Le favori de la poire Klapp
Contenu:
La poire Clappa Favorite est une variété d'été créée par un sélectionneur américain au XIXe siècle et a rapidement gagné en popularité dans le monde entier. L'arbre fruitier a été nommé d'après son développeur - "le favori de Klapp". Ensuite, nous nous concentrerons sur les caractéristiques de cette variété, la plantation de semis et d'autres technologies agricoles.
Le test d'État de la variété de poire Lyubimitsa Klapp a été effectué en Union soviétique au XXe siècle, les résultats ont pleinement justifié la grande popularité de cette variété. Cette variété a commencé à être cultivée dans la région de Kaliningrad, dans le Caucase du Nord, les républiques occidentales de l'URSS, les républiques baltes et d'Asie centrale.
Pear Favorite Klappa: description de la variété et des caractéristiques
Les photos et les caractéristiques de la variété de poire Lyubimitsa Klappa indiquent que la variété est classée comme une variété de fruits de taille moyenne et convient à la culture à la fois dans les chalets d'été et dans les jardins familiaux. La croissance maximale d'un arbre fruitier atteint quatre cents centimètres. Dans les premiers mois après la plantation, il montre un taux de croissance accéléré, donnant à la couronne la forme d'une pyramide régulière. Ensuite, la croissance ralentira. Un arbre fruitier peut produire des récoltes jusqu'à une cinquantaine d'années. Voici les avantages de ce type de poire :
- manque de caprice dans le choix du sol, cependant, sur sol fertile, cette variété commence à produire plus rapidement.
- une grande quantité de récolte est garantie pendant toute la croissance, selon la zone de culture, d'environ cent quatre-vingts à trois cents cents par hectare.
- un haut niveau de résistance au froid, un arbre fruitier peut supporter des températures froides jusqu'à moins trente degrés, ce qui permet de faire pousser un arbre dans la région de Moscou.
- haut niveau de tolérance à la sécheresse.
A ce jour, la poire Lyubimitsa Klappa a participé à la création de plus d'une vingtaine de variétés de poires. Du fait que la poire appartient à la famille des roses au même titre que le coing, il est alors recommandé de planter la poire sur le stock de coing. Il convient de mentionner que la variété présente également des inconvénients:
- faible résistance à certaines maladies.
- la croissance de l'arbre fruitier et l'étalement de la couronne, ce qui complique l'agrotechnologie derrière la poire.
- l'autofécondité, c'est-à-dire la plantation d'autres espèces pollinisatrices à proximité.
- courte durée du contenu de la récolte.
En grandissant, les branches de l'arbre fruitier commencent à tomber, donnant à la couronne une forme plus arrondie. Une poire vieillie se caractérise par :
- couleur lisse et rougeâtre, l'écorce a un léger pelage.
- les branches de cette variété ont une couleur brune avec une légère teinte lilas et un grand nombre de lentilles, de petits tubercules, qui servent aux échanges gazeux.
- les feuilles verdâtres brillantes avec de minces pétioles clairs ont la forme d'un ovale régulier, pointu à l'extrémité.
- la plaque foliaire est brillante, n'a pas de pubescence.
Caractéristiques de la variété
Poire Favourite Clappa: photo de la variété
- Caractéristiques de rendement
Pendant le processus de floraison, le Klapp préféré de la poire, comme vous pouvez le voir sur les photographies sur Internet, forme des inflorescences de grandes fleurs blanches. En raison de la période tardive du processus de floraison, les inflorescences ne sont pas menacées par le froid. Les ovaires sont de couleur rougeâtre foncé.Ils portent des fruits de grande taille avec une odeur agréable, dont la masse atteint le plus souvent deux cents grammes sur les jeunes arbres, mais avec l'âge, la masse des fruits diminue. Les qualités inhérentes au fruit sont énumérées ci-dessous :
- Le temps de maturation des fruits dépend des caractéristiques du climat de la région - dans les régions méridionales, les fruits peuvent être récoltés à la fin du deuxième mois d'été, dans les zones montagneuses ou les régions plus septentrionales, le moment de la récolte de cette variété est reporté de sept à quatorze jours.
- Une récolte immature se distingue par une couleur à la fois jaune et verdâtre, qui, selon le degré de maturation, vire au jaunâtre avec une riche teinte rougeâtre sur les côtés.
- Sous la fine peau brillante, il y a une pulpe blanche comme neige remplie de jus, il y a un goût de vin doux.
- Les fruits mûrs de cette variété s'effritent rapidement, ce qui signifie qu'il est recommandé de retirer les fruits un peu verts.
- La récolte de cette variété ne diffère pas pendant une longue période de conservation, les fruits doivent être immédiatement inclus dans l'alimentation ou utilisés pour la cuisine, tout plat ou boisson.
- Cette variété a un goût incroyable, le goût se révèle pleinement dans les confitures, les compotes, les conserves, et la combinaison idéale est avec les pommes, les canneberges et les coings.
- La récolte séchée est également célèbre pour son goût incroyable.
Noter! Ne faisant pas attention à la courte durée de stockage de la récolte, les fruits de cette variété se distinguent par leur excellente présentation et leur capacité à transporter la récolte sur de longues distances.
Pear Favorite Klapp: variétés de plantation
Lors de la plantation de plants de poires, Favorite Klapp, vous devez prendre en compte quelques spécificités :
- Dans la voie du milieu, un arbre peut être planté à tout moment de l'année, par exemple à l'automne ou au printemps.
- Pour les régions du sud, la préférence est donnée à la plantation en automne, car dans les conditions d'une saison d'automne chaude et longue, les semis ont le temps de s'habituer à de telles conditions avant l'arrivée du froid.
- Dans les régions plus froides avec une saison d'automne froide, il est recommandé de sélectionner la saison de printemps pour la plantation.
- Comme variétés pollinisatrices, il est conseillé de planter trois à quatre arbres de variétés diverses.
- Lors de la sélection d'un territoire pour la plantation, il est nécessaire d'éviter les sols salés et argileux.
- Il faut également veiller à l'absence de couche caillouteuse dans le sol pouvant nuire au système racinaire.
- Les eaux souterraines ne doivent pas monter de plus de trois cents centimètres jusqu'à la couche supérieure du sol.
- Dans une zone partiellement ombragée, la quantité de récolte de cette variété diminue, ce qui signifie que le site de plantation doit disposer d'un ensoleillement suffisant - la quantité d'ensoleillement affecte la quantité de sucre dans la culture.
- Le vent froid peut causer de nombreuses blessures à l'arbre.
- Sélection de plants de poire Lyubimitsa Klappa et réalisation de trous de plantation
Il est recommandé d'acheter du matériel de plantation de cette variété dans des pépinières éprouvées, en vérifiant attentivement les spécimens disponibles:
- les poires qui ont atteint l'âge de plus de deux ans ont un faible niveau d'adaptation.
- les semis de cette variété doivent avoir un système racinaire développé sans défauts, taches, excroissances.
- les jeunes branches doivent différer par la cohérence et la flexibilité.
- la largeur du tronc ne doit pas être inférieure à un centimètre.
Les trous de plantation pour les plants de poire Lyubimitsa Klapp sont préparés à l'avance:
- Lors de l'atterrissage à l'automne, il est nécessaire de faire un trou d'atterrissage à l'avance, environ trente jours à l'avance, et lors de l'atterrissage au printemps, il est recommandé de préparer un trou d'atterrissage à l'automne.
- La largeur et la profondeur doivent être d'au moins quatre-vingts centimètres, et si les plantules ont un système racinaire ramifié, les dimensions peuvent être plus grandes.
- Au fond du trou de plantation, un sol fertile est placé, qui est mélangé à partir de terre de jardin, de sable, de cendre de bois, de terreau et d'humus.
- S'il y a une quantité excessive de sable dans le sol, il est nécessaire de le renforcer avec de la terre de jardin et de l'argile pour planter une culture fruitière.
- Conseils pour la plantation de plants de poire Lyubimitsa Klappa
Pour le bon atterrissage de cette variété, il est recommandé:
- Placer la plantule au milieu du trou de plantation réalisé, sur un tubercule de terre fertile et redresser le système racinaire.
- Le collet doit être à cinq centimètres au-dessus de la couche arable, l'arbre doit faire face au sud avec la partie qui a quelques branches.
- A quinze à vingt centimètres de la tige, un piquet est installé afin de l'attacher.
- Dans une mesure égale, le sol fertile préparé à l'avance est versé.
- Ensuite, le semis est attaché au tuteur.
- Le sol est compacté.
- Dans un espace de quarante centimètres de la tige de la culture fruitière, le sol est légèrement approfondi et la première humidification de cette variété est effectuée avec trois récipients de liquide.
- Ensuite, le sol près du tronc doit être recouvert d'une couche de paillis d'humus, de paille ou de molène.
- Dans les quelques mois qui suivent immédiatement la plantation, il est nécessaire de surveiller la probabilité d'affaissement du sol, si nécessaire, versez le sol sur le tronc, sinon l'arbre mourra.
Habituellement, les résidents d'été n'utilisent pas de couche de paillis, mais le paillis contribue à :
- le paillis retient le liquide, empêchant le système racinaire de se dessécher.
- protège le système racinaire du froid en hiver.
- Le paillis est une source étonnante de nutriments, distribués uniformément au système racinaire.
Pear Favorite Klapp : soin des variétés
Poire Favourite Clappa: photo de la variété
Si vous croyez l'opinion des résidents d'été, les actions correctes pour prendre soin de la variété de poire Lyubimitsa Klapp affectent directement le développement complet et la fructification stable de cette variété.
- Hydratant
L'humidification de cette variété est réalisée par aspersion. En l'absence de possibilité d'arrosage, de petits fossés sont pratiqués près du tronc. La norme d'hydratation est de deux récipients de liquide pour chaque plant, les jours particulièrement chauds, ils augmentent la fréquence d'hydratation. Immédiatement après l'arrosage, la partie près du tronc est desserrée, donnant de l'oxygène au système racinaire. Mais vous ne devez pas effectuer de desserrage excessif afin de ne pas endommager le système racinaire. Ensuite, les mauvaises herbes sont enlevées et une couche de paillis est faite à l'aide de compost. Il est recommandé de planter des plantes mellifères à proximité de cette culture fruitière, par exemple du sarrasin, de la moutarde, ainsi qu'une pelouse. Il est conseillé à un arbre fruitier âgé de s'hydrater trois fois en trois mois :
- en cours de floraison.
- dans le processus de développement des cultures.
- en train de mûrir la récolte.
- Tailler un arbre fruitier
Pear Favorite Klapp nécessite une taille régulière, sinon :
- le semis commencera à pousser, créant de l'ombre pour d'autres cultures et créant des difficultés dans la technologie agricole.
- la quantité de récolte diminuera.
- un épaississement excessif de la couronne créera des conditions positives pour la plupart des parasites.
De la taille, la variété de poires Lyubimitsa Klappa subit de nombreux stress, il vaut la peine d'effectuer la procédure à un moment où l'arbre est au repos et les jus ne bougent pas. La taille est effectuée la deuxième année, donnant une forme à la couronne, ceci est important en présence de branches fragiles de cette variété. La taille se fait selon le schéma suivant :
- pour stimuler les jeunes branches, la cime de l'arbre est taillée à douze mois.
- après avoir atteint deux ans, trois niveaux de branches sont formés, en sélectionnant parmi eux situés à un angle aigu par rapport au tronc.
- la branche centrale de cette culture fruitière doit être taillée à une vingtaine de centimètres du rameau supérieur situé sur le côté.
- lors de l'élimination des pousses en excès, vous ne devez pas les enlever trop ou laisser des souches sur le tronc - ces sections sont difficiles à régénérer.
- puis taille des branches poussant au milieu de la couronne ou parallèlement au tronc, ainsi que des pousses séchées ou atteintes.
- chaque coupe doit être traitée avec un poix de jardin.
Noter! Si la récolte sur l'arbre fruitier diminue, il est nécessaire d'effectuer une procédure de rajeunissement.
- Les engrais
Pear Favorite Klappa est assez sensible à la fertilisation, il est nécessaire de se nourrir à temps. Au cours des quarante-huit premiers mois, les arbres ont besoin d'un paillage, environ une couche de cinq centimètres près du tronc, jusqu'à cent à cent vingt centimètres de large. Lors de la fabrication d'une couche de paillis, la base du tronc ne doit pas être touchée, sinon elle se soutiendra. Ensuite, la place pour faire une couche de paillis pour cette variété doit être augmentée au fil du temps et de la fertilisation organique doit être placée dans le sol lors du creusement à l'automne. À un moment donné, à l'automne, une fertilisation avec une teneur accrue en potassium et en phosphore est placée dans le sol. Le top dressing avec de l'azote est utile au début de la saison printanière avant le processus de floraison et pendant la saison estivale lorsque les ovaires se forment sur l'arbre.
Diverses maladies et parasites
Pear Favorite Clappa a un faible niveau de résistance à la tavelure. Mais cette variété peut également être infectée par d'autres maladies, par exemple l'oïdium ou la pourriture des fruits, des maladies fongiques. Si des signes de maladie se sont déjà formés sur le feuillage de cette variété, il est nécessaire de retirer toutes les parties infectées et de les détruire. Cependant, la pulvérisation en tant que prophylaxie est considérée comme la meilleure méthode pour tuer les maladies des cultures fruitières. Au début de la saison printanière, il est nécessaire d'effectuer un traitement chimique une fois par mois. Un médicament efficace contre la rosée poudreuse est une solution de moutarde sèche et de savon. Le traitement des cultures fruitières avec du sulfate de cuivre a un effet positif.
Un grand nombre d'agents sont connus pour éliminer les parasites. La plupart des résidents d'été utilisent également des pièges à colle, nettoient régulièrement les cercles près du tronc des mauvaises herbes.
- Les préparatifs de la saison d'hiver
Pour protéger la culture fruitière en hiver des vents froids, des changements brusques de température, suivant les caractéristiques de cette variété, il est recommandé de préparer l'arbre aux conditions négatives:
- cela vaut la peine de nettoyer l'endroit près du tronc des mauvaises herbes.
- bien humidifier l'arbre, puis creuser un endroit près du tronc et faire une couche de paillis à l'aide de fumier, de feuilles mortes et de paille.
- le tronc doit être nettoyé de la mousse et de l'écorce séchée.
- blanchir le tronc de l'arbre à la base des branches squelettiques avec du sulfate de cuivre et de la chaux.
- il est recommandé de recouvrir les jeunes arbres de toile de jute.
Pear Favorite Klapp: avis de jardiniers
Oleg Kruglov, cinquante-sept ans, ville d'Irkoutsk
Dans mon chalet d'été, deux variétés de poires poussent depuis plusieurs années. Leur récolte se distingue par un goût excellent et des odeurs fraîches étonnantes. Chaque année, ma femme fait de délicieuses confitures à partir de ses poires et de ses coings, nous donnons de la confiture à tous les amis. Je recommande à tout le monde.
Valeria Dudkina, soixante-quatre ans, ville de Voronej
Ils m'ont longtemps fait découvrir la variété de poire Lyubimitsa Klappa, et maintenant le poirier pousse dans mon jardin. La poire ne demande pas d'actions agrotechniques complexes, elle apporte des récoltes régulièrement, la récolte est douce, la pulpe est tendre, fond en bouche. Trois arbres d'une variété différente poussent près de l'arbre pour la pollinisation. Je récolte les fruits une semaine avant maturité complète, car les fruits peuvent s'effriter. Avec la bonne connaissance de cette variété, la culture n'apportera aucune difficulté.
Alexander Stepanov, quarante-huit ans, région de Moscou
Incroyable saveur de miel de poire. Le Klapp préféré me rend fou, un grand nombre de fruits, une magnifique présentation. La technologie agricole est extrêmement simple, vous devez régulièrement hydrater et fertiliser. Je conseille à tout le monde d'acheter un semis.
Victoria Petrenko, cinquante ans, ville de Moscou
Il y a quelques années, j'ai vu une émission de jardinage à la télévision, dans laquelle ils parlaient de cette espèce. C'est devenu très intéressant pour moi, et j'ai décidé de tenter ma chance, je suis allé à la pépinière et j'ai acheté un plant de poire en bonne santé Lyubimitsa Klappa. La récolte est de grande taille, le fruit a une teinte rouge et le goût est miellé.
En résumé
La poire Lyubimitsa Klappa a déjà été testée par les résidents du temps et d'été, a réussi le test d'État au siècle dernier, a d'excellentes qualités commerciales et gustatives. L'agrotechnologie n'est pas une procédure compliquée.