Poire Bonaparte
Contenu:
N. Liar en 1808, la poire Bonaparte a été élevée en Belgique.
Maintenant, la variété de poire Bonaparte est répandue dans tout le territoire de Krasnodar, le Caucase et les républiques d'Asie.
Poire Bonaparte : description variétale et caractéristiques
L'arbre est trop petit, c'est pourquoi il s'appelle Bonaparte. Les branches squelettiques sont larges, les supérieures sont situées à un angle de trente degrés, les inférieures à quarante. L'écorce est brun foncé.
Les pousses sont généralement de couleur gris-brun, avec de petits bourgeons pointus, qui sont de très grande taille.
Les feuilles sont larges, étendues vers le haut. En couleur, ils sont peints dans une riche couleur verte, en texture ils sont charnus, brillants.
Il y a une dentelure. En raison du fait qu'il est rare, les encoches sont clairement visibles.
La variété de poire Bonaparte fleurit abondamment avec de grandes fleurs aux pétales de forme ovale. La floraison elle-même est tardive et prolongée. Mais grâce à cette unicité, même dans un printemps froid, il peut y avoir un bon ovaire.
Les fruits sont assez gros. Lorsqu'elle est cueillie ou cueillie tôt, la peau est de couleur gris-vert, mais si vous attendez un peu, elle acquiert une riche teinte verte avec un rougissement sur les fûts. Il y a des points, mais ils sont petits.
La tasse a une forme fermée. Les sépales sont courts et la soucoupe est petite.
Le pédoncule de cette variété a une cloche. Elle est ronde et courte. L'entonnoir est soit petit, soit absent. Et le cœur ressemble à un oignon dans son apparence.
Les graines de poire Bonaparte sont assez grosses, légères.
La pulpe fond dans la bouche et l'acidité donne un arrière-goût unique.
Caractéristiques de la variété
Les poires Bonaparte sont généralement retirées du 10 au 20 septembre. Mais les poires peuvent mentir jusqu'à fin novembre.
Les fruits peuvent être transportés, mais vous devez faire attention à ne pas endommager la peau, même le moindre dommage peut entraîner la pourriture du fruit. N'utilisez que des conserves fraîches et mal servies.
La variété de poire Bonaparte est partiellement autofertile. Mais les pollinisateurs sont nécessaires. Les bonnes variétés pour la pollinisation sont :
Bere Ardanpon, Bere Bosc, Duchesse d'Angoulême.
Vous ne devez pas prendre le coing comme pollinisateur pour les poires Bonaparte, car cette variété ne le perçoit pratiquement pas.
La période de rendement survient à l'âge de six ans. A 17 ans, un hectare peut être récolté jusqu'à cent cinquante cents.
La variété de poire Bonaparte est adaptée aux conditions arides, mais elle tolère mal l'hiver. Par conséquent, cette variété ne convient pas aux régions aux hivers froids.
Souvent malade avec la gale et la floraison blanche sur les feuilles.
Poire Bonaparte : avantages et inconvénients
- Aux mérites Les variétés de poires Bonaparte peuvent être attribuées à une récolte annuelle et assez importante.
- Par contre Poires Bonaparte : sujettes à la gale et à faible tolérance au froid.