Poire Larinskaya
Contenu:
La poire Larinskaya n'est pas stockée avant les jours de mars, mais il existe de nombreuses autres variétés de la période hivernale. À partir de ce matériel, vous découvrirez les caractéristiques de cette variété, sa culture, ses soins.
Poire Larinskaya: description de la variété
La poire Larinskaya est une variété d'automne, la récolte des fruits est effectuée du 1er au 15 septembre, le stockage, ou plutôt la maturation des fruits, dure deux mois.
Au moment de la récolte, les fruits de couleur vert clair, lorsqu'ils sont déjà retirés, sont stockés, la couleur passe au jaune clair, la jutosité n'est pas perdue, le goût devient meilleur.
Les fruits de la variété de poire Larinskaya sont destinés aux desserts. La chambre avec les graines est petite, bulbeuse, ouverte; les graines sont petites, de couleur brune.
Des variétés de poires telles que "Elena", "Vernaya", "Victoria", "Lesnaya Krasavitsa", "Moskvichka" ont également un excellent goût.
Les poires Larinsky sont de forme ronde, sous la forme d'une poire ordinaire, pesant jusqu'à deux cents grammes, si vous prenez bien soin de l'arbre, le poids moyen est de cent quarante cent cinquante grammes avec une productivité de cinquante kg de une poire par an.
Il existe également des variétés à haut rendement : "Yanvarskaya", "Yakovlevskaya", "femme miracle"," Svetlyanka "," Rogneda ".
Une brève excursion dans l'histoire
La poire Larinskaya est un hybride obtenu en croisant les variétés "Le favori de Clapp"Et" Ussuriiskaya 41-15-9 ", ont été développés par des scientifiques de l'Institut de recherche scientifique de l'Oural du Sud sur l'horticulture et la culture de la pomme de terre. La poire est inscrite au registre de l'État de l'Oural.
Poire Larinskaya: caractéristique de la variété
Poire Larinskaya: photo de la variété
L'arbre de la variété de poire Larinskaya est grand, il pousse jusqu'à environ six mètres, la cime s'étale, grande, de forme originale, les branches s'étendent perpendiculairement du tronc, se plient du mieux qu'elles peuvent, les parties supérieures sont dirigées verticalement (très rarement pour les poiriers), le tronc n'a pas d'excès noueux.
Les feuilles sont grandes, les fleurs sont blanches, ont un parfum, la variété a une maturité précoce, la première récolte mûrit à l'âge de 5 ans.
De plus, cette poire est sans prétention.
Un niveau élevé de résistance aux conditions de température excessivement basses et excessivement élevées, la résistance à la sécheresse, l'immunité aux maladies telles que la gale, le feu bactérien, la résistance aux attaques d'acariens biliaires ont fait de cet hybride un favori des jardiniers.
Poire Larinskaya: variétés de plantation
- Comment choisir un site d'atterrissage.
La poire Larinskaya est plantée au printemps ou en automne, sans différence, les conditions de croissance jouent un rôle plus important que le moment de la plantation.
Le poirier est peu exigeant pour les conditions de culture, mais il a ses propres préférences, qui sont prises en compte lors du choix d'un site de plantation, sinon vous ne verrez pas un rendement généreux.
L'arbre est fort, grand, au fil des ans, la cime commence à s'étendre de plus en plus, la variété ne supporte pas le fait que les voisins soient très proches, par conséquent, le site de plantation est choisi plus loin parmi les bâtiments, les clôtures, la végétation qui interférer avec cela.
Pour qu'une poire pousse et porte des fruits normalement, elle a besoin d'une grande quantité de soleil, s'il en manque, l'arbre ne poussera pas à pleine puissance, les fruits seront petits, acides, pratiquement sans couleur, et la couronne doit également bien laisser passer l'air pour éviter l'incidence des infections fongiques.
Ainsi, sur la base des exigences ci-dessus, nous concluons qu'une zone libre, bien ventilée et ensoleillée est sélectionnée pour l'usine.
La variété n'est pas très pointilleuse sur la composition du sol, elle ne se sent pas bien sur les sols limoneux lourds, mais n'importe quel sol peut être amélioré en plantant de la végétation.
Lors du choix d'un site, faites attention au fait qu'un bon rendement ne sera obtenu que lorsque d'autres poiriers pousseront étroitement avec le poirier de cette variété.
Les meilleurs assistants pour la pollinisation des variétés de poires Larinskaya: "Severyanka", "Skazochnaya".
- Comment planter correctement une poire.
La plantation est effectuée en tenant compte de la taille de l'arbre, le schéma est de six mètres sur quatre. La fosse pour la plantation en profondeur est d'un mètre, la largeur et la longueur sont de quatre-vingts cm chacune.
Lorsque vous creusez un trou, la couche arable riche en nutriments est déposée séparément.
Le sol de surface est soigneusement mélangé avec de l'humus (un seau), avec du superphosphate (un verre), du sel de potassium (un demi-verre) et de la cendre de bois (cuillère) sont ajoutés.
Ces engrais organiques dureront trois ans et les minéraux sont appliqués en un an avec une croissance plus lente d'un jeune arbre.
Une colline est versée au milieu du trou de plantation, les racines sont également réparties dessus, ce sera mieux si 2 personnes participent à la plantation, l'une tiendra correctement le semis, la seconde - remplissez soigneusement le trou, tout en tassant le sol.
Le système racinaire doit être fermement pressé contre le sol, il ne doit pas y avoir de vides, car ils provoquent la pourriture des racines et la mort de l'arbre.
Le collet doit être 5 cm plus haut que la couche superficielle du sol.Lors de l'arrosage, le sol se tassera et le collet se fixera comme il se doit.
Avant l'arrosage, un rouleau est fabriqué à partir de la couche inférieure de terre excavée le long du bord de la fosse pour la plantation afin d'éviter la propagation de l'eau lors de l'arrosage, un plant a besoin de deux seaux, l'eau n'est pas ajoutée immédiatement, mais dès qu'une partie est absorbée, le l'autre est versé, et ainsi de suite.
Un jeune plant prend racine plus rapidement, à cet égard, il est conseillé de choisir du matériel de plantation d'un ou deux ans pour la plantation.
À la fin de l'atterrissage, une cheville est enfoncée dans le trou, elle est placée près de la plante, mais avec un intervalle qui n'interfère pas avec son développement, l'arbre est lâchement attaché au tuteur.
Le matériau de la jarretière (comme la ficelle) ne doit pas être bien ajusté contre le tronc car cela l'empêchera de pousser rapidement. La plantation est recommandée au printemps, une jeune poire pendant la saison de croissance s'enracinera avec succès et se préparera à la saison hivernale.
Les semis achetés à l'automne sont enterrés dans des tranchées, le tronc et la couronne restent au sommet, situés à un angle de quarante-cinq degrés.
Poire Larinskaya: soin des variétés
Poire Larinskaya: photo de la variété
- Circoncision.
L'arbre est engagé dans la formation de la couronne par lui-même, mais il est conseillé de l'aider. La plante d'un an est raccourcie à un mètre, les bourgeons, qui font moins de cinquante cm, sont supprimés.
Dans un jeune arbre de deux ans, les branches sont raccourcies d'1/3 de la longueur, de ce fait, le développement du système racinaire d'une jeune poire est activé et le début de la nouaison est accéléré.
Pendant 2 ans après la plantation, les rameaux repoussés d'une plante annuelle sont raccourcis d'1/3, et une taille sanitaire et corrective est réalisée pour l'ancien poirier de deux ans.
Dès l'âge de 3 ans de développement, l'arbre ne subit chaque année qu'une taille sanitaire, qui au fil des années est remplacée par un rajeunissement sanitaire.
Lors de la taille des poiriers, suivre les principes communs à toute végétation : lors de l'abattage d'une branche, ne pas laisser de souche ; Nettoyez l'écorce sur le site de coupe avec un couteau pointu, la zone de coupe doit être belle, tout d'abord, cela est fait pour la santé de la poire, car moins elle est endommagée, plus elle résistera facilement à la coupe, et les blessures vont grandir plus vite.
Toutes les sections de plus d'un cm et demi de diamètre sont recouvertes d'huile de lin ou de peinture à l'huile. La couronne de cette variété est moyennement dense, il sera donc plus facile de la couper.
- Arrosage.
Après la plantation de la poire, il est nécessaire de surveiller en permanence la teneur en eau du sol et de l'eau, si nécessaire, une poire bien établie est arrosée pendant une longue période sèche, cependant, pas plus d'une fois en trente jours, la fertilisation est appliquée simultanément à l'arrosage, car ils seront difficiles à assimiler si le sol est suffisant pour ne pas les hydrater.
La poire Larinskaya est résistante à la sécheresse, résiste parfaitement aux conditions de température élevée, un arbre adulte n'a pas besoin d'être arrosé et les minéraux peuvent être nourris par pulvérisation.
- Fertilisation.
Une jeune plante a besoin de nutriments, les engrais qui ont été appliqués lors de la plantation dureront trois ans. Le manque de nutriments deviendra immédiatement perceptible - les pousses commenceront à pousser lentement.
Avec le développement normal de l'arbre, vous ne devez pas vous précipiter pour appliquer de la fertilisation, car un excès de matière organique ou de mélanges contenant de l'azote entraînera une croissance accrue, à cause de cela, les pousses s'étireront, elles n'auront pas le temps de mûrir , la couronne deviendra des sommets épaissis, un surplus de potassium, de phosphore et d'autres éléments empoisonnera la plante, et se produira l'apparition de divers symptômes peu agréables ressemblant à des maladies.
Le monde scientifique se développe, des travaux de plus en plus efficaces et des programmes de scientifiques sont diffusés, parmi lesquels se distingue l'application d'engrais par la méthode foliaire. Cette méthode vise à améliorer la défense immunitaire de la végétation, ainsi qu'à augmenter et améliorer le rendement.
Vous pouvez pulvériser la plante pendant la prophylaxie, lors du traitement avec des préparations insecticides, il existe des agents de pulvérisation et une grande quantité a déjà été libérée pour choisir celui qui vous convient.
Souvent, la plupart des jardiniers utilisent des outils tels que : "Ecolist", "Adobe", "Crystal", "Salubor".
- Agrotechnique.
Au cours des premières années de développement, la plante souffre d'une plus grande vulnérabilité, par conséquent, une attention constante est requise pour eux.
Arroser, désherber, desserrer le cercle du tronc tout au long de la saison de croissance, à l'automne le cercle du tronc est creusé un peu plus profondément, lorsque l'arbre commence à porter ses fruits, le cercle du tronc est étamé, le désherbage est remplacé par la tonte de la végétation herbeuse, si nécessaire .
Les jeunes arbres attirent les souris et les lièvres en hiver. Par conséquent, à l'automne, les troncs sont attachés avec des matériaux de toiture, des branches d'épinette ou d'autres matériaux que les rongeurs ne peuvent pas endommager.
Au fil des ans, il n'est plus nécessaire de faire une telle protection, car l'écorce de l'arbre pousse, mais il y a une accumulation de particules mortes et fissurées dessus.
Ils abritent divers insectes et virus nuisibles, des bactéries, des spores qui transmettent des maladies, des mousses et des lichens se trouvent sur le bois mort. Ces cas ne doivent pas être autorisés, le tronc et les branches squelettiques doivent être traités chaque année au printemps.
Avec un grattoir ou une brosse métallique qui n'endommage pas l'arbre, tout excès est soigneusement nettoyé jusqu'à la couche vivante de l'écorce, s'il y a des fragments endommagés, puis un traitement désinfectant avec du sulfate de fer est effectué, les ordures sont soigneusement enlevées et brûlé.
Le blanchiment du tronc et des branches squelettiques est effectué. La chaux et l'argile sont mélangées dans des proportions égales, cent grammes de sulfate ferreux sont ajoutés, si possible, une petite quantité de molène est ajoutée, la solution doit ressembler à de la crème sure liquide.
Cette composition a été testée par plus d'une génération de jardiniers, il n'est pas nécessaire d'en faire la publicité. Le traitement est effectué au printemps, car l'écorce est molle, il est facile de l'enlever, les tissus vivants du tronc restent presque intacts.
En automne, une attention particulière est requise pour inspecter la couronne, vérifier la présence de poires sèches, d'agents pathogènes, elles doivent être enlevées et brûlées avec les feuilles tombées.
Maladies et ravageurs
La poire Larinskaya a une bonne immunité contre les maladies, il a hérité de la protection immunitaire de la variété "Ussuriiskaya 41-15-9".
Une bonne prévention est au début du printemps ou à la fin de l'automne pour pulvériser l'arbre avec de l'urée (solution à dix pour cent). Tout le monde sait depuis longtemps que si vous prenez bien soin des plantes, cela protégera le jardin des maladies ou, grâce aux soins, vous pourrez rapidement identifier les maladies et effectuer le traitement de la plante.
La lutte contre les insectes nuisibles est une mesure préventive contre les champignons et les bactéries qui causent des maladies, car ce sont ces parasites qui transportent les spores et les virus, car ils se propagent facilement dans tout le jardin.
Il existe également des variétés résistantes aux maladies: "Fairy", "Uralochka", "Quiet Don", "Sujet», «Svarog».
Pour éviter que le poirier ne soit attaqué par les mites, les coléoptères des fleurs, les tiques et le miellat du poirier, les arbres sont traités avant qu'ils ne commencent à fleurir, et après, avec toute préparation insecticide.
La poire Larinskaya présente peu d'inconvénients, car l'arbre a un aspect original, une résistance au gel et à la sécheresse, un goût de dessert de fruits et un rendement élevé régulier. Grâce à ces qualités, la variété s'est installée dans les parcelles de jardin d'amateurs et elle est cultivée dans de grandes plantations à des fins commerciales.
Il existe également de telles variétés peu exigeantes: "Krasnobokaya", "Héra», «cathédrale"," Krasulie ","Lada».