Poire Carmen
Contenu:
Les fruits décoratifs de la couleur rouge de la variété de poire Carmen plairont à tout le monde, mais avant de planter cette culture, vous devez vous familiariser avec les règles de sa culture. Dans cet article, nous examinerons de plus près la poire Carmen.
Période de maturation de la variété
Variété de table de poire Carmen. La période de maturation est le début de l'été, les fruits sont retirés du 20 au 30 juillet, les fruits sont stockés jusqu'au deuxième mois d'automne. La résistance hivernale est faible, la variété a une immunité relative aux maladies.
Variétés estivales: "Rossoshanskaya beautiful", "Sverdlovchanka", "Duchesse", "Tonkovotka", "Chizhovskaya".
Une brève excursion dans l'histoire
La variété a été créée par des sélectionneurs-scientifiques de l'Institut panrusse de recherche sur la génétique et la sélection des cultures fruitières du nom de V.I. Michurina Yakovlev S.P., Gribanovsky A.P., Ilyina Yu.K.
La variété de poire Carmen a été obtenue en croisant deux variétés de poires : « Williams Red » et « Daughter of Blankova ».
En 1992, la variété de poire Carmen a fait l'objet d'une période d'essai variétale d'État. À l'heure actuelle, cette poire n'est pas si répandue, elle est cultivée principalement dans la région centrale de la Terre noire.
Il s'agit de la première variété de poire sur le territoire russe, dont les fruits sont peints d'une couleur riche, sélectionnés pour être cultivés aux latitudes moyennes.
Aux latitudes moyennes de la Russie, des variétés de poires telles que: "Cathédrale", "Lyubimitsa Yakovleva", "Mémoire de Yakovlev" sont également cultivées avec succès.
Poire Carmen: description et caractéristiques de la variété
L'arbre pousse rapidement, il est de taille moyenne, a une couronne feuillue dense en forme de pyramide étroite. Les branches partent du tronc à un angle aigu.
Les pousses sont épaissies, dressées, de couleur brun brunâtre, ont de petits genoux. Les bourgeons sont petits, en forme de cône.
Les feuilles brillantes partent des branches à un angle aigu. Ils sont de taille moyenne, ronds, elliptiques.
La coloration principale du feuillage est verte, mais il a une couleur rougeâtre. La plaque est légèrement concave, son bord est même en un petit denticule. stipules allongées en forme de poinçon.
Le poids moyen du fruit est de cent soixante à cent quatre-vingts grammes.
Poires Carmen de taille moyenne, régulières, raccourcies, en forme de poire standard.
La peau sèche recouvre le fruit. Lorsque les poires sont complètement mûres, elles deviennent brun rougeâtre, s'accrochent aux pattes de fruits raccourcies et épaissies.
Il y a de nombreux points prononcés sous la peau.
Le contenu interne est crémeux, semi-gras, juteux, propriétés aromatiques légères.
Les qualités gustatives de la variété de poire Carmen sont aigre-douce, impatientes.
Poire Carmen: caractéristiques de la variété
Poire colonnaire Carmen: photo de la variété
La fructification de la variété de poire Carmen commence dès 5 ans après la plantation de l'arbre. Cette poire a une croissance moyennement rapide. Les fruits mûrissent complètement le 15 août, ils ne sont conservés que quatorze jours.
Pour la pollinisation des poires Carmen, vous pouvez planter des variétés : "Conference", "Williams Summer".
La poire Carmen résiste aux périodes de gel à un niveau moyen, le rendement est également moyen, elle pousse lentement.
Variétés résistantes au gel : « Dressy Efimova », « Lira », « Moskvichka », « Forest Beauty », « Kupava ».
Le fruit est parfaitement transporté et a une excellente qualité marchande. Ils sont utilisés pour préparer confiture, confiture, marmelade, compote.
Le poirier Carmen a une longue durée de vie de vingt-cinq à cinquante ans.
Poire Carmen : plantation et entretien
Poire colonnaire Carmen: photo de la variété
La poire Carmen n'est pas très fantaisiste pour les sols, mais elle se sent plus à l'aise de pousser dans des sols riches en nutriments et drainés. Le liquide stagnant et l'engorgement peuvent être très dommageables pour la poire. Lors de la plantation d'une plante dans un sol sablonneux, de la tourbe est ajoutée dans le trou (deux seaux).
Comme la couronne ne s'étend pas, les semis peuvent être plantés de manière serrée. Plus de 1000 plants peuvent être plantés par hectare.
Le moment optimal pour la plantation est du 1er au 15 octobre et les premiers jours de mai.
Le site de plantation doit être situé à 3 m de la clôture ou d'autres structures, et le site doit également être sur une plaine sèche et bien éclairée par le soleil.
La fosse de plantation est préparée sept jours avant la plantation de la poire. Le diamètre du trou est de 0,6 à 0,8 m, sa profondeur devrait être de 1 à 1,2 m.
Avant la plantation, 2 seaux de sable grossier et 2 seaux de compost sont versés dans le trou.
3 cuillères à soupe. l. le sulfate de potassium est mélangé à la couche superficielle du sol. Après cela, une solution de chaux est versée dans le trou, qui est préparé à partir de 2 c. chaux mélangée à 10 litres d'eau.
2 seaux d'eau propre sont ajoutés au trou. Après 6-7 jours, les plantes peuvent être plantées.
Au cours des derniers jours d'hiver ou du premier printemps, ils forment la couronne de l'arbre - une procédure de circoncision est effectuée.
La méthode la plus optimale pour arroser un arbre est l'arrosage.
À cette fin, un pistolet de pulvérisation fixe ou rotatif est utilisé pour simuler la pluie.
Si vous ne pouvez pas le faire, creusez un fossé autour de la circonférence de la plante, d'une largeur de 0,5 m, puis de l'eau y est versée.
Le dosage d'eau est de 20 l / 1 m2.
A partir de 2 ans après la plantation de l'arbre, vous devez le nourrir. Les minéraux sont appliqués chaque année, les organiques - 1 fois / 3 ans.
Bien que la variété de poire Carmen ait une bonne tolérance à la saison hivernale, elle doit encore être préparée pour l'hivernage. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes poires.
Pour protéger la poire Carmen du gel, n'importe quel matériau de revêtement est utilisé, à condition qu'il soit sec. Vous pouvez également pailler l'arbre avec de la paille, de la sciure de bois, des branches d'épinette.
Maladies et ravageurs
La poire Carmen est résistante à la gale et à la septoriose.
Ces variétés de poires sont immunisées contre les maladies: "Yakovlevskaya", "Wonderful", "Svetlyanka", "Bere Bosk", "Talgar beauty".
Ravageurs qui présentent un danger pour les poires : lièvres et souris. Ils rongent l'écorce en hiver. Pour protéger le poirier Carmen de ces ennemis, il est entouré de branches d'éphédra.