Poire Miracle
Contenu:
Les sélectionneurs ont réussi à créer de nouvelles variétés de poires résistantes à la saison hivernale et à maturité tardive. Le résultat de tels développements est la poire miracle. Ses fruits peuvent être conservés très longtemps. Les caractéristiques et les vraies critiques de la variété de poire Miracle permettront de cultiver facilement des poires et de profiter de fruits frais tout au long de l'hiver.
Pear Miracle: description et caractéristiques de la variété
Créé une nouvelle variété de poires Chudesnitsa, qui se caractérise par une bonne résistance aux conditions climatiques de la région centrale de la Terre noire, les scientifiques sur la base de l'Institut de recherche panrusse de l'horticulture nommé. I.V. Michourin. Ils ont croisé les variétés "Beauté Talgar"Et" Fille de l'Aube ".
L'arbre de la variété de poire Miracle est de taille moyenne, sa couronne s'étale, en forme de pyramide, il peut atteindre trois mètres. Les pousses sont lisses, dressées, brunes, non pubescentes. La poire est décorée de feuilles vertes, en forme d'œuf, avec des extrémités pointues et des bords dans un petit clou de girofle. Les fleurs blanches contiennent cinq pétales. Le noyau est en forme d'oignon, les chambres avec les graines sont fermées. Graines de taille moyenne, en forme de cône, de couleur brune.
Pear Miracle: caractéristiques des fruits
Les jolies poires de la variété Chudnitsa de grande taille pèsent de cent cinquante à deux cent dix grammes. Les fruits se présentent sous la forme d'un cylindre-cône tronqué, leur surface est plane et lisse. La peau est huileuse, recouverte d'une fine fleur cireuse.
Les poires miracles à maturité technique ont une couleur vert clair, il y a aussi un blush de couleur rose pâle. Maturation, la peau est repeinte dans une couleur dorée, un blush flou devient rougeâtre. Les fruits sont maintenus sur des branches sur une tige de fruit incurvée d'épaisseur moyenne. Le contenu interne de la poire est crémeux et huileux. Le goût est doux, légèrement acide. Teneur en sucre - 9,6%, acidité - 7,9 grammes / litre. Les fruits mûrs dégagent les délicates propriétés aromatiques des fleurs, c'est pourquoi la variété de poire Wonderful est devenue si populaire.
Pear Miracle : avantages et inconvénients
Avantages Variétés de poires Merveilleuses :
- Récolte régulière chaque année, également répartie sur les années.
- Les fruits sont attrayants extérieurement, ils ont également un excellent goût.
- Les fruits sont bien transportés, il n'y a pas de perte de valeur marchande.
- Les poires sont conservées longtemps, elles peuvent reposer pendant quatre à cinq mois.
- Les fruits sont à usage universel, ils peuvent être consommés non seulement frais, mais également préparés pour l'hiver, la variété est également cultivée à l'échelle industrielle.
- L'arbre n'est pas tentaculaire, compact, il est donc plus facile de le couper et de retirer les fruits.
- La variété est très résistante à la saison hivernale, capable de récupérer rapidement après de fortes périodes de gel.
- La poire est dotée d'une immunité contre les maladies caractéristiques de cette variété.
- La fantaisie des conditions de croissance est exprimée dans une faible mesure.
Cépage les moins poires Miracle :
- Il est nécessaire de tailler l'arbre souvent, à cet égard, il est nécessaire de former la couronne plus souvent en raison de la croissance active de la poire.
Note de dégustation - 4,3 points.
Règles de culture des plantes
Les photos et les caractéristiques de la variété de poire Chudesnitsa offriront les meilleures conditions pour la culture de la poire. Le moment optimal pour planter du matériel de plantation est le printemps et l'automne. Le temps de plantation dépend des conditions climatiques de la zone de culture.
Aux latitudes moyennes, la poire doit être plantée au printemps. Pendant la période, un jeune arbre aura le temps de devenir plus fort, de se renforcer pour supporter la saison froide de l'hiver. Dans le sud, les poiriers sont plantés à la saison d'automne, mais l'événement doit avoir lieu trente jours avant que le premier coup de froid ne s'installe. Le meilleur moment pour planter est la saison d'automne, le 15 septembre, le printemps, les derniers jours d'avril.
Le site de plantation optimal est une zone sèche, plane, ensoleillée et bien ventilée. Le développement et la fructification parfaits des poires se produisent sur un sol argileux et limoneux, rempli de nutriments. Il faut que le sol soit meuble, grâce à cela, l'air circulera parfaitement.
Pear Miracle: variétés de plantation
La poire Miracle aime être entretenue avec soin et régulièrement, correctement plantée et offrir des conditions optimales pour sa croissance et son développement. Pour le plein développement d'une poire et un rendement généreux, il est nécessaire de planter correctement un plant, de plus, il est nécessaire d'effectuer toutes les procédures agrotechniques nécessaires. Et puis, les jours de septembre, vous apprécierez l'excellent goût des poires saines.
Comment bien planter une poire de la variété Wonderful.
Si vous plantez correctement la variété de poire Chudesnitsa, vous pouvez garantir à cent pour cent qu'elle se développera avec succès et poussera en toute sécurité. A cet effet, l'algorithme d'actions donné ci-dessous est effectué.
- Un trou de plantation est creusé d'une taille qui devrait permettre au système racinaire d'un jeune arbre de s'installer calmement dans le trou de plantation, sans se plier ni se casser.
- Le fond du trou est bien ameubli et une couche de sol fertile y est placée, qui contient des minéraux sous forme de granulés ou de matière organique.
- Avant la plantation, un tuteur est installé qui soutient de manière fiable la poire à l'avenir.
- Un monticule de mélange de terre est construit au centre du trou, du matériel de plantation est soigneusement placé dessus.
- Le semis est saupoudré de terre de manière à ce que le collet s'élève de cinq cm au-dessus de la couche de terre superficielle.L'arbre est soigneusement attaché au tuteur. La procédure de la jarretière est importante pour les plantes annuelles.
- Le sol près du tronc est compacté, des arrosages sont effectués et le sol est paillé avec de l'humus pour éliminer l'évaporation de l'eau. Lors du paillage, les mauvaises herbes ne poussent pas et le liquide ne s'évapore pas.
Pear Miracle : soin des variétés
Poire Miracle: photo de la variété
- Arrosage et fertilisation.
Pour obtenir des rendements riches, il est nécessaire de prendre soin de la poire, à savoir d'effectuer des procédures aussi importantes que: observer les conditions d'humidité du sol et fertiliser en temps opportun.
L'arrosage est effectué en fonction des conditions météorologiques, du type de sol et des caractéristiques d'âge de l'arbre. Après l'arrosage, le sol est ameubli autour de la circonférence de la plante pour empêcher la formation de croûtes.
Aussi, une procédure importante consiste à fournir à l'arbre un apport d'oligo-éléments, en pulvérisant et en appliquant des engrais à la racine. La première fois qu'ils nourrissent la poire trois ans après la plantation avec des minéraux et des matières organiques, tout dépend de la saison de l'année. Afin d'augmenter la résistance à l'hiver et de stimuler la maturation des pousses, des pansements contenant du phosphore et du potassium sont introduits en automne.
- Circoncision.
Pour éviter une densité de cime trop importante, l'arbre est systématiquement taillé.Par la taille, le rendement de la variété, le niveau de teneur en sucre et la taille du fruit sont régulés, de plus, si la poire est taillée, il devient plus facile d'enlever les fruits. Si vous ne taillez pas, le rendement diminuera, ce qui est un fait évident et logique.
Au printemps, lors de la taille, les vieilles pousses endommagées sont enlevées, la procédure est effectuée avant que le jus ne commence à bouger. De plus, la taille est effectuée à l'automne, laissant deux ou trois branches fruitières et un conducteur central. Après la coupe, les coupes sont lubrifiées avec du vernis de jardin ou de la peinture à l'huile.
- Blanchir.
Les méthodes agrotechniques incluent une procédure aussi importante que le blanchiment à la chaux, elle protégera la poire des coups de soleil. Étant donné que la couleur blanche du badigeon reflète les rayons du soleil, le baril ne surchauffera certainement pas. De plus, blanchir le tronc à la chaux protégera parfaitement l'arbre de divers insectes nuisibles, car la chaux peut les tuer.
- Comment préparer une poire pour la saison hivernale.
Comme indiqué dans le caractéristique, la variété de poire "Miracle" est résistante à la saison hivernale, cette qualité lui permet de résister même aux conditions de température les plus basses (jusqu'à moins trente-huit degrés). Par conséquent, les poires adultes sont bien tolérées pendant les saisons hivernales très froides, même si elles ne sont pas couvertes en plus. Chez les jeunes arbres, le tronc est enveloppé d'agrofibre, le cercle du tronc est paillé d'humus, de sciure de bois et de tourbe. Un bon moyen de protéger l'arbre du gel est la couverture de neige tombée, à l'aide de laquelle une poire est empilée.
- Pollinisateurs des variétés de poires Chudesnitsa.
La poire Miracle a un faible niveau d'autopollinisation. À cet égard, afin d'obtenir une récolte riche, une plantation supplémentaire de variétés pour la pollinisation est nécessaire. Les pollinisateurs de la poire Miracle peuvent être "En mémoire de Yakovlev", "Extravagance».
Indicateur de rendement
Le rendement de la variété de poire Miracle est obtenu grâce à une bonne génétique, son augmentation se produit grâce à un schéma de plantation optimal, des soins compétents, des mesures préventives contre les maladies et les insectes nuisibles. La variété que nous envisageons commence à porter ses fruits à partir de la cinquième ou sixième année après la plantation d'un jeune plant. Le rendement moyen de la variété est de plus de cent trente cents par hectare.
Les fruits sont retirés dans les derniers jours de septembre, mais afin d'obtenir une récolte de haute qualité, les fruits sont envoyés en maturation dans le stockage des fruits pendant trente à quarante jours.
Maladies et insectes nuisibles
Pour obtenir une récolte de haute qualité, il est nécessaire d'effectuer une prophylaxie rapide contre les maladies et les insectes nuisibles.
Comme indiqué dans les caractéristiques, la variété de poire que nous considérons est immunisée contre diverses infections fongiques. Cependant, à des fins prophylactiques, il est nécessaire de pulvériser sur les plantes des agents spécialisés, de respecter la dose recommandée par le fabricant lors de la création de médicaments.
Des insectes nuisibles ont également pris l'habitude d'attaquer un arbre de cette variété : pucerons verts, miellat du poirier. Ces parasites sécrètent une composition collante (mielleux), à cause de laquelle les fruits deviennent plus petits, leur valeur marchande disparaît. La méthode populaire, qui a fait ses preuves, peut résoudre le problème - une solution de savon-kérosène. Si vous prenez bien soin et respectez les normes sanitaires, le risque d'apparition et de développement d'organismes parasites sur l'arbre diminuera.
Pear Miracle: avis de jardiniers
Ils ne parlent que positivement de la variété de poire Chuddesnitsa. La poire Chuddesnitsa appartient à des variétés qui ne nécessitent pas de technologie agricole spéciale. Les jardiniers parlent d'un haut niveau de résistance à l'hiver : les poires résistent parfaitement aux hivers rigoureux avec peu de neige, tandis que le rendement ne diminue pas. La variété est sans prétention à la composition du sol, pousse bien et porte ses fruits dans les climats extrêmes.
Quoi d'autre attire les jardiniers - la variété de poire Miracle commence à porter ses fruits plus tôt que les autres variétés de poires qui ne portent de fruits qu'à partir de la sixième ou de la septième année, tandis que notre poire produit des fruits dès la cinquième année après la plantation. La longue durée de conservation des poires est également une propriété positive. Les fruits mûris dans les premiers jours d'automne conservent parfaitement leurs qualités pendant quatre à cinq mois.
Résumé
Des caractéristiques, des photos et de vraies critiques de la variété de poire Miracle vous permettront de cultiver un arbre sain, qui donnera des fruits sucrés et juteux même dans de mauvaises conditions climatiques. Et la récolte, qui se distingue par son complexe vitaminique et minéral, jusqu'à la fin de la saison hivernale, protégera des virus et vous rappellera l'été dans un hiver rigoureux.