Poire Lada
Contenu:
La poire Lada appartient aux variétés classiques. L'arbre est bien adapté et peut être cultivé dans presque toutes les régions de Russie. Cette variété présente de nombreux avantages, elle est donc rapidement devenue populaire parmi les jardiniers. La variété Lada est une variété estivale, puisque les fruits de la poire Lada peuvent être récoltés vers la mi-août. La hauteur d'une poire Lada peut atteindre 2,5 m, tandis qu'un fût peut être clairement observé. Les branches de cette plante ne sont pas épaissies. Lorsque l'arbre est jeune, la couronne est un entonnoir et lorsque les fruits mûrissent, les branches ressemblent à une pyramide.
Poire Lada : Description de la variété, caractéristiques complètes

Poire Lada: photo
La variété de poire Lada appartient aux arbres autofertiles. Les fruits ne sont pas de gros calibre, mais la récolte mûrit régulièrement et en quantité suffisante. Dans le même temps, les fruits de la poire Lada autofertile sont bien attachés à l'arbre et ne tombent pas longtemps.
Caractéristiques de la poire Lada
Les poires Lada se caractérisent par de longues branches brunes épaisses. Les feuilles de poire Lada ont ici une couleur vert foncé et ne diffèrent pas par leur grande taille. Dans le même temps, le pétiole ne dépasse pas 2,5 cm de long et les feuilles commencent à s'effriter très rapidement avec l'arrivée de l'automne.
Les fleurs de poire ressemblent à un bol et sont rassemblées en 6 morceaux dans une inflorescence. Les fruits de la poire Lada sont également de taille moyenne, le poids d'un fruit est d'environ 100 g et la forme ressemble à un œuf. La peau de la variété de poire Lada a une surface brillante. Le fruit mûr de la poire Lada se caractérise par une peau jaune avec un léger blush sur les côtés. Ces fruits ont des points presque invisibles sous la peau. Le cultivar est également caractérisé par une tige courte mais forte. En parlant de goût, la pulpe peut être décrite comme aigre-douce avec une petite quantité de jus. La couleur de la pulpe est jaune clair et la composition est granuleuse. En mordant le fruit de la poire Lada, l'arôme n'est pas prononcé.
Ce produit appartient aux scientifiques - académiciens. Leurs noms sont Chizhov et Potapov. L'hybride a été obtenu en croisant deux variétés de poires - Olga et Lesnaya Krasavitsa. Au début des années 90, cette plante a été inscrite au registre et la poire est immédiatement devenue très célèbre parmi les jardiniers.
Aspects négatifs positifs de la variété de poire Lada
Les avantages de la poire Lada incluent la maturation rapide des fruits. Ainsi, 3-4 ans après le débourrement, cette plante est déjà capable de porter ses fruits. Bonne résistance hivernale. Même un jeune plant n'a pas peur des rudes hivers russes. En outre, la plante a une assez bonne immunité contre diverses maladies et parasites, parmi lesquels la gale et le feu bactérien sont si populaires.
Cependant, il existe également des inconvénients, à savoir que les fruits de cette variété sont stockés pendant une courte période, pas plus de deux mois, à condition que la température ambiante soit nulle et que les fruits ne tolèrent pas un long transport.
Poire Lada : comment planter ?

Poire Lada: photo d'une variété autofertile
Si vous décidez de cultiver la variété de poire Lada sur votre site, vous devez attendre le printemps. Les jardiniers ne recommandent pas de planter une poire Lada à l'automne, car le système racinaire n'aura pas le temps de s'adapter avant le début du froid et peut mourir. Lors de l'achat de plants de poire Lada en pépinière, vous devez faire attention à l'âge de la poire. Il ne devait pas avoir plus de 2 ans. Sinon, l'adaptation sera également problématique.
Tout sol convient à la culture de la variété de poire Lada, car la plante n'exige pas une certaine composition du sol, ce qui permet à la plante d'être cultivée dans toute la Russie. Cependant, si le sol est bien drainé, ainsi que le chernozem, le rendement sera beaucoup plus élevé. Avant de planter une poire Lada, vous devez creuser la zone et l'ajouter au sol dans les engrais suivants : compost, sel de potassium et superphosphate. De plus, il est nécessaire de préparer la fosse d'atterrissage à l'avance. Il doit être suffisamment spacieux, car la poire a un grand système racinaire, et il doit être spacieux et confortable. En moyenne, la taille de la fosse sera de 70 cm sur 100 cm.Afin de faciliter les soins futurs de l'arbre, il est préférable d'enfoncer immédiatement un petit piquet d'environ 60-70 cm.
Ensuite, un semis de poire Lada est placé dans le trou de plantation, en contrôlant soigneusement que le collet est à environ 5 cm au-dessus de la surface du sol.Tous les processus racinaires doivent être redressés et recouverts de sol préparé. Lorsque tout le trou est déjà creusé, il est nécessaire de bien compacter le sol et d'arroser le plant de poire Lada. Le sol autour du tronc est paillé avec du fumier ou de l'humus. Lorsque la plantation de la poire Lada est terminée, vous devez immédiatement attacher soigneusement le tronc de l'arbre à la cheville préparée à l'avance.
Poire Lada : soin des variétés
Poire Lada: photo
De plus, pour la poire Lada, ils effectuent les soins les plus courants dont les autres cultures maraîchères ont également besoin.
- L'arrosage ne doit être fait que pendant un été sec et chaud en l'absence de pluie pendant une longue période, car si vous versez une poire, il existe un risque de diverses maladies fongiques. De plus, la poire n'aime pas beaucoup l'humidité excessive et peut même mourir. Le régime d'arrosage optimal sera d'environ 3 seaux d'eau par arbre. Une attention particulière doit être portée à la première semaine de la saison estivale, lorsque les fruits commencent à se former.
- De plus, l'arbre doit être nourri. Au printemps, il s'agira de préparations azotées. L'alimentation peut être effectuée après la fonte des neiges, lorsque le sol se réchauffe suffisamment.
- L'endroit pour planter les poires Lada doit être ouvert, bien éclairé. Cependant, si les rayons brûlants du soleil frappent continuellement la plante, les feuilles peuvent se dessécher.
- De plus, après la période hivernale, il est nécessaire de couper les vieilles branches séchées et de traiter la partie tige du tronc avec de la chaux ou du plomb rouge fer. A l'automne, il est nécessaire d'introduire des compositions minérales. La période optimale est octobre.
- En outre, des précautions doivent être prises pendant la saison hivernale: à temps pour enlever la neige mouillée des arbres - du tronc, des branches d'arbres, car les pousses minces peuvent se briser sous le poids d'une congère. Pour l'hiver, vous n'avez pas besoin de couvrir le tronc, car les poires Lada ont une bonne résistance à l'hiver.
Important former correctement la couronne de l'arbre et, dès la première année, retirer et éclaircir les pousses en excès. En général, les poires Lada sont taillées deux fois : c'est l'automne et le printemps. Dans le même temps, les branches endommagées sont enlevées, les branches trop longues doivent être raccourcies avec un sécateur et toutes les coupes doivent être traitées avec de la poix de jardin afin que divers micro-organismes ne pénètrent pas dans le bois.
Poire Lada : récolte

Poire Lada: photo
Comme indiqué ci-dessus, la variété de poire Lada est considérée comme à fructification précoce. Si vous suivez toutes les règles de soin et formez correctement la couronne, la poire commencera à porter ses fruits dans 3-4 ans. La période de récolte tombe à la fin de l'été, c'est-à-dire dans la deuxième quinzaine d'août. D'un arbre, vous pouvez récolter environ 50 kg de fruits. Les fruits ont une adhérence assez forte à la tige, par conséquent, ils ne tomberont d'eux-mêmes que lorsqu'ils seront complètement mûrs. Cela vous permet de reporter la récolte pendant un certain temps, jusqu'à environ la mi-septembre. Lorsque la couleur du fruit prend une teinte dorée et qu'un rougissement apparaît, cela signifie que la maturation de la poire Lada a été réussie.
Après la récolte, il doit être stocké dans un endroit sombre à des températures allant jusqu'à environ 4 degrés et au moins 1 degré. La pièce doit être suffisamment humide et bien ventilée. Il est préférable de mettre les poires dans des caisses spéciales ou dans des caisses en bois. Il est nécessaire de les disposer en couches, en les déplaçant avec un petit morceau de papier. Alternativement, vous pouvez utiliser de la paille comme couverture. Ne vaut pas le coup
faire trop de couches. Si vous créez toutes les conditions pour stocker la récolte, elle sera stockée pendant au moins deux mois. Certains producteurs stockent les récoltes dans le sable ou utilisent du sable pour séparer les couches. Dans le sable, la récolte est stockée encore plus longtemps, jusqu'à la fin de l'automne environ.
Maladies et causes de la poire non fleurie Lada
Cette plante, comme mentionné ci-dessus, a une immunité assez élevée contre diverses maladies courantes chez les poires. Mais si les soins appropriés ne sont pas suivis, ils ont toujours un endroit où être, et les insectes nuisibles peuvent également attaquer l'arbre.
Il est préférable de prendre des mesures préventives et de protéger la plante. Déjà dès le début du printemps, afin de l'éviter, il est nécessaire de traiter le tronc, ainsi que le sol autour de l'arbre, avec une solution d'urée. Cela aidera à protéger la culture de divers parasites qui ont hiberné dans l'écorce d'un arbre ou dans le sol. Ici, il est important de choisir un moment où les reins n'ont pas encore commencé à gonfler, afin de ne pas les endommager avec la solution. Parmi les maladies possibles qui peuvent affecter une poire, la gale, le feu bactérien, la pourriture des fruits, la rouille et l'oïdium sont notés. Pour éviter que la plante ne tombe malade, il est nécessaire, à des fins préventives, de traiter l'arbre plusieurs fois, d'abord au printemps et avant que la poire ne mûrisse Lada
Vous devez également enlever les vieilles feuilles sous les arbres et désherber le sol sous l'arbre. Contrôlez le taux d'humidité afin de ne pas assécher le sol, et aussi de ne pas le rendre excessivement humide. Ces mesures doivent être prises dans tous les cas, malgré le fait que l'arbre soit résistant aux maladies ci-dessus.
Parmi les insectes nuisibles, les plus populaires sont : l'acarien biliaire, le puceron, la mite et la sève du poirier. Si ces parasites sont trouvés, il est nécessaire d'effectuer un traitement avec des composés spéciaux pouvant être achetés dans une quincaillerie. Un désherbage opportun et une taille régulière de la poire Lada aideront à éviter l'apparition d'insectes. Il est nécessaire d'examiner attentivement les branches, les feuilles, les fruits et le tronc de l'arbre.
Conclusion
La variété de poire Lada est considérée comme une plante relativement nouvelle, mais a gagné l'amour des jardiniers dans presque toute la Russie. Cette culture est cultivée non seulement parce qu'elle s'adapte facilement à n'importe quelle localité, y compris les régions caractérisées par des hivers rigoureux, eh bien, elle appartient à des arbres sans prétention et, en même temps, elle donne constamment une grande quantité de récolte. De plus, étant donné la maturité précoce des poires Lada, la récolte ici peut être récoltée beaucoup plus tôt que les autres variétés d'hiver.
Pear Lada: vidéo sur la variété