Poire Dobryanka
Contenu:
Lieu d'origine de la variété de poire Dobryanka - Station de jardiniers de Sverdlovsk en mille neuf cent soixante-quinze, au numéro 2-39 avec Pervenets. Éleveurs - L.A. Kotov et Tarasova G.N. depuis deux mille quatre, cette variété de poire a été lancée pour une utilisation dans la région de la Volga-Vyatka. Ensuite, la poire Dobryanka a été vendue à la région de Sverdlovsk, à Perm, à Tcheliabinsk, à l'Oudmourtie et à la Bachkirie.
Poire Dobryanka: description et caractéristiques de la variété
L'arbre sur lequel pousse le poirier Dobryanka est de petite taille, ne vous fait pas attendre en développement, la couronne de l'arbre est grande, puissante, en forme de trapèze. Les pousses poussent dans différentes directions, en regardant le ciel. La croissance des feuilles est petite. L'écorce est brune avec une teinte grisâtre, la couleur des branches est verdâtre foncé, plutôt toxique. Les fruits poussent à partir de brindilles, avec de petites lances. Au fil du temps, la plante peut devenir plus ramifiée.
Les branches ne sont pas ondulées, la taille est petite, de quatre-vingt-dix centimètres et plus. La couleur des rameaux est vert clair, les rameaux sont grumeleux, gros. Les embryons sur les branches sont gros, allongés et penchés. Le feuillage est grand, allongé, plat, vénéneux, vert émeraude avec des côtes sur les bords, ne regarde pas vers le bas, avec un écoulement. Une petite partie de la feuille est légèrement abaissée, légèrement enroulée. L'inflorescence peut être observée pendant la période de maturation.
La poire Dobryanka peut devenir petite, peser de cent quarante-cinq grammes à cent quatre-vingt-dix grammes. La forme du fruit est oblongue, ronde en dessous, s'étire plus haut, en forme de cône. Initialement, la couleur est verdâtre, puis elle prend une couleur jaunâtre, avec de petites rayures brunes. En termes de sensibilité, le fruit est sec, ne brille pas. Le pédoncule est petit, mais long, fort, ondulé. Le calice est entrouverte, le tube est petit. Les graines sont allongées, petites, de couleur brune.
Le contenu interne des fruits de la variété de poire Dobryanka est jaune, pas assez dense, assez juteux au goût, et aussi tendre, agréable. Arrière-goût aigre. Le fruit lui-même est attrayant.
Caractéristiques de la variété
Poire Dobryanka: photo de la variété
Les poires Dobryanka peuvent être consommées pendant un mois après leur maturation, la période commence au début de l'automne. Par exemple, à Ekaterinbourg, les dates de maturation sont précoces.
Les poires sont dures, elles peuvent être transportées en toute sécurité, avec un transport hebdomadaire, leur aspect ne se détériorera pas. Objectif - les aliments, frais, peuvent également être cuits, mais sous forme de confiture, de compote, etc.
Lorsqu'un arbre a quatre ou cinq ans, il se prépare à produire des fruits. La récolte des mêmes arbres peut être bonne, grande. L'arbre tolère les saisons froides, le gel. La poire Dobryanka peut être porteuse de maladies fongiques et de parasites.