Extravagance de poire
Contenu:
Pear Extravaganza se trouve assez souvent sur les étagères des magasins dans n'importe quel coin de notre pays, ce qui suggère que la variété est populaire non seulement parmi les jardiniers amateurs, mais est également activement cultivée à l'échelle industrielle.
Pear Extravaganza présente de nombreux avantages: cet arbre a une excellente immunité et une résistance élevée au gel, les fruits ne s'effritent pas des branches même à pleine maturité, et après avoir été récoltés pendant plusieurs mois, ils sont conservés dans des réfrigérateurs ou des entrepôts spéciaux. Nous parlerons de tous les avantages et caractéristiques de cette variété hivernale de poires Extravaganza, ainsi que de la façon de prendre soin d'un arbre après la plantation, dans cet article.
Pear Extravaganza: description et caractéristiques de la variété

Pear Extravaganza: photo de la variété
Il existe de nombreuses variétés de poires d'hiver qui mûrissent assez tard et sont destinées à être utilisées en hiver, lorsque notre corps a un besoin urgent de légumes et de fruits frais. En plus de l'"Extravaganza", dont il sera question dans cet article, les variétés d'hiver comprennent également des poires "Héra", "Elena", "Lyre», «Nika», «femme miracle". Les variétés de fruits d'hiver peuvent être conservées longtemps sans perdre leur aspect et leur goût commercialisables, mais cela ne signifie pas qu'elles ne conviennent pas à la conservation ou à d'autres fins culinaires. Les poires extravaganza conviennent également à la confection de confitures, marmelades, compotes ou conserves, comme la plupart des autres variétés de poires.
Les scientifiques de l'Institut de recherche panrusse IV Michurin nommé d'après I.V. Michurin S.P. Yakovlev, N.I.Saveliev et V.V. Chivilev ont travaillé à la création de la variété de poire Extravaganza. Les « parents » de la poire Extravaganza sont deux autres variétés étonnantes : la « Fille de l'aube » à haut rendement avec ses fruits parfumés et la « résistante au gel »Beauté Talgar"Avec ses poires délicieuses et belles. Après avoir passé les tests, la variété "Fairy" a été recommandée pour la culture non seulement dans la région centrale, mais également dans la partie nord-est de notre pays, et plus précisément dans les régions de Novossibirsk, Irkoutsk, Perm et Omsk. Le climat de ces régions est assez imprévisible et il n'est pas facile de trouver des variétés d'arbres fruitiers adaptées qui se sentiront à l'aise en été et résisteront dignement à l'hiver. En plus de la variété de poire Extravaganza pour le climat de ces régions, des variétés de poires telles que "En mémoire de Zhegalov", "Ligne fine"," Janvier ","cathédrale"," Face rouge ".
Selon diverses sources, la hauteur des poiriers de la variété Fairy pear varie de deux à trois mètres - dans tous les cas, il a une taille très compacte, ce qui est très important et pratique lors de la récolte.
La couronne à feuilles moyennes a une forme pyramidale, les pousses sont plutôt épaisses, avec un grand nombre de lentilles. Les plaques foliaires lisses et brillantes sont ovales, pointues, avec un sommet hélicoïdal tordu.
Pour obtenir une bonne récolte, en plus de la variété "Fée", il faudra planter d'autres poires, qui feront office de pollinisateurs. Les "parents" des "Fées" - les variétés "Daughter of the Dawn" et "Talgar Beauty", conviennent à ce rôle.
Le poirier commence à porter ses fruits dans la sixième année froissée après la plantation. C'est une variété à haut rendement - environ 40 à 50 kg de fruits peuvent être récoltés sur un arbre par saison. C'est le rendement (ainsi que le goût et la longue durée de conservation des fruits) qui rendent cette variété demandée par les agriculteurs - jusqu'à 140 centimes de poires peuvent être récoltés par hectare. Ils sont conservés au frais pendant près de six mois sans perdre leur présentation et leur goût.
La masse des poires extravagantes peut aller de 120 à 220 grammes. Ils ont une forme classique "en forme de poire", ce qui est proche de l'idéal.La peau du fruit est fine, recouverte d'une petite couche de cire.
La récolte a généralement lieu dans la première quinzaine de septembre, à cette époque la peau des poires est d'une teinte vert vif et la couleur tégumentaire n'est pratiquement pas exprimée. Au moment de la pleine maturité du consommateur, la couleur principale passe au jaune verdâtre et la couleur tégumentaire devient rouge-bordeaux.
La pulpe du fruit blanc semi-huileux contient une grande quantité de jus, son goût est doux (pratiquement sans acidité), et sa texture est très délicate. Les experts évaluent le goût des fruits "Extravaganza" à 4,5 points sur une échelle de cinq points.
Pear Extravaganza: plantation et entretien de la variété
Pear Extravaganza: photo de la variété
La reproduction de la variété de poire Extravaganza s'effectue par greffage et greffage sur l'une des variétés :Souvenir de février"Ou" le favori de Yakovlev ".
Lors du choix d'un emplacement pour une poire, les facteurs suivants doivent être pris en compte:
L'arbre a besoin de beaucoup de soleil pour que les fruits soient gros et sucrés. Ne plantez donc les poires que dans un endroit bien éclairé, loin des murs des maisons et des autres structures susceptibles de créer de l'ombre.
Les poiriers ne peuvent pas tolérer un sol gorgé d'eau, alors assurez-vous que la nappe phréatique est profonde avant de planter. Dans le cas où la profondeur de la nappe phréatique est inférieure à 2,5 mètres, il est nécessaire de créer une élévation artificielle pour la poire.
Ne soyez pas paresseux pour creuser un trou assez profond et posez une couche de drainage sur son fond, qui protégera les racines de l'arbre de l'excès d'humidité. Tous les matériaux disponibles peuvent être utilisés comme drainage : pierres, fragments de briques, graviers, boîtes de conserve (qui doivent d'abord être froissées), ou acheter de l'argile expansée spécialement à cet effet.
Assurez-vous d'installer un poteau en bois au fond du trou de plantation, qui servira de support et soutiendra votre plant jusqu'à ce qu'il prenne racine et s'adapte. Le support peut alors être cassé ou scié au ras du sol. La partie qui reste sous terre, se décomposant progressivement, deviendra une source de nourriture supplémentaire pour la poire.
Utilisez de l'humus ou du compost comme complément organique lors de la préparation de votre nutriment de fosse de plantation, mais n'ajoutez jamais de fumier frais car il peut brûler les racines de la poire.
Prenez le temps de tailler chaque année en façonnant et en éclaircissant la couronne. Ce n'est pas seulement la garantie de la santé de l'arbre, mais aussi la garantie d'une bonne récolte - avec un fort épaississement de la couronne, les fruits deviennent beaucoup plus petits. Pour le travail, n'utilisez que des outils tranchants et traitez immédiatement les coupes avec du vernis de jardin.
L'arrosage des poiriers Extravaganza est effectué trois fois par saison :
- avant la floraison.
- deux ou trois semaines après le premier arrosage.
- à l'automne après la récolte.
En cas de temps chaud et sec, bien sûr, l'arbre aura besoin d'un arrosage supplémentaire.
Au début du printemps et en automne, les troncs et les principales branches « squelettiques » des poiriers sont blanchis à la chaux. Cette procédure permet de résoudre plusieurs problèmes à la fois: elle protège la plante du froid ou des rayons lumineux du soleil printanier, protège contre les maladies et les insectes nuisibles. Il existe différentes recettes pour faire du lait de chaux, mais dans tous les cas, la consistance de la solution doit ressembler à de la crème sure, et l'arbre doit d'abord être nettoyé de l'écorce floconneuse, sous laquelle les parasites peuvent se cacher.
- Chaux, argile, sulfate de cuivre et eau.
- Chaux, sulfate de cuivre, goudron, colle à bois, piment.
Maladies et insectes nuisibles
Les tests ont révélé la résistance du Fée aux maladies fongiques, en particulier à la gale. De plus, au cours de la période d'essai, il n'y a eu aucun cas d'infection par le cancer noir, la pourriture des fruits, la cytosporose, l'oïdium ou la brillance laiteuse.
De plus, le poirier enchanteur démontre une très grande résistance aux dommages causés par les insectes nuisibles : lors des essais, les poiriers n'ont pas été exposés à l'invasion de pucerons, mites, drageons, acariens et vers à feuilles. Mais il arrive souvent qu'avec l'âge, l'immunité d'un arbre s'affaiblit, il ne faut donc pas négliger les mesures préventives pour traiter le jardin au printemps avant la floraison.
Conclusion
Après avoir lu la description de Pear Extravaganza, il devient beaucoup plus facile de choisir des arbres fruitiers pour votre jardin, car personne ne renoncera à de délicieuses poires avec une durée de conservation aussi attrayante. En outre, les avantages incontestables du poirier extravagant incluent sa haute immunité, sa résistance aux parasites et sa capacité à résister au gel en hiver. Toutes ces qualités font de la poire féerique une variété très appréciée, qui est cultivée non seulement dans les parcelles familiales, mais aussi dans les associations agricoles pour la consommation de masse et l'usage industriel.