Poire Louvain
Contenu:
La poire Leven a été obtenue à Krasnodar auprès du NKZNIISiV. Un groupe de sélectionneurs composé de L.M. Sergeev, E.I. Kostetskaya et N.V. Mozhar a travaillé sur la sélection de la variété. Et les "variétés mères" sont les poires "Douliar" et "Bere Napoleon". La variété a été acceptée pour les tests en 1993, et après avoir testé la poire de Louvain a été recommandée pour la culture dans la région du Caucase du Nord, le territoire de Krasnodar, le territoire de Stavropol et la région de Rostov. Il est cultivé avec succès non seulement sur des parcelles personnelles, mais également dans des fermes.
Pear Leuven: description de la variété et des caractéristiques
Les arbres de la variété de poire de Louvain ne sont pas hauts, leur couronne a une forme sphérique et une densité moyenne. Les principales branches puissantes qui composent le "squelette" de la plante sont situées presque à angle droit par rapport au tronc. L'écorce brune des branches et du tronc a une surface lisse. Les jeunes pousses sont colorées d'un brun rougeâtre plus vif.
Les plaques foliaires ovales vert foncé sont légèrement pliées le long de la ligne centrale, le long de leur bord se trouvent les plus petits denticules, les feuilles sont attachées sur des pétioles courts et minces. Les fleurs de poire blanc comme neige aux pétales ovales sont de taille moyenne.
Pear Leuven appartient à la culture précoce, car les premières poires peuvent être dégustées dès la troisième ou la quatrième année à partir du moment de la plantation de l'arbre. L'arbre n'a pas besoin d'être interrompu, vous pouvez donc le récolter chaque année.
Les poires de Louvain sont plutôt grosses, pesant de 150 à 240 grammes, bien qu'il existe parfois de vraies poires géantes pesant 400 grammes. La forme du fruit peut être caractérisée comme "large en forme de poire" avec une surface quelque peu bosselée. La couleur du fruit est jaune-vert avec un "blush" rouge foncé obligatoire, la peau brillante est assez dense. Il existe de nombreux points bruns sous-cutanés, de la rouille peut parfois être trouvée près du calice (pas tous les ans et pas sur tous les fruits).
La pulpe blanche juteuse d'une poire a une structure à grain fin et un goût riche, légèrement aigre, mais surtout sucré.
Comme nous l'avons dit, la variété de poire de Louvain est une variété d'hiver. Malgré sa taille assez grande, le fruit ne tombe pas de l'arbre. La récolte est récoltée dans les derniers jours de septembre ou début octobre et mise en stockage (dans un ménage privé, cela peut être une cave, un sous-sol, un balcon vitré). Afin de prolonger la durée de conservation des fruits, ils doivent être retirés de l'arbre pédonculé. Fin novembre, les fruits sont mûrs et vous aurez des poires fraîches tout l'hiver.
Pear Leuven : avantages et inconvénients
Les avantages de la variété de poire de Louvain comprennent :
- Maturité précoce - vous n'aurez pas à attendre longtemps pour la première récolte.
- Croissance faible - la récolte d'un arbre compact est beaucoup plus facile et plus pratique que celle d'un grand arbre.
- Fructification annuelle et bon rendement.
- Excellent goût de fruits, longue durée de conservation. La capacité de consommer des vitamines fraîches en hiver.
- Bons indicateurs de résistance au gel et de résistance à la sécheresse.
- Résistance phénoménale à la gale - selon cet indicateur, un score de 1 point sur quatre (plus le score est bas, plus la résistance est élevée).
Et les inconvénients de la variété de poire de Louvain n'ont pas encore été identifiés. Bien sûr, vous pouvez trouver un certain nombre de jardiniers mécontents qui n'ont pas eu de chance, et leurs arbres étaient encore frappés par la gale, mais leur pourcentage est minime.
Conclusion
En résumé, on peut dire sans risque de se tromper que la poire de Louvain est l'une des variétés les plus réussies, dont les caractéristiques ne sont constituées que d'avantages. L'excellente immunité de l'arbre, sa capacité à résister aux intempéries faciliteront grandement les soins du jardinier à la plante.Et le goût élevé des fruits et la possibilité de déguster des poires fraîches en hiver, lorsque le corps est parfaitement conscient du manque de vitamines, rendent la poire de Louvain particulièrement populaire parmi les résidents d'été et les propriétaires de ferme.