Poire Karataevskaya
Contenu:
La poire Karataevskaya aux petits fruits aigre-doux et parfumés est tombée amoureuse de nombreux résidents d'été et jardiniers, adultes et enfants. À partir de cet article, vous en apprendrez plus sur cette variété, sur les secrets d'entretien de cette poire et sur ce que vous devez faire pour avoir une belle couronne duveteuse et une bonne récolte.
Poire Karataevskaya: description et caractéristiques de la variété
La poire Karataevskaya appartient à la variété du début de l'automne, c'est un dessert. Le temps de maturation des fruits est mi-septembre, cependant, la durée de conservation de ces poires est courte. Pour leur stockage, un microclimat spécial est requis, à l'aide duquel il est possible de préserver le goût et les qualités extérieures du fruit.
Si la poire mûre Karataevskaya n'est pas fournie dans des conditions appropriées, elle se détériorera dans quelques semaines. L'option de stockage la plus simple est un réfrigérateur, où la poire est conservée jusqu'à 2 mois.
Comment est-elle dérivée et où est la poire Karataevskaya
La poire Karataevskaya a été élevée par méthode de sélection en 1971 par les scientifiques Kalinin, Karataev et Puchkin, qui travaillaient à l'Institut de recherche sibérien Lisavenko en horticulture).
La poire Karatayevskaya a passé un test de haute qualité en Russie en 1998 ; elle a été inscrite au registre d'État de la Sibérie orientale en 2012. La variété a été sélectionnée en utilisant les variétés "Petite-fille du pollen" sur "Dessertnaya". Le résultat est une variété hybride qui combine les meilleures propriétés des deux variétés.
Caractéristiques détaillées, résistance au gel de la poire Karataevskaya
Pear Karataevskaya: vidéo sur la variété
- C'est un arbre fruitier de taille moyenne d'une hauteur de 2 à 4 m (selon le climat). La plupart des processus latéraux et des bourgeons ne sont pas très développés dans cette variété. A partir d'une telle structure, la culture a une forme conique. Les folioles sont petites, allongées-arrondies, les marges sont finement dentelées. Le feuillage est d'un vert riche, de taille moyenne.
- Sur de longues et rares pousses épaisses de couleur brun rougeâtre, le feuillage crée une bordure verte. L'arbre doit être façonné de manière à ne pas avoir l'apparence d'un squelette.
- Fruits jaune-rose - avec des traits indistincts "blush" et rougeâtres.
- Le fruit est de forme ronde, avec une base large et une queue courte. La tige est longue, fine et sombre.
- Le fruit pèse 80-120 g, le goût est aigre-doux avec la présence de notes épicées.
- La consistance de la pulpe est dense, granuleuse, juteuse, croquante avec un arrière-goût agréable.
- La présence de sucre - 12 pour cent, vit. C - environ 3,5 mg.
- Les graines sont petites, brunes, semblables à des gouttelettes, situées dans une capsule ovale fermée.
- Par son excellent goût, la poire Karataevskaya peut être comparée à "Duchesse", "Yanvarskaya", "Extravaganza", "Bere Boscom" et etc.
- La fructification de la variété est modérée, régulière. Avec une sélection de sol, un calendrier d'irrigation et des conditions de température appropriés, cette culture est capable de produire jusqu'à 45 kg de poires (jusqu'à 9,5 tonnes par hectare).
Dans les poires, la résistance au gel de Karatevskaya n'est pas très élevée, un climat doux lui est préférable. Il est très sensible au manque de la quantité d'humidité requise. La poire Karataevskaya nécessite des soins appropriés et compétents.
Pour la variété de poire Karataevskaya, un pollinisateur supplémentaire n'est pas nécessaire, car il est autogame. Fructification en 4e ou 5e saison dès le débarquement. La maturation des fruits peut être enregistrée du 12 au 18 septembre. Dans le même temps, ils sont collectés et rangés pour être stockés dans une cave fraîche et sombre.
Poire Karataevskaya: plantation et entretien
Poire Karataevskaya: photo de la variété
Lors de la plantation d'un jeune poirier de la variété Karatayevskaya, il ne faut pas oublier sa thermophilie. Plantez-le dans un endroit ombragé et protégez-le du vent. Le côté sud ou sud-est de votre site se passera de courants d'air.
La distance entre les plants de poire Karataevskaya et d'autres arbres voisins doit être de 4 à 7 mètres, grâce à quoi la poire recevra les nutriments nécessaires et évitera le plexus du système racinaire avec les racines d'autres arbres (prévention du parasitisme) .
Si vous avez enlevé des arbres vieux ou morts sur le site, n'hésitez pas à planter des plants de poires à ces endroits. Ceci est idéal pour la survie facile d'un jeune arbre.
Portez une attention particulière à la préparation du sol. Il doit être sablo-argileux (idéal pour la poire Karataevskaya). Les sols forestiers bruns, gris et bruns ne sont pas non plus interdits : tous assureront un bon développement des arbres et une bonne récolte.
Le sol est humidifié, ameubli et de la tourbe est introduite. Le trou de l'arbre doit mesurer 100 cm de large et 50 cm de profondeur. Au fond, il faut verser de la terre avec de la tourbe et du fumier (environ 20 kg). Les trous d'atterrissage sont préparés à l'automne.
Les semis de la poire Karataevskaya sont plantés au printemps, puis ils se renforceront, se développeront et se renforceront en hiver. Lors de la plantation, vérifiez qu'il n'y a pas de taches gelées.
Si vous décidez néanmoins de planter des semis à l'automne, alors les noyaux doivent être préparés à l'avance, vingt jours à l'avance.
Important à retenir, quoi planter pendant la saison des pluies prolongées est contre-indiqué, sinon la pourriture du système racinaire ne peut être évitée!
Pour raviver le système racinaire séché du plant, maintenez-le dans l'eau pendant un certain temps. Il s'enracinera donc mieux.
Des piquets sont enfoncés dans les trous de plantation par le sud, avec leur aide, les arbres sont attachés. Assurez-vous que les tuteurs n'interfèrent pas avec la croissance et le développement des semis.
Ensuite, vous devez arroser (2 seaux par plant) et tasser soigneusement le trou. La 1ère année, les arrosages doivent être abondants (2-3 seaux d'eau jusqu'à 5 fois par saison). Pour un arbre adulte, cela suffira 1 à 2 fois par saison (la méthode de la pluie convient).
Pour la 2ème année début mars, badigeonnez les troncs à la chaux et fertilisez le sol. La taille est également nécessaire pour former la zone de la couronne.
La première année, la taille se fait par pincement. Dans ce cas, les futures pousses seront mieux formées. Dans les années à venir, une taille complète sera nécessaire pour que la couronne finisse par devenir duveteuse, ramifiée et fructueuse activement. Débarrassez-vous des branches de remplacement uniques et fortement envahies par la végétation.
À propos des maladies et des ravageurs des variétés de poires Karataevskaya
Poire Karataevskaya: photo de la variété
La variété de poire Karataevskaya se distingue par une bonne résistance aux champignons. Cela s'applique à Lyra, Ilyinka, Carmen, Fidèle, novembre. Certes, certaines infections n'y sont pas soumises.
Par exemple, du noir cancer différentes parties des arbres (pas les racines) sont détruites (d'abord, des blessures apparaissent qui s'étendent et entraînent la mort de l'arbre), le feuillage tombe et la pourriture noire attaque les poires et, par conséquent, les fruits se ratatinent et momifie. Pour éviter que l'infection n'infecte les arbres voisins, un traitement est nécessaire. Il s'agit de l'élimination des taches rouges, brun-brun apparaissant avec la capture de quelques centimètres de bois à proximité, le traitement des sections avec du sulfate de cuivre.
La poire Karataevskaya peut être attaquée gale. Ici aussi, un traitement rapide est nécessaire pour sauver l'arbre. La gale peut infecter toutes les parties de l'arbre - des bourgeons aux branches et aux fruits. La gale apparaît sous forme de petites taches (jusqu'à 20 mm), augmentant et se multipliant progressivement. À la suite d'une attaque de tavelure, les fruits se fissurent, rétrécissent, la pulpe devient dure et en général les fruits ne sont pas comestibles.
Comme prophylaxie et traitement, les arbres et le sol dans le cercle proche du tronc sont aspergés d'une solution d'urée à 7% ou de Bordeaux liquide. Si des parties de l'arbre sont gravement touchées, elles sont alors enlevées et brûlées.
Une mesure préventive vraiment efficace est le brûlage automnal des feuilles mortes afin d'éviter les porteurs de virus et d'insectes nuisibles.
Parlons maintenant de pucerons verts - le principal ravageur de la poire Karataevskaya. Vous pouvez le combattre à l'aide de pulvérisations (ainsi que contre le miellat du poirier ou la chrysomèle du poirier, le tétranyque du poirier, la chrysomèle).Les médicaments modernes aideront à détruire et à repousser les parasites. Combattez également les pucerons verts et autres infections à l'aide de recettes folkloriques. Par exemple, le savon à lessive (solution) aide à se débarrasser des pucerons, le chrysomèle peut être vaincu avec de la poussière de tabac ou à l'aide de bouillon de camomille ou d'achillée millefeuille. Le soufre krolloïde viendra à la rescousse dans la lutte contre les acariens du poirier et les enrouleuses tomberont d'une infusion d'oignon ou d'ail raide.
La poire karataevskaya est appréciée dans différentes régions de Russie par les jardiniers professionnels et amateurs. Les fruits délicieux, juteux et aromatiques avec de nombreuses vitamines et minéraux sont populaires chez les enfants et les adultes. Et l'apparence soignée et belle de la poire Karataevskaya complétera et décorera n'importe quel espace de jardin.