Poire Poucette: description, culture
Contenu:
Pear Thumbelina pousse dans des conditions climatiques modérées, tolère bien le gel et se sent à l'aise jusqu'à plus 38 degrés, aime la lumière du soleil et, si elle manque, le goût du fruit se détériore. La poire de la variété Thumbelina est un hybride de la poire Ussuri et du semis de Forest Beauty, obtenu à la fin du siècle dernier sur le territoire de notre pays, à savoir dans sa capitale à Moscou.
Poire Poucette: description de la variété
Poire Poucette: photo de la variété
Le poirier n'est pas grand, il pousse jusqu'à 1,7 mètre. La couronne s'étend. Les fruits de la variété de poire Thumbelina ne sont ni gros ni denses. Les branches sont pubescentes, la poire a tendance à perdre la récolte, afin d'éviter son "battement", il est recommandé de récolter les fruits mûrs le plus tôt possible. Le poids d'un fruit est d'environ 80 grammes, la tige peut être facilement enlevée, la couleur est jaune avec de petites éclaboussures. Les principaux pollinisateurs de poire Thumbelina sont des variétés de poires "Veselinka" et "sibérien«.
Avantages et inconvénients
Avantages: rendement, compacité, résistance au gel, durée de stockage des cultures, résistance aux maladies et aux ravageurs.
Les inconvénients pratiquement pas, le principal est la perte de fruits. En raison de l'absence presque totale d'inconvénients de la variété de poire Thumbelina, les critiques à ce sujet parmi les jardiniers ne sont que positives.
Poire Poucette : en croissance
Poire Poucette: photo de la variété
La variété de poire Thumbelina est cultivée dans toute la partie centrale de la Russie. L'arbre tolère facilement des températures relativement basses. Nécessite un arrosage obligatoire à la fin du printemps ou au début de l'été pour préserver les ovaires.
Lors du choix d'un sol, il convient de privilégier les loams neutres et légèrement alcalins, limoneux et sableux conviennent également. Pear Thumbelina aime les sols bien humidifiés, mais l'arrosage doit être traité avec une grande attention, car l'excès d'eau entraîne la pourriture des racines et, par conséquent, la mort de la plante. Lors du choix d'un emplacement, il vaut la peine d'exclure les basses terres en raison de l'accumulation possible d'eau de pluie.
Les jeunes plants sont plantés principalement au printemps, de sorte que l'arbre s'enracine bien. Une option de plantation d'automne est possible, il est important de terminer la procédure trois semaines avant le premier gel.
Des semis de deux ans sont plantés dans le sol.
Six étapes de plantation :
- Placer la cheville à 15 cm du centre du trou.
- Remplissez le fond du trou avec la moitié de la terre excavée, saupoudrez jusqu'à ce qu'une colline en forme de cône se forme.
- Installez le semis sur la colline résultante en transférant la terre.
- Répartir les racines uniformément sur la surface du monticule
- Remplissez le reste du trou avec le reste de terre.
- Tassez la terre fraîchement versée autour du semis et arrosez.
Laissez TOUJOURS le collet à 6 cm au-dessus du niveau du sol pour éviter la pourriture.
Les premiers fruits du poirier Thumbelina donnent six ans après la plantation. L'arbre est fertilisé tous les trois ans, mais la principale fertilisation avec des engrais ne tombe que la première année de rendement, c'est-à-dire après six ans. Pendant la période de floraison, ils sont traités avec du nitrate avec de l'urée, en les dispersant autour de l'arbre. Le traitement suivant est effectué après la formation des ovaires, en cours de maturation, ils sont nourris avec du sulfate de magnésium et le dernier traitement est effectué avec des engrais organiques à l'automne et de l'urée.
Taille de couronne
Poire Poucette: photo de la variété
La taille de la variété de poire Thumbelina n'est presque jamais effectuée. Au printemps, les branches sèches et l'éclaircissage des jeunes pousses sont supprimés.
En automne ou au printemps, le tronc est blanchi à la chaux, ce qui entraîne la mort des larves de parasites et de champignons.Le blanchiment à la chaux est réalisé à la peinture acrylique ou à l'eau, émulsion et peint à 60 cm du tronc de la surface du sol. La peinture protège également le bois des brûlures et est esthétique
Poire Poucette: photo de la variété