Tendresse de poire
Contenu:
La tendreté de la poire est très appréciée des jardiniers domestiques, car l'arbre apporte une grande quantité de récolte, qui se distingue par ses qualités externes et gustatives et a un arôme délicieux.
Les fruits de la variété Poire Tendresse conviennent très bien pour la confection de compotes, de confitures, pour d'autres préparations et pour la cuisson de fruits secs.
Cet article se concentrera sur les caractéristiques de la poire en colonne Tendresse, ainsi que sur les règles de sa culture.
Tendresse de la poire : description et caractéristiques de la variété
La culture est notre compatriote avec vous et a été élevée en croisant d'autres hybrides tout aussi attrayants, tels que le Klappovaya Pet et Sujet... La variété de poire Tenderness a adopté les caractéristiques positives des plantes mères, elle est donc devenue une option très avantageuse pour la culture.
La hauteur de l'arbre d'une poire mouchetée La tendresse atteint 6 mètres, tandis que le tronc est fort et a une riche couleur brun foncé. La couronne est d'épaississement moyen et ressemble à une pyramide. Les branches de la plante s'étendent du tronc à un angle de 90 degrés, les plaques des feuilles ont une forme ovale et un affûtage caractéristique à la pointe. Dans ce cas, la surface de la tôle est brillante.
En parlant des fruits de la poire Tendresse, il convient de noter qu'ils sont assez gros. Chacun pèse plus de 150 g. La forme du fruit forme un large ovale. La longueur du fruit est d'environ 13 à 14 cm.Lorsque la poire n'est pas encore mûre, sa peau a une teinte vert clair. Et à mesure qu'il mûrit, sa couleur devient jaune saturé. Du côté vers lequel la lumière du soleil a été dirigée, un blush appétissant est toujours versé. De plus, le fruit se caractérise par une floraison cireuse prononcée. Ces fruits ont une pulpe dense et granuleuse. Environ 30 kg de fruits peuvent être récoltés sur chaque arbre.
La qualité la plus avantageuse de la variété Tendresse est le goût des poires, qui combine si harmonieusement arôme, acidité et douceur.
Tendresse aux poires : avantages et inconvénients
Des avantages variétés de poires La tendreté émet une grande quantité de récolte, un goût élevé de fruits, la possibilité d'utiliser des fruits à la fois crus et pour la récolte d'un arbre, une bonne résistance au gel - la culture peut résister à 40 degrés en dessous de zéro. De plus, l'arbre a une immunité suffisante contre diverses maladies courantes, ainsi que contre les parasites.
Les fruits de cet arbre contiennent une grande quantité de nutriments utiles, en particulier les vitamines C et B1, B2 en grande quantité. De plus, la teneur en oligo-éléments si nécessaire à l'organisme rend la poire encore plus attractive pour la culture.
Cependant, noté et limites poires Tendresse, qui comprend une faible résistance à la sécheresse, ainsi que le respect de certaines règles pour obtenir un rendement élevé et une courte durée de conservation des fruits.
Tendresse de poire: variétés de plantation
En général, la poire colonnaire Tendresse est considérée comme sans prétention, car elle est capable de produire des cultures, de pousser et de se développer sur presque tous les territoires. Cependant, si vous souhaitez récolter un grand nombre de fruits sucrés savoureux, vous devez tout de même suivre les techniques agricoles, qui seront décrites ci-dessous. Cela favorise non seulement une fructification élevée, mais aide également à protéger les plantes de diverses affections.
Le moment optimal pour planter des variétés de poires La tendreté sera l'automne - à la mi-octobre. Ou vous pouvez planter une poire au début du printemps. Dans ce cas, il est nécessaire de choisir le moment où commence le flux de sève actif, afin que la poire s'enracine plus rapidement. De plus, pendant la période printemps-été et en automne, la plante aura le temps de se préparer au froid de l'hiver et ne gèlera pas.
- Sélection de gaules
Lors de la culture de la variété colonnaire de poire Tendresse, une attention particulière doit être accordée au choix du matériel de plantation, car seule une bonne plante saine peut produire le maximum de fruits savoureux et ne tombera pas malade pendant le processus de culture.
Ainsi, le plant acquis doit avoir plus d'un an et avoir un système racinaire suffisamment important. Une motte de terre doit être présente sur les racines et il ne doit y avoir aucun signe de maladie sur toute la plante. De plus, il est préférable de demander où et comment le matériel de plantation a été stocké, car la croissance et le développement futurs de la plante en dépendent.
- Lieu d'atterrissage
Il est nécessaire de préparer à l'avance l'endroit où poussera la poire, car elle aura besoin de conditions climatiques particulières pour accélérer l'adaptation et obtenir un rendement plus important. Il est préférable de planter la poire dans un endroit ouvert et éclairé. Cependant, il doit être protégé des courants d'air. Les eaux souterraines doivent couler assez profondément, pas à moins de 2,5 mètres. Le sorbier ne sera pas le meilleur voisin, car il est porteur de diverses maladies, et il ne faut pas non plus planter de poire à côté de bâtiments qui ombrageront une petite plante. Il en va de même pour les grands arbres à proximité. Le sol peut être n'importe quoi, mais la plante portera mieux ses fruits sur des sols argileux fertiles aux caractéristiques favorables.
- Règles d'atterrissage
Avant de planter une plante, vous devez préparer un semis, à savoir le faire tremper pendant une journée dans de l'eau tiède et propre. Cet événement permettra de démarrer les processus de croissance dans les racines, ainsi que d'accélérer le métabolisme de la plante. Vous pouvez également ajouter divers stimulants de croissance à l'eau, tels que le Zircon ou le Kornevin.
Avant la plantation, le sol doit être pré-fertilisé en ajoutant du fumier ou des fientes de poules, ainsi que du compost et de la cendre de bois. Les racines de la plantule sont également pré-trempées dans une solution faible de manganèse. Afin de les débarrasser des parasites et les protéger de diverses maladies.
De plus, à l'avance, 14 jours avant la plantation, il est nécessaire de fertiliser et de creuser un grand trou de plantation. Le sol creusé doit être soigneusement mélangé avec du sable, du fumier, du superphosphate et du sulfate de potassium, puis le sol avec les substances ajoutées est remis dans le trou et cet endroit est arrosé avec de la chaux dissoute, à raison de deux verres de chaux par seau d'eau.
Une fois toutes les manipulations ci-dessus effectuées, il est nécessaire de choisir un temps frais et nuageux. Mieux si c'est la première moitié de la journée. Ensuite, vous pouvez commencer à planter. Pour ce faire, creusez un trou assez profond, d'environ un mètre sur un mètre, puis un semis y est déjà placé. Dans ce cas, il est nécessaire de bien redresser les racines, puis de recouvrir le semis de terre par le haut.
Après cela, le sol est correctement compacté. Il est également nécessaire de construire une tranchée d'environ 10 cm de profondeur autour du tronc. À travers cette tranchée, la plante est arrosée en permanence, en utilisant environ un seau d'eau par plantule.
Tendresse aux poires : soin des variétés
De plus, pour la tendreté de la poire, des soins appropriés sont nécessaires pour que l'arbre prenne racine et se développe bien. Le sol doit être périodiquement désherbé, ameubli et arrosé. N'oubliez pas les engrais et formez régulièrement la couronne de l'arbre. Vous devez également prendre des mesures préventives contre les insectes nuisibles et les maladies possibles.
- Arrosage
L'arrosage ici dépendra de la température globale de l'air à différents moments de l'année. Par conséquent, si nous parlons de printemps et d'automne, il suffira d'arroser la poire une fois par mois. Et pendant les chaudes journées d'été, vous devriez l'arroser environ 3 fois par mois.Vous devez également faire attention à l'âge de la plante elle-même, car un jeune plant n'a pas besoin d'une grande quantité d'eau et, à mesure que l'arbre grandit, le volume de liquide doit être porté à 30 litres. En conséquence, un arbre adulte doit être arrosé jusqu'à ce que la couche de sol humide atteigne 80 cm.
L'eau d'irrigation doit toujours être propre et décantée de manière à ce que sa température soit égale à la température de l'air. En basse saison, l'arbre doit être arrosé directement sous la racine et en été, utilisez également l'irrigation par aspersion. Si vous arrosez la poire en utilisant la méthode d'arrosage, vous devez choisir uniquement le matin ou le soir afin que la lumière du soleil ne brûle pas les feuilles à travers les gouttelettes d'eau.
S'il pleut dehors, vous devez attendre au moins trois jours après cela et arroser à nouveau la poire. La présence d'un cercle proche de la tige pour l'arrosage est nécessaire à la croissance normale de la plante. Le niveau d'humidité doit être contrôlé et le sol ne doit pas être gorgé d'eau. Après avoir planté un semis, l'arrosage est également nécessaire.
- Alimentation
Pendant les deux premières années, l'arbre de la variété de poire Tendresse n'a pas besoin d'être nourri, car tous les engrais nécessaires ont été introduits dans le sol, qui sont consommés par un jeune plant pendant 2 ans. A partir de la troisième année, il est nécessaire d'appliquer systématiquement de nouveaux engrais au sol.
Pour que l'arbre porte bien ses fruits, il faut ajouter du potassium et du phosphore au sol. Par conséquent, ces substances devraient constituer la base de l'engrais. Le potassium doit être ajouté pendant la floraison de l'arbre, en le plantant conformément aux instructions. Ainsi, 5 litres de solution de potassium suffiront pour un arbre. Ensuite, lors de la formation des fruits, il est nécessaire de nourrir à nouveau la poire en utilisant une solution de superphosphate d'environ 7 litres comme engrais.
- Formation de la couronne
La première taille doit être effectuée immédiatement après avoir planté le semis. Toutes les branches doivent être raccourcies ici pour qu'elles soient de la même longueur. Dans ce cas, les branches sont coupées d'environ un tiers. Puis, au début de l'été, les branches sont à nouveau raccourcies afin de mieux former le système racinaire. Dans ce cas, il ne devrait rester que 3 des pousses les plus puissantes. Ensuite, au fur et à mesure que l'arbre grandit, une couronne à 5 niveaux se forme. Dans le même temps, tous les sites coupés doivent être traités au charbon afin que l'infection ne pénètre pas dans l'arbre.
Il est également nécessaire, en plus de la taille de formation, de procéder à une taille sanitaire, qui est généralement effectuée au début du printemps ou après la chute de toutes les feuilles. Il est nécessaire d'enlever toutes les vieilles branches malades et desséchées.
Lorsque la plante a déjà 4 ans, il est nécessaire de procéder à une taille éclaircissante, afin que plus de soleil et d'air circulent vers les fruits. La taille de dentition est également réalisée avant le début de la coulée de sève ou après la récolte.
- Préparer l'hiver
Malgré le fait que le poirier Tendresse résiste bien au gel, une préparation préalable est tout de même nécessaire avant l'hiver, surtout lorsque le plant est encore très jeune au cours des 5 premières années de vie. Une fois que toutes les feuilles sont tombées et que la récolte est récoltée, et ce sera en octobre ou en novembre, il est nécessaire d'envelopper le tronc de l'arbre. La paille, les roseaux ou le foin sont d'excellents abris. Il est nécessaire d'envelopper étroitement le tronc avec une couche d'environ 10 cm avec les moyens ci-dessus et de l'attacher avec une corde. Vous pouvez simplement envelopper le canon avec du spunbond ou de la toile de jute.
Le sol autour du tronc doit être bien paillé. La paille, le foin, les aiguilles de pin, etc. sont parfaits comme paillis. La couche doit mesurer au moins 7 cm.
Maladies et ravageurs
- Le plus souvent, la variété de poire La tendresse peut être frappée par des maladies telles que la gale - des solutions de sel colloïdal sont utilisées pour le traitement.
- Bactériose Dans ce cas, vous pouvez traiter le bois avec une solution de manganèse.
- Pourriture des fruits. Afin de se débarrasser de la maladie, la culture doit être traitée avec une solution de cendre. Vous pouvez traiter l'arbre entier, ainsi que les fruits eux-mêmes.
Les insectes nuisibles les plus populaires sont les pucerons et les coléoptères.
- Si des signes d'insectes apparaissent, il est nécessaire d'utiliser des préparations spéciales, par exemple de l'oxychom. Dans ce cas, les plantes doivent être traitées deux fois avec un intervalle de deux semaines.
- Si les coléoptères ont vaincu la poire de la variété Tendresse, l'infusion de poivre de Cayenne aidera à y faire face. Le médicament est dilué à raison de 1 g par seau d'eau. Il est nécessaire de traiter les parties malades avec cette solution.
Récolte
Vous pouvez récolter les fruits de la variété de poire Tendresse fin septembre. Dans le même temps, il est possible de déterminer les fruits mûrs ou non par les signes suivants : la couleur des poires devient une teinte jaune vif, et un blush brillant apparaît sur les côtés, illuminés par le soleil. Il faut cueillir les poires à la main, si la récolte est mûre, alors elles seront facilement séparées des branches
Si vous décidez de stocker la récolte, vous devez la placer dans des caisses en bois en une seule couche. Il est préférable de les placer dans une cave, où la température de l'air ne dépassera pas 10 degrés et l'humidité sera d'au moins 85%. Si tous les paramètres sont respectés, la poire sera conservée pendant deux mois. Dans le même temps, il est important que d'autres légumes ou fruits ne soient pas conservés à proximité, car ils peuvent transférer divers champignons et micro-organismes pathogènes à votre culture. Vous ne devez pas non plus placer de boîtes avec des poires à côté des murs, mais gardez une distance d'environ 15 cm.Si vous conservez les poires au réfrigérateur, elles restent ici pendant environ 3 semaines.
Conclusion
Pear Tenderness est la variété la plus appréciée et la plus populaire que les producteurs cultivent sur leur site. Ils font leur choix en faveur de la variété Tendresse, car l'arbre est immunisé contre diverses maladies, est rarement attaqué par les insectes, et a également de délicieux goûts de fruits. De plus, en observant des règles simples, même un jardinier débutant peut cultiver une variété de poire Tendresse.