Poire pour enfants: photo, description, règles de croissance
Contenu:
L'article présente la variété de poire pour enfants: photo, description, caractéristiques, conseils d'entretien, protection, culture.
Poire pour enfants: photo, description
Catégorie poire pour les enfants
Selon des enquêtes récentes, la poire des enfants est l'un des arbres fruitiers les plus populaires cultivés par les jardiniers débutants et professionnels.
Les gens sont attirés non seulement par l'incroyable simplicité de cette plante, mais aussi par la saveur et la multitude de ses fruits. C'est pourquoi le poirier devient de plus en plus populaire chaque année et les sélectionneurs continuent de développer des variétés complètement nouvelles et révolutionnaires.
Cela se produit en croisant des variétés existantes qui ont des qualités utiles et irremplaçables. À la suite d'un tel croisement génétique, une variété de poire appelée "Children's" est apparue.
Malgré son nom simple et naïf, cette variété se classe à juste titre parmi les poires les plus cultivées, mais aussi objectivement les meilleures du monde entier, et c'est pourquoi dans cet article nous avons décidé de vous dire tout ce que l'on sait sur cette variété afin que vous peut des problèmes pour le cultiver sur votre site et ravir votre famille avec des fruits incroyablement savoureux.
Quel groupe fait
Il existe différents groupes de poires qui comprennent des variétés complètement différentes. Le principe de division en groupes est le suivant : il y a des arbres d'été, d'automne et d'hiver. Comme vous le comprenez probablement, les arbres dans lesquels les fruits mûrissent en été appartiennent au premier groupe, ceux dans lesquels ils mûrissent en automne - au second, et ceux dans lesquels les fruits mûrissent en hiver - respectivement, au troisième.
Notre objet de discussion, la poire des enfants, appartient au groupe d'été. Ses fruits mûrissent entre juillet et août. Parfois, si les conditions météorologiques étaient défavorables, cette période peut très bien être reportée au début du mois de septembre, mais de telles situations sont des exceptions à la règle.
Histoire de la variété
Une variété de poire appelée Children's a été élevée par un obtenteur très célèbre et professionnel, à cause duquel il existe une grande variété de variétés de plantes différentes. Son nom était Yu.A. Petrov, et N.V. Efimov. Ensemble, à l'Institut panrusse de sélection et de technologie à Moscou, ils ont créé cette variété exceptionnelle, qui leur a assuré à l'avenir de recevoir plus d'un prix.
On sait également de manière fiable quels hybrides ont été créés afin d'obtenir un bébé poire lorsqu'ils sont croisés. C'était une poire appelée Summer Duchess et une variété hybride numéro huit qui n'a pas de nom scientifique.
Le plus souvent, cette variété se trouve dans nos régions, car elle est excellente pour nos conditions climatiques et, par conséquent, n'est pas très répandue à l'étranger.
Néanmoins, nous avons la popularité du Baby Pear, comme vous le savez probablement, à son meilleur.
Poire pour enfants: photo, description des caractéristiques botaniques
Catégorie poire pour les enfants
Les arbres de cette variété en hauteur atteignent des tailles assez impressionnantes et, par conséquent, ils sont extrêmement durables et peuvent servir un jardinier pendant plus d'une douzaine d'années. La couronne de ces arbres a la forme d'une pyramide.
Les branches qui le forment sont assez peu nombreuses. Cependant, ils sont très puissants et ramifiés, ce qui leur permet de former un grand nombre de feuilles et de fruits sur eux-mêmes.
Les pousses de l'arbre sont petites, mais très droites et épaisses.
Quant aux feuilles, elles ne correspondent pas du tout aux dimensions assez grandes de l'arbre lui-même et se présentent le plus souvent dans des tailles assez petites. Cependant, ils sont assez beaux et ont la forme géométrique pointue correcte.
Leur abondance permet à l'arbre de recevoir beaucoup d'énergie grâce à la photosynthèse et de le laisser grandir, devenant encore plus grand et plus fort.
Les fruits de cette plante, cependant, comme ses feuilles, ne peuvent pas être qualifiés de gigantesques à coup sûr. Cependant, ils ne sont pas petits non plus. On peut dire qu'ils sont de taille moyenne et que leur masse atteint environ quatre-vingts (dans de rares cas - cent) grammes.
Pour déterminer si le fruit a atteint sa maturité, il suffit de regarder son jaunissement. Malgré le fait que la nuance des poires soit vert clair, plus elles deviennent jaunes, plus elles sont mûres.
En outre, vous pouvez parfois trouver de petites taches orange-rouille sur eux, qui complètent l'apparence simple mais élégante du fruit, ce qui rend leur apparence commercialisable encore meilleure et plus attrayante pour les acheteurs.
Poire pour enfants: description de la variété, photos, caractéristiques
Poire pour enfants
Le rendement de la Baby Pear est impressionnant et compense vraiment la taille loin d'être la plus impressionnante des fruits. Cependant, vous devrez attendre environ quatre, et dans certains cas même cinq ans avant d'avoir la possibilité de récolter les fruits de cet arbre.
Néanmoins, même de telles périodes sont un temps d'attente assez économe, car, en regardant d'autres variétés, nous pouvons constater que l'apparition de fruits sur celles-ci peut vivre sept ou huit ans.
Dans ce contexte, le bébé poire se démarque clairement par son début d'été.
Comme déjà mentionné, vous pouvez commencer à récolter début juillet et cette procédure peut se terminer déjà à la fin de l'été, car les fruits mûrissent de manière inégale. Par conséquent, vous ne devez en aucun cas récolter des fruits en une journée. Il vaut mieux étaler ce processus sur plusieurs semaines afin de manger les poires trop mûres ou, au contraire, de ne pas les cueillir trop mûres.
Quant au goût de la variété, de nombreux jardiniers et consommateurs notent qu'ils préfèrent cette poire précisément à cause d'elle.
La chair de cet arbre est très douce et soyeuse. Elle est également suffisamment juteuse pour être utilisée dans des domaines de cuisson complètement différents : les poires peuvent être consommées crues, ou transformées en desserts, compotes et même certaines sauces.
Il faut aussi noter que ces fruits ont une très bonne conservation, et donc, à des températures convenables, ils peuvent être conservés assez longtemps. Bien sûr, le baby poire ne peut rivaliser avec les variétés dont les fruits durent jusqu'à six mois, mais garder les fruits frais pendant un mois n'est pas un problème pour cette variété.
De plus, les qualités positives de cette variété de poire incluent sa résistance au gel. Certes, on peut même noter que ce facteur était loin d'être le dernier de ceux, grâce auxquels cette variété s'est si bien implantée dans notre pays.
Non seulement les arbres résistent parfaitement aux effets de températures assez basses, mais ils ne sont en aucun cas endommagés et restent totalement intacts.
De plus, la variété de poire pour enfants résiste bien aux changements soudains de conditions météorologiques, ce qui est souvent un problème pour certaines autres poires. Par conséquent, les gelées printanières ou les dégels d'automne soudains sont tolérés sans aucun problème.
Eh bien, et, bien sûr, l'avantage incontestable de cette variété est qu'elle est complètement autofertile, et lors de la plantation, vous n'aurez même pas à penser à planter d'autres arbres à proximité qui serviraient de pollinisateurs.
Plantation et entretien de la plante
De nombreux jardiniers préfèrent cultiver des poires, négligeant les autres arbres de jardin, car le soin des poires est incroyablement simple et l'arbre est sans prétention. À propos, comme nous l'avons dit, c'est l'une des principales raisons de l'énorme popularité de cette variété parmi les jardiniers débutants et amateurs.
Néanmoins, les procédures d'entretien de cette plante, bien qu'elles ne soient pas du tout compliquées, doivent être extrêmement régulières et constantes, car ce sont ces qualités qui sont ce que les arbres aiment et respectent le plus, et, par conséquent, récompensent les jardiniers. leur fournir des soins dignes, une récolte décente.
Tout d'abord, bien sûr, vous devrez vous occuper de la plantation, car ce n'est pas en vain qu'ils disent que c'est dans la plantation que réside au moins la moitié du succès de la future plante. C'est pourquoi vous devrez suivre très strictement les règles décrites ci-dessous afin de rendre votre arbre le plus efficace et le plus prolifique.
Catégorie Poire Enfants: sélection de semis
En fait, la procédure de plantation commence bien avant que vous ne creusiez un trou pour le semis et que vous le plantiez dedans. Ce processus commence précisément par la sélection du plant correct et sain, car si votre choix se porte sur un matériel de plantation pas assez bon, vous pourriez être déçu de l'inefficacité de votre arbre et des fruits ne sont pas savoureux.
Afin d'éviter une telle déception, il est nécessaire de comprendre les critères de sélection d'un bon matériel de plantation. Tout d'abord, vous devez faire attention à l'âge des semis : plus ils sont jeunes, mieux c'est. Les enfants d'un an s'adaptent beaucoup plus facilement à des conditions nouvelles et inconnues que, par exemple, les enfants de deux ans, et vous devez donc leur donner votre préférence lors de l'achat.
Vous devez également faire attention aux racines du plant que vous achetez. Le système racinaire doit nécessairement être modérément grumeleux, et les racines elles-mêmes ne doivent en aucun cas être endommagées ou infectées. Dès que vous voyez une incision ou une fracture à la racine, il est préférable de jeter immédiatement une telle plante.
Après avoir étudié la racine et vous être assuré qu'elle est suffisamment bonne, vous devriez porter votre attention sur l'écorce, les branches, le tronc et la couronne. S'ils ont tous l'air en bonne santé et suffisamment développés, vous pouvez acheter ce matériel de plantation sans aucune hésitation et ne doutez absolument pas qu'il ne vous décevra pas.
Heure d'embarquement
Maintenant que vous avez un semis, vous devez déterminer quand vous allez le planter. De nombreux jardiniers n'attachent pas beaucoup d'importance à cela, mais en fait, le moment de plantation correct dépend de la rapidité et du succès avec lesquels le semis peut s'adapter aux conditions de votre site, ainsi que de la façon dont il sera préparé pour affronter le froid hivernal.
Absolument tous les jardiniers professionnels affirment à l'unanimité que le meilleur moment pour planter non seulement des poires, mais absolument toute autre plante est le printemps. La poire des enfants n'échappe pas à cette règle, c'est pourquoi nous vous conseillons d'effectuer tous les travaux de plantation au printemps.
Pour rendre la plantation encore plus efficace, elle doit être réalisée lorsqu'il n'y a pas de risque de retour de gel. Pour s'en convaincre, il faut attendre environ quatre jours après que le temps soit devenu relativement stable, et ne commencer à planter que si aucun gel n'est à prévoir après cette période.
Après cela, vous aurez environ deux semaines pour effectuer la procédure, car lorsqu'elles seront terminées, la phase active du flux de jus dans la plante commencera, alors qu'il est hautement souhaitable de planter la poire avant que cette phase ne commence.
Afin d'accélérer le processus et avec une probabilité de cent pour cent qu'il tiendra dans les deux semaines données, nous vous conseillons de creuser des trous non pas au printemps, mais à l'automne - un quart d'année avant la plantation.Ainsi, vous pouvez non seulement ne pas perdre de temps à creuser un trou au printemps, mais vous serez également sûr que toutes les substances que vous avez ajoutées au sol sont parfaitement mélangées et déposées.
Si vous avez acheté un semis en été, la plantation peut être effectuée à l'automne, mais vous devez comprendre qu'un tel délai pour cette procédure est associé à certains risques. Nous ne conseillons donc qu'aux jardiniers les plus expérimentés et totalement confiants. dans leurs capacités à le réaliser, et seulement si vous pouvez vous permettre de faire don d'un plant en cas d'échec. Sinon, il vaut mieux attendre le printemps.
Sélection de siège
Le site de plantation est également un facteur très important qui influence grandement le développement ultérieur de l'arbre. Tout d'abord, il est très important de fournir un bon éclairage à la plante, car sans cela, la poire ne pourra pas pousser normalement.
Il est également strictement interdit de planter un poirier dans toute dépression, comme une plaine naturelle. Le fait est que lors des précipitations, et surtout lors de la fonte des neiges, c'est dans de telles plaines que toute l'eau s'accumulera, ce qui conduira à une humidité excessive de la plante et, par conséquent, à l'apparition possible d'un tel maladie désagréable comme la pourriture des racines.
De plus, afin d'éviter un sort similaire pour votre plante, vous devez vérifier le site de plantation pour la présence d'eau souterraine. Ils doivent être situés à une profondeur de plus de deux mètres, sinon le même scénario se produira comme décrit dans le paragraphe précédent, mais cette fois - beaucoup plus rapidement et plus rapidement.
Vous devez également vous assurer que la croissance des racines des plantes n'est pas gênée par des clôtures ou des murs de bâtiments, et donc qu'une distance doit être maintenue entre eux et le site de plantation. Il en va de même pour trouver deux plantes l'une par rapport à l'autre, car, plantés à une distance trop petite, les arbres se disputeront constamment les nutriments et interfèrent les uns avec les autres avec leurs cimes, ce qui, naturellement, n'apportera rien de bon.
Poire pour enfants : procédure de plantation
Tout d'abord, si vous n'avez pas encore creusé de trou, vous devez commencer par celui-ci. La profondeur de la niche de plantation doit être d'environ un demi-mètre à soixante-dix centimètres (selon la taille du rhizome de votre poire). En diamètre, cette dépression devrait atteindre environ un mètre.
Il est également très important de fournir à la plante tous les nutriments et minéraux qui la nourriront pendant les deux à trois premières années de croissance du rhizome. Ce sont ces premières années qui sont les plus importantes dans la formation et le développement du système racinaire, et donc l'automne doit être traité avec soin avec la fertilisation.
Tout d'abord, vous devrez trouver un bon sol fertile, que vous avez bien sûr en votre possession. Ensuite, nous ajoutons un seau d'humus, qui non seulement fournira de la nutrition à la plante, mais pourra également créer une protection supplémentaire pendant le froid hivernal.
Eh bien, afin d'accélérer la croissance et le développement de la plante, vous devez ajouter environ deux cents grammes de superphosphate et cinquante grammes de nitrate au mélange de sol obtenu. Il est également conseillé d'ajouter une centaine de grammes de sulfure de potassium. Tous ces ingrédients travailleront ensemble pour créer un système racinaire sain, fort et grossier.
Important!
Beaucoup pensent que l'humus et le fumier sont des engrais biologiquement équivalents et qu'ils sont donc interchangeables. Cependant, ce n'est absolument pas vrai, et utiliser de la bouse au lieu de l'humus dans la recette ci-dessus peut être une erreur fatale qui ruinera votre arbre. Ses jeunes racines non préparées brûleront tout simplement et l'arbre mourra bientôt.
Maintenant que le trou a été creusé et rempli de tous les nutriments nécessaires, il faut créer un petit toboggan en terre au fond du même trou, qui sera constitué du mélange de terre que nous aurons préparé.Cette lame ne doit pas être trop grande, mais suffisamment haute pour que toutes les racines de la plantule puissent y être placées.
Maintenant, le système racinaire du matériel de plantation est réparti avec précision sur la surface de cette même colline de manière à ce que les racines ne s'emmêlent pas et n'interfèrent pas les unes avec les autres, et également pour qu'elles soient dirigées dans différentes directions. Cette procédure en apparence simple assurera la stabilité de votre futur arbre.
Il ne reste plus qu'à remplir toutes les cavités restantes avec de la terre. En même temps, il est très important de compacter le sol que vous remplissez. Néanmoins, cela doit être fait sans fanatisme excessif, car en compactant trop le sol, vous risquez d'endommager les racines.
En revanche, s'il ne suffit pas ou pas du tout de compacter le terreau, vous augmentez fortement le risque de formation de bulles d'air dans la fosse, dont l'apparition peut provoquer la pourriture des racines.
Lorsque vous remplissez le trou avec un mélange de terre, vous devez également prendre soin d'arroser le trou, car la pousse aura besoin d'une poussée initiale très puissante, qui l'aidera à s'adapter à la croissance en pleine terre, et lui donnera également suffisamment de nutriments pour entrer immédiatement dans croissance.
De plus, l'eau est également bénéfique car elle compactera davantage le sol et empêchera la formation de bulles d'air.
Néanmoins, lors de l'arrosage, il ne faut pas être trop fanatique, car trop d'humidité peut entraîner une stagnation de l'eau au niveau des racines et leur pourriture prématurée. Donc, en en faisant trop avec la quantité d'arrosage, vous ne pouvez que rapprocher le problème dont vous avez essayé de protéger la plante.
Au passage, il faut mentionner le point suivant : le plant que vous choisissez, malgré le fait qu'il possède un système racinaire, tronc et couronne idéal, peut présenter quelques défauts, comme un tronc tordu. Ils ne sont pas critiques et l'arbre peut bien vivre avec eux, mais il aura aussi besoin de conditions particulières qui l'aideront à s'adapter à l'existence avec un tel défaut.
Par conséquent, si le tronc de votre plante est courbé, vous devez le planter de manière à ce qu'il soit dirigé vers le sud et, par conséquent, au fur et à mesure que le plant atteint la lumière, il se redressera.
Cependant, même cela ne se termine pas avec la procédure d'atterrissage. Le fait est qu'au début, les semis resteront dans leurs trous de manière extrêmement instable et auront donc besoin d'aide. Un tel support peut être fourni par une jarretière ordinaire à un piquet fermement enfoncé dans le sol. De plus, ce support permettra à la plante de pousser de manière exceptionnellement uniforme.
Nous vous conseillons également de pailler immédiatement après la plantation. Nous avons déjà parlé plus d'une fois de l'utilité de cette procédure dans nos articles, et nous la répéterons à nouveau. Non seulement le paillis empêche l'humidité de s'évaporer prématurément de la surface du sol les jours particulièrement chauds, il protège également la plante de l'invasion des escargots et des limaces, et empêche également les mauvaises herbes de recevoir l'énergie solaire et les empêche de pousser normalement.
Formation de la couronne
Comme vous le savez déjà, le Baby Pear est assez grand, et par conséquent, plus il devient grand et haut, plus sa couronne poussera de manière aléatoire. Votre tâche en tant que jardinier est d'éviter cela, car une couronne de forme irrégulière est lourde de conséquences désagréables.
Tout d'abord, il convient de noter que plus les fruits se forment sur l'arbre, plus leur goût diminuera et, par conséquent, leur taille. De plus, le grand nombre de branches qui s'obscurcissent interférera avec le cours normal du processus de photosynthèse.
C'est pourquoi il est souhaitable de conserver la forme pyramidale de la couronne. Vous devez également veiller à ce que les branches poussent au bon angle (environ quatre-vingt-dix degrés ou perpendiculairement au tronc).Cela doit être fait dès le moment de la plantation, car lorsque les branches poussent et deviennent plus fortes, il sera extrêmement difficile de corriger leur forme.
Tout d'abord, vous devez vous occuper précisément des branches qui poussent sous le mauvais angle. Dans le cas où vous voyez des branches pousser à un angle trop prononcé par rapport au tronc, elles doivent être corrigées avec des entretoises spéciales.
Si des branches poussent à un angle obtus, la méthode consistant à attacher la branche au tronc avec de la ficelle ou une corde de jardin ordinaire est utilisée. Il est également conseillé de placer un revêtement en caoutchouc sur la branche pour éviter que la corde n'endommage l'écorce.
Après un certain temps d'un tel impact sur la branche, elle se redressera et commencera à pousser à angle droit. Au fur et à mesure que l'arbre se développe, ces branches deviendront fortes et stables et, par conséquent, elles ne pourront plus se déplier pour retrouver leur état incorrect précédent.
Quant à la taille, qui est l'une des procédures clés du jardinage, il est totalement déconseillé de l'appliquer aux jeunes arbres, car à un âge aussi précoce, elle peut ne pas avoir d'effet positif sur la santé de la plante. Cependant, cette procédure est parfois simplement nécessaire. Surtout si les branches sont abîmées ou si elles sont très longues.
Pour que la circoncision soit effectuée en toute sécurité et sans conséquences désagréables pour l'arbre, vous devez vous assurer que vous utilisez des instruments extrêmement tranchants et de haute qualité qui ne laisseront pas de cicatrices inutiles sur les branches qui ne contribuent pas du tout à la guérison.
Il est également conseillé de lubrifier le site de coupe avec du charbon de bois broyé ou de la poix de jardin, ce qui empêchera l'infection de pénétrer dans la plante.
Pour que la couronne se forme correctement, vous n'aurez pas besoin d'avoir plus de cinq à six branches portantes (également appelées squelettiques). Ce sont eux qui seront responsables de la formation de la couronne, et c'est sur eux que seront formés quatre-vingt-dix pour cent des fruits, et c'est donc leur bon état qui est votre tâche principale.
Le développement de pousses fortes et fiables est également très important pour la formation de branches prolifiques et efficaces, et donc elles doivent également être contrôlées. Si nous parlons de branches squelettiques, la formation de pousses à un angle aigu est totalement inacceptable, car elles peuvent ne pas être assez fortes, ce qui en fin de compte, lorsque les fruits se formeront, conduira au fait que les pousses va tout simplement rompre.
La procédure même de taille et de formation des pousses et des branches est effectuée exclusivement au printemps, car c'est à cette période de l'année que la plante est la moins sensible à toute influence extérieure et possède la plus forte immunité pour pouvoir survivre avec succès. une telle procédure traumatisante.
Il est également très important que l'angle de chaque coupe soit d'environ quarante-cinq degrés. Ainsi, vous assurerez à l'arbre la guérison rapide du site coupé et l'impossibilité totale de pénétration des virus et des bactéries.
La couronne, comme le système racinaire, prend de quatre à cinq ans et, par conséquent, lorsque l'arbre est déjà formé, le besoin d'une taille constante disparaîtra tout simplement, car toutes les pousses et branches pousseront correctement.
Cependant, le rognage ne peut pas être complètement abandonné. La seule différence est qu'il servira à des fins purement préventives. Pour être plus précis, il sera nécessaire pour éliminer les branches endommagées et malades.
Qualité poire pour enfants : protection contre le froid
Comme déjà mentionné, cette variété de poire est extrêmement résistante au froid, ce qui est l'un des principaux facteurs de sa popularité dans notre pays. Surtout si nous parlons d'un arbre mature et mature, il n'a besoin d'aucun abri.
Cependant, les jeunes arbres, en particulier lors de gelées très sévères, peuvent être considérablement endommagés. Cela est particulièrement vrai du système racinaire, qui à ce stade de développement est encore très vulnérable et faible.
Par conséquent, il est nécessaire de fournir une protection hivernale aux jeunes plants, et cela doit être fait dans la zone du collet et de la partie racinaire du tronc.
Le meilleur moyen de protéger ces parties des engelures serait un paillage extrêmement volumineux, ainsi qu'un emballage avec un chiffon de jardin, qui ne permettra pas au froid d'endommager les tissus délicats de la plante.
Soins après l'atterrissage
Maintenant que vous avez complètement terminé la procédure de plantation et la première taille qui forme la couronne, nous pouvons dire que toutes les difficultés liées à l'entretien de cette plante sont derrière. Des procédures assez simples vous attendent, dont la règle la plus importante dans la mise en œuvre est la périodicité et la constance, et vous ne devriez donc pas avoir de problèmes.
Arroser, nourrir
Bien sûr, lorsque nous parlons de l'entretien constant et routinier de la plante, l'arrosage vient tout d'abord à l'esprit. En effet, il faut savoir que cette plante n'a pas besoin d'être arrosée très souvent. En moyenne, cette procédure n'est effectuée que lorsque le sol alentour s'assèche, ce qui, compte tenu de l'effet du paillis, n'arrive pas souvent.
Si le sol autour de l'arbre est plutôt humide, cela ne vaut en aucun cas la peine de commencer à arroser, car, comme vous le savez déjà, un engorgement excessif peut devenir un problème majeur pour la plante.
En termes simples, vous devriez toujours essayer de rester dans le juste milieu, lorsque la plante ne sera pas trop gorgée d'eau, mais ne mourra pas de soif en même temps. C'est pourquoi le maintien de l'équilibre est la chose la plus importante lors de l'arrosage.
Bien sûr, absolument chaque jardinier veut que sa plante soit aussi fertile et efficace que possible, et donc, si vous voulez la même chose, ce dont nous ne pensons même pas à douter, vous devez réfléchir à la façon de fournir à votre plante le meilleur engrais. ...
De plus, des minéraux comme l'azote aident la plante non seulement à pousser et à se développer plus rapidement, mais aussi à commencer à porter des fruits plus tôt, ce qui, sans aucun doute, est un énorme plus pour les commerçants qui souhaitent promouvoir leurs produits le plus tôt possible sur le marché.
Pour que l'engrais azoté ait l'effet le plus bénéfique sur la plante, il doit être administré selon les instructions suivantes :
Environ cinquante grammes de nitrate d'ammonium sont répartis uniformément autour du tronc, après quoi la terre est déterrée afin que l'engrais puisse se mélanger au sol et s'y déposer.
Cependant, vous devez être extrêmement prudent lorsque vous utilisez une pelle, car le système racinaire de presque toutes les poires se propage très près de la surface et, par conséquent, vous pouvez l'endommager accidentellement et involontairement.
En plus de nourrir les poires avec du nitrate, nous vous recommandons d'utiliser de l'humate de sodium. Cela ne se fait que trois fois par an : la première fois - lorsque les bourgeons commencent à fleurir, la deuxième fois - en juillet, lorsque les premiers fruits commencent à apparaître, et la dernière fois - à la toute fin août, lorsque la récolte de fruits touche à sa fin.
Cette périodicité permettra à l'usine d'allouer ses ressources le plus efficacement possible, de survivre à l'hiver avec succès et d'être dynamisée d'ici le début de la saison suivante.
Catégorie poire Enfants: maladies
Absolument toutes les poires appartiennent à ces plantes qui souffrent beaucoup de maladies en raison de leur système immunitaire puissant et de leur forte protection externe. Le bébé poire est particulièrement bien protégé contre les infections fongiques, qui causent souvent de très graves problèmes et gênent beaucoup les jardiniers.
Néanmoins, le vrai problème pour cette poire est toutes sortes de parasites qui endommagent non seulement son écorce et ses feuilles, mais peuvent très bien pénétrer à l'intérieur.
Afin de se débarrasser de la plupart des parasites qui aiment se régaler de la poire, il existe un grand nombre de préparations insecticides sur le marché qui ont un effet mortel à la fois sur les teignes et les tiques.
Afin de faire une pulvérisation sûre qui ne nuira pas à vos autres plantes et animaux, vous devez choisir une journée exceptionnellement calme pour cela. Le fait est que les insecticides sont des médicaments extrêmement toxiques et nocifs qui ne représentent aucune menace pour les poires, mais peuvent devenir un problème pour, par exemple, les plantations ornementales.
La pulvérisation est également recommandée au printemps. Premièrement, c'est à ce moment que la plupart des insectes deviennent les plus actifs, et deuxièmement, à ce moment-là, la plante sera prête à être exposée aux produits chimiques.
Après deux ou trois, des pulvérisations préventives répétées doivent être effectuées, grâce auxquelles votre plante sera protégée pendant toute la saison suivante.
La pulvérisation préventive est très importante, car vous ne pouvez même pas imaginer quand exactement une telle attaque, comme les mites ou les tiques, vous attaquera. Eh bien, pour que vous n'ayez pas à faire face aux conséquences de leurs actions, il est préférable de ne pas les laisser apparaître du tout.
Si vous manquez l'apparition de parasites ou d'insectes sur votre arbre, il commencera bientôt à faire mal et à se faner. En conséquence, si rien n'est fait, même la mort de la plante est tout à fait possible.
Par conséquent, dès que vous remarquez des formations douloureuses sur les feuilles, les branches ou les pousses, vous devez immédiatement trouver la cause de leur apparition et traiter la plante avec un médicament qui aidera à vaincre l'infection.
De plus, afin d'assurer la sécurité de l'arbre au cours de la prochaine saison, absolument tout le feuillage tombé du poirier doit être brûlé à l'automne. Cela est particulièrement vrai pour les plantes sur lesquelles les insectes ont fait leurs tentatives, car il est tout à fait possible qu'ils se cachent parmi le feuillage pour l'hiver, se réveillent au printemps et attaquent à nouveau la poire.
N'oubliez pas non plus un autre facteur qui représente un danger pour les poires : les rongeurs. Ces petits parasites peuvent gravement endommager l'écorce d'un arbre, et certaines bactéries ou virus peuvent pénétrer à travers les interstices de la protection de la plante.
Par conséquent, en particulier au cours des quatre à cinq premières années de la vie d'une plante, vous devez envelopper le tronc d'une sorte de couche protectrice, par exemple du papier goudronné. Cependant, rappelez-vous qu'il ne doit pas toucher directement l'écorce et donc, avant de le piquer, vous devez envelopper le tronc avec du papier journal.
Ravageurs
Nous avons mentionné de loin la plus grande partie de tous ces parasites qui peuvent attaquer votre arbre, et donc ci-dessous nous vous parlerons de presque tous les malheurs rampants et volants qui peuvent nuire à votre poire.
Acarien des fruits
C'est un insecte extrêmement commun qui vit très probablement dans votre jardin. Il nuit en aspirant les nutriments des feuilles, ce qui ralentit la photosynthèse et rend l'arbre lent et faible.
Bien sûr, cela affecte également négativement les fruits, qui deviennent beaucoup plus petits et juteux. Par conséquent, la tique s'appelait fruit, bien qu'elle mange des feuilles.
Pour y faire face, il est recommandé d'utiliser un insecticide pendant la croissance des bourgeons. C'est à ce moment que l'insecte attaque le plus souvent, et vous aurez donc une chance de protéger la plante.
La pyrale du poirier
Cet insecte est un petit papillon, qui peut néanmoins causer de très gros problèmes. Pour être plus précis, les problèmes sont causés par ses larves, qui éclosent à partir de petits œufs pondus directement dans le fruit.
Le problème est que c'est Poire, la variété pour enfants, qui est l'environnement idéal pour la croissance et la reproduction de ce papillon, car, d'une part, c'est une variété d'été et sa maturation tombe juste au sommet de l'activité de ces parasites, et deuxièmement, cette variété possède une peau extrêmement fine à travers laquelle un insecte peut facilement se faufiler.
En conséquence, les actions de l'insecte ont un effet extrêmement critique sur la plante. La productivité chute rapidement et les fruits qui ne tombent pas prématurément sont susceptibles d'être également infectés par de petites larves.
Par conséquent, vous devez combattre l'insecte immédiatement.Pour cela, divers insecticides sont utilisés, et aussi, si la plante a été attaquée par des insectes, toutes les feuilles et les fruits tombés, inutilisables doivent être détruits.
Papillon d'hiver
Cet insecte est également dangereux en raison de la ponte de ses œufs, à partir desquels de petites larves éclosent plus tard, mangeant la poire. Cependant, le papillon, contrairement au papillon, les dépose dans l'écorce des branches, ce qui entraîne une forte baisse de leur fertilité.
De plus, les chenilles en éclosion commencent à manger de manière très agressive absolument tout sans discernement: feuilles, fruits et même bourgeons - tout tombe sous leur coup. Les méthodes de traitement du papillon de nuit sont absolument les mêmes que celles du papillon de nuit.
Poire Cuivre
Cet insecte est une petite mouche qui attaque également l'arbre avec ses larves. À l'âge adulte, ils commencent à se nourrir du jus des feuilles et des pédoncules de l'arbre, ce qui entraîne la mort d'une grande partie de la récolte avant même que les fruits ne commencent à mûrir.
Les fleurs meurent et ne poussent donc jamais en fruits. C'est pourquoi, d'ailleurs, il est si difficile de remarquer l'effet de cet insecte, car il ne laisse pratiquement aucune trace.
Cependant, une pulvérisation préventive peut facilement l'éloigner de votre poire. De plus, si vous constatez une chute anormale des fleurs, vous pouvez appliquer un traitement insecticide.
Conclusion
La poire pour enfants est certainement une merveilleuse variété qui convient non seulement à la vente, mais aussi à l'aménagement de votre propre jardin, dont les fruits sont utilisés pour cuisiner des compotes ou faire de délicieuses purées.
Bien entendu, comme toute variété, cette poire n'est pas sans inconvénients. Néanmoins, le grand nombre d'avantages dont il dispose l'emporte clairement sur les inconvénients et en fait l'une des meilleures variétés pour notre région.
Nous espérons que cet article vous a aidé à décider si vous avez besoin de cette plante ou non, et si vous voulez toujours avoir une Baby Pear, vous n'aurez aucun problème à la cultiver et à en prendre soin. Eh bien, tout ce que nous avons à faire est de vous souhaiter bonne chance.
Catégorie poire pour les enfants