Col des poires-Crassan
Contenu:
Pear Pass-Crassan est considéré comme une variété d'hiver, et sa patrie est la France, et le fondateur est A.T. Boisunel.
Au XIXe siècle, tous les jardiniers connaissaient la variété de poire Pass-Crassan. La poire était destinée à être cultivée dans la région du Caucase du Nord. Cependant, il est devenu très populaire en Ukraine, en Géorgie, en Arménie et au Kazakhstan.
Poire Pass-Crassan : description variétale et caractéristiques
- Bois La poire du Pass-Crassan a une hauteur moyenne et une couronne en forme de pyramide. En même temps, au début, la culture se développe très rapidement, mais ensuite elle ralentit sa croissance.
- Branches sont assez épais et forment un angle aigu par rapport au tronc. L'écorce est de couleur gris foncé. La couronne peut être à la fois en forme de pyramide et plate ou même arrondie. Dans ce cas, les fruits mûrissent principalement sur des fruits pérennes. La variété a un type de fructification mixte.
- Fruit Les poires Pass-Crassan sont assez étroitement attachées aux pousses et les pousses elles-mêmes ne sont pas longues. Cependant, ils ne sont pas très larges de diamètre, ils sont verts, parfois de couleur vert clair. Il y a aussi des nuances brunes de pousses.
- Rein Les variétés de poires Pass-Crassan sont de petite taille et présentent un affûtage caractéristique à la pointe.
- Plaques en tôle assez long, ont une teinte verte. Ils sont mats au toucher et ressemblent à un œuf. Le bout de la feuille est également pointu. Le bord, qui est solide près du pétiole, devient inégal à la fin. Les feuilles sont également caractérisées par un petit pétiole.
Description du fruit de la poire du Pass-Crassan
Poire Pass-Crassan : photo de la variété
Les fruits de la poire de Pass-Crassan ne sont pas gros, cependant, la masse de chacun d'eux atteint 180 g Il existe également des spécimens à gros fruits. La forme du fruit ressemble à une boule, sur laquelle des points et des taches brunes sont prononcés. La peau du fruit a une structure fine mais en même temps dense. C'est un peu rugueux au toucher. La couleur ici est jaune vif. L'écorce devient dorée à mesure que le fruit mûrit. La tige est courte et droite, tandis qu'elle peut être légèrement incurvée.
Exprimé sur les fruits de la poire Pass-Crassan et l'entonnoir lui-même, qui a un bord inégal. De plus, cette variété se caractérise par de petites chambres dans lesquelles se trouvent les graines. En parlant de pulpe, elle a une couleur crème et une grande quantité de jus. Ils notent un goût très sucré et un arôme prononcé.
Mais ici, la température de l'air a un effet très important, et si l'été est très chaud avec peu de précipitations, le jus des fruits diminue et les fruits eux-mêmes deviennent acidulés. De plus, si l'été est froid, la poire n'aura pas le temps de mûrir. Les poires Pass-Crassan contiennent une grande quantité de nutriments tels que des substances sèches, des sucres, de l'acide ascorbique et des substances P-actives.
Pear Pass-Crassan : récolte et stockage
La poire de Pass-Crassan est généralement récoltée au milieu de l'automne, mais les fruits finis peuvent être conservés jusqu'à la fin de l'hiver. Dans le même temps, il est à noter que si la récolte est retirée plus tard que la date limite, elle sera stockée encore plus longtemps, tandis que les fruits retirés de l'arbre à l'avance peuvent perdre leurs qualités externes et gustatives. Pear Pass-Crassan tolère bien le transport à long terme. Les fruits sont généralement consommés frais, mais ils peuvent également être utilisés pour la récolte hivernale.
Col des poires-Crassan : avantages et inconvénients
Le poirier de Pass-Crassan a une faible résistance à l'hiver, sa culture n'est donc pas adaptée à la culture dans des régions caractérisées par des hivers rigoureux et froids.Ici, les fleurs peuvent mourir même en cas de gelées récurrentes.Cependant, la plante a une immunité assez élevée contre la tavelure, ainsi qu'une bonne résistance à la sécheresse.
Parmi les lacunes, il y a une attitude exigeante envers les conditions de croissance de la plante, une faible résistance à l'hiver et une petite quantité de récolte.
Col des Poires-Crassan : avis
- Sergueï Mikhaïlovitch, 48 ans, Tcheliabinsk : Poire Pass-Crassan peut plaire avec des fruits gros et sucrés. Dans ce cas, il est nécessaire de connaître les caractéristiques de la plante et d'en tenir compte lors de la croissance d'une culture. N'oubliez pas également que la variété de poire Pass-Crassan ne convient à la culture que dans les régions à climat doux.
- Anastasia Viktorovna, 56 ans, Lviv : « Les principaux avantages de la variété de poire Pass-Crassan comprennent la taille compacte de la culture et en même temps la grande taille des fruits, d'excellentes qualités externes et gustatives, ainsi que la longue durée de conservation des fruits et la résistance à divers maladies courantes. -Krassan commence 5 ans après la plantation, alors que jusqu'à 15 kg de fruits peuvent être prélevés sur un arbre. "