Poire Beauté Chernenko
Contenu:
Pear Beauty Chernenko: description et caractéristiques de la variété
La poire est considérée comme un arbre fruitier spécial, car chaque été, un résident rêve de la cultiver, quelle que soit son expérience. Selon les jardiniers expérimentés et les résidents estivaux, le titre de bon jardin ne peut être attribué qu'à celui dans lequel poussent des pommiers, des abricots, des cerises et des poires. Le principal avantage pour lequel le poirier est apprécié est son absence de caprice dans la technologie agricole, une excellente adaptation, un niveau élevé de résistance au froid, l'absence de tout besoin en humidité. Tout cela est davantage lié à la variété de poire Krasavitsa Chernenko, croyant l'opinion des résidents d'été et des jardiniers. Pear Beauty Chernenko a les caractéristiques suivantes:
- L'arbre fruitier est assez vigoureux et pousse vers le haut de cinq cents centimètres.
- Le tronc est assez puissant, large, la couronne a la forme d'une pyramide régulière, ce qui implique un futur arrachage de la récolte fruitière.
- L'attachement des branches au tronc est presque vertical, tandis que les branches sont brunes avec une teinte rougeâtre.
- Les branches cultivées sont d'épaisseur ordinaire, légèrement incurvées, il y a peu de genoux en surface.
- L'écorce n'a pas de pilosité, mais elle a beaucoup de petites lentilles. Les bourgeons à fruits ont la forme d'un cône régulier de grandes dimensions, les bourgeons germés sont petits, le niveau de développement est faible.
- Le feuillage a la forme d'un ovale régulier avec une extrémité pointue, est de grande taille, ressemble à des lobes et a une couleur verdâtre foncé. Dans la section de la veine médiane prononcée, il y a un petit coude, alors qu'il y a de petites dentelures le long du contour, leur taille diffère les unes des autres.
- Les pétioles n'ont pas de pilosité, la longueur est ordinaire, les stipules sont grandes, ont une forme en forme de poinçon.
- Les tiges sont assez flexibles, résistantes, difficiles à casser, ce qui signifie une résistance élevée des tiges, une consistance plutôt forte.
Caractéristiques de la variété

Pear Beauty Chernenko: photo de la variété
Pear Beauty Chernenko est l'une des cultures fruitières qui rapportent la plus grande récolte à la fois en poids et en quantité. La masse d'un fruit peut atteindre deux cent cinquante à trois cent dix grammes.
- Les fruits sont en forme de poire, légèrement allongés vers le pédoncule. Il y a de petites bosses sur la surface.
- Croûte fine mais dense. La surface de la poire a un léger revêtement cireux. La récolte non mûre a une riche couleur verdâtre. En termes de maturation, la peau commence à devenir dorée, du côté qui reçoit une grande quantité de soleil, un blush rose apparaît.
- La pulpe est assez tendre, fond dans la bouche, est remplie de jus, douce au goût avec de légères notes acides. Odeur fraîche à peine perceptible, qui devient prononcée en fonction de la maturation de la récolte.
Avantages et inconvénients
Pear Beauty Chernenko a ses inconvénients, cependant, selon l'opinion des résidents d'été, la liste des avantages couvre complètement tous les aspects négatifs. Énumérés ci-dessous Avantages variétés de poires Krasavitsa Chernenko:
- jeunes branches vigoureuses.
- gros fruits.
- grande quantité de récolte.
- goût incroyable.
- il y a la possibilité d'autofécondité.
- haut niveau de résistance à la gale.
- haut niveau de résistance à la pourriture des fruits.
- de longues périodes d'offrandes de récolte abondantes.
Cette variété pourra donner abondamment pendant trente ans, tandis que l'existence entière d'une culture fruitière durera cinquante ans. Mais ces informations peuvent changer par rapport aux procédures de soins effectuées.
Le montant de la récolte est le plus souvent de cent trente kilogrammes de chaque arbre fruitier.
Ne faisant pas attention aux avantages ci-dessus, la poire Beauty Chernenko a également côtés négatifs:
- faible résistance au froid.
- cette variété n'a pas une croissance rapide.
- les fruits ne sont pas uniformes.
- faible tolérance à la sécheresse.
- la couronne est encore allongée.
- en raison de la grande taille du fruit, l'arbre fruitier est surchargé.
- n'a pas un niveau élevé de résistance à l'oïdium.
- n'a pas un niveau élevé de résistance à la maladie de la tache brune.
En raison de la faible résistance au froid, le greffage d'un arbre fruitier se fait sur une variété à forte résistance au gel.
L'un des inconvénients de la poire Beauty Chernenko est le processus de fructification tardif. La première récolte se forme lorsque la récolte de fruits atteint sept à huit ans. De plus, les fruits d'un arbre fruitier ont différentes formes et tailles, ce qui signifie que la présentation n'est pas présentable. En raison de la grande masse de la récolte, les branches s'affaissent et se cassent souvent.
Pear Beauty Chernenko: variétés de plantation
Pour que l'atterrissage donne un résultat, vous devez suivre certaines instructions. Indépendamment des bons indicateurs d'adaptation, le non-respect des instructions de plantation entraînera une mauvaise adaptation de l'arbre fruitier, augmentera le temps de démarrage du processus de fructification et ralentira le développement d'une fructification abondante.
Pour planter des variétés de poires, il est conseillé à Beauty Chernenko de choisir des arbres fruitiers à l'âge de deux ans. Dans le même temps, l'arbre doit avoir des bourgeons entiers à un stade actif, tout un système de racines, un tronc et des branches intacts.
- Sélection du sitemais
L'endroit est choisi lumineux, sans possibilité de courants d'air et de vent.
Il ne doit pas y avoir de bosses ni de creux sur le site afin que la stagnation de liquide ne se forme pas après les précipitations.
Il est déconseillé de planter un arbre fruitier dans les zones où poussent des carex ou des prêles, car leur croissance indique la présence d'eaux souterraines. Cependant, le poirier préfère également éviter les sols acides.
La meilleure option pour ce type de poire est un sol meuble. Il est recommandé de ne pas planter d'arbres près des bâtiments et des clôtures, car l'ombrage éternel ralentit la croissance et le développement. Les zones avec des genévriers doivent être évitées. Cette variété est sensible à diverses maladies du champignon, mais elle ne les tolère que, mais ne tombe pas malade.
- Dates de débarquement
Les dates de plantation optimales sont le printemps ou l'automne.
Dans les régions à climat tempéré, les cultures fruitières peuvent être plantées à la fin de la deuxième saison de printemps ou dans la première semaine du dernier mois de printemps. Dans les régions du sud, la fin du premier mois d'automne ou le début du deuxième mois d'automne est considérée comme le moment optimal pour la plantation. Ainsi la culture fruitière pourra s'habituer au sol avant l'arrivée des gelées.
- Nous faisons un trou d'atterrissage
Le trou d'atterrissage doit avoir un diamètre d'au moins quatre-vingts centimètres et une profondeur d'au moins cent centimètres.
- Avec une forte présence d'eau souterraine au fond du trou de plantation, une couche de drainage de pierre concassée, d'argile expansée et de brique concassée est coulée. Ne faisant pas attention à la possibilité d'auto-fertilité de cette variété, il est recommandé de planter des variétés pollinisatrices, par exemple "Moscovite", "la préférée de Yakovlev" et "Lada".
- Si le sol est lourd, il faut y placer deux seaux de sable. Si l'acidité est élevée, pesez une solution de chaux faite de deux verres de chaux dans un récipient de liquide.
- Mélangez ensuite trois contenants de compost, superphosphate, humus, sulfate de potassium avec la terre excavée et placez-les dans un trou de plantation.
- Ensuite, un tubercule est fait au fond de l'évidement, l'arbre est placé de manière à ce que le collet soit à quelques centimètres au-dessus du trou de plantation. Redressez le système racinaire avec le plus grand soin.
- Lorsque vous versez le sol, l'arbre doit être doucement balancé dans différentes directions.
- Le sol au niveau du tronc doit être tassé, recouvert d'une couche de paillis. Le paillage aide à retenir les liquides pendant les périodes sèches, fertilise la poire et évite l'excès de nutriments.
Pear Beauty Chernenko: soins variés

Pear Beauty Chernenko: photo de la variété
Indépendamment du fait que la poire Beauty Chernenko s'adapte rapidement, une technologie agricole correcte augmentera la quantité de récolte, accélérera le début du processus de fructification et augmentera la taille des poires.
L'humidification de cette variété est nécessaire uniquement lorsque cela est nécessaire, quel que soit le faible niveau de résistance à la sécheresse, une humidité excessive provoque la pourriture des fruits.
Il suffit d'effectuer quatre à cinq procédures d'hydratation pour toute la saison estivale, avec un indice de température pas très élevé. Il est interdit de mouiller la poire directement sous le tronc. Il est recommandé de faire un trou de plantation avec un espace d'une vingtaine de centimètres de l'arbre, et d'arroser cette partie en particulier. Immédiatement après le processus d'humidification, le sol est ameubli près du tronc.
- Les préparatifs de la saison d'hiver
Il est nécessaire de préparer la saison hivernale à l'aide d'une isolation. Immédiatement avant ce processus, il est nécessaire de nettoyer le cercle proche du tronc des feuilles tombées, des mauvaises herbes et de déterrer le sol.
La zone près du système racinaire est saupoudrée de bois haché et de tourbe. Laissez les branches squelettiques être enveloppées d'un matériau spécial qui peut admettre de l'oxygène. La meilleure option serait la saison hivernale enneigée, isoler le tronc avec une couche de neige.
- Les engrais
Les engrais commencent à être utilisés lorsque l'arbre atteint l'âge de deux ans. Molène, fientes d'oiseaux, fumier, compost et humus sont utilisés.
Les pansements organiques sont utilisés après un an et les pansements minéraux sont appliqués annuellement. La taille se fait au début du printemps ou de l'automne. Au printemps, ils sont récoltés et façonnés, en automne, ils nettoient exclusivement, éliminent l'épaississement excessif, les pousses infectées et les branches cassées.
Pear Beauty Chernenko: avis de jardiniers
Elena Petrova, cinquante et un ans, ville de Moscou
Il y a sept ans, ma famille et moi sommes allés rendre visite à une voisine en vacances, elle avait beaucoup de friandises sur la table, mais les poires qu'elle avait cultivées seule ont émerveillé tous les invités. Les poires de la variété Krasavitsa Chernenko sont si grosses, remplies de jus, qu'elles fondent dans la bouche. Cependant, un voisin n'a pas recommandé cette variété, car celle-ci nécessite une culture soignée et ne produit pas de récoltes régulières.
Gennady Ropsky, 47 ans, région de Moscou
Pear Beauty Chernenko est très similaire dans sa description à "la mémoire de Yakovlev". Parmi les défauts, je noterais le goût, la deuxième année a un goût excellent et, dans leur contexte, tout le reste s'estompe. Mais les fruits sont tout simplement énormes, ce qui ne peut pas être dit de la deuxième variété. Je ne recommande pas cette variété pour plusieurs raisons. Tout d'abord, l'emplacement peu pratique des pousses. Deuxièmement, le faible niveau de résistance au froid, puisque je vis en Russie, c'est tout simplement destructeur pour l'arbre. Parmi les qualités positives, nous pouvons mentionner que la récolte apporte chaque année.
Evgeniya Zharskaya, trente-huit ans, ville de Souzdal
Pear Beauty Chernenko parfaitement adapté à mon chalet d'été, j'avais d'abord peur de la technologie agricole compliquée. Auparavant, j'en faisais tout le temps, ou vice versa, je ne remplissais pas l'eau et la plante mourrait. L'arbre pousse depuis sept ans, porte des fruits depuis trois ans. Tout me convient, je le conseille à tout le monde.