Poire Duchesse
Contenu:
Poire Duchesse a plusieurs formes. Utilisé à l'échelle industrielle à des fins commerciales. Les fruits sont bien transportés. Ils peuvent rester longtemps sur les branches et stockés dans les endroits désignés pour les poires. Excellent goût sucré.
À partir de ce matériel, vous découvrirez les caractéristiques de la variété de poire Duchesse, les principes de la plantation et de la technologie agricole, les maladies et les ravageurs.
Poire Duchesse - caractéristiques et description
Une variété d'utilisation universelle. Le contenu interne du fruit est un arrière-goût tendre, juteux et sucré. Note de dégustation - 4,8 points sur cinq.
La poire est bien utilisée en médecine - elle est incluse dans les médicaments contre le rhume. Le jus, qui est fait à partir des fruits de cette variété, est hypoallergénique.
Les poires de cette variété sont appréciées des enfants et des adultes, même les nourrissons mangent du jus. Les fruits sont faibles en calories et constituent la base de l'alimentation. Riche en de nombreuses vitamines et minéraux.
Poire Duchesse: variétés
« Duchesse » se subdivise en plusieurs formes : « Duchesse d'Angoulême », « Duchesse de Moscou sauvage », « Jardin de la duchesse de Moscou », « Duchesse d'hiver », «Duchesse d'été».
Souvent, les jardiniers débutants peuvent confondre les variétés de poires et croire, par exemple, qu'il existe une variété "Bere Duchess". Et en cela ils se trompent profondément. "Bere" et "Duchesse" sont deux variétés de poires complètement différentes !
La variété "Duchesse Angoulême" tolère mal la saison hivernale. Il est le plus populaire auprès des jardiniers du Caucase et de Crimée. L'indicateur de rendement est moyen. Récolte d'une poire - soixante et onze cent cinquante kg. La fructification peut commencer tôt. Les fruits sont assez gros, pesant un kilogramme. Ils se présentent sous la forme d'un cône émoussé. Mûrir dans les premiers jours d'août. Les fruits sur l'arbre peuvent durer longtemps - jusqu'aux jours de novembre. La variété est appréciée pour ses propriétés décoratives, les propriétés aromatiques étonnantes des fruits et son excellent goût.
Variétés décoratives au goût excellent: "Fairy", "Krasnobokaya", "Krasulya", "Lada", "Lyubimitsa Yakovleva".
La variété "Duchess Moscow Wild" n'atteint pas plus de vingt mètres. Il a des feuilles en forme d'ovale, avec de la rondeur, légèrement coriaces. Les fleurs poussent jusqu'à trois cm et demi, blanches, les pétales sont rose pâle.
Fleurit dans les jours de mai. Excellente plante mellifère. La maturation des fruits se produit plus près de la saison d'automne.
Les petits fruits pèsent de cent cinquante grammes, de taille moyenne - jusqu'à quatre cents grammes. D'une poire, ils récoltent de cent à deux cent cinquante kg.
Cette espèce de poirier vit quatre-vingts ans. La fréquence de la récolte est tous les 2 ans. Propagation des graines.
La variété est cultivée dans la région de Moscou, sur le territoire du Caucase, dans les régions russes européennes, dans les régions d'Asie centrale.
La variété "Duchess Moscow Garden" peut atteindre trente mètres de haut. Il fait partie de la famille des Rosacées. Les fleurs sont de couleur blanc neige avec de nombreuses étamines. Les fruits sont de grande taille, versés jusqu'à huit cents grammes. La coloration est rougeâtre, avec une teinte jaune pâle. La teneur en sucre du fruit est de seize pour cent.
Si les poires sont conservées longtemps sur les arbres, leur goût ne perd pas. Ils sont largement utilisés sous forme de fruits secs. Très bien utilisé dans l'industrie technologique.
La variété "Winter Duchess" nous est venue du territoire belge.Il est cultivé à grande échelle dans les territoires ouzbek, de Crimée et du Caucase du Nord. Assez fantaisiste pour les conditions climatiques et le sol. Donne de bons rendements sur les terres fertiles. Préfère les endroits bien protégés des intempéries et des fortes rafales de vent.
Variété "Summer Duchess" - un vieil homme de sélection anglaise, les fruits mûrissent tard en été. La variété n'est pas capable d'autopollinisation, elle a donc besoin d'aides pour la pollinisation. Il existe d'autres noms pour cette variété : "Williams Summer", "Williams", "Williams Bon-Chretien".
En termes de culture sur le territoire de Crimée, cette variété occupe la troisième place, cédant aux variétés "Béré Bosc"Et" Bere Ardanpon ".
Variétés à maturation estivale : "Carmen», «Ilinka», «Espace"," Limonka "," Victoria ".
Une excursion dans l'histoire
Les poires des variétés "Duchesse Angoulême", "Dikiy Moskovsky" et "Sadovy Moskovsky" sont cultivées dans les régions russes.
Ils sont très appréciés des jardiniers et sont cultivés dans des parcelles de jardins amateurs. Ils mûrissent rapidement sans frais compliqués et donnent des rendements généreux.
Le fruit a un goût juteux et sucré et une peau fine. Ils sont largement utilisés pour la récolte d'hiver.
Le mot « duchesse » vient du mot « duchesse », qui signifie « duchesse ». La variété a été développée par le sélectionneur professionnel anglais Wheeler. Le distributeur de la variété Duchess est Williams. Ils ont découvert la variété pour la première fois en 1796.
Caractéristiques de la culture
Caractéristiques des poires et des arbres.
Variété "Duchesse d'hiver". Les branches de l'arbre, la cime est large pyramidale, vigoureuse. L'arbre est grand mais à croissance lente. Les feuilles sont de taille moyenne, elliptiques, de couleur émeraude.
Variétés pollinisatrices : "Bere Ardanpon", "Williams".
Les fruits sont liés en grappes ou individuellement. Accrochez-vous longtemps à un arbre. Les fruits ont la forme d'un tonneau, pèsent huit cents grammes, sont bien transportés, leur surface est lisse. L'écorce a des propriétés aérées, aromatiques de fleurs, onctueuses, assez fortes.
La couleur est ambre foncé ou jaune safran. Il y a aussi un peu de rougissement du soleil. Le contenu interne de la poire est blanc, fondant, juteux. Le goût est doux, légèrement acide. Les fruits sont consommés frais, en salade ou transformés - ils préparent de la confiture, des confitures, de la marmelade, du vin. Aussi, cette poire est bien utilisée dans la préparation de desserts.
Variété "Duchess Summer", ou "Williams". Les fruits peuvent rester longtemps sur l'arbre, s'attachent bien à la base de la tige du fruit. En même temps, ils sont attachés en deux ou trois morceaux. Fruits de taille moyenne. Ils pèsent de quatre-vingt à cent quatre-vingts grammes. Ils se présentent sous la forme d'une large poire standard, ont une tête allongée et une surface rugueuse. La peau du fruit est fine, de couleur émeraude claire. À pleine maturité, la couleur devient jaune citron, et il y a aussi un blush flou.
Le contenu interne se présente sous forme de granulés, le jus est bien libéré, peint d'une couleur crème. Les qualités gustatives sont douces au vin, légèrement épicées, il y a un arrière-goût de muscade. Le sucre s'accumule bien, le goût est excellent.
Les fruits peuvent être consommés frais ou transformés. Les poires de la variété "Summer Duchess" sont utilisées pour faire des confitures, des compotes, des fruits confits et des bonbons. Les poires séchées sont très savoureuses, elles sont utilisées pour faire du muesli.
Caractéristiques de la variété
Après avoir planté sur un cep vigoureux, la variété Duchess Winter ne commence à porter ses fruits qu'à partir de la septième à la huitième année.
Sur un porte-greffe de coing, la fructification du poirier débute de la quatrième à la cinquième année après la plantation.
Les poires greffées sur un nain d'ornement ont montré une excellente productivité.
"Duchesse d'hiver" de la période de maturité moyenne tardive. Les fruits sont récoltés les jours d'octobre après la chute de toutes les feuilles.
Les fruits peuvent mûrir pendant 2 mois ou avant le premier mois d'hiver.
Les fruits mûrissent complètement du 1er au 10 octobre.Les fruits sont stockés jusqu'aux jours de mai. Si les fruits sont conservés longtemps jusqu'aux jours d'avril, une perte des propriétés aromatiques peut se produire, mais l'apparence restera également fraîche.
Il est bon de conserver les poires au réfrigérateur. L'indicateur de rendement est moyen - quatre-vingt cent cinquante kg d'une poire.
Poire Duchesse tolère bien le froid. Le site de plantation doit être protégé du vent, le sol doit être bien rempli de nutriments.
Il existe également des variétés résistantes au gel telles que: "À la mémoire de Yakovlev", "cathédrale"," Karataevskaya ","novembre", "Nika".
Variété "Duchesse d'été". Arbre robuste. Possède une bonne résistance au gel. La couronne de la poire est large, en forme de pyramide, et comporte un grand nombre de feuilles. Les branches et l'écorce sont lisses, de couleur grise.
Les pousses sont recourbées, plutôt épaissies. Les lentilles sont nombreuses, de couleur citron. Les feuilles sont brillantes et lisses.
En forme d'ovale arrondi, pointu, de grande taille. Peut être en forme de bateau.
Les bourgeons à feuilles s'étendent à partir des bords des branches. Ils ont l'air nets, raccourcis.
Les boutons floraux sont très sensibles aux changements climatiques. La variété commence à porter ses fruits de la sixième à la septième année après la plantation.
La variété ne peut pas être pollinisée seule, elle est autofertile, des aides sont nécessaires pour la pollinisation.
Idéal pour la pollinisation : résistant au gel"Le favori de Clapp", sauvage ou cultivée " Forest Beauty ", " Bere Ardanpon ".
Les fleurs sont rassemblées en inflorescences de six à sept pièces. La poire fleurit tardivement, longtemps.
Les fleurs ont une bonne tolérance aux changements de température et aux intempéries.
L'indicateur de rendement de la variété est correct. Deux cent trente à deux cent cinquante kg sont prélevés sur une poire.
Les fruits sont récoltés le 15 août. Les fruits sont stockés de cinq jours à une semaine.
Si vous récoltez les fruits à l'avance, ils dureront quatorze jours. Il convient de garder à l'esprit que si vous souhaitez conserver la récolte pendant une longue période, la peau ne doit pas avoir une couleur jaune - le fruit ne doit pas mûrir et être légèrement dur. Les poires sont conservées au frais jusqu'à quarante-cinq jours.
"Duchess Winter" et "Duchess Summer" - en quoi ils se ressemblent et en quoi ils diffèrent.
Dans la variété "Winter Duchess", les fruits mûrissent et sont retirés les jours d'octobre, dans la variété "Summer Duchess" - les jours d'août.
Les fruits de la variété "Winter Duchess" se présentent sous la forme d'un tonneau pesant huit cents grammes. Les variétés de fruits "Summer duchess" de taille moyenne, pèsent de quatre-vingts à cent quatre-vingts grammes. Sous la forme d'une poire large standard, avec une tête allongée et une rugosité.
L'écorce de la variété "Winter Duchess" a des propriétés aromatiques légères de fleurs, elle est lisse, plutôt forte. La variété "Summer Duchess" a une peau fine, a une odeur de miel.
Au frais, les fruits des deux types sont conservés jusqu'à quarante-cinq jours.
A partir de poires des deux variétés, des jus, de la confiture, des fruits confits, de la marmelade sont préparés.
Dans la variété "Winter Duchess", l'arbre se ramifie bien, a une couronne pyramidale large et est vigoureux. La variété "Summer Duchess" a un arbre à forte croissance. Il tolère bien l'hiver dans les climats froids. La couronne a la forme d'une large pyramide.
La période de plantation des variétés est la même. Les poires sont plantées du 10 au 20 avril.
Les arbres des deux variétés sont paillés à l'automne avant le début du froid et des précipitations.
Ces variétés ont une faible résistance aux maladies. Ils peuvent être attaqués par les pucerons, Copperhead. La maladie de la gale n'est pas si importante.
Les rongeurs adorent manger l'écorce de ces variétés. À des fins de protection, la poire est clôturée avec une petite clôture.
Poire Duchesse : plantation et entretien
Le moment optimal pour planter du matériel de plantation des variétés "Summer Duchess" et "Winter Duchess" est du 10 au 20 avril.
La plantation s'effectue avant l'éclosion des bourgeons.
Les semis ne doivent pas être enterrés très profondément, ils peuvent mourir à cause de cela.
Lors de la plantation, le trou doit être creusé jusqu'à 1 mètre de profondeur et 70 cm de large.
Il est interdit de verser de l'engrais de fumier frais dans la fosse.À cause de cela, une brûlure douloureuse du système racinaire de la plantule se produira.
De la terre noire est versée dans la fosse si la terre n'est pas fertile. Le sol est amélioré avec une petite quantité d'engrais de compost avec de la tourbe (2-3 seaux par trou). Un monticule est formé à partir du substrat résultant.
De plus, les racines de la plantule sont réparties le long de celle-ci. Un appui contre les vents est obligatoire. Une cheville est enfoncée dans le sol à une grande profondeur et la tige de la plante y est soigneusement attachée.
Un semis est attaché sous la forme d'un signe infini ou d'un nombre 8. Grâce à cela, la poire ne sera pas endommagée.
Le facteur le plus important dans la technologie agricole est de pailler le semis. Le paillage protège le sol des conditions climatiques négatives et des fluctuations soudaines de température. Paillez le sol avec des mauvaises herbes, de l'humus de haute qualité et de la paille.
Le sol est paillé en automne avant que la température ne baisse et que les précipitations tombent.
L'arbre est taillé au printemps.
La première année, les pousses latérales au-dessus des bourgeons et la partie médiane du tronc sont raccourcies d'un quart. Cette taille aidera la plante à se développer à la fois vers le haut et sur les côtés.
La deuxième année, le centre de l'arbre est raccourci de vingt-cinq cm. Les pousses latérales sont coupées de cinq à huit cm.
Ainsi, les branches inférieures sont plus longues que les supérieures - une forme conique tronquée est obtenue.
Pour protéger l'arbre des vents forts et des coups de froid sévères, un abri est conçu pour l'hivernage. Le fond de la poire est enveloppé de tissu de coton et de papier journal.
La couverture neigeuse protégera bien le système racinaire du gel. Une grande congère est formée autour de la circonférence de l'arbre, ainsi le processus d'échange de chaleur aura lieu.
L'arrosage est effectué avant que la poire ne commence à fleurir et après, 2-3 seaux d'eau sont apportés chaque saison. Un autre arrosage a lieu en septembre.
Il n'est pas recommandé d'appliquer le top dressing en 1 an de développement, car la fosse a déjà été fertilisée lors de la plantation de la plante. La plupart des mélanges d'engrais sont appliqués pendant la saison d'automne. Des minéraux sont apportés chaque année.
Pour un carré : chlorure de potassium (vingt à trente grammes), superphosphate (vingt à vingt cinq grammes), salpêtre (vingt à vingt cinq grammes). Les bio sont nourris 1 fois / 3 ans.
Pour 1 carré de cinq à huit kg. Des rainures sont pratiquées sur le pourtour de la poire, des engrais y sont introduits de quinze à vingt cm de profondeur.
Maladies et insectes nuisibles
Dans l'humidité et la fraîcheur, les arbres des deux variétés ont été frappés par la gale, à cause de cela, les propriétés aromatiques des fruits ont été perdues.
Les fruits peuvent se fissurer et le contenu interne perd de son arôme et de sa saveur.
Les poires qui mûrissent sur les arbres peuvent tomber en raison de l'énorme surpoids.
La duchesse poire a une faible immunité contre les maladies. Il peut être attaqué par les pucerons, Copperhead. La résistance aux périodes sèches est faible, la résistance à la saison hivernale est moyenne.
La gale n'affecte pas tellement. Pour lutter contre cette maladie, vous devez traiter l'arbre une fois qu'il est fané.
Il est traité avec une solution à 0,5% d'oxychlorure de cuivre ou à 1% d'hexane bordeaux.
Les feuilles infectées fanées sont brûlées. Puisque ce feuillage est le principal symptôme de cette maladie. Le cercle du tronc est traité au Nitrafen (0,3%).
Les variétés sont immunisées contre la tavelure : "Elégante Efimova"," Otradnenskaya "," Severyanka Krasnoshchekaya "," Skorospelka de Michurinsk "," Yanvarskaya ".
Le traitement anti-sève est réalisé avant l'éclosion des bourgeons. Les médicaments les plus appropriés sont "Olecuprite" ou "Karbofos", quatre-vingt-dix grammes de la substance sont dissous dans dix litres d'eau. Les larves sont détruites avec des préparations organophosphorées insecticides.
Les poires adultes doivent être protégées des rongeurs. Les lièvres adorent manger de l'écorce. La poire est clôturée d'eux avec une petite clôture, et l'endroit lui-même est clôturé par des bâtiments ou des clôtures.
La poire duchesse est très largement utilisée. Contient des vitamines et des minéraux. Le contenu interne du fruit est un arrière-goût tendre, juteux et sucré.
La fructification des poires est bonne.La poire Duchesse s'adapte bien dans les petits jardins ou sur les sols des fermes collectives. Les poires sont sensibles à diverses maladies. Montrez des rendements décents dans différents climats.