Poire Citron
Contenu:
La poire Limonka, selon les jardiniers, est très facile à cultiver. Les avantages de la plante incluent la simplicité pour l'environnement, et la poire ne nécessite pas d'approche particulière pour elle-même, elle est donc disponible pour la culture même pour les jardiniers débutants. Dans le même temps, les qualités gustatives élevées de la poire Limonka avec une acidité citronnée caractéristique sont notées.
Poire Limonka: description de la variété
La variété de poire Limonka est très populaire et est très activement cultivée sur le territoire de l'Ukraine et de la Russie. La plante est considérée comme une variété d'été, avec des variétés telles que Duchess,Severyanka aux joues rouges et d'autres.
On pense que cette plante a été élevée dans la région de la Basse Volga, mais ces faits n'ont pas été confirmés avec certitude. La poire citron est cultivée depuis longtemps, et il existe de nombreuses variétés de citron qui diffèrent légèrement les unes des autres. Il s'agit généralement du temps de maturation de la récolte, ainsi que du temps de stockage des poires.
Les fruits de la variété de poire Limonka ont une petite masse, environ 70 à 90 g.La couleur des fruits est brillante, jaune, rappelant le citron. Dans le même temps, des points sont clairement visibles sur toute la surface de la peau. Les poires elles-mêmes sont rondes, leur pelure est tendre et fine, pratiquement pas ressentie à l'usage. Dans ce cas, la poire a une pulpe vert clair.
Un poirier d'automne de la variété Limonka peut atteindre 6 m, tandis que la cime est également assez large, mais pas épaissie, car les branches s'étalent. Le nombre de feuilles n'est pas très important. L'écorce de l'arbre est lisse sans aucun défaut.
La couleur des plaques de feuilles est vert foncé et la forme des feuilles ressemble à un œuf et peut être ondulée sur les bords. Les pousses ici ne sont pas non plus très grandes et sont de couleur brun foncé.
Poire Citron : caractéristique de la variété
La poire Limonka se distingue par une très grande résistance aux hivers très froids, typiques de la Russie centrale, et possède également une immunité assez élevée contre diverses maladies courantes et insectes nuisibles.
Seulement parfois, et avec des soins inappropriés, une plante peut tomber malade de septoriose et de phyllostikta. La première récolte peut être récoltée dans les 7 ans suivant la plantation, tandis que les fruits sont généralement prêts à être consommés au milieu de l'été, plus près du mois d'août. Mais sous certaines conditions, les fruits peuvent s'effriter à l'avance. La récolte est stockée pendant une courte période - pas plus d'une semaine.
Il a été noté ci-dessus que la variété de poire Limonka est célèbre pour sa simplicité, mais il est toujours préférable de suivre certaines règles afin d'obtenir une récolte abondante et de haute qualité, ainsi que de protéger la plante de divers maux.
Poire Citron: variétés de plantation
Un sol meuble est le mieux adapté ici, de sorte que l'air circule librement dans le système racinaire et que l'eau puisse passer librement à travers les couches.
Le moment optimal pour planter la variété de poire Limonka sera à la fois le printemps et l'automne. Au préalable, il est nécessaire de creuser un trou de plantation dans lequel le plant est placé. Dans ce cas, vous devez vous assurer que tous les processus racine sont soigneusement alignés en cercle. Au sommet d'un plant de poire, Limonka est recouvert de terre, qui est mélangée à un complexe d'engrais minéraux. Après cela, le sol autour de la plante est compacté. Lorsque vous plantez une poire, vous devez vous assurer que le collet est au-dessus du sol. Après la plantation, veillez à arroser abondamment le semis à l'aide de deux seaux d'eau. Il faut aussi installer un support et attacher un jeune arbre fragile.Pendant la jarretière, il faut veiller à ne pas trop serrer le tronc.
Poire Citron : soin des variétés
- Arrosage
Surtout, la poire citronnée a besoin d'un arrosage régulier en automne et au printemps. La plante doit être arrosée dans une tranchée pré-construite autour du tronc afin que l'humidité s'écoule uniformément vers le système racinaire. Environ trois seaux d'eau sont consommés par mètre carré. Il est impératif d'ameublir le sol après l'arrosage afin que l'air puisse passer au système racinaire.
- Préparer l'hiver
La variété de poire Limonka étant résistante au gel, elle ne nécessite pas de préparation préalable pour la période hivernale. Il n'est possible que quelques fois durant l'hiver de saupoudrer le semis et la base du tronc de congères.
- Top dressing
La variété de poire Limonka n'est pas fertilisée si souvent - uniquement en cas de problème, par exemple en cas de croissance lente ou d'absence de récolte. L'alimentation se résume généralement à une application unique du complexe minéral à l'automne ou au printemps. La poire a également besoin d'engrais organiques. Ils doivent être portés tous les trois ans, et il est impératif de creuser le sol avec les engrais. Parmi les engrais minéraux, le chlorure de potassium sera optimal, et comme matière organique il vaut mieux utiliser de l'humus ou de l'urée.
Maladies et ravageurs
Comme décrit ci-dessus, la poire d'automne Limonka a une forte immunité contre diverses maladies et ravageurs. Cependant, il est préférable d'observer les mesures préventives nécessaires, car avec des soins inappropriés, des maladies telles que l'oïdium peuvent survenir, dont les signes sont une floraison blanche sur n'importe quelle partie de la plante.
De plus, la variété de poire Limonka affecte souvent la pourriture des fruits, ce qui nuit directement aux fruits : de grosses taches sombres apparaissent dessus. De plus, la pourriture des fruits est contagieuse et peut infecter les arbres voisins.
Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire de désherber la poire, car les mauvaises herbes sont porteuses de parasites. Cette règle s'applique particulièrement aux jeunes plants qui ont une faible résistance aux maladies, ainsi qu'aux mauvaises herbes particulièrement grosses qui enlèveront les nutriments et l'humidité d'une jeune plante.
Conclusion
La variété de poire Limonka est très rentable à cultiver sur votre site, car elle a un excellent goût et la plante est également sans prétention aux conditions de croissance. La poire Limonka est considérée comme une salle à manger, cependant, en plus de manger des fruits frais, la poire est séchée et également utilisée pour préparer diverses préparations.