Poire Malyaevskaya en retard
Contenu:
La poire tardive Malyaevskaya est considérée comme une variété tardive, son histoire est pratiquement inconnue de tous. Est-il connu que la culture a été découverte dans le district de Leninsky sur le territoire de la région de Volgograd. Elle a conquis le cœur des jardiniers il y a longtemps et a commencé à être cultivée.
Poire Malyaevskaya tardive: description de la variété et des caractéristiques
L'arbre lui-même de la variété tardive de poire Malyaevskaya pousse assez haut, environ 6 m de hauteur, et le diamètre de la couronne est également de 6 mètres. La forme de la couronne ressemble à la forme d'une pyramide. De plus, elle n'est pas très épaissie, les branches de cette plante ont un grand diamètre et forment un angle aigu avec le tronc principal épais. Les branches sont brun clair. De plus, ils sont assez forts.
Les plaques foliaires ont un bord irrégulier et une teinte vert foncé prononcée. Les feuilles sont coriaces avec une surface brillante au toucher. La veine médiane est ici nettement prononcée, qui passe ensuite dans le pétiole.
Les fleurs de la variété tardive de poire Malyaevskaya sont collectées en 9 morceaux par inflorescence et ont une teinte blanche. Dans ce cas, la longueur du pédicelle est petite. Chaque fleur a un sépale vert clair. Les pétales sont de forme ovale. Il y a un grand nombre d'étamines à l'intérieur de la fleur. Les pistils et les étamines sont au même niveau.
Poire Malyaevskaya tardive: caractéristiques de la variété
- Fruit
Les poires Pozdnik Malyaevskie sont de taille moyenne. La masse de chacun d'eux atteint 200 g. La forme des fruits est correcte, en forme de poire. Dans ce cas, la peau a une teinte jaune. Il est à noter qu'environ un tiers du fruit est recouvert d'un joli blush rouge clair. Comme pour toute poire, un grand nombre de petits points sont visibles sous la peau. Les fruits sont attachés aux tiges, atteignant une longueur de 5 cm et ayant une teinte vert clair. Un entonnoir étroit et profond est visible sur le fruit. Les graines sont conservées dans des chambres fermées semi-lunaires séparées. Chaque graine est de couleur brun foncé.
La pulpe du fruit a une teinte jaune clair. La chair a un goût aigre-doux, contient une grande quantité de jus et se tricote légèrement après consommation. Cette variété a également un arôme léger.
Chaque poire Malyaevskaya tardive contient une grande quantité de substances utiles, dont la plupart sont des substances sèches, puis des sucres, de l'acide ascorbique et d'autres substances actives: pectine et composés utiles.
Pour la pollinisation, la poire précoce Astrakhan ou Dr. Lucius seront les variétés optimales. La poire commence à récolter 7 ans après la plantation. Dans ce cas, environ 80 kg peuvent être retirés d'un arbre. Cependant, les jardiniers notent l'irrégularité de la fructification. La culture mûrit longtemps, environ 130 jours, ce qui prend presque toute la période végétative.
- Application
La récolte de la variété de poire tardive Malyaevskaya peut être récoltée vers la fin septembre. De plus, il peut se conserver environ un mois, en conservant ses qualités extérieures et gustatives. Habituellement, la poire se consomme fraîche, mais elle est également utilisée pour des préparations sous forme de confiture ou de compote.
Pear Malyaevskaya tard: avantages et inconvénients
Photo de la variété de poire Malyaevskaya tardive
La poire Malyaevskaya tardive a une bonne immunité contre les maladies bactériennes. De plus, l'arbre peut facilement supporter les hivers les plus rigoureux. Même aux avantages les variétés comprennent une grande quantité de récolte et une durée de conservation assez longue des poires.
De qualités négatives distinguent de grandes tailles de tronc et de couronne, ainsi qu'une fructification irrégulière.
Conclusion
La poire Malyaevskaya late est assez accessible pour la culture, même pour les jardiniers débutants dans presque toutes les régions, car elle se distingue par sa simplicité et sa résistance au gel.