Poire Ilyinka
Contenu:
L'une des premières variétés estivales de poires Ilyinka ouvre généralement la saison des fruits d'été. L'origine de cette variété est inconnue et reste un mystère, elle est donc considérée comme un peuple russe. Il est le plus répandu en Crimée, dans le territoire de Stavropol et dans la région d'Astrakhan, ainsi que sur le territoire des pays voisins - en Ukraine et en Biélorussie. En raison de son rendement élevé et de sa simplicité, la poire d'Ilyinka est très appréciée des jardiniers, nous vous en dirons plus dans cet article.
Poire Ilyinka: description de la variété et des caractéristiques
La poire d'Ilyinka appartient aux variétés hautes, un arbre adulte peut pousser jusqu'à six mètres, tandis que la largeur de sa couronne sera d'environ cinq mètres - de telles caractéristiques doivent être prises en compte lors du choix d'un endroit pour planter des semis afin qu'ils ne soient pas encombrés plus tard . Les branches de l'arbre sont dirigées vers le haut, créant une silhouette ovale de la couronne. L'écorce des branches principales et du tronc est brun foncé, les jeunes pousses sont jaunâtres. Les grandes plaques ovales vert foncé sont légèrement concaves, leur surface est coriace et brillante, les bords sont ondulés.
La fructification de la variété de poire Ilyinka commence à la septième ou huitième année. Les fruits commencent à mûrir dans la deuxième quinzaine de juillet. Poids du fruit 100-130 grammes, forme classique en forme de poire. La couleur est vert clair avec des taches d'un "blush" rougeâtre. Les points sous-cutanés de taille moyenne sont bien visibles.
La pulpe blanche semi-huileuse de la variété de poire Ilyinka a une structure granuleuse, un goût sucré et un arôme faible mais très agréable. Malgré la douceur, lorsqu'elles sont consommées fraîches, les gourmets qualifieront le goût de ces poires de médiocre. Eh bien, pour le traitement et la fabrication de conserves, confitures, compotes, fruits secs, garnitures pour tartes, ces fruits sont les meilleurs !
Il est très important de récolter les fruits à temps, car ils deviennent insipides lorsqu'ils sont trop mûrs. Lors de la récolte, cueillez les fruits avec la tige si vous prévoyez de les conserver un certain temps. Bien qu'il faille noter que la durée de conservation des fruits de cette variété est très courte - seulement sept à dix jours.
La variété de poire Ilyinka est une variété à haut rendement - plus de 60 kilogrammes de fruits peuvent être récoltés sur un arbre adulte. Et étant donné que la durée de vie d'un tel arbre est de plus de 50 ans, on vous fournira des poires pendant de nombreuses années.
Beaucoup sont confus par le fait que la fructification devra attendre longtemps, mais il existe une solution à ce problème. Si vous greffez la poire d'Ilyinka sur un coing, la fructification sera deux fois plus rapide.
Cette variété est autofertile et devra donc ramasser d'autres variétés de poires comme voisines, qui fleuriront en même temps et seront des pollinisateurs. Les experts recommandent les variétés suivantes : Bessemyanka, Lyubimitsa Klappa, Domashnyaya Karamelnaya, Panna,Beauté de la forêt"," Accueil Kokinskaya ". Choisissez quelques variétés, plantez-les dans votre jardin et vous serez assuré d'une bonne récolte.
Poire Ilyinka: variétés de plantation
Dans les régions méridionales, les arbres peuvent être plantés à l'automne, ils auront le temps de prendre racine avant l'arrivée du froid. Pourtant, le moment le plus favorable pour planter des plants de poires est le printemps. Si possible, le trou de plantation doit être préparé à l'automne, sinon deux à trois semaines avant la plantation prévue des semis.
Pour les variétés de poires Ilyinka, vous devez choisir des endroits bien éclairés, de préférence à l'abri du vent du côté nord.Plus il y a de soleil, plus la poire est sucrée, car c'est sous l'influence du soleil que les fruits accumulent la douceur.
Après avoir creusé un trou de plantation, posez une couche de drainage de fragments d'ardoise, de brique cassée, de pierres ou de gravier sur le fond. Cette mesure protégera les racines de votre arbre de l'engorgement, ce qui signifie qu'il préservera sa santé. Versez un sol nutritif sur le drainage et placez le semis sur le dessus, en redressant doucement ses racines. Remplissez ensuite le trou avec de la terre, arrosez bien et après l'affaissement naturel du sol, ajoutez la quantité de terre requise. Assurez-vous que le collet est situé à deux ou trois centimètres au-dessus du niveau du sol.
Poire Ilyinka: soin des variétés
Dans un premier temps, le plant de la variété de poire Ilyinka doit être arrosé régulièrement pour qu'il s'adapte et s'enracine le plus rapidement possible. Arrosez votre poire tous les trois à quatre jours, mais assurez-vous d'ajuster votre fréquence d'arrosage en fonction des conditions météorologiques.
Chaque année, au début du printemps, avant que la sève ne commence à couler, effectuez une taille de formation de l'arbre. La poire "Ilyinka" pousse assez rapidement, il est donc nécessaire d'éliminer rapidement les branches poussant profondément dans la couronne, la croissance sauvage. Pendant la saison, si nécessaire, les parties malades de l'arbre sont coupées (elles doivent être brûlées et non jetées).
Le top dressing peut être fait par voie foliaire. Au printemps, avant la floraison des bourgeons, l'arbre est aspergé d'engrais azoté et en automne, après la chute des feuilles. Un traitement similaire est effectué avec une solution d'engrais potassique.
Après avoir effectué l'alimentation d'automne, vous devez déterrer le sol du cercle de tronc, enlever tous les résidus de plantes et pailler la surface. Malgré le fait que la variété de poire Ilyinka soit caractérisée comme résistante à l'hiver, dans la voie du milieu, il est recommandé de la couvrir pour l'hiver, en utilisant des branches de conifères et un matériau de revêtement non tissé.
Maladies et ravageurs
Malgré la résistance de la variété de poire Ilyinka aux maladies, lors d'un été pluvieux et frais, vous pouvez trouver la tavelure sur un arbre. Pour éviter cela, il est nécessaire au début du printemps de nettoyer le tronc des particules d'écorce floconneuse et de badigeonner avec une solution de chaux et d'argile (la consistance de la solution doit ressembler à de la crème sure épaisse). De plus, avant la floraison, à titre préventif, il est nécessaire d'arroser la poire de Bordeaux liquide (1%).
Un traitement insecticide prophylactique contre les parasites doit également être effectué avant la floraison. De plus, assurez-vous de mettre une ceinture spéciale avec une couche adhésive sur le tronc de l'arbre, à laquelle les insectes se colleront.
Conclusion.
La poire d'Ilyinka, comme tout arbre fruitier, a ses propres forces et faiblesses. La note gustative des fruits est faible, ils ne sont pas conservés longtemps, mais l'arbre donne des rendements réguliers et constamment élevés, est très résistant aux ravageurs et aux maladies, et tolère également nos hivers imprévisibles avec dignité. Un tel arbre est l'une des options les plus appropriées pour un jardinier inexpérimenté, car il ne nécessite pas de soins compliqués et vous fournira de délicieuses poires Ilyinka pendant de nombreuses années.