Poire Kondratievka
Contenu:
La poire Kondratyevka est une combinaison réussie de qualités qui la rendent populaire parmi les jardiniers russes. Cet article discutera des principales caractéristiques de la variété et des conditions de croissance les plus appropriées.
La poire Kondratyevka appartient au groupe des variétés de poires d'hiver. Sa patrie est la région de la Basse Volga, et le mérite de l'apparition de cette variété appartient à l'employé de l'Université agraire d'État Vavilov à Saratov et à la station de jardinage expérimentale locale Kondratyeva G.V.
Poire Kondratyevka: description et caractéristiques de la variété

Poire Kondratyevka: photo de la variété
Les arbres de la variété de poire Kondratyevka ont un taux de croissance moyen et, en règle générale, ont une couronne arrondie dense. En règle générale, leur hauteur est d'environ 5 m.Les plaques de feuilles de taille moyenne sont de couleur vert clair, les pousses sont de couleur olive. Les feuilles apparaissent début mai et tombent à la mi-automne.
La poire Kondratyevka est une variété de poires à gros fruits: la masse des fruits varie de 120 à 200 g. Elles se caractérisent par une forme typique en forme de poire et une couleur caractéristique des poires à maturation hivernale. Dans la phase de maturité amovible, la peau du fruit est colorée en vert, qui, à mesure qu'elle mûrit et atteint la phase de maturité de consommation, vire au jaune. Dans ce cas, la peau près de la tige acquiert une teinte orange rouille. La pulpe de la variété de poire Kondratyevka se distingue non seulement par un goût sucré, mais également par une texture agréable - elle est huileuse, saturée de jus, alors qu'il n'y a pas de grain. Le bouquet aromatique est caractérisé comme dessert.
Poire Kondratyevka: caractéristiques de la variété
La variété de poire Kondratyevka se caractérise par des récoltes annuelles abondantes. La première fructification ne se produit pas avant 4 ou 5 ans, et parfois 6 ans de culture du poirier. Vous pouvez commencer la récolte dans la deuxième décade de septembre, certains fruits atteignent une maturité amovible dans les premiers jours d'octobre. Les poires Kondratyevka peuvent être conservées jusqu'au milieu de l'hiver sans perdre leurs qualités marchandes.
Poire Kondratyevka: soin des variétés
Poire Kondratyevka: photo de la variété
Les arbres de la variété de poire Kondratyevka sont des habitants populaires des vergers. Ils se sentent mieux non seulement sur la terre noire, mais aussi sur les sols limoneux, en particulier les sols légers. Quant aux sols plus pauvres, les terres gazonnées-podzoliques, communes dans le nord de la partie européenne de la Russie et en Sibérie occidentale, conviennent à la culture de cette variété. Ainsi, la variété de poire Kondratyevka convient à la culture dans des zones assez vastes des deux côtés de l'Oural. Dans le même temps, cette variété préfère les zones bien éclairées et chauffées au soleil et appartient aux variétés de poires qui aiment le soleil.
La poire Kondratyevka est une variété de poire résistante à l'hiver qui ne tolère pas bien la sécheresse et est sensible au niveau d'humidité du sol.
Maladies et ravageurs

Photo de la variété de poire Kondratyevka
L'un des avantages de la variété de poire Kondratyevka est l'immunité aux maladies courantes parmi les cultures fruitières. Il est légèrement affecté par la gale et la rouille, ainsi que d'autres infections d'origine fongique telles que l'oïdium ou la marbrure des arbres fruitiers.
Parmi les insectes nuisibles, les principaux ennemis des poires Kondratyevka sont des parasites courants tels que les pucerons et les acariens. Il existe également un risque de dommages causés par les mites, les coléoptères des fleurs et les altises.
Résultat
La poire Kondratyevka est une variété qui combine des qualités aussi importantes pour les jardiniers domestiques que la résistance à l'hiver, l'immunité aux maladies et un rendement stable et élevé. La simplicité des poiriers de cette variété par rapport à la composition du sol et le goût élevé et la grande taille de leurs fruits ajoutent également à la popularité de la variété. Élevée dans la région de la Volga, la variété de poire Kondratyevka convient également à la culture dans les régions au climat plus rigoureux.