Poire Palmyre
Contenu:
La poire Palmira est considérée comme une variété d'été obtenue grâce aux travaux du sélectionneur A.M. Lukashov dans la pépinière de fruits et de baies de Khabarovsk. La variété est née du croisement de la poire Ussuri et de la variété de Russie centrale Ilinka... Les premiers fruits de sa sous-espèce ont donné en 1943, et cette variété a commencé à se multiplier un peu plus tard, en 1947. La variété de poire Palmira a été sélectionnée spécifiquement pour la culture dans le territoire de Khabarovsk et le territoire de Primorsky. Il est assez connu dans les mêmes régions que la sous-espèce Tyoma ; il a acquis une popularité particulière en poussant sur des parcelles personnelles et des jardins collectifs.
Poire Palmyre: description et caractéristiques de la variété
Le poirier Palmyre a une hauteur moyenne et une cime assez compacte. Les pousses sont assez épaisses et droites. Les bourgeons sont saillants et ont une grande taille, ainsi qu'une forme oblongue-ronde. La période de fructification commence sur du bois âgé de 2 à 3 ans et des formations de fruits apparaissent sous la forme de lances courtes et de boucles. Le feuillage d'un tel arbre a une forme large ovoïde, avec une base obtuse en forme de cœur ou ronde. Chaque feuille individuelle est dotée d'une structure ondulée et d'une couleur vert foncé ; la pubescence est absente sur les feuilles. Il y a des dentelures, mais finement dentelées. Le pétiole de cette plante est allongé et fin, a une couleur vert pâle avec une teinte orangée. Les fruits de cette variété, à maturité, sont de petite taille, on pourrait même dire qu'ils sont petits. En moyenne, chacun de ces fruits a un poids de 45 à 65 grammes, un court en forme de poire, avec une légère rondeur. La peau du fruit a une structure moite et sa teinte principale est considérée comme vert jaunâtre, tandis que la couleur tégumentaire est un blush flou d'une teinte bordeaux. Le pédoncule est allongé et recourbé, a une épaisseur moyenne. La soucoupe et l'entonnoir sont peu profonds et la tasse est ouverte. Les chambres à graines de cette plante sont fermées, les graines qu'elles contiennent sont grosses et ont une forme allongée ovoïde, ainsi qu'une couleur brun foncé.
La partie interne de la poire Palmyra est assez juteuse et de couleur blanche, a un goût sucré avec la présence d'acidité. Selon ses caractéristiques gustatives, cette sous-espèce est considérée comme la meilleure parmi les variétés élevées par cet éleveur. L'intérieur de ces fruits contient des substances telles que: pectines - 0,4 pour cent, tanins - 0,6 pour cent, acides titrables - 0,8 pour cent, sucres totaux - 11,4 pour cent, substances sèches - 17,3 pour cent, ainsi que des substances P-actives - 220 milligrammes pour 100 grammes , acide ascorbique - 4,2 milligrammes pour 100 grammes de produit. Les fruits de cette plante mûrissent complètement dans les derniers jours d'août et, par conséquent, sont immédiatement adaptés à la consommation humaine. Ils sont fermement attachés et leur durée de conservation est d'environ une semaine et demie à deux semaines. Cette sous-espèce est considérée comme une excellente variété de table, idéale pour faire de la confiture, des compotes et aussi pour le séchage entier.
Le poirier palmyra commence à entrer dans la période de fructification dès la troisième année de vie, et porte des fruits en masse 5 à 6 ans après le greffage. Comparé aux autres variétés sélectionnées par le créateur de cette variété, le rendement de cet arbre fruitier est inférieur, mais constant. Lorsqu'elle est comptée pendant 20 ans, cette variété a produit environ 650 kilogrammes d'un de ses arbres et, si elle est considérée dans un rapport annuel, environ 32,5 kilogrammes avec le rendement le plus élevé de 45 kilogrammes d'une plante. Ces plantes ont une bonne résistance au froid et aux brûlures.La variété de poire Palmyra a une excellente immunité contre la maladie la plus courante - la gale, et la variété est résistante à d'autres maladies.
Poire Palmyre : avantages et inconvénients
Poire Palmyre: photo de la variété
Comme d'autres plantes, la variété de poire Palmira a ses propres avantages et inconvénients. Considérons-les.
Aux avantages peut être attribué:
- Bon niveau de résistance au froid et au feu.
- Rendement régulier.
- Bonne immunité à la gale et à d'autres maladies.
- Une variété de table relativement merveilleuse.
Désavantages Les poires de Palmyre peuvent être considérées :
- Les fruits sont de très petite taille, de plus ils sont périssables et leur qualité de conservation est assez limitée, en comparaison avec d'autres variétés.
- Niveau de rendement faible.
Résultat
Enfin, il est à noter que la poire Palmyre est utilisée dans des croisements inter-cépages en élevage pour augmenter les caractéristiques gustatives du fruit.