Poire Commémorative
Contenu:
La poire Pamyatnaya est une variété de poires de la période de maturation estivale, connue depuis le milieu du 20ème siècle. Zoné dans les régions centrales de la Terre noire du pays, il est devenu omniprésent dans toute la zone centrale de la Russie. La poire commémorative est cultivée non seulement dans les jardins privés, mais aussi dans les fermes et les fermes industrielles. Cet article abordera les principales caractéristiques du "Commémoratif".
La patrie de la variété de poire Pamyatnaya est l'Institut de recherche de toute l'Union sur la sélection des cultures fruitières: en 1957, ses employés étaient E.N. Sedov. et Mikheeva M.Le. un nouvel hybride a été introduit. "Pamiatnaya" est apparu par pollinisation de la variété baltique de la sélection populaire "Dulya Rizhskaya" avec du pollen d'autres variétés. La composition du mélange pour la pollinisation comprenait du matériel obtenu à partir des variétés belges de poires "Winter Duchess" ("Decanka Winter") et "Béré Bonaparte" (" Napoléon "), français " Bere Beyk ", " Bon Louise Avranches " et " Saint-Germain ".
Poire Commémorative : description de la variété et caractéristiques
Les arbres de la variété de poire Pamyatnaya se caractérisent par une croissance élevée et une densité moyenne de la couronne en forme de pyramide. Les branches squelettiques dirigées vers le haut partent du tronc à un angle aigu et sont recouvertes, comme le tronc d'un arbre, d'une écorce grise et floconneuse. Les pousses, en règle générale, sont d'épaisseur moyenne, de section transversale arrondie et de structure géniculée. Elles sont vertes ou brunes, légèrement pubescentes et couvertes de nombreuses lenticelles proéminentes. Les petits reins en forme de cône sont attachés à un angle. Le feuillage a une couleur vert foncé avec une teinte jaune et une forme ovoïde avec un sommet pointu et en spirale. Les plaques de feuille ont un coude au centre, ainsi que des bords de petite ville légèrement surélevés. Les grandes stipules ressemblent à une lancette.
Pendant la période de floraison, les pousses des arbres de la variété de poire Pamyatnaya sont couvertes de fleurs blanches pas trop grandes, constituées de pétales allongés étroitement adjacents les uns aux autres.
Poire commémorative: caractéristiques de la variété
- Description des fruits
Le poids moyen des fruits de la variété de poire Pamyatnaya est d'environ 130 g, ils se caractérisent par la forme d'un tonneau irrégulier. Leur peau lisse et légèrement rugueuse est couverte de nombreuses piqûres sous-cutanées vertes. En règle générale, les poires commémoratives sont mates, peintes en vert-jaune avec un bronzage rougeâtre et une légère rouille. Le pédoncule arqué de taille moyenne est profondément immergé dans un entonnoir peu profond.
La chair des poires de la variété Pamyatnaya a une belle couleur crème ; elle se caractérise par une densité moyenne, une teneur élevée en jus, une consistance fine et un goût sucré. Il contient beaucoup de sucre (10 %), d'acide (0,1 %), de vitamine C (7 mg pour 100 g), de pectines (7 %), de vitamine P (50 mg pour 100 g).
- Fructification, récolte et stockage des cultures
Les avantages de la variété de poire Pamyatnaya sont sa maturité précoce et son rendement stable. En moyenne, environ 17 tonnes de fruits de haute qualité commerciale sont récoltés sur 1 hectare par an. La phase de maturité amovible de la poire Pamyatnaya sur le territoire de sa région natale d'Orel tombe du 15 au 31 août. La phase de maturité consommateur dure jusqu'au 15 septembre. Les fruits trop mûrs perdent leurs qualités commerciales, car la pulpe du noyau devient trop lâche et brunit.
Un autre point fort de la variété de poire Pamyatnaya est sa résistance aux gelées hivernales avec une température de l'air minimale typique de la région. De plus, cette variété est immunisée contre une maladie aussi courante parmi les cultures fruitières que la tavelure.Même pendant les années d'infections massives (épiphytotiques), aucun cas d'infection du feuillage et des fruits sur les arbres de la variété de poire Pamyatnaya n'a été enregistré.
Conclusion
La poire commémorative est une combinaison réussie d'avantages tels qu'un rendement annuel élevé, une résistance à l'hiver et une immunité à la tavelure, ainsi qu'une qualité commerciale élevée du fruit. Les plantes de cette variété sont populaires non seulement parmi les jardiniers amateurs des régions centrales de la Terre noire de la Russie, mais également dans le domaine de la culture fruitière agricole et industrielle.