Poire Petite
Contenu:
Pear Small, ou comme on l'appelle aussi "Thumbelina", a été élevée par les éleveurs de Krasnoyarsk OSP NN Tikhonov et AS Tolmacheva. Ils ont obtenu de bons résultats et à la fin des années 80 du siècle dernier, la variété de poire Nevelichka a été acceptée pour les tests d'État et déjà en 1993, elle a été inscrite au registre d'État et recommandée pour la culture en Sibérie - dans le territoire de Krasnoïarsk et en Khakassie. .
Poire Small: description et caractéristiques de la variété
Les petits poiriers sont des arbres de taille moyenne - le nom de la variété n'est pas lié à la taille de l'arbre. La couronne moyennement dense a une forme conique soignée. L'écorce vert grisâtre du tronc et des branches principales puissantes est plutôt lisse et a parfois une teinte argentée. Les pousses, en revanche, sont peintes dans une couleur rouge-brun foncé, parfois même elles acquièrent une teinte violette. Les petits bourgeons sont pressés à la surface des pousses, les lentilles transversales convexes sont également de très petite taille.
Les fruits de la petite poire se forment principalement sur des boucles, à la fois simples et complexes, mais parfois des ovaires apparaissent également sur des lances (sur des branches âgées de deux à quatre ans).
Les plaques foliaires sont de couleur gris-vert, l'ovale habituel des poires avec des pointes pointues et un bord finement dentelé. Les feuilles sont situées sur de petits pétioles d'épaisseur moyenne.
Les petites fleurs blanches comme neige ont un arôme très fort.
La fructification commence la sixième année, mais ce n'est qu'à partir de la huitième année que la récolte peut être qualifiée de riche.
Pear Small n'est pas autofertile, vous devrez donc planter d'autres poires dans le jardin, qui agiront comme pollinisateurs les unes pour les autres. Pour le quartier à "petit", les variétés les plus adaptées sont "Veselinka"," Olenek "," Sibiryachka ","Krasnoïarsk grand».
- Description des fruits.
Les petits fruits poires sont très petits (d'où le nom de la variété), leur poids est de 25 à 45 grammes. Leur forme est dite "courte en forme de poire", bien qu'elle ressemble plus à la forme d'une pomme. La peau du fruit est huileuse, lisse, brillante, au moment de la récolte, elle est de couleur verdâtre, tandis que près de la moitié du fruit est recouverte d'un "blush" rouge brunâtre, qui devient encore plus brillant pendant la maturation et le stockage. La pulpe blanche et tendre a une texture à grain fin. Les fruits, sucrés avec une légère acidité, contiennent une très grande quantité de jus.
Les poires de la variété Nevelichka mûrissent dans les premiers jours de l'automne. Il est très important de récolter la récolte à temps, car lorsque les poires sont complètement mûres, elles s'effritent immédiatement. À température ambiante, les fruits sont conservés pendant environ deux semaines, mais à une température plus basse, la durée de conservation passe à un mois.
Malgré leur petite taille, ces poires sont très appréciées pour leur goût, leur douceur et leur jutosité. En plus de la consommation fraîche, les poires Nevelichka sont utilisées pour la préparation de jus et compotes, purées et marmelades, conserves et confitures.
Pear Small : avantages et inconvénients
Comme chaque variété, la variété de poire Nevelichka a ses propres caractéristiques, qui peuvent être attribuées aux mérites
ou des inconvénients.
Aux mérites variétés de poires Small peuvent être attribuées:
- Excellent goût des fruits, leur polyvalence en termes culinaires.
- Résistant à la sécheresse.
- Résistance élevée à l'hiver (l'un des meilleurs indicateurs parmi les poires).
- Résistant à la gale et aux acariens. Cet indicateur n'exclut pas les dommages à votre arbre, mais cela se produit avec le Petit poirier beaucoup moins souvent qu'avec d'autres variétés.Et des traitements préventifs réguliers permettront à votre arbre d'éviter les problèmes liés à diverses maladies ou l'apparition d'insectes nuisibles.
- Les poires de la variété Nevelichka peuvent être plantées assez près les unes des autres, l'épaississement des plantations n'affecte en rien la santé des arbres et la récolte.
Parmi désavantages variétés de poires Les jardiniers de petite taille mentionnent surtout la taille du fruit et la courte durée de conservation.
Conclusion
Seules quelques variétés d'arbres fruitiers historiquement thermophiles peuvent porter régulièrement des fruits en Sibérie, endurant fermement toute la complexité du climat local. Pear Small appartient à ces variétés. Et même si la taille de ses fruits est plus que modeste, les qualités gustatives de la variété Small Pear sont au-delà des louanges !