Souvenir de février poire
Contenu:
Poire Le souvenir de février appartient aux excellentes variétés d'hiver qui peuvent être conservées plusieurs mois sans perdre leur goût et leur aspect attrayant. En hiver, pendant une période de manque aigu de vitamines, la valeur de ces fruits est particulièrement élevée.
Variété de poire Le souvenir de février est le résultat du travail d'une équipe de scientifiques VNIIGiSPR composée de S.P. Yakovlev, A.P. Gribanovsky, N.I.Saveliev, V.V. Chivilev S.S. Yakovleva. Au début des années 2000, cette variété a été zonée pour la région centrale de la Terre noire.
Poire souvenir de février: description de la variété et des caractéristiques
Les poiriers de la variété souvenir de février sont grands. Leur couronne pas particulièrement dense a une forme ovale arrondie. Les pousses vert-brun sont droites et glabres, avec peu de lentilles. Les très petits bourgeons sont en forme de cône. Les plaques de feuilles de taille moyenne sont de couleur vert foncé, ont une surface lisse et une forme légèrement incurvée vers le haut.
La première récolte peut être récoltée, en règle générale, la cinquième année après la plantation de l'arbre.
- Description des fruits.
Fruits de la variété poire Le souvenir de février est une poire classique légèrement allongée à la peau lisse et grasse, sur laquelle se trouve une légère couche cireuse. La taille du fruit peut être qualifiée de moyenne : le poids des poires est de 130 à 200 grammes. La couleur des fruits au moment de la récolte (qui tombe à la mi-septembre) est jaune verdâtre, plus tard, à maturité, ils deviennent complètement jaunes (il y a parfois une couleur rougeâtre tégumentaire).
La pulpe blanche semi-huileuse a une texture très délicate, a un arôme léger et un goût aigre-doux sans la moindre astringence, la teneur en jus dans la pulpe est très élevée.
Les poires de la variété souvenir de février peuvent être conservées dans une pièce sombre et sèche bien ventilée, tandis que la température de l'air doit être maintenue autour de 0 ... + 2 degrés. Si vous disposez d'un espace de stockage adapté, les poires souvenirs de février peuvent être conservées pendant quatre à cinq mois.
Souvenir de février poire: avantages et inconvénients de la variété
Tout d'abord, nous énumérons les principaux dignité variétés de poires souvenir de février :
- Longue durée de conservation des fruits. Ce fait, associé au goût élevé du fruit, peut jouer un rôle décisif dans le choix d'une variété de poire d'hiver.
- Haute résistance au gel dans les conditions de la région centrale de la Terre noire. Lors des tests, lorsque la température est tombée à -38 degrés, les dommages aux tissus des arbres n'ont été évalués que par 1,4 point (selon un système à quatre points, plus le score est bas, meilleur est le résultat). Bien qu'il soit probable que dans les régions plus froides, l'arbre aura besoin d'un abri supplémentaire pour l'hiver.
- Haute résistance à la gale et à l'entomosporie. Cet avantage comporte également une mise en garde : avec l'âge, l'immunité de l'arbre peut s'affaiblir, les jardiniers expérimentés recommandent donc de ne pas négliger les mesures préventives.
Et bien sûr, pour être objectif, nous allons exprimer et limites variétés de poires souvenir de février :
Tout d'abord, ce sont les dimensions de l'arbre. La croissance élevée de la poire rend difficile non seulement la récolte, mais aussi l'entretien de l'arbre. Si vous ne procédez pas à une taille régulière, la couronne devient trop épaisse, ce qui affecte la qualité de la récolte - les fruits deviennent beaucoup plus petits.
Les résidents de certaines régions froides peuvent également attribuer la relative résistance à l'hiver à des inconvénients, mais dans ce cas, le problème est résolu en paillant le cercle du tronc et en recouvrant le tronc d'un matériau non tissé.
Conseils utiles
En conclusion, nous publions quelques conseils utiles de jardiniers expérimentés :
- Achetez du matériel de plantation uniquement auprès de vendeurs de confiance jouissant d'une bonne réputation. Dans le cas de la variété February Souvenir, des plants d'un an et de deux ans conviennent, dont l'apparence doit correspondre à l'âge. Au cours de l'année, les arbres atteignent un mètre de hauteur, ils ont un tronc formé, trois branches principales "squelettiques" et des bourgeons formés. À l'âge de deux ans, les poires atteignent 1,5 m (peut-être un peu plus), elles ont quatre à cinq branches principales d'environ un demi-mètre de long.
- Lors du choix des semis, privilégiez les arbres dont les branches sont situées à un angle d'environ 45 degrés par rapport au tronc. À l'avenir, avec une telle inclinaison, les branches ne se briseront pas sous le poids du fruit.
- N'oubliez pas le traitement préventif annuel. Une pulvérisation opportune avec les préparations nécessaires, effectuée avant la floraison, vous aidera à éviter non seulement les maladies, mais également l'invasion de parasites. De plus, gardez le cercle du tronc d'arbre propre en enlevant les mauvaises herbes et en enlevant les feuilles mortes, effectuez une taille sanitaire en temps opportun et n'oubliez pas de brûler tous les déchets végétaux.
- Lors de la récolte, retirez le fruit de l'arbre avec la tige, en prenant soin de ne pas l'endommager. Peut-être qu'un tel détail peut sembler insignifiant pour quelqu'un, mais une tige endommagée réduit considérablement la durée de conservation du fruit.