Poire Madame Favre
Contenu:
Poire Madame Favre - une variété de maturation d'automne, élevée par le fruiticulteur français M. Favre en 1863. La poire a été obtenue par pollinisation libre de la variété "Bere Ardanpon". La variété de poire Madame Favre est recommandée pour la culture dans les territoires de Krasnodar et Kabardino-Balkarien. À l'heure actuelle, sa popularité diminue.
Poire Madame Favre : description de la variété et des caractéristiques
Le poirier Madame Favre est de taille moyenne, a une couronne luxuriante en forme de large pyramide.
Les poires de Madame Favre sont de taille plus moyenne, pèsent cent cinquante à cent quatre vingt grammes, leur aspect est inhabituel ou en forme de poire large standard, la surface est à tubercules, il y a une pousse juteuse à côté de la tige du fruit. La peau est d'abord de couleur vert clair, lorsque le fruit mûrit - jaune paille, il y a souvent une légère rougeur sur le côté, éclairée par le soleil, il y a aussi un grand nombre de petits points de couleur grise, la peau est parfumée, légèrement rugueux, dodu, à la base de la jambe du fruit, parfois de petites taches de rouille. Des rayures de couleur verdâtre divergent à partir de la tige du fruit. Pendant le stockage, la peau est sèche, avec une légère rugosité. La tige du fruit est plutôt allongée, verticale ou courbée en forme d'arc, épaissie, avec des nœuds, au fond il y a une grosse cloche juteuse, elle est plantée obliquement et pliée à la base. Il n'y a pas d'entonnoir ou est à peine perceptible. La soucoupe est grande, profonde, avec des côtes. Le calice est petit, fermé ou presque fermé.
Le contenu interne de la poire Madame Favre est de couleur blanc jaunâtre, huileux, juteux, sucré, avec un arôme agréable, en règle générale, a bon goût, mais parfois il peut être légèrement acidulé. Dans le climat du Kouban, les fruits comprennent des sucres (10,2%), des acides titrables (0,4%), des solides (16,9%), de l'acide ascorbique (5,3 mg pour cent grammes), des catéchines P-actives (36,8 mg pour cent grammes de poids humide) ...
Les fruits techniquement mûrs des poires Madame Favre deviennent du premier au cinquième septembre. Ils peuvent se conserver une trentaine de jours, s'ils sont trop mûrs, ils peuvent gonfler. Le fruit ne tient pas bien sur la poire.
Caractéristiques de la variété
Meilleures variétés pour la pollinisation : Williams,Le favori de Clapp"," Forest Beauty "," Lucius "," Bere Giffard ". Ce sera formidable de planter une variété sur un plant de poire ou de coing. Sur un porte-greffe de poire, l'arbre commence à porter ses fruits de la sixième à la septième année, sur le coing - à partir de la quatrième année. Les rendements sont généreux malgré le dénivelé annuel. Le rendement moyen au centre du territoire du Kouban pour un arbre de quinze à dix-huit ans est de cent soixante à cent quatre vingt cents par hectare.
La variété de poire Madame Favre a une faible résistance aux périodes sèches et une résistance moyenne au gel. Une poire est immunisée contre des maladies telles que la gale, mais une tache blanche peut l'affecter.
Poire Madame Favre : avantages et inconvénients
- Cépage Avantages: fruits de très haute qualité, immunité à la tavelure.
- Inconvénients variétés de poires Madame Favre : faible résistance aux périodes sèches.