Poire Grande Championne
Contenu:
Pear Grand Champion est une variété élevée en Amérique. Les fruits mûrissent en automne. Un clone de la variété de sélection est Gorhem. Cependant, le Grand diffère du clone en ce qu'il a une hauteur plus modérée et une couronne soignée. Les fruits de la variété poire Grand Champion se distinguent par leur teinte dorée.
Poire Grande Championne : description et caractéristiques de la variété

Poire Grande Championne : photo de la variété
Le poirier Grand Champion n'est pas très grand et la couronne est moyennement dense. Les branches principales sont situées à un angle de quarante à quarante-cinq degrés. Les pousses sont mal formées, d'où la compacité de la couronne.
Les fruits sont situés le plus souvent sur les boucles. Les poires elles-mêmes ont une surface lisse et pèsent jusqu'à 220 grammes. Ils sont souvent de forme allongée.
La peau du fruit est fine, presque imperceptible, et la chair est crémeuse, tendre et juteuse. A déguster avec une subtile acidité.
La pollinisation est nécessaire à la fructification. Ainsi, les pollinisateurs de la poire Grand Champion peuvent être: Bere Ardanpon, Bere Bosk, Vassa, Zolotistaya, Crimée hiver, Yakimovskaya, Dessertnaya, Lazurnaya.
Caractéristiques de la variété
Récolté à une date assez tardive. La fructification est bonne sur le coing. Le bouillon de coing (VA-29) est souvent utilisé, nécessairement de faible concentration.
Grâce au stock, vous verrez la récolte déjà la troisième ou la quatrième année après la plantation. Les premières années, il n'y a pas beaucoup de fruits, mais à l'âge de quinze ou vingt ans, jusqu'à 14 tonnes peuvent être récoltées sur un hectare.
Dans les conditions chaudes de la mer Noire, la récolte a lieu fin septembre, plus tard dans les zones plus fraîches. Malgré le fait que les fruits reposent fermement sur les boutures, les poires tomberont avec une récolte tardive. Par conséquent, il est important de ne pas manquer le moment.
Poire Grand Champion est très exigeant. Il est important que le sol soit toujours humide, et surtout, que l'arbre ne soit pas dans des endroits ouverts aux vents.
La variété de poire Grand Champion est résistante à une maladie aussi courante que la portia, mais vous devez faire attention aux brûlures thermiques, car la sensibilité des feuilles est moyenne. En hiver, les branches squelettiques rencontrent le froid et comme la régénération de la variété est faible, il vaut mieux éviter le gel.
Il est à noter que les fruits sont bien adaptés pour le transport. Les experts estiment la présentation du fruit à 85-90%. Lorsqu'elles sont conservées au réfrigérateur, les poires peuvent reposer jusqu'à la nouvelle année. Cependant, avec un stockage prolongé au froid, les fruits se fanent.
Poire Grand Champion : avantages et inconvénients
Poire Grande Championne : photo de la variété
Les qualités positives de la variété de poire Grand Champion comprennent une maturité élevée et précoce, une résistance élevée à la maladie de la tavelure et, surtout, un goût de pulpe agréable.
Il y a aussi des inconvénients. La faible tolérance au froid et le rendement relatif sont donc l'un des principaux inconvénients. De plus, la variété a très rarement des fruits rayés, sans points, ce qui est important pour la fonction de reproduction de la plante.
Depuis 1988, la variété de poire Grand Champion est officiellement confirmée. Il a été largement utilisé en Ukraine. La Poire Grand Champion est appréciée dans le milieu des éleveurs pour sa compacité.