Poire Muratovskaya
Contenu:
La poire Muratovskaya a été élevée dans la région d'Orel à l'Institut panrusse de recherche scientifique pour la sélection de cultures fruitières en 1975. Une équipe de scientifiques-éleveurs composée de E.N.Sedov, A.G. Kuznetsova et N.G. Krasova a croisé le semis de Yakovlev avec le semis de poire Ussuri et "Forest Beauty", puis avec "Favorite Klappa" et avec "Williams". La poire résultante s'est avérée si bonne qu'elle est rapidement devenue populaire non seulement parmi les résidents d'été, mais aussi parmi les propriétaires de ferme. La poire Muratovskaya est zonée pour la région centrale de la Terre noire.
Poire Muratovskaya: description et caractéristiques de la variété
La poire Muratovskaya est peu exigeante pour la composition du sol, mais le meilleur résultat peut être obtenu sur des sols fertiles bien drainés (loam léger ou sol noir). L'arbre ne tolère pas une forte humidité et une stagnation de l'humidité.
La poire Muratovskaya est une variété de taille moyenne, les branches courbées et compactes sont situées à un angle aigu par rapport au tronc et forment une couronne à feuilles moyennes, en forme de cône à base large. La couleur de l'écorce sur le tronc et les principales branches "squelettiques" est grise, sa surface est lisse. Les pousses sont de couleur brune, le nombre de petites lenticelles grises est petit, les bourgeons lisses d'une taille assez grande ont une forme conique pointue.
Les feuilles de taille moyenne ont une forme ovale pointue, leur surface est lisse et brillante, sans retombée, légèrement courbée le long de la ligne médiane. La surface de la plaque foliaire est d'un vert riche et les bords des petites villes sont rosâtres.
Fleurs de poire Muratovskaya avec de grandes fleurs blanches comme neige ..
Vous pouvez récolter la première récolte au plus tôt la sixième année (dans de rares cas, la cinquième).
La fructification de la variété de poire Muratovskaya se produit sur des boucles (qu'elles soient simples ou complexes).
- Description des fruits.
Les fruits ont une forme classique "en forme de poire", leur poids est de 120 à 140 grammes. La peau lisse et délicate dans un état de maturité technique est colorée en vert-jaune, mais à maturité, le vert disparaît et la couleur passe au doré. Dans ce cas, les fruits sont partiellement recouverts d'un "blush" rougeâtre.
La pulpe de la variété de poire Muratovskaya est de couleur blanche ou jaune pâle, leur consistance est huileuse, dense, mais très tendre.
Les fruits sont extrêmement juteux et ont un léger arôme agréable. Les dégustateurs évaluent ces fruits à 4,3 points sur une échelle de cinq points, avec une apparence plus élevée de 4,5 points.
Selon les conditions climatiques, la récolte s'effectue à la fin de l'été ou dans la première décade de septembre. Lors de la récolte, essayez de retirer les fruits de l'arbre avec la tige, cela augmentera leur durée de conservation. Les fruits de la poire "Muratovskaya" sont conservés pendant environ deux mois (dans un endroit frais et sombre avec une bonne ventilation).
D'un point de vue culinaire, les poires Muratov sont universelles ; elles peuvent être utilisées pour faire des boissons, des préparations sucrées pour l'hiver, et aussi pour divers desserts..
Poire Muratovskaya: avantages et inconvénients
La variété de poire Muratovskaya n'a pas d'avantages prononcés, à l'exception peut-être d'un bon rendement, d'un goût de fruit et de leur objectif culinaire universel. Ici, vous pouvez ajouter une bonne résistance à l'hiver pour la région centrale de la Terre noire.
Les informations sur la résistance aux maladies et aux insectes nuisibles sont quelque peu différentes, bien que la plupart des sources la qualifient d'élevée.Mais même avec une bonne immunité initiale de l'arbre, il ne faut jamais négliger un traitement préventif avant la floraison. Cette précaution vous permettra d'éviter bien des problèmes.
Conclusion
L'arbre de la variété de poire Muratovskaya est sans prétention et ne nécessite pas de soins complexes. Il est nécessaire de choisir le bon endroit pour planter un semis (sec et ensoleillé), d'effectuer régulièrement une taille de formation et d'hygiène (cela doit être fait au début du printemps, avant le début de l'écoulement de la sève) et de ne pas oublier la prévention des maladies. Il est possible que lors de la culture de la variété de poire Muratovskaya dans des régions plus froides, l'arbre doive être couvert pour l'hiver (pour pailler le cercle du tronc et isoler le tronc). En échange de vos soins, la poire Muratovskaya vous donnera de beaux fruits savoureux et très juteux.