Poire Duchesse été
Contenu:
À la fin du XVIIIe siècle, le scientifique anglais Wheeler a présenté au monde la variété de poire Duchess. Plus tard, des variétés de cette variété sont apparues, différant en termes de maturation. Mais ils ont tous un goût incroyable et un fort arôme de poire. Nous considérerons la poire Duchesse d'été. La patrie de la variété de poire d'été Duchess est également l'Angleterre, où elle est apparue au 19ème siècle. À ce jour, diverses variétés de "Duchesse" font partie des types de poires les plus célèbres et les plus populaires (et elles ont également donné le nom aux bonbons et à la limonade, dont le goût est familier à tous depuis l'enfance).
Ensuite, nous parlerons des principales caractéristiques de la variété de poire Duchess d'été, comment bien planter les semis et comment prendre soin de la plante à l'avenir.
Poire Duchesse d'été: description et caractéristiques de la variété
Chaque variété de poire a ses propres caractéristiques distinctives, telles que la taille de l'arbre et la forme de la couronne, la maturité et le rendement précoces, le goût des fruits et la durée de conservation, ainsi que la capacité de résister aux maladies et aux influences environnementales défavorables.
La variété estivale de poires Duchesse peut être attribuée aux variétés à maturation précoce - vous pouvez déjà goûter les premières poires quatre à cinq ans après la plantation de l'arbre, et dans de rares cas même après trois ans.
La variété estivale de poires Duchesse peut être considérée comme la fin de l'été - la récolte s'effectue les deuxième et troisième décade d'août.
Les grands arbres ont une couronne feuillue dense et pyramidale, une écorce grise lisse et des pousses épaisses et incurvées.
L'un des avantages importants de la variété est sa floraison tardive (par rapport aux autres variétés de poires), grâce à cette poire Duchesse d'été, les gelées printanières ne sont pas terribles.
La variété estivale de poire Duchesse est autofertile, ce qui signifie qu'en plus de celle-ci, vous devrez planter une ou deux poires qui participeront à la pollinisation. Lors du choix des compagnons, vous devez vous concentrer sur les périodes de floraison - elles doivent coïncider. Parmi les variétés recommandées par les experts figurent Paz Crassan, Olivier de Serre, Bere Andranpon, Lyubimitsa Klappa, Forest Beauty.
Les poires Summer Duchess ont une forme allongée classique en forme de poire, leur poids est en moyenne d'environ 200 grammes. La peau du fruit est ferme mais tendre. À pleine maturité, il a une couleur jaune doré et un « blush » rouge-orange sur le côté qui a été tourné vers le soleil alors que le fruit était sur l'arbre.
La pulpe du fruit est blanche (une teinte jaune est possible), juteuse, avec une texture très délicate, un goût sucré, sans acidité, mais avec de légères notes de muscade.
Une propriété très importante de la variété de poire d'été Duchess est que les fruits mûrs restent sur la branche et ne s'effritent pas.
D'un point de vue culinaire, la variété de poire d'été Duchess est universelle : elle est savoureuse et saine fraîche, elle est utilisée pour préparer des aliments pour bébés (purée de pommes de terre et jus), puisqu'elle fait partie des meilleures variétés de poires en terme de goût. . De plus, "Summer Duchess" peut être utilisé pour la préparation de toutes préparations (conserves, confiture, confiture, compotes, fruits secs), jus et vin maison, ainsi que des desserts plus ou moins complexes (de la garniture à une tarte ou crêpes aux poires au cognac).
Lors de la collecte des poires, il est nécessaire de les retirer de l'arbre avec la tige, sous cette forme, elles peuvent être conservées plus longtemps. La poire "Duchesse d'été" se conserve quelques semaines à température ambiante. Si vous les mettez au réfrigérateur ou dans une cave, la durée de conservation des fruits est d'environ un mois.Si vous envisagez de transporter ou de stocker une récolte, vous devez alors cueillir le fruit sans attendre sa pleine maturité et le faire très soigneusement, sans endommager la tige et la peau.
Parfois, la variété de poire Duchess summer peut être trouvée sous le nom "Williams" ou dans notre cas "Williams summer", mais en règle générale, le vendeur indique dans la description le nom le plus courant "Duchesse".
Un autre avantage important de la variété est son rendement élevé, dont les indicateurs peuvent fluctuer en fonction de la région dans laquelle pousse l'arbre. Eh bien, parmi les défauts, ils se distinguent tout d'abord par une faible résistance à l'hiver. Par conséquent, lors de la culture de "Summer Duchess", par exemple, dans la voie du milieu, il devra être soigneusement enveloppé pour l'hiver.
Poire Duchesse d'été: variétés de plantation
La meilleure option serait d'acheter un arbre de deux ans. Optez pour des semis, ne prenez pas le premier qui tombe, inspectez soigneusement les plantes. Assurez-vous que les branches de l'arbre sont élastiques et que l'écorce est lisse et exempte de dommages. Les feuilles (le cas échéant) doivent être fraîches et fermement attachées à l'arbre.
Examinez le système racinaire de la plantule. Il ne doit y avoir aucune trace de dessèchement des racines, de pourriture ou de moisissure, ainsi que de dommages mécaniques.
Comme toutes les poires, la poire d'été Duchesse a besoin d'un bon éclairage et de beaucoup de soleil. Lors du choix d'un endroit, tenez compte, en plus de l'éclairage, de la taille future de l'arbre, qui finira par devenir grand et étalé, alors placez-le à une distance suffisante des autres plantes et des bâtiments.
En ce qui concerne le sol, la principale exigence de la poire sera les eaux souterraines profondes (pas à moins de 2,5 mètres de la surface du sol). Le meilleur résultat peut être obtenu sur des sols de chernozem nutritifs ; la poire se sentira également à l'aise sur un terreau léger. Si le sol de votre site est sablonneux ou, au contraire, dense et lourd, alors pour planter une poire, vous devrez creuser un trou de plantation deux fois plus grand que d'habitude et le remplir d'un sol nutritif (si le sol est lourd, alors une couche de drainage doit être posée sur le fond).
Le meilleur moment pour planter des arbres est la deuxième quinzaine d'avril. Si vous n'avez pas préparé la fosse de plantation depuis l'automne, faites-le deux à trois semaines avant la plantation prévue.
La profondeur de la fosse de plantation est d'environ un mètre et son diamètre est de 70 à 80 cm.Vous devez immédiatement enfoncer un piquet dans le fond du trou et vous assurer qu'il est stable - c'est le futur support de votre plant.
Pour préparer un mélange de sol nutritif, utilisez un sol fertile de la fosse de plantation, du compost et de la tourbe, versez trois vents d'un tel mélange dans la fosse et étalez les racines de la plantule sur le monticule formé.
Ensuite, ils remplissent le trou avec le mélange de terre restant, le compactent un peu et l'arrosent (deux ou trois seaux d'eau seront nécessaires). L'arbre est soigneusement attaché au support sans blesser l'écorce.
Poire Duchesse d'été : soin des variétés
Poire Duchesse d'été: photo de la variété
Mode d'arrosage... La première fois après la plantation, les arbres ont besoin d'un arrosage régulier (mais n'oubliez pas d'ajuster le programme d'arrosage en fonction des conditions météorologiques).
Les années suivantes, il est nécessaire d'arroser abondamment l'arbre à la veille de la floraison, après la floraison de l'arbre, puis à l'automne, en septembre. Après l'arrosage, il est impératif d'ameublir et de désherber le sol dans le cercle proche du tronc, puis de pailler sa surface.
La poire d'été Duchess réagit fortement au manque d'humidité et au dessèchement du sol. Par conséquent, lors des étés secs, vous devrez prévoir un arrosage supplémentaire.
Les engrais. L'année de la plantation, le semis aura suffisamment de nutriments de la fosse de plantation, il n'est donc pas nécessaire de le nourrir. À l'avenir, la poire duchesse d'été est nourrie chaque année avec des engrais minéraux et tous les trois codes sont nourris avec de la matière organique.
À l'automne, le cercle du tronc est creusé et des engrais à base de potasse et de phosphore y sont ajoutés.
Pour introduire de la matière organique (vous pouvez utiliser du compost ou de l'humus), vous devez faire de petites dépressions, y mettre des engrais, niveler et arroser la surface du cercle du tronc.
Taille. Cette procédure doit être effectuée au printemps, avant le début de la saison de croissance et l'écoulement de la sève. L'année de la plantation, le tronc et les branches "squelettiques" doivent être raccourcis d'un quart.
L'année suivante, le tronc est coupé de 20-25 centimètres, les branches restantes sont raccourcies à une longueur de 5 à 8 cm, donnant à la couronne la forme d'une pyramide. Les années suivantes, la taille de formation est réalisée selon le même principe.
De plus, les branches sèches, cassées ou gelées doivent être coupées.
Récolte. Comme nous l'avons dit plus haut, la récolte a lieu dans la deuxième ou la troisième décade d'août. Les poires adhèrent bien à l'arbre, la récolte peut donc prendre plusieurs jours - le fruit ne s'effondrera pas et ne souffrira pas. Les fruits non endommagés et légèrement pas mûrs seront conservés à basse température pendant au moins un mois.
Préparation de la période hivernale. La résistance à l'hiver n'est pas le point fort de "Summer Duchess", donc avant le début du froid, l'arbre doit être préparé pour l'hiver. Une fois que vous avez creusé et désherbé le cercle du tronc et que vous y avez également introduit des engrais, la surface doit être recouverte d'une couche de paillis. Le tronc doit être recouvert de branches d'épinette et recouvert d'un matériau de revêtement non tissé. Une fois la neige commencée, jetez un maximum de neige sur le sous-arbre, cela protégera parfaitement les racines de la plante du gel.
Maladies et ravageurs
La force de la variété de poire d'été Duchess réside dans son rendement et le goût du fruit, mais avec sa capacité à résister aux maladies et aux insectes nuisibles, tout est un peu pire.
Très souvent, l'écorce de la partie inférieure du tronc est endommagée par les souris, il est donc recommandé d'envelopper l'arbre avec un treillis métallique fin - cela fournira une protection fiable contre les rongeurs.
Comme prophylaxie contre les insectes au printemps (avant la floraison des bourgeons), les arbres sont traités avec du "Karbofos" ou un autre insecticide.
La prévention des maladies fongiques est effectuée deux fois par an: au début du printemps et en automne, après la chute des feuilles. Les arbres doivent être aspergés d'une solution d'une préparation contenant du cuivre (vitriol, Bordeaux liquide).
De plus, il est nécessaire d'effectuer régulièrement une taille sanitaire, de désherber le cercle du tronc et d'éliminer tous les résidus végétaux (les jardiniers avertis recommandent de les brûler sans faute). Pour nettoyer les particules d'écorce squameuses du tronc, sous lesquelles les parasites peuvent se cacher, blanchissez le tronc avec un mélange de chaux et d'argile et mettez-y des ceintures spéciales en été, sur la surface collante de laquelle se collent les insectes nuisibles.
Conclusion
Si nous analysons les critiques des jardiniers, nous pouvons conclure que presque le seul inconvénient de la variété de poire d'été Duchess est sa résistance insuffisante à l'hiver pour la voie du milieu. Sinon, cette variété est presque idéale, les résidents d'été ne sont même pas gênés par son autofertilité et la nécessité de planter d'autres arbres qui contribueront au processus de pollinisation. Les poires de cette variété ont un si bon goût qu'en plus de ces rendements stables et élevés, nous obtenons un magnifique arbre fruitier d'été de la variété poire Duchess, que chaque jardinier cultivera volontiers dans son jardin.