Poire Orlov beauté
Contenu:
La saison d'automne n'est pas seulement la saison louée par les poètes, mais aussi la période où nous pouvons profiter pleinement de tous les fruits sains et simplement délicieux des cultures que nous cultivons dans notre jardin. C'est la période de l'année la plus vitaminée. Bien que tout le monde ait une volonté claire d'accélérer tous les processus pour obtenir une excellente récolte le plus tôt possible, pour ainsi dire, de se faire plaisir tout au long de la période estivale avec des fruits savoureux, parfumés et juteux de leur travail. Tout le monde sait que les fruits pour le dessert sont une sorte d'ajout polyvalent à l'alimentation habituelle pendant la saison printemps-automne-hiver. Il existe une grande variété de cultures, de variétés et d'espèces qui peuvent se régaler avec leurs récoltes précoces, moyennes et tardives, c'est-à-dire, à volonté, tout au long de l'été. Dans notre article, nous examinerons une merveilleuse variété connue depuis longtemps et largement utilisée dans nos régions - la beauté de la poire Orlovskaya. Diffère dans une liste de caractéristiques variétales positives.
Poire Orlov beauté - description et caractéristiques
Il a déjà été spécifié ci-dessus que la variété est un représentant du groupe de la période estivale, l'attitude envers ce groupe pour une raison simple - la maturation des fruits se produit déjà début août. Un point important est la période de consommation des fruits de cette variété, lorsque la poire conserve parfaitement ses qualités et sa présentation, dure 21 à 24 jours après la récolte. Tous les termes sont établis grâce aux travaux expérimentaux qui ont été réalisés dans la région d'Oryol, ces termes sont le standard de la maturité précoce, un tel standard pour les variétés de poires.
Bien sûr, il faut garder à l'esprit que toutes les dates établies peuvent avancer ou reculer un peu, tout dépend des conditions de culture, du territoire où vous habitez, des particularités des conditions climatiques de la région de votre résidence. Par conséquent, un intérêt particulier pour cette variété est observé chez les résidents estivaux des régions plus chaudes qui souhaitent ne pas retarder le processus et obtenir la récolte tant attendue non pas à l'automne, comme pour les variétés de poires plus tardives, mais beaucoup plus tôt.
La beauté Oryol diffère considérablement de ses parents, de nombreuses variétés d'été et de début d'été, en raison de sa capacité à conserver les qualités externes et de consommation pendant le stockage, c'est-à-dire une durée de conservation accrue.
Une autre caractéristique importante de la poire de beauté Orlovskaya peut être soulignée: il s'agit d'un degré moyen de maturité précoce. Cette catégorie comprend les variétés lorsque la période de fructification optimale est établie non pas à partir du moment où l'arbre est planté dans votre région, mais à partir du moment de la plantation d'un jeune plant dans la pépinière où vous avez acheté le matériel de plantation. Un arbre planté en pépinière au moment de la vente peut être d'un âge assez décent, atteignant jusqu'à 3 ans. Un représentant de cette variété commence sa fructification active dès qu'il atteint 5 à 7 ans.
Nous listons les variétés qui appartiennent également aux groupes d'été: Duchesse, Chizhovskaya, Severyanka, Lel, Rogneda.
Origine historique, régions de culture
La variété appartient au type universel de poire, élevé par les scientifiques de l'Institut de recherche panrusse, lors de la sélection de diverses cultures dans la région d'Oryol. Cet institut a beaucoup de développements derrière lui même en dehors des frontières de notre patrie, la Russie, le travail de l'institut est très populaire sur la sélection de variétés plutôt prometteuses, voire compétitives, de cultures fruitières qui sont effectivement cultivées à l'aide d'un processus technologique moderne. 1977 est la date de naissance de la beauté Oryol. Cette variété a été développée sous la supervision de toute une équipe de sélectionneurs : E. Sedov - est le chef du groupe de développement, docteur en sciences agricoles à l'Académie des sciences agricoles; N. Krasov, A. Kuznetsova. À la suite du croisement de variétés de poires Le favori de Clapp et Bergamote Novik, il s'est avéré être une variété merveilleuse avec d'excellentes caractéristiques gastronomiques et des caractéristiques commerciales attrayantes. Actuellement
La beauté Oryol se distingue de toutes les autres par un avantage tel que le pedigree - la représentation de la composition génétique de la seule composition variétale européenne des poires. Peu de temps après la fin des travaux de sélection, la variété était déjà inscrite comme nouveauté au registre variétal de l'État. À l'heure actuelle, la nouveauté Oryol beauty est de préférence zonée sur les territoires des fermes horticoles de la région centrale de la Terre noire de la Fédération de Russie.
Cette variété est capable de s'enraciner, voire de fructifier parfaitement dans d'autres régions aux conditions climatiques différentes. Cependant, il n'y a aucune garantie totale que pendant la culture, tous les paramètres de qualité développés lors de la sélection de la variété Orlovskaya Krasavitsa seront préservés. C'est-à-dire, en termes simples, l'impact de tout changement climatique peut modifier cette variété, mais en plus ou en moins, le travail expérimenté des jardiniers montrera, ceux qui aiment expérimenter des variétés pour cultiver sur leurs parcelles, en choisissant les options les plus optimales pour leur région. Mais nous n'apprendrons ces résultats qu'après de nombreuses années.
La beauté Oryol a la particularité de porter ses fruits magnifiquement et activement (bien sûr, sous réserve de toutes les règles de la technologie agricole), dans des conditions de culture à grande échelle, également sur un petit domaine. Il est possible de noter des variétés de poires similaires dans les caractéristiques variétales à la beauté Oryol : Cathédrale, Elena, Victoria, Vernaya, Krasnobokaya, ces variétés sont excellemment cultivées dans les régions mentionnées ci-dessus.
Pear Orlov beauty: caractéristiques de la variété
La variété Orlovskaya Krasavitsa est dotée des caractéristiques d'apparence et de la structure de croissance suivantes caractéristiques de cette espèce:
L'arbre de cette variété lui-même est représenté par une plante fruitière très prononcée, plutôt vigoureuse. À l'âge adulte, il est capable d'atteindre une taille de 13 mètres.
La surface de l'écorce est principalement lisse et de couleur grise. La couronne et les branches de l'arbre sont très densément foliées, la formation de la couronne se présente sous la forme d'une pyramide. Très souvent, la plante pousse de manière significative, d'où le problème se pose lors de la réalisation de tout type de taille, même simplement sanitaire. Par conséquent, il est très difficile de limiter les limites de la cime, d'où l'apparence puissante de l'arbre.
Toutes les branches de la direction squelettique forment un angle aigu dirigé vers le haut, lorsqu'elles poussent à partir du tronc principal de l'arbre. Toutes les branches principales, pousses et rameaux sont gris clair. Pousses d'un arbre avec une structure faiblement génitale, c'est une caractéristique de la variété.Au cours de la croissance, la pousse forme un arc, d'où la courbure accrue de la forme générale de la plante. Au sommet de la pousse, la pubescence est de quantité moyenne. Section transversale accrue des pousses, configuration ronde. A partir du milieu, la couleur des pousses est dominée par un ton brun clair ou brun prononcé. Sur la formation ci-dessus, la formation des reins a lieu, formant un sommet en forme de cône sur eux-mêmes, la surface du rein d'une structure lisse.
Un nombre modeste de lentilles est présenté dans cette variété.Des anneaux simples et complexes fournissent à la plante l'étape principale de la fructification.
Les plaques foliaires sont très différentes par leur grande taille par rapport aux congénères, une forme de croissance légèrement allongée, une silhouette ellipsoïdale. Forme légèrement concave de la feuille, les parties supérieures de la forme hélicoïdale, bien que la feuille elle-même soit considérée comme une forme assez standard. La couronne des feuilles est une pointe légèrement pointue, mais raccourcie. Une ondulation modérée entoure les plaques foliaires le long du bord. Couverture foliaire lisse et brillante caractéristique, à prédominance vert foncé. Les feuilles sont attachées à la branche avec un pétiole allongé.
La formation des fleurs se produit à partir d'un bouton assez gros, un revêtement lisse, formant une forme conique. Les normes sont respectées par une fleur de taille moyenne et grande, de couleur blanche, recouverte d'un léger duplicité, les pétales de la fleur sont arrondis.
Les fruits de la beauté Oryol se caractérisent par une taille et un poids moyens. Dans une situation normale, les fruits suffisamment développés ont des hanches larges et légèrement inclinées, atteignant jusqu'à 0,15 kilogramme de poids. La surface du fruit est plutôt terne, de structure lisse, légèrement huileuse, au moment de la récolte des arbres la couleur du fruit est à prédominance verte, cependant, lorsque la maturité de consommation au moment de la maturation est atteinte, la couleur passe à des couleurs plus prononcées-jaune avec une teinte verte, des nuances rougeâtres et brunes se démarquent ... Lorsque la pleine maturité du consommateur est atteinte, de multiples points sous-cutanés, de petite taille, se détachent sur les poires. La chair très juteuse est majoritairement de couleur blanche, mais avec une légère teinte verte. La granularité fine est très fortement ressentie lorsqu'elle est consommée fraîche, la consistance de la pulpe d'une poire est assez grasse. À l'intérieur du fruit se trouvent de petites chambres à graines où se forment des graines de taille moyenne. Le pédoncule du fruit est légèrement recourbé, légèrement épaissi et allongé, mais cela n'empêche pas le fruit d'adhérer parfaitement à l'arbre fruitier jusqu'au moment de la récolte.
D'excellents niveaux de rendement sont une autre caractéristique attrayante de cette variété de poire. L'arbre de la beauté d'Oryol est capable d'apporter aux jardiniers industriels jusqu'à 100 kilogrammes de récolte par hectare par an, même lorsqu'ils atteignent un âge relativement jeune. Il convient de noter que la plupart des variétés de cette variété de cultures fruitières n'apportent leurs premières récoltes de haute qualité qu'après avoir atteint le moment de leur destination de fruits, l'âge.
Cette culture est capable de produire jusqu'à 200 centimes par hectare pour la culture à grande échelle et jusqu'à 40 kilogrammes par arbre dans les mini-fermes privées, lorsque l'âge de l'arbre se rapproche des conditions standard pour les autres variétés.
Nous énumérons un certain nombre de variétés qui diffèrent également par une productivité accrue: Svetlyanka, Béré Bosc, Yakovlevskaïa, Bere russe, Beauté Talgar... Mais ce constat en termes d'indicateurs ne reste pas toujours à son meilleur. Même si vous avez tout fait correctement, planté, pris soin des arbres, observé toutes les règles de la technologie agricole, il reste un moment qui peut perturber tous les plans et réduire les performances même de la dernière saison. Ce sont des conditions climatiques qui changent de manière significative, quels que soient nos efforts et peuvent apporter de nombreux problèmes derrière leur changement pour le jardinier et l'industriel dans la culture de n'importe quelle variété et n'importe quelle culture, même si ce sont les meilleures variétés. Dans les variétés de poires, y compris la beauté Oryol, se distingue la particularité des fruits, qui n'acquièrent toutes leurs meilleures qualités gustatives qu'en présence d'un temps chaud et humide au moment de leur pleine maturation. C'est dans cette condition que la jutosité du fruit, un arôme merveilleux et un goût sucré exquis augmentent. À la température de l'air la plus fraîche, des précipitations insuffisantes, au moment de la maturation, les fruits réduisent considérablement les indicateurs de jutosité, c'est-à-dire que la sécheresse prévaut dans le goût, la douceur du goût est perdue, le plaisir de l'excellent goût du fruit, qui nous sommes habitués à recevoir lorsqu'il est utilisé frais, disparaît.
La composition chimique du fruit: la quantité de sucres est de 9,3%, divers acides sont de 0,21%, la substance P-active est de 24,3 mg pour 100 grammes de produit, la quantité d'acide ascorbique est de 3,8 mg pour 100 grammes de fruit.
Un autre avantage non moins important de la variété Orlovskaya Krasavitsa est son excellente tolérance même aux fortes gelées.Si nous considérons les résultats des tests, les arbres sont capables de survivre à des gelées sévères jusqu'à -35 degrés sans causer de dommages importants à la plante. Un certain nombre d'autres variétés pouvant supporter une température glaciale similaire: Larinskaya, Perun, Extravagance, Uralochka.
Pear Orlov beauty : plantation et entretien
La beauté de la poire Orlovskaya préfère le sol limoneux. Il est nécessaire de surveiller attentivement la composition de la fertilité du sol où pousse la beauté Oryol, cette culture est très exigeante sur la composition du régime alimentaire. Une bonne et constante humidité du sol est une autre exigence de cette variété.
L'état sec du sol, où se déroule le développement actif du système racinaire, a un effet très négatif sur l'ensemble du processus de croissance des arbres. Et pas seulement. Le goût des poires établi par les normes évolue. Chaque jardinier doit tenir compte de toutes les exigences énumérées de cette culture lors de la croissance, afin d'obtenir les meilleurs résultats de qualité, l'abondance de la récolte et la préservation de toutes les caractéristiques variétales de goût et de présentation. Il est nécessaire d'observer strictement l'humidification régulière et systématique de la zone de culture de la poire. L'organisation de tout ce processus est la clé de la santé des arbres et des cultures.
En ce qui concerne les autres exigences de la culture pour la qualité de la parcelle de jardin. L'endroit où il est prévu de planter de jeunes poiriers, Orlovskaya Krasavitsa, ne diffère pratiquement pas des règles de plantation d'autres variétés de cette culture. Il s'agit nécessairement d'une zone bien éclairée, mais une partie du jardin doit être choisie et non dans un espace ouvert. Les vents forts, les courants d'air constants sont perçus négativement par la culture. La période principale pour la plantation est avril. Pour un jeune plant, une fosse de plantation est nécessaire jusqu'à 70 centimètres de diamètre et jusqu'à 100 centimètres de profondeur. Lors de la plantation, il n'est pas recommandé d'approfondir profondément le jeune plant, le collet de la plante doit s'élever d'environ 7 cm au-dessus du niveau du sol. Il est recommandé de tailler un peu les branches de la plante avant la plantation. Qu'est-ce que ça va donner ? Il y a une opportunité pour la couronne de se former correctement pour l'avenir, mais les racines, sous aucun prétexte, ne sont soumises à une coupe, même minime. Il est nécessaire de comprendre que le système racinaire de la poire joue un rôle important dans le développement de l'ensemble de l'arbre. Par conséquent, plus le nombre de racines est élevé, plus il est confortable pour l'arbre de se développer, ce processus est beaucoup plus rapide, excellent enracinement dans un nouveau site de plantation.
Au fond de la fosse de plantation, il est nécessaire d'ajouter de l'humus (humus), vous pouvez le remplacer par du nitrate d'ammonium à raison de 80 grammes, ou par du sulfate de potassium 150 grammes, le superphosphate-1 kilogramme convient également, et à partir d'un composition plus simple, frêne de bois, jusqu'à 800 grammes. Une fois que le plant est soigneusement installé dans le trou, il est nécessaire de redresser soigneusement toutes les racines, puis de saupoudrer le système racinaire de cette couche de terre qui a été retirée lors du creusement du trou. Mais ce sol doit être mélangé avec une partie du sable et des engrais nécessaires à la plante. Après nous commençons la formation du cercle de tronc. À la frontière de ce cercle, nous formons un petit arbre, le rayon du cercle peut atteindre 40 centimètres et la hauteur de l'arbre ne dépasse pas 3 centimètres. Il s'avère qu'il s'agit d'une sorte d'entonnoir, où versez progressivement jusqu'à 3 seaux d'eau, strictement pas froid et bien réglé. L'endroit où l'irrigation a été effectuée doit être paillé au moyen d'humus séché ou de sciure de bois.
Que signifie bien prendre soin de cette culture ? Tout d'abord, il s'agit d'un arrosage régulier et systématique de la plante, d'autant plus que pour la variété considérée ce fait est assez important pour le développement et une fructification saine. Il est impératif d'ameublir le sol une heure après l'arrosage, d'appliquer des engrais dans la bonne composition et en temps opportun pour l'arbre. Il est impératif de réaliser les travaux préventifs nécessaires pour assurer la sécurité des arbres contre diverses maladies et parasites nuisibles.
Maladies et ravageurs
La beauté de la poire Orlovskaya se distingue par son excellente tolérance du feuillage et des fruits aux maladies et aux ravageurs. D'après les statistiques d'observation, même dans les années où il y avait une infestation massive de toutes les cultures de fruits et de baies du jardin avec la tavelure, tous les indicateurs de la qualité du rendement et de la santé générale des arbres n'ont diminué que de 0,2 point avec les dommages aux fruits et de 1,1 point avec le couvert foliaire. endommager.
Le succès de la culture de cette variété ne se manifeste que si toutes les exigences de la culture sont remplies, ses caprices. Il est nécessaire d'appliquer beaucoup de travail, de diligence. Mais tous les efforts en valent la peine. Vous obtenez une excellente qualité de récolte, un excellent goût de fruit. Ce fait servira d'excellente compensation pour tous les efforts dépensés.