Poire Marianne
Contenu:
Aujourd'hui, nous allons vous parler d'une belle poire avec un beau nom féminin - Marianna. La poire Marianne fait référence au dessert, son rendement est élevé et la qualité du fruit est inégalée. Les jardiniers adorent la cultiver dans de nombreuses régions de notre pays, la variété de poire Marianna est appréciée pour sa simplicité et son rendement élevé, ainsi que pour l'excellent goût du fruit.
Poire Marianna: description et caractéristiques de la variété
Cet arbre est considéré comme sous-dimensionné, car sa couronne est faiblement ramifiée. Les pousses ne se forment pas de manière très intensive, la couronne est clairsemée. Les poires Marianna sont très savoureuses et aromatiques, mais pas très grosses. La peau est de couleur jaune clair, mais les poires sont généralement vertes jusqu'à ce qu'elles soient mûres. Si le soleil frappe les fruits, une belle rougeur brun-rouge se forme sur eux. La chair du fruit est assez dense, charnue et juteuse. Il a un goût très tendre, vin-doux, agréable. Les fruits mûrissent généralement vers la mi-septembre, de sorte que cette variété est classée comme mi-saison. Cependant, ces merveilleux fruits sont conservés pendant une courte période, généralement pas plus d'un mois, il est donc conseillé de les traiter ou de les manger immédiatement. Une poire peut faire une merveilleuse compote, une merveilleuse confiture ou une confiture. Les poiriers Marianna commencent à porter leurs fruits dès l'âge de quatre ans, en vieillissant, le rendement augmente.
Ces arbres, comme nous l'avons noté ci-dessus, ont une cime faiblement ramifiée. Poire variété Marianna est mi-saison, dessert, la qualité des fruits est excellente. La plante fleurit au printemps, les arbres poussent généralement jusqu'à 2 m de hauteur, cette culture est particulièrement appréciée pour l'arôme des fruits, le goût merveilleux des fruits et la belle floraison.
Poire Marianne : soin des variétés
Prendre soin des poires n'est pas très difficile. La poire Marianne est une plante sans prétention, mais vous devez tout de même respecter certaines règles agrotechniques. Choisissez immédiatement les bons endroits pour la plantation, il n'est pas souhaitable de transplanter la culture. L'avantage incontestable de la variété est la tolérance à l'ombre de la plante, cependant, il est préférable de planter les poires dans un endroit bien éclairé. Si nous parlons d'humidité, alors cette variété préfère une humidité modérée dans la terre. Par conséquent, il n'est pas recommandé de planter des plantes dans les plaines, il est préférable de placer des arbres sur les collines, les poires doivent également être arrosées en temps opportun, abondamment. Et pour éviter que l'humidité ne s'évapore, il est préférable de pailler la couche supérieure de la terre. Et pour cela, ils utilisent de la paille, de l'herbe sèche.
Le poirier Marianna n'est pas exigeant pour la composition du sol, il est préférable de planter des arbres dans des zones bien éclairées, où la culture portera mieux ses fruits. L'eau souterraine ne doit pas se trouver près de la surface de la terre, car la plante peut mourir d'un excès d'humidité. La couronne se forme au début du printemps, avant le début de la coulée de sève. Toutes les branches malades et anciennes sont supprimées, car elles interfèrent avec la fructification de la plante. Mais il n'est pas nécessaire de nourrir la culture de manière trop intensive, la poire a généralement suffisamment de nutriments déjà contenus dans le sol. La plante a une résistance moyenne à l'hiver.
Conclusion
La poire Marianne est considérée comme de grande qualité. Les plantes commencent à porter leurs fruits assez tôt et il est toujours très pratique de récolter des fruits, en raison de la petite taille de la plante. Cette poire porte généralement des fruits annuellement et abondamment, les fruits se forment tôt, leur chair est toujours juteuse et tendre. Essayez de faire pousser cette plante rabougrie dans votre parcelle de jardin, nous espérons que la poire Marianne ne vous décevra pas.