Fille de Cupidon poire
Contenu:
Ce n'est un secret pour personne que la poire est une plante qui aime la chaleur, c'est pourquoi les sélectionneurs travaillent constamment à la sélection de nouvelles variétés, essayant de leur inculquer non seulement un bon goût et des rendements élevés, mais aussi la capacité de résister à des conditions environnementales défavorables, ou plutôt le gel. Après tout, seules les variétés d'arbres fruitiers résistantes à l'hiver peuvent survivre dans le nord-est de notre pays avec son climat imprévisible et rigoureux. Au Far Eastern Research Institute of Agriculture, en croisant deux variétés de poires ("Shchuranovki 5" et "Thèmes») Un groupe de scientifiques a sélectionné une nouvelle variété d'automne, nommée fille de poire Amur. Selon la recommandation d'experts, les variétés de poires les plus adaptées à la culture sont les régions de Sakhaline et de l'Amour, ainsi que la région autonome juive.
Fille de poire Cupidon: description de la variété et des caractéristiques
La fille de Pear Cupid n'est pas un très grand arbre de taille moyenne avec une couronne arrondie et légèrement allongée. Les principales branches puissantes qui composent le "squelette" de l'arbre partent du tronc à un angle d'environ 50-60 degrés. L'écorce des pousses et du tronc est brun verdâtre. La couronne n'est pas très dense, mais il y a beaucoup de feuillage. Les feuilles ovales finement dentelées ont une surface lisse, elles sont peintes à l'avant en vert foncé et à l'arrière en vert clair.
Lorsque le poirier Fille de Cupidon ramasse des bourgeons, ils sont peints en blanc-rose, mais le poirier s'épanouit avec des fleurs blanches comme neige.
Les premiers fruits peuvent apparaître dès la quatrième ou la cinquième année, mais on ne peut parler d'une récolte riche que lorsque l'arbre a six à sept ans. Les fruits sont récoltés dans la deuxième décade de septembre, puis les fruits mûrissent dans les dix jours et sont prêts à être consommés frais. Au frais (cave, réfrigérateur) les poires se conservent environ deux mois. Pour la confiture ou les compotes, les poires peuvent être utilisées immédiatement après la récolte.
Les fruits de la variété de poire Daughter Cupid sont assez petits, pas plus de 90 grammes et en moyenne 60-70 grammes. La forme de la poire est allongée, la surface est presque lisse, seulement près du pédoncule il y a une certaine tubérosité. Ils sont de couleur jaune, il y a aussi un "blush" rougeâtre tégumentaire, de petits points sous-cutanés sont visibles.
La pulpe blanche semi-huileuse de la poire La fille de Cupidon a une densité moyenne, un goût sucré mais légèrement aigre et un fort arôme de poire.
La fille de Pear Cupidon: avantages et inconvénients
Il n'y a pas tellement de variétés d'arbres fruitiers qui se sentiront à l'aise dans la région d'Extrême-Orient, mais néanmoins, avant d'acheter des plants, il vaut toujours la peine d'analyser tous les avantages et les inconvénients, en pesant le pour et le contre de chaque variété.
Les avantages de la variété de poire Daughter Cupid comprennent:
- Bon rendement et fructification annuelle.
- Excellent goût de fruits.
- Résistant à de nombreuses maladies, en particulier à la gale.
- Taille des fruits. Oui, malgré la taille modeste indiquée dans la description, c'est un très bon résultat pour cette région.
Si nous parlons des défauts de la variété de poire Daughter Cupid, nous remettons tout d'abord en question la résistance à l'hiver déclarée. Si les poires sont plantées à des altitudes plus élevées, les résultats sont très bons. Mais lorsqu'ils sont cultivés dans les vallées, sur les îles et sur la côte, les arbres auront certainement besoin d'un abri supplémentaire contre le gel et le vent.
Conclusion
Poire La fille de Cupidon est toujours utilisée dans les travaux de sélection - les scientifiques s'efforcent d'améliorer ses atouts et l'utilisent également pour développer de nouvelles variétés.
Avec de bons soins de l'arbre du poirier Fille de Cupidon, vous pouvez compter en toute sécurité sur une excellente récolte, même si ce n'est pas la plus grosse, mais des poires très savoureuses !