Poire Kouban
Contenu:
La poire Kuban a d'ailleurs été élevée par des éleveurs russes relativement récemment. Il est recommandé de le cultiver dans le sud de la Russie, à savoir dans les territoires de Krasnodar et de Stavropol ; vous pouvez également planter cette incroyable culture dans la région de Rostov.
Poire Kuban: description et caractéristiques de la variété

Poire Kuban: photo de la variété
La poire Kuban est considérée comme une variété d'hiver, les arbres sont toujours de taille moyenne, la forme de la couronne des plantes est irrégulière, la densité est moyenne. Les pousses sont situées assez commodément, elles poussent principalement verticalement avec un léger angle par rapport au tronc. Ils sont aussi principalement orientés verticalement. L'écorce de la plante est grise écailleuse, la culture porte toujours des fruits abondamment et chaque année, c'est pourquoi les jardiniers sont très friands de cette variété. Les pousses du poirier tardif de la variété Kubanskaya ne sont pas très épaisses, leur écorce est brun brunâtre et il n'y a pratiquement pas de lentilles. Les bourgeons de la plante sont de forme conique. Le feuillage est moyen, ovale, ovoïde, légèrement pointu, d'une belle couleur verte. Les plaques foliaires sont plates, brillantes et lisses, tombantes, sombres, les pétioles sont longs et fins. Les fleurs se rassemblent en de belles inflorescences, les pétales ressemblent à un bol, la poire fleurit toujours abondamment, mais les fleurs ne dégagent aucune odeur.
Poire Kuban: caractéristiques de la variété
Les poires de la variété Kubanskaya tardives sont de taille moyenne, petite, le poids d'un fruit est généralement compris entre 100 et 150 g, leur forme est correcte, la surface des poires est belle, légèrement rugueuse, pas humide. Lorsque les poires atteignent la maturité technique, elles deviennent vertes avec un bronzage sur une face. Les points sous-cutanés sont peu visibles, les chambres séminales sont petites, de forme fermée. La poire est attachée aux pousses à l'aide de tiges incurvées, leurs coupes sont ouvertes et ne tombent pas. Il y a beaucoup de graines dans les fruits, elles sont généralement de taille moyenne, de forme ovoïde, assez larges, de couleur marron foncé. La pulpe de la variété de poire Kuban a généralement une teinte jaune verdâtre, assez dense et juteuse, délicate au goût, aigre-douce, très aromatique. Les poires contiennent des substances sèches, des sucres, des acides, ainsi que d'autres substances utiles et oligo-éléments, de sorte que ces fruits peuvent et doivent être consommés, ils ont un effet bénéfique sur le corps. Vous pouvez récolter fin septembre, les poires sont très belles sur les rameaux lorsqu'elles atteignent la maturité technique. Ces fruits se conservent longtemps.
De nombreux jardiniers notent que la poire Kouban tardive, soumise à des règles de conservation, peut reposer presque jusqu'à la fin de l'hiver. Il est préférable de les conserver dans un endroit frais, si vous n'avez pas de sous-sol, vous pouvez utiliser un réfrigérateur, ils ne perdront pas leur goût et leur valeur marchande. Il est également facile de transporter le produit sur de longues distances. Les poires Kuban peuvent être consommées fraîches, ainsi que transformées, elles font une excellente compote, confiture, et certaines femmes au foyer aiment beaucoup sécher ces fruits. Par conséquent, ces fruits sont vraiment polyvalents. La récolte commence à porter ses fruits le plus intensément à l'âge de six ans. Comme nous l'avons noté précédemment, la productivité des usines est élevée. Souvent, la variété de poire Kuban est cultivée à l'échelle industrielle et jusqu'à 200 quintaux de fruits mûrs et aromatiques sont obtenus sur un hectare.
Poire Kuban: avantages et inconvénients
Bien sûr, toute culture a ses avantages et ses inconvénients, la poire Kuban en a aussi. Si nous parlons des avantages, il convient de noter l'excellente résistance à l'hiver des plantes, ainsi qu'un rendement bon et stable.De plus, la poire Kuban résistante à la sécheresse, de sorte que les arbres peuvent se passer d'eau pendant longtemps, un avantage incontestable est le goût des fruits, ainsi que leur polyvalence. Et si nous parlons des lacunes, nous devons alors parler de la taille relativement petite des fruits. Comme nous l'avons noté précédemment, la masse d'une poire Kuban n'atteint généralement pas 150 g. Comme nous pouvons le constater, cette variété présente plus d'avantages que d'inconvénients, c'est pourquoi les jardiniers l'aiment tant.
Conclusion
La poire Kuban est considérée comme peu exigeante en conditions de croissance, elle peut être plantée sur différents types de sol, mais il est bien sûr préférable de faire pousser des plantes sur des sols légers et bien drainés. En outre, cette variété de poire Kuban est considérée comme assez résistante à de nombreuses maladies, les poires sont résistantes à l'hiver, peu exigeantes en matière de taille et de fertilisation. La poire Kuban se sent bien dans différentes régions de notre pays.