Dessert aux poires
Contenu:
La poire de dessert est appréciée pour sa simplicité particulière d'entretien, ces arbres ont une croissance rapide, la récolte est toujours riche et les fruits sont très parfumés et savoureux. Cependant, pour faire pousser cet arbre sur votre parcelle personnelle, vous devez connaître les règles de culture, alors étudiez attentivement l'article présenté.
Cette variété de poire a été sélectionnée au siècle dernier, le nom complet de la plante est la poire Dessert Rossoshanskaya. Comme vous le comprenez, les scientifiques russes étaient engagés dans la sélection. Le croisement de poires tardives et de poires belges a donné naissance à une nouvelle variété inhabituelle qui peut être cultivée dans différentes régions de notre pays. Il est préférable de planter ces arbres dans la région centrale de la Terre noire, ainsi que dans le Caucase du Nord.
Poire à dessert: description de la variété et des caractéristiques
Les poiriers Dessertnaya Rossoshanskaya sont assez grands, car ils atteignent 5 à 6 m de hauteur.La cime est de forme pyramidale large, mais les pousses sont clairsemées, les feuilles des plantes sont vertes, légèrement tordues aux extrémités. Les plaques foliaires sont de forme ovale et de taille moyenne. Les inflorescences sur la poire sont toujours très belles, blanches comme neige, les fleurs elles-mêmes sont assez grandes, avec des taches roses, doubles, en coupe. Dans chaque inflorescence en ombelle, il ne se forme généralement pas plus de 9 fleurs. Leurs pétales sont toujours assez uniformes, les inflorescences sont étroitement situées sur la tige. La poire commence également à porter ses fruits assez tôt. Les fruits sont toujours savoureux et sains. La masse d'une poire varie généralement entre 100 et 150 g. Cependant, les spécimens individuels sont plus gros, le poids d'un fruit peut même dépasser 200 g.
Si nous parlons de la forme du fruit, alors les fruits sont ronds, en forme de poire ou de pomme, parfois assez plats. La peau de la variété de poires Dessert Rossoshanskaya est lisse, pas rouillée, lorsque les fruits mûrissent, ils deviennent jaune clair, une belle rougeur rose est généralement perceptible à la surface. De gros points sous-cutanés sont également dispersés sur les poires. Ils sont disponibles en gris et en vert. Les pédoncules des poires sont moyens, recourbés. La chair de la poire Dessert est savoureuse et aromatique, qu'elle soit crémeuse ou blanche. On pense que ces poires ne sont pas acides, donc le goût est toujours constamment sucré.
La poire Dessertnaya Rossoshanskaya commence généralement à porter ses fruits à l'automne. La plante fleurit aussi toujours magnifiquement, abondamment. Pour la première fois, des fruits se forment sur un arbre à l'âge de cinq ans. On pense que ces arbres commencent à fleurir assez tôt par rapport aux variétés de valeur. Si nous parlons de récolte, tout dépend des conditions de croissance spécifiques. Par exemple, dans les régions du sud, les poires sont récoltées à la fin de l'été et aux latitudes moyennes - un peu plus tard, à l'automne. Le rendement est toujours élevé, les jardiniers expérimentés récoltent plus de 60 kg de poires mûres et aromatiques sur un seul arbre. Cependant, il convient de noter que cette plante n'est pas autofertile, il doit donc y avoir des voisins pollinisateurs à proximité, sinon vous ne récolterez aucune récolte de l'arbre. Il est important de s'assurer que les voisins fleurissent en même temps, alors tenez compte de ce facteur lors du choix d'un pollinisateur. Mais il n'est pas nécessaire que les poires Dessert poussent sur votre site. Ainsi, il est tout à fait possible de le faire avec des paliers voisins.
Poire à dessert : avantages et inconvénients
La poire dessert, comme toute autre variété, a ses avantages et ses inconvénients. Si nous parlons sur les avantages, alors il convient de noter: la poire Dessertnaya Rossoshanskaya n'est pas exigeante sur la composition du sol, elle porte des fruits tôt, intensément, chaque année. Le rendement est toujours aussi élevé, comme vous vous en souvenez, plus de 60 kg de fruits peuvent être récoltés sur une plante. L'immunité des plantes est également bonne; la poire peut résister à de nombreux événements météorologiques défavorables. Les fruits peuvent être transportés sur de longues distances, les fruits sont stockés longtemps, ne se détériorent pas. Les qualités commerciales et gustatives du fruit sont excellentes, le produit est également polyvalent, les poires peuvent être consommées fraîches ou transformées.
Cependant, malgré tout cela, cette variété a sa propre limites... Le principal est l'auto-infertilité. Comme vous le savez, cela signifie que les pollinisateurs doivent pousser à proximité, sinon la poire Rossoshanskaya Dessert ne vous donnera pas de fruits. Un autre inconvénient est que les arbres ne sont pas très résistants au gel. Les gelées printanières prolongées affectent négativement la floraison, déjà à -2 degrés les fleurs commencent à geler et à mourir, il est donc assez dangereux de cultiver cette poire dans les régions du nord.
Dessert de poire: variétés de plantation
Avant de planter la poire Rossoshanskaya Dessert, vous devez absolument choisir le bon endroit. Cette variété n'aime pas les courants d'air et le vent, il est donc préférable de planter une poire près des clôtures, dans un endroit bien éclairé. Si nous parlons de la composition du sol, alors ces arbres ne sont pas exigeants, cependant, il est préférable de choisir un sol fertile, cette plante se sent bien sur le limon. Si vous êtes sur un sol solide, la plante peut mourir. Si on parle d'acidité du sol, il vaut mieux planter des arbres dans un environnement neutre. Il n'est pas souhaitable de chaux le sol. Il ne devrait pas non plus y avoir d'excès d'humidité sur le site, par conséquent, les eaux souterraines ne devraient pas se trouver près de la surface de la terre. Le système racinaire de la poire est assez volumineux et long, par conséquent, un excès d'eau dans le sol nuit au développement de la plante. L'oxygène doit également être fourni aux racines, c'est pourquoi les jardiniers expérimentés recommandent souvent de desserrer le cercle du tronc. Il est préférable d'acheter des plants de poires dans un magasin spécialisé, une pépinière, afin que le matériel de plantation ne vous déçoive pas.
Avant de planter la variété de poire Dessertnaya Rossoshanskaya, il est conseillé de couper les racines et les pousses. La fosse de plantation est également préparée à l'avance. Sa profondeur doit être d'au moins 1 m et son diamètre - jusqu'à 70 cm. Habituellement, du compost, de l'humus, divers engrais et de la matière organique sont ajoutés au trou de plantation. Pour que le sol devienne bien structuré, vous pouvez ajouter de la cendre de bois et du sable au sol. La partie inférieure de la fosse est desserrée. Ensuite, un monticule se forme sous le système racinaire de la plantule. Le sol doit être bien compacté et les racines doivent être redressées. Le cou de l'arbre doit être situé au-dessus du sol. Il est recommandé de verser au moins 20 litres d'eau dans chaque trou de plantation. Afin d'empêcher l'humidité de s'évaporer à l'avenir, il est préférable de pailler le cercle du tronc; pour cela, on utilise souvent de la tourbe, de la paille et de l'humus.
Dessert Poire : soin varié
Poire Dessert Rossoshanskaya: photo de la variété
Pour faire pousser une poire à dessert, vous devez arroser correctement les plantes, les couper et appliquer des engrais au sol en temps opportun. Ce sont les principaux critères pour prendre soin de cette culture. Il est impératif d'arroser les arbres à temps, car les poires ne tolèrent pas bien la sécheresse. Cependant, à partir d'un excès d'humidité, le système racinaire commence également à pourrir, il faut donc respecter le dosage en tout. Si vous humidifiez trop le sol, la plante peut même perdre son feuillage, alors soyez prudent. Variété de poire arrosée Dessertnaya Rossoshanskaya à partir du calcul suivant: 3 litres par mètre carré, il est recommandé d'arroser la plante de manière particulièrement intensive pendant la formation des ovaires, la maturation des fruits. Cependant, même après la récolte, les plantes ont besoin d'humidité; à la fin de l'automne, il est recommandé d'effectuer une irrigation hydratante.
Les poires de table ne sont pas taillées très souvent, car la couronne de plantes est rare. Par conséquent, jusqu'à l'âge de trois ans, les pousses ne peuvent pas du tout être touchées. N'oubliez pas d'effectuer une taille sanitaire au début du printemps, formez une couronne. Lorsque la poire commence à porter ses fruits, il est recommandé de ne couper que les plus grosses pousses. Toutes les branches anciennes, déformées et malades doivent également être enlevées.
L'engrais est appliqué sur le sol plusieurs fois par saison. Auparavant, il était recommandé de fermer la matière organique dans le cercle du tronc. Le nitrate d'ammonium est souvent utilisé pour cela. Ce sont les engrais azotés qui aident la plante à accumuler de la masse verte, ils doivent donc être enfouis dans le sol au début du printemps. En été et en automne, il est préférable d'utiliser des compléments minéraux complexes. Il est recommandé d'ajouter du sulfate de potassium, du superphosphate et du fumier au sol.
N'oubliez pas de bien préparer les arbres pour l'hivernage. À la fin de l'automne, vous pouvez blanchir le tronc de la poire afin de protéger les plantes de certaines maladies. Les plantes sont protégées des rongeurs et des lièvres avec un filet ou un matériau de couverture. Mais il n'est pas nécessaire de mettre les poires adultes à l'abri du gel. Mais les jeunes plantes tolèrent mal le gel, il est donc préférable d'envelopper le tronc de l'arbre. Pour ce faire, utilisez du papier, du spunbond, tout matériau respirant. Il est recommandé de pailler le cercle du tronc, pour cela ils utilisent de la terre sèche, de la sciure de bois. N'oubliez pas que cette couche doit être suffisamment épaisse pour protéger les plantes du gel.
Ravageurs et maladies
Comme vous vous en souvenez, la variété de poire Desertnaya Rossoshanskaya a une bonne immunité, elle tombe donc rarement malade. Les insectes n'attaquent pratiquement pas non plus les plantes, mais certains parasites aiment toujours se régaler du feuillage et des pousses de cet arbre. Souvent dans la couronne d'un arbre, vous pouvez trouver durée d'hiver, elle-même n'est pas très dangereuse, mais les larves rongent les fleurs, les pousses et les feuilles. Cette chenille ne laisse que des traînées et détruit tout le reste. Il est préférable de ramasser les parasites à la main et de détruire les nids d'insectes. La mousse des plantes doit être nettoyée et le tampon doit être blanchi.
Si vous remarquez que les poires vertes ont commencé à tomber et à pourrir, cela signifie que l'arbre s'est installé papillon... Il est également recommandé de ramasser ce ravageur à la main et de brûler les fruits affectés. N'oubliez pas de creuser la terre près du tronc.
Si vous voyez des taches jaunes sur la peau du fruit, qui au fil du temps ont commencé à se développer, ce sont probablement des signes de l'apparition sur la plante tenthrède du poirier. Les fruits de l'arbre commencent à pourrir et à tomber, et la chair des poires devient blanchâtre, molle et lâche. Cette maladie se propage de manière intensive sur tout le site, de sorte que toutes les poires malades doivent être collectées et détruites. Les arbres sont traités avec une solution de Bordeaux liquide, au fil du temps la concentration est réduite. Parfois, dans des cas particulièrement dangereux, des excroissances apparaissent même à la surface des feuilles. Le feuillage tombe avec le temps. Afin de guérir un arbre infecté, vous devez le traiter avec du liquide bordelais. Assurez-vous de ramasser et de brûler toutes les feuilles malades et de ramollir le sol du cercle du tronc.
Caractéristiques du fruit
Comme vous vous en souvenez, les poires Rossoshanskie Dessert se conservent longtemps, vous pouvez donc facilement transférer les fruits sur de longues distances. Cependant, pour cela, il est conseillé de cueillir les poires non mûres. Dans les poires mûres, la couleur est jaune, et le blush est rosâtre, elles se conservent jusqu'à la fin de l'automne, et parfois jusqu'en janvier. Vous devez cueillir les poires avec vos mains, il est conseillé d'arracher chaque fruit avec la tige. Il n'est pas souhaitable de secouer les arbres, car en tombant sur des poires, divers défauts et dommages apparaissent, ce qui signifie qu'ils ne seront pas stockés pendant une courte période. Par conséquent, il est conseillé de récolter la récolte à la main.Les poires de dessert sont mises dans des conteneurs ou des boîtes, stockées dans des endroits sombres, des sous-sols. Des couches de poires sont déplacées dans une boîte avec du papier ou de la sciure de bois. Il est recommandé de guider les pédoncules en diagonale. Parfois, chaque rangée est saupoudrée de sable.Ainsi, la variété de poire Dessertnaya Rossoshanskaya sera conservée longtemps et vous vous régalerez de produits mûrs et aromatiques jusqu'à la fin de l'automne, et peut-être jusqu'au nouvel an.