Poire Kuyumskaya
Contenu:
La poire Kuyumskaya a été élevée à l'Institut de recherche sibérien en horticulture par les scientifiques V.S. Putov et I.A. Puchkin. Les tests ont commencé en 1989 et dix ans plus tard, la variété de poire Kuyumskaya a été inscrite au registre d'État. Cette variété est recommandée pour la culture en Sibérie occidentale.
Poire Kuyum: description de la variété et des caractéristiques
Poire Kuyum: photo de la variété
Le poirier Kuyum est un arbre compact de petite taille à couronne sphérique, peu dense, mais bien feuillu. Sur les branches principales et le tronc, l'écorce est brun verdâtre, les pousses sont peintes d'une couleur brune plus saturée. Les feuilles sont de taille moyenne, ovales, légèrement pointues aux extrémités. Les bords de la plaque de la feuille sont finement dentelés et le sommet est légèrement tordu. Les feuilles sont peintes en vert clair.
Comme pour de nombreux arbres fruitiers, pour la poire Kuyum, il est nécessaire de sélectionner des pollinisateurs - des variétés qui fleurissent en même temps. Cela vous fournira une récolte plus riche.
La poire Kuyumskaya a une croissance précoce et la première, bien que petite, peut être récoltée dès la quatrième année après la plantation de l'arbre.
Les poires Kuyumskaya mûrissent à la fin de l'été ou au début de septembre, de sorte que la variété peut être considérée à la fois à la fin de l'été et au début de l'automne.
Les fruits de la poire Kuyum sont plutôt petits, leur poids ne dépasse pas 60 grammes. La forme peut être qualifiée de « poire courte », ce qui signifie qu'elle a une silhouette classique « en poire », mais la partie supérieure n'est pas très allongée. Au moment de la récolte, les fruits sont jaune verdâtre, atteignant leur pleine maturité et devenant complètement jaunes. Les fruits de cette variété n'ont pas de couleur de couverture et caractéristique pour beaucoup d'autres poires "blush". Les points sous-cutanés sont bien visibles, mais l'entonnoir n'est pratiquement pas prononcé. La tige relativement longue et légèrement courbée n'est pas très épaisse.
La pulpe blanche de la variété de poire Kuyumskaya a une texture à grain fin assez grossière. Malgré la teneur élevée en sucre (12% pour 100 grammes), le goût du fruit ne dépasse pas l'imagination et est considéré comme médiocre. Par conséquent, les poires de cette variété sont plus adaptées à la transformation qu'à la consommation fraîche. Ils font d'excellentes compotes, conserves, marmelades et confitures.
Les fruits sont conservés même à basse température pendant très peu de temps - pas plus de 8 à 10 jours.
Poire Kuyumskaya: avantages et inconvénients
Étant donné que la variété de poire Kuyumskaya était recommandée pour la culture dans les régions sibériennes, il est évident que son avantage le plus important est sa grande résistance à l'hiver. Les experts la qualifient même d'exceptionnelle et utilisent cette qualité pour développer de nouvelles variétés.
De plus, les avantages incluent un bon rendement et une fructification annuelle régulière. Et la taille compacte de l'arbre rend la récolte beaucoup plus facile.
Il convient également de noter la bonne immunité de la plante et la capacité de résister aux maladies fongiques.
Les deux principaux inconvénients de la poire Kuyum sont le faible goût du fruit, ainsi que la durée de conservation très courte du fruit.
Conclusion
Malgré quelques lacunes, la poire Kuyumskaya a ses fans. Il est très difficile de trouver une variété de poire qui a toujours été une plante thermophile capable de résister au rude climat sibérien. Et pas seulement pour résister, mais aussi pour donner de bonnes récoltes chaque année. Par conséquent, si vous avez besoin d'un arbre fruitier sans prétention, grâce auquel vous pouvez vous approvisionner en compote et en confiture toute l'année, la variété de poire Kuyum sera un excellent choix.