Poire Héra
Contenu:
La poire Gera se caractérise par une grande quantité de récolte, un comportement non capricieux et un goût incroyable. Un groupe de spécialistes de la sélection, à savoir M. Yu. Akimov, S. P. Yakovlev, N. I. Savelyev, a développé cette variété. Pour créer cette variété, les variétés "Daughter of Dawn" et "Real Turin" ont été utilisées. La variété de poire Gera fait l'objet de tests d'état depuis 2003.
Poire Gera: description de la variété et des caractéristiques
Le poirier Hera en fructification a une couronne en forme de pyramide étroite et pousse jusqu'à quatre cents centimètres de haut. La culture est formée sur des pousses pérennes et des branches annuelles. Les branches sont droites, d'épaisseur ordinaire, de couleur brunâtre, sans aucune villosité.
Les bourgeons sont de taille ordinaire et de forme ronde, assez serrés contre les branches. Le feuillage est de couleur verdâtre foncé, avec une face avant brillante et plate, de taille ordinaire et en forme d'ovale régulier.
Les fleurs d'un arbre fruitier de cette variété sont de couleur blanc neige avec des pétales blancs comme neige. Le processus de formation et d'ouverture des bourgeons a lieu à la fin de la saison printanière. Les fleurs mesurent jusqu'à trois centimètres de diamètre, presque entièrement situées le long du tronc.
Selon les caractéristiques et les photographies d'Internet, la poire Hera donne une grosse récolte dans la quatrième à cinquième année à partir du moment de la plantation, la masse de fruits varie généralement de cent quatre-vingt à deux cent cinquante grammes. La peau est de couleur verdâtre, la densité est estimée comme moyenne, la couleur vire au jaunâtre aux stades de la maturation. Parfois, une légère teinte rose apparaît. Le noyau a la forme d'un cercle, dans la chambre à graines se trouvent des graines brunâtres allongées.
La pulpe de la variété de poire Gera à petits grains, de couleur crème, plutôt juteuse. Dans les poires, il peut y avoir des inclusions fossilisées, à savoir des granulations. Au goût, les fruits, acides et sucrés à la fois, ont été évalués par des experts à quatre points et trois dixièmes sur un système à cinq points. La récolte a une légère odeur agréable.
Noter! La quantité de la récolte et son goût sont influencés par la qualité du sol, la quantité de lumière et le climat.
Le mauvais respect des règles de plantation et des techniques agricoles sont des facteurs qui contribuent à la mort anticipée d'un arbre.
Poire Hera: avantages et inconvénients
Croyant aux caractéristiques et aux opinions des résidents d'été, la poire Gera préfère pousser sur le territoire de notre pays, à savoir dans la voie du milieu. La variété est célèbre parmi les résidents d'été, grâce aux caractéristiques suivantes:
- une grande quantité de récolte tout au long de la vie de l'arbre.
- haut niveau de résistance au froid, supporte jusqu'à moins trente-huit degrés.
- stockage à long terme des fruits.
- la capacité de transporter des fruits sur de longues distances.
- haut niveau de résistance à la septoriose et à la gale.
Noter! Cette variété de poire est classée parmi les variétés tardives ; lors de la sélection d'un plant, cette caractéristique doit être prise en compte.
Il n'y a pas d'inconvénients significatifs pour cette variété, cependant, les poires perdent leur présentation, c'est-à-dire qu'elles s'assombrissent, si les règles de transport et d'entretien dans les chambres ne sont pas respectées.
- Conditions de culture recommandées
Un arbre non cultivé pousse en Asie centrale et en Europe, où il ressemble à une grande accumulation de fourrés à feuilles caduques. La récolte de cette culture est de petite taille, avec une faible appétence du fruit.
Dans les fermes et les datchas, cette variété est cultivée en Sibérie occidentale, en Biélorussie, dans l'Oural, en Ukraine, en Chine et au Japon. Une telle renommée et une large diffusion sont causées par une grande quantité de récolte, un manque de caprice dans la technologie agricole et un niveau élevé de résistance au froid.
Les conditions optimales pour faire pousser un arbre sont un sol fertile et meuble avec une acidité faible ou neutre. Sur les sols gorgés d'eau ou acides, il est difficile pour un arbre de s'enraciner, il porte peu de récolte, et parfois ne porte pas de fruits du tout.
Poire Gera: variétés de plantation
Poire Gera: photo de la variété
En automne, il est recommandé d'enfouir les semis dans le sol si les conditions climatiques restent modérées, sans changements climatiques brusques. Avec une plantation correcte, les premiers fruits sont obtenus au cours de la quatrième à cinquième année et la plus grande quantité de récolte peut être récoltée au cours de la dixième année d'existence de l'arbre.
- Règles de débarquement
Sur le territoire, il est nécessaire d'allouer une parcelle avec la quantité de lumière requise et sans vent. Immédiatement avant l'atterrissage, un trou d'atterrissage est réalisé sur quatre-vingts centimètres de large et cent centimètres de profondeur. Avec une quantité excessive de sable dans le sol, la tourbe est versée dans l'humus dans un rapport de un à deux.
Le site de plantation est préparé à l'avance, environ sept jours avant le transfert du plant sur le territoire. Le top dressing avec de l'humus est versé dans le trou de plantation et versé avec un seau de liquide, en ajoutant trois cuillères à soupe de sulfate de potassium. Après une journée, l'humus est mélangé et trois autres seaux de liquide sont versés. Il est conseillé de transplanter la variété sept jours plus tard immédiatement après avoir fait le trou de plantation.
Noter! Les plantules de la variété de poire Gera ne s'adaptent pas bien et poussent lentement pendant trois ans. Tout cela à cause du rhizome peu développé.
La veille du déplacement de l'arbre dans le sol, il est placé dans un seau de liquide pour lancer les processus biologiques dans la poire.
L'arbre de cette variété est déplacé dans un trou de plantation, saupoudré de terre. À la fin de la procédure, le sol est tassé à côté et un trou d'atterrissage est réalisé. Les arbres hydratent bien.
Pour que l'arbre fruitier ne soit pas endommagé, il est conseillé de faire une attache à partir d'une cheville en bois, il est nécessaire d'y attacher le tronc de l'arbre.
L'agrotechnique derrière un arbre comprend une humidification complète pendant le premier mois : deux fois tous les sept jours. Immédiatement après l'enracinement de l'arbre, l'arrosage du sol se fait moins: avant et après la floraison, ainsi qu'en automne. Il n'est pas nécessaire d'isoler l'arbre, ce qui signifie que les plantations annuelles sont recouvertes d'une couche de neige. De plus, cette procédure ne sera pas nécessaire.
Poire Hera : soin des variétés
- Hydratant et fertilisant
Le poirier Hera a un niveau élevé de résistance à la sécheresse, cependant, pour récolter le maximum de fruits, il est nécessaire de fournir de l'humidité au sol pendant le processus de floraison et après son achèvement. Le taux d'humidification est établi selon le schéma : trois seaux de liquide sont consommés par mètre carré de sol. La procédure est réalisée par aspersion ou irrigation par sillons.
L'intervention est réalisée le soir afin d'éviter que de l'eau ne pénètre sur le feuillage. Pour l'arrosage, il est conseillé d'utiliser un équipement spécial.
Pour l'humidification superficielle du sol près du tronc, des trous de plantation sont desserrés et réalisés avec une profondeur de dix à quinze centimètres.
Pour éviter que le sol ne se dessèche, il est nécessaire de le pailler avec de la sciure de bois, des feuilles mortes ou de la paille.
Pour maintenir la fertilité du sol, il est nécessaire d'y placer constamment du top dressing: au printemps, en été et en automne. Au cours du processus de floraison, l'arbre absorbe abondamment l'azote, de ce fait, la fertilisation azotée est utilisée autour de la partie proche de la tige.
En été, il est conseillé d'utiliser des suppléments en combinaison. À l'automne, à la fin du processus de récolte, des engrais à base de phosphore et de potasse sont placés dans le sol.
- Taille
La procédure peut être effectuée en toute saison.Pour donner la forme de la couronne, il est conseillé de prendre goût à la saison automnale. Au printemps, il est conseillé d'enlever les branches qui ont gelé pendant la saison hivernale.
Noter! S'il est nécessaire d'enlever complètement la branche, la taille est effectuée de manière à ce qu'il n'y ait pas de souches sur l'arbre : à la base de la branche, près du tronc, un anneau est placé, qui est l'endroit optimal pour la coupe.
Conseils pour tailler un arbre fruitier :
- les branches abondamment envahies sont éclaircies afin que les rayons du soleil puissent pénétrer dans la couronne.
- tailler le tronc d'un quart arrête la croissance abondante.
- le site de sciage est traité avec des produits chimiques ou du poix de jardin.
- il est nécessaire d'enlever les branches infectées, séchées ou en croissance directe.
Si la taille est nécessaire à l'automne, le moment optimal est la première semaine du deuxième mois d'automne, lorsque les feuilles tombent entièrement de l'arbre. Lors de l'exécution de la procédure au printemps, ils attendent la fin du dernier mois d'hiver ou la première semaine du premier mois de printemps.
- Blanchir
Pour mettre l'écorce d'une poire à l'abri des rayons du soleil, des parasites et des changements brusques de température, un badigeon est effectué. Il est conseillé d'effectuer les procédures deux fois: au printemps et en automne. Le moment optimal pour le blanchiment à la chaux est la fin du processus de récolte, à savoir les deuxième et troisième mois d'automne.
S'il est impossible d'effectuer cette procédure en automne, il est nécessaire de la faire au cours du dernier mois d'hiver afin d'éviter la formation de fissures dans l'écorce en raison du froid nocturne.
Pour faire du badigeon dans dix litres de liquide, on dilue trois kilogrammes de chaux éteinte, de sulfate de cuivre et de craie, puis on verse deux à trois cuillères à soupe de pâte de farine (il est possible d'utiliser cent grammes de colle de caséine). Bien mélanger le mélange préparé et laisser infuser.
Noter! Pour une couverture maximale, un tiers des branches squelettiques et du tronc doivent être blanchis. Les poires vieillies sont blanchies à une hauteur de dix-huit centimètres - deux mètres.
Immédiatement avant d'effectuer la procédure, il est nécessaire de préparer l'écorce d'un arbre de cette variété: nettoyez l'écorce et les branches de l'écorce gâtée et des lichens. Cela ne vaut pas la peine d'utiliser des couteaux et des brosses métalliques, car vous pouvez vous blesser non seulement vous-même, mais également l'arbre.
Tout ce que vous avez retiré de l'écorce et des branches doit être détruit et le tronc nettoyé doit être désinfecté. Pour ce faire, un jour sans pluie ni vent, traitez l'écorce avec une préparation à cinq pour cent de sulfate de cuivre. Si nécessaire, le médicament est remplacé par d'autres produits chimiques. Il est conseillé de pulvériser à partir d'un flacon pulvérisateur.
- Préparation de la saison hivernale
À la fin du processus d'offre de la récolte, retirez et détruisez les fruits et les feuilles tombés, déterrez le sol et placez le top dressing.
Un arbre fruitier a un haut niveau de résistance au froid, cependant, en tant que traitement préventif du sol près du tronc, il vaut la peine de le pailler avec l'utilisation de copeaux de bois broyés et d'humus.
Comme procédure préventive contre les parasites, il est recommandé de couvrir le tronc avec un filet spécial. Lors de la préparation de la saison hivernale, le semis et ses branches sont attachés.
- Pollinisateurs de la variété de poire Gera
Cette variété de poires a un faible niveau d'autofertilité, ce qui signifie qu'elle doit être augmentée à l'aide de pollinisateurs étrangers.
Pour un arbre, les représentants optimaux sont :
- "Frette".
- "Tchizhovskaya".
- "A la mémoire de Yakovlev".
L'espace dans lequel se trouve un pollinisateur tiers dépend de la variété que vous choisissez. Malgré la variété, il est conseillé de placer les arbres à au moins cinq mètres les uns des autres. L'espace maximum entre les arbres ne doit pas dépasser dix à quinze mètres.
Poire Gera: caractéristiques de la variété
Pour la variété de poire Hera, une grande quantité de récolte est habituelle : jusqu'à quarante kilogrammes de chaque arbre.Pour obtenir des fruits, des gants en tissu sont utilisés, en retirant les fruits de l'arbre avec une tige épaisse.
Pour une sécurité maximale du fœtus, vous devez suivre les recommandations ci-dessous :
- le fruit est déplacé dans une pièce avec une ventilation régulière, assombrie, l'humidité ne doit pas dépasser quatre-vingt-cinq pour cent et l'indicateur de température doit aller jusqu'à un degré.
- mettre les fruits dans une boîte en bois avec des copeaux de bois, chaque poire doit être emballée dans de l'artisanat.
- les fruits trop mûrs ou infectés sont détruits.
- les fruits doivent être triés régulièrement.
Vous pouvez congeler la récolte au réfrigérateur, conservée sous forme coupée jusqu'à une journée.
Maladies et ravageurs
La poire d'Héra est résistante à l'attaque de diverses maladies, par exemple la gale, la septoriose, cependant, on sait que des parasites et des maladies peuvent entraîner la mort de l'arbre.
Le cancer noir attaque le feuillage, les branches et les cultures. Pour éliminer cette maladie, l'écorce infectée doit être enlevée, le tronc doit être traité avec du vernis de jardin. Les branches intactes sont pulvérisées avec du sulfate de cuivre.
Pour la monilliose, la pourriture de la récolte située sur les pousses est inhérente. Infectée et tombée au sol, les fruits sont récoltés et détruits, la poire est traitée en prophylaxie avec des agents chimiques.
Pour la rosée poudreuse, la formation d'une floraison blanche comme neige sur le feuillage est inhérente. Avec la progression de la maladie, le feuillage coagule et tombe. Pour éliminer la maladie, des préparations chimiques sont utilisées.
Les parasites les plus dangereux sont listés ci-dessous :
- acarien du poirier.
- pédoncule.
- mouches.
- le puceron est vert.
Pour éliminer les parasites, toutes les feuilles doivent être enlevées et brûlées. Il est nécessaire de creuser le sol, de badigeonner de chaux et d'arpenter l'arbre en temps opportun.
Poire Gera: avis de jardiniers
Samoilova Olga, vingt-neuf ans, la ville de Vladivostok
Pear Hera est une variété d'hiver qui m'a soudoyé avec son caractère rustique par rapport aux températures négatives. Il est plus facile de prendre soin d'une poire que de cactus. Et les fruits sont tout simplement délicieux.
Ivanov Ilya, quarante-cinq ans, ville de Michourinsk
Dans ma datcha, il y a quelques-uns de mes arbres préférés qui apportent une délicieuse récolte. Le poirier Hera me rend heureux encore aujourd'hui. Ne regrettez pas d'avoir acheté un semis il y a dix ans. Je recommande à tous !
Résultat
Les caractéristiques de cette variété et les opinions des résidents d'été confirment que la quantité de récolte est importante et que la technologie agricole est extrêmement simple. La poire Hera porte bien ses fruits sur terrain neutre. Les fruits peuvent être transportés sur de longues distances et stockés pendant longtemps.