Poire Krasulia
Contenu:
Dans les caractéristiques de la variété de poire Krasulia, il est dit que la période de sa maturation est très précoce. La poire Krasulia est obtenue en croisant les variétés "Little Joy" et "Pozdnyaya", et elle doit son nom à la couleur intense du fruit - à maturité, la couleur passe du rose pâle au pourpre riche. La variété de poire Krasulia était initialement recommandée pour la culture dans la région de l'Oural, mais elle donne également d'excellents fruits dans la plupart des autres territoires situés aux latitudes moyennes de la Russie. La principale caractéristique de la poire est un haut niveau de résistance au gel, cette caractéristique permet à cette espèce d'être cultivée dans un climat rigoureux.
Poire Krasulia: description et caractéristiques de la variété
L'arbre est de taille moyenne, une poire adulte pousse jusqu'à quatre mètres, pas plus. Pendant que l'arbre grandit, une couronne ronde se forme, caractérisée par un étalement. Les branches poussent presque horizontalement à la surface du sol, légèrement courbées avec les pointes vers le haut.
Le tronc est légèrement courbé. L'écorce est floconneuse.
Les feuilles sont rondes, pas étroites, les bords sont dentés. Le limbe des feuilles n'est pas pubescent et les pousses et pétioles sont pubescents. Les boutons floraux sont gros, oblongs. L'arbre porte des fruits mélangés - les fruits se forment à la fois sur les jeunes branches et sur celles de l'année dernière.
Les fleurs sont grandes, blanches et ressemblent à un calice. La variété fleurit abondamment. Il commence à fleurir à partir du 15 mai.
La différence entre les variétés de poires Krasulia et les autres variétés de poires est qu'il y a beaucoup d'épines à l'intérieur de la couronne. Ils sont assez épicés, c'est difficile lors de la récolte des fruits.
Caractéristiques de la variété
Fruits en forme de cercle, mais légèrement aplatis. Ils pèsent entre quatre-vingt-cinq et cent vingt grammes. L'entonnoir, que possèdent la plupart des variétés de poires, est absent de cette poire. Le remplacer est une petite croissance sur les poires, à partir de laquelle vous pouvez découvrir qu'il s'agit d'une variété de poire Krasulia.
Les fruits mûrs ont une apparence très attrayante, ce qui a jeté les bases du nom de l'espèce. La peau est lisse, brillante, tendre.
Les poires sont peintes dans des couleurs vert clair, coulées dans des tons jaunes, mais le temps passe et la couleur passe au rouge et au cramoisi. Dans le même temps, de petites taches d'une teinte sombre deviennent visibles sur la peau.
Le contenu intérieur est tendre, légèrement lâche. Les critiques disent souvent que la texture des fruits est crémeuse et qu'il y a aussi une légère onctuosité. Le goût est modérément sucré, il n'y a pas d'écoeurement.
Poire Krasulia: avantages et inconvénients
Poire Krasulia: photo de la variété
Avantages Variétés de poires Krasulia : les fruits sont attrayants en apparence ; maturité précoce; bon goût de fruits; résistance à l'hiver à un niveau élevé; forte protection immunitaire contre la gale, le feu bactérien, résistance aux attaques d'acariens biliaires; récolte généreuse; une teneur élevée en sucres dans les poires - lorsque les fruits sont bouillis et en conserve, il faut ajouter moins de sucre.
Il y a aussi les moins la variété de poire Krasulia : petit calibre des fruits ; goût sucré, quelqu'un peut considérer cela comme écoeurant; il y a des épines sur les branches; les fruits sont stockés pendant une courte période - ils doivent être vendus ou transformés, car le stockage est limité à une ou deux semaines.
Poire Krasulia: culture d'une variété
Lorsque vous choisissez un endroit pour planter la variété de poire Krasulia, concentrez-vous sur les zones ensoleillées bien protégées des vents forts.Un aspect important est la profondeur de passage des eaux souterraines - elles doivent se trouver à deux mètres de profondeur de la couche de sol de surface.
La composition du sol n'est pas particulièrement importante, mais la poire se sentira plus à l'aise sur des sols riches en nutriments et meubles. Une fosse de plantation est creusée quatorze jours avant la plantation des poiriers.
Un arbre de cette variété se développe mal sur des sols à faible teneur en alcalis, mais la composition du sol peut être corrigée. Par exemple, diluer avec du soufre (un demi-kg).
Poire Krasulia: atterrissage
Poire Krasulia: photo de la variété
Il est nécessaire de prendre soin de la variété de poire Krasulia comme suit: désherbez, desserrez le cercle du tronc; arrosez régulièrement; couper en temps opportun; blanchir le tronc et les branches squelettiques; effectuer une prophylaxie contre les insectes nuisibles et les maladies; nettoyer le cercle du tronc des débris et des feuilles tombées; couvrir la poire pour la saison d'hiver.
La plantation des poires Krasulia est effectuée au printemps, ou plutôt en avril. Et attendez que des conditions météorologiques chaudes et stables soient établies, car des vagues de froid répétées peuvent provoquer le gel du système racinaire du plant.
Dans les régions méridionales et aux latitudes moyennes, la variété est plantée en conditions ouvertes à la saison d'automne, fin septembre. Pendant ce temps, une jeune poire s'enracinera avec succès dans le sol.
- Comment planter une poire correctement.
La plantation de la variété de poire Krasulia est effectuée au printemps et à l'automne. La plantation se fait avec un intervalle de trois à cinq mètres entre les plants. Le développement de l'arbre est mieux observé sur les loams et les loams sableux. Le niveau d'acidité doit être neutre.
Schéma de la fosse de plantation: diamètre - soixante-dix à quatre-vingt-dix cm, profondeur - un mètre.
- Algorithme d'atterrissage.
Le mélange de terre est placé au fond de la fosse de plantation. Pour le préparer vous-même, la terre du jardin est mélangée à de l'humus (deux seaux), du sable (un seau), du chlorure de potassium (un demi-kilo), de la cendre (un kg), du superphosphate (un demi-kilo), de la farine de dolomie (0,5 seau) sont ajoutés. La fosse est remplie d'un tiers du substrat fini.
Après quatre à cinq jours, un petit piquet est enfoncé légèrement du bord du milieu, qui dépasse la surface du sol d'un demi-mètre.
Au milieu du trou se trouve un monticule de terre du jardin. Les racines sont disposées au sommet de cette colline.
Le système racinaire est recouvert de terre, qui est un peu compactée, il n'est pas nécessaire de l'appuyer très fort. Le collet doit être situé au-dessus de la couche superficielle du sol.
Le tronc est attaché au pieu.
Une petite rainure pour l'arrosage est creusée autour de la circonférence de l'arbre, à un intervalle de trente cm de celle-ci. Cinq litres d'eau y sont versés.
Ensuite, le semis de poire Krasulia est paillé avec de la tourbe ou un engrais de compost.
Poire Krasulia: soin des variétés
- Arrosage et fertilisation.
L'arrosage est effectué systématiquement, mais il est interdit de trop humidifier les poires, car le liquide stagnant dans le sol provoquera la pourriture du système racinaire. Il est conseillé d'arroser les plantes deux ou trois fois tous les trente jours, mais mieux vaut se laisser guider par la météo. Si la saison est pluvieuse, l'arrosage est réduit. Par temps chaud et sec, l'arrosage, au contraire, est effectué plus souvent.
Il faut environ trois seaux d'eau par arbre.
L'eau est versée uniquement dans le cercle proche du tronc, le long de sa circonférence. Si vous versez le liquide directement sous la racine, vous pouvez gravement endommager l'arbre et le bas du tronc peut être brûlé par les rayons du soleil.
Le top dressing est appliqué à partir de la deuxième année de développement de la poire. Après quoi la plante est nourrie tous les trois à quatre ans. Au printemps, de l'azote et de la matière organique sont introduits, mais dans les derniers jours d'été et en automne, la poire est nourrie de mélanges phosphore-potassium.
- Procédure de circoncision.
Pour former la couronne correcte, les plantules sont taillées immédiatement après la plantation. Pour faire pousser de jeunes pousses, les pousses sont coupées au tiers de la longueur.
Dans un arbre de deux ans, une pousse de taille 2 est raccourcie des deux tiers. Les branches restantes sont coupées d'un tiers.
La taille sanitaire est réalisée pour les poires de plus de trois ans. Les pousses sont coupées des arbres, qui poussent à l'intérieur de la cime, de plus, les branches cassées et séchées sont enlevées.
Tous les sites de coupe sont désinfectés avec du vernis de jardin.
- Blanchir.
Il est conseillé de blanchir le tronc les jours de novembre ou décembre. Ceci est nécessaire pour fournir à la poire une barrière protectrice contre le gel et les coups de soleil au printemps, lorsque la neige fond.
- Comment préparer un arbre pour la saison hivernale.
La variété de poire Krasulia est une variété résistante à l'hiver, elle n'est pas abritée sous les latitudes russes moyennes. Mais cela ne s'applique pas aux jeunes poires, qui sont encore très faibles pour résister aux basses températures. Pour les poires jusqu'à deux ans, il est conseillé de faire un abri pour l'hiver, en ayant préalablement paillé le cercle du tronc. Il n'est pas souhaitable de recouvrir l'arbre de matériau de toiture et de polyéthylène, car l'air ne passe pas à travers ces appareils de chauffage.
Pour protéger le tronc des rongeurs, recouvrez-le de branches d'épinette.
- Pollinisation d'une plante
La variété de poire Krasulia n'est pas autogame. Pour la fructification d'un arbre, il est nécessaire de planter des variétés pollinisatrices de poires à proximité. Les meilleures variétés pour la pollinisation: "Severyanka", "Rainbow".
Indicateur de rendement
Un trait caractéristique de la variété et de sa dignité est une récolte stable et généreuse. L'arbre commence à porter ses fruits à partir de la cinquième année de développement.
D'une poire adulte, trente-cinq à cinquante kg de fruits sont prélevés. La maturation des fruits a lieu les premiers jours d'août.
Les fruits ne sont stockés que pendant deux semaines, après quoi leur détérioration rapide commence.
Maladies et ravageurs
La variété de poire Krasulia est assez résistante aux attaques d'insectes nuisibles et, dans de très rares cas, une maladie la rattrape. Par conséquent, il est non seulement plus facile d'en prendre soin, mais cela permet également d'économiser de l'argent - vous n'avez pas besoin d'acheter de pesticides, vous n'avez pas besoin de dépenser de l'argent pour préparer des infusions folkloriques afin de traiter les arbres contre les maladies.
Mais cela ne signifie pas que l'arbre ne tombe jamais malade du tout. La variété peut être affectée par l'oïdium, la pourriture des fruits, la rouille.
Si l'arbre est affecté par l'oïdium, des taches de couleur blanche apparaissent sur les feuilles. Vous pouvez réduire le risque de morbidité en effectuant une prévention au printemps. Un traitement préventif est effectué avec du soufre colloïdal (solution) tous les quatorze jours. Il suffit de pulvériser l'arbre deux ou trois fois au printemps. En automne, les plantes sont traitées avec de la bouillie bordelaise.
Si la maladie a néanmoins dépassé la poire, alors ils s'en débarrassent avec des pesticides puissants. L'arbre est traité avec "Topaz", "Skor", "Vitaros", "Previkur".
La pourriture des poires tombe malade lorsqu'il y a une humidité excessive pendant la saison estivale, ce qui se produit généralement avec des pluies trop fréquentes. Les premiers symptômes de la maladie - des taches de couleur brunâtre apparaissent sur la pulpe. Toutes les poires infestées doivent être enlevées et détruites.
Mesures préventives pour lutter contre la pourriture des fruits - traiter les plantes avec de la bouillie bordelaise et de l'urée.
Contre la rouille, la pulvérisation du bois est réalisée avec "Strobi", "Hom", "Medex", "Azofos". Les plantes sont traitées avant et après leur floraison.
Les insectes nuisibles n'attaquent presque jamais le poirier, mais il peut toujours être attaqué par le ver des feuilles, le miellat du poirier, la pyrale du poirier.
Pour lutter contre les parasites, un agent insecticide est utilisé. Vous pouvez effectuer le traitement avec "Karbofos", "Fitoverm", "Iskra-M", "Kinmiks", "Decis".
Il existe également des méthodes traditionnelles de prévention des insectes nuisibles.
Les larves de tordeuses sont détruites par infusion de tabac et de makhorka. A cet effet, deux cents grammes de tabac sont mélangés avec la même quantité de shag et remplis de dix litres d'eau. La solution est infusée pendant deux jours, filtrée et diluée avec cinq autres litres d'eau. La solution est pulvérisée sur l'arbre.
Les poires cuivrées adultes ont peur de la fumée de tabac, les poires peuvent donc être fumigées.
Au printemps, la teigne du poirier est capturée dans des ceintures de pêche spécialisées attachées au tronc du poirier. Les papillons sont capturés avec des appâts.
Poire Krasulya: avis de jardiniers
Anna Konstantinovna, 63 ans, région de Léningrad: « La poire Krasulia est une excellente variété, ma préférée. Je n'y ai trouvé aucun inconvénient, une exception, peut-être, est une peau très fine. C'est peut-être un avantage pour beaucoup, mais je ne l'ai pas aimé. Il est inconfortable de récolter les fruits. Il faut tout faire à un rythme rapide, sinon les fruits tombent au sol et se froissent, ou ils peuvent se casser complètement. En conséquence, la perte de certains fruits peut se produire et de nombreuses guêpes volent sur les fruits fêlés. »
Ivan Danilovich, 40 ans, région de Sverdlovsk : « Des jeunes arbres de poiriers Krasulia m'ont été apportés par un voisin dans un chalet d'été. Je ne suis pas un jardinier si expérimenté, mais j'ai décidé de me forcer et de planter cet arbre. Pas un peu désolé. Les fruits sont délicieux, toute la famille s'y régale avec ravissement. Je n'aime pas trop creuser dans le jardin, mais cette poire fait un excellent travail même sans moi. C'est ce que j'ai le plus aimé. Une variété pour les résidents d'été paresseux, en plus une dent sucrée. Tout ce que je fais pour ma poire c'est d'arroser parfois, j'applique des engrais 2 fois et je badigeonne le tronc."
Vladislava Nikolaevna, 46 ans, région de Moscou: « J'aime les fruits, mais la poire c'est le plus, c'est mon point faible. Je cultive des variétés de poires depuis longtemps, des favoris ont déjà été identifiés, je n'acquiers pas de nouvelles espèces. Une variété exceptionnelle est la variété de poire Krasulia - j'ai attiré l'attention sur les photos de poires, et il y avait des fruits délicieux, et j'ai aussi aimé les critiques avec les caractéristiques. Bien sûr, j'ai acheté cette variété, je n'ai pas regretté une goutte. Les fruits sont très agréables au goût, moyennement sucrés, la structure ressemble à une crème. Elle tolère parfaitement les jours de gel et la poire elle-même est décorative. »
Résultat
Pear Krasulya ne laisse indifférent ni un jardinier professionnel ni un résident d'été ordinaire. Cette poire est particulièrement appréciée dans les régions au climat rigoureux, car la variété peut résister à des conditions de température suffisamment basses, ce qui ne nuit pas à la fructification. Une maturité peu exigeante et précoce a également jeté les bases de sa prévalence, bien qu'elle ait été mise en évidence il n'y a pas si longtemps. Le caractère décoratif du fruit explique la croissance de ces arbres afin de vendre le fruit, car ils s'envolent une ou deux fois.