Poire Bessemyanka
Contenu:
La poire est l'un des fruits les plus appréciés dans notre pays. La plupart sont engagés dans la culture de cette culture dans leurs parcelles suburbaines et personnelles, à la suite de cela, de nombreuses variétés ont été sélectionnées. Lors de la sélection du matériel de semence pour la plantation, il convient de privilégier la variété "sans pépins". Dans cet article, nous allons considérer la poire Bessemyanka.
Poire Bessemyanka: description et caractéristiques de la variété
La poire Bessemyanka est unique, il est impossible de trouver des graines dans ses fruits. La variété se distingue par son excellent goût, avec des notes de miel, c'est pourquoi la poire était appelée "sucre".
La poire Bessemyanka est sans prétention pour le sol, mais ne supporte pas un arrosage excessif.
Cette variété a un haut niveau de résistance aux températures extrêmes, a d'excellents indicateurs de rendement pendant trente ans, il est possible de récolter jusqu'à cinquante kilogrammes de fruits sur chaque arbre. Immédiatement après cela, il est nécessaire d'effectuer des actions agrotechniques spéciales et de rajeunir, la taille des pousses séchées. Cette variété est souvent sujette à des maladies comme la gale. Des procédures préventives sont recommandées.
Le poirier Bessemyanka commence à porter la récolte lorsqu'il atteint l'âge de dix ans. Ignorer le processus de fructification, qui se produit assez tard. L'élimination régulière des fruits vous permet de collecter jusqu'à deux cent cinquante kilogrammes sur quatre mètres carrés.
Caractéristiques de la variété
- Caractéristiques de l'arbre fruitier
La couronne d'un arbre fruitier de la variété de poire Bessemyanka a la forme d'une pyramide régulière. L'écorce et les branches de l'arbre sont grises et brunes à la fois. La force de l'arbre est ordinaire, des vents puissants peuvent briser les arbres. Les pousses poussent vers le haut et ont également un grand nombre de petites lentilles.
La forme du feuillage ressemble à un œuf, légèrement irrégulier, avec un pétiole allongé. Le processus de floraison donne de petites fleurs à cinq pétales de couleur blanc comme neige. Ils sont placés près les uns des autres.
- Caractéristiques de rendement
La maturation de la récolte a lieu vers la fin de la saison estivale. En mûrissant, les fruits commencent à tomber. La récolte est conservée environ une semaine. Les poires Bessemyanka sont retirées de l'arbre lorsqu'elles ne sont pas mûres. Sinon, les fruits risquent de trop mûrir et de perdre leur saveur de miel.
Pear Bessemyanka a les données suivantes :
- petites dimensions, le poids maximum est de quatre-vingts grammes.
- la couleur des fruits est verdâtre et jaunâtre.
- la peau a des taches sombres, et parfois des teintes orangées sont trouvées.
- la pulpe est tendre, au goût sucré, légèrement granuleuse.
- au goût, le fruit a une saveur de miel, la pulpe est remplie de jus.
- le pédoncule est fin, la longueur est ordinaire.
Poire Bessemyanka: soin des variétés
Poire Bessemyanka: photo de la variété
La variété de poire Bessemyanka est le plus souvent plantée la première semaine du premier mois de printemps et avant le gonflement des bourgeons ou avant la saison d'automne, la première semaine du deuxième mois d'automne et avant les premières gelées.
Un trou de plantation d'une profondeur d'un mètre pour une culture fruitière de cette variété doit être préparé à l'avance. Une semaine plus tard, immédiatement après la plantation, l'arbre nécessite une technologie agricole :
- arrosage en temps opportun de la plantule.
- faire une couche de paillis.
- top dressing.
- tailler les pousses séchées.
- façonner la couronne.
Le jeune système racinaire en hiver est assez sensible et nécessite un abri soigneux. Il est recommandé de recouvrir le semis d'une couche de neige.
Il est également nécessaire de s'assurer que la zone près du tronc n'est pas attaquée par les mauvaises herbes. Il est possible de planter du lupin dans le chalet d'été, ce qui aide le sol à s'enrichir.
- Hydratant
La pluie est une humidité optimale. Il est recommandé d'humidifier le plant de votre propre main deux ou trois fois tous les douze mois: à la fin du printemps et au deuxième mois d'été, les jours particulièrement chauds. Habituellement, il faut dépenser cinq à sept litres de liquide pour un arbre adulte.
Immédiatement après l'arrosage, il est nécessaire d'ameublir le sol pour permettre à l'air de pénétrer dans le système racinaire. Cela permettra au système racinaire de se développer plus rapidement.
- Les engrais
Le top dressing est nécessaire au cours de la deuxième année de vie après la formation des premiers fruits. Le plus souvent, les engrais sont placés à l'automne et au printemps.
La fertilisation minérale doit être mise en place chaque année. La fertilisation organique est appliquée une fois tous les trois ans.
- Faire une couche de paillis
Il est conseillé d'effectuer un traitement de surface du sol à l'aide de tourbe et d'humus. Pour la fabrication d'une couche de paillis, du bois déchiqueté, de l'herbe séchée, des pailles, des produits en papier, des pierres sont utilisés. L'application de feuilles mortes fournit au sol de l'humus et des nutriments, mais le compostage est nécessaire avant de les appliquer. Le compost empêche de grandes quantités de liquide de s'évaporer.
Diverses maladies et parasites
Poire Bessemyanka: photo de la variété
La poire Bessemyanka a un niveau de résistance à quelques maladies et parasites connus :
- les pucerons se nourrissent de la sève des plaques foliaires, le résultat final est un changement de branches.
- le pédoncule se nourrit de fruits, se multiplie assez rapidement.
- les mouches détruisent les récoltes et les bourgeons.
- l'acarien du poirier se nourrit de feuilles, puis elles changent.
- le rouleau de feuilles vit sur le feuillage, le feuillage change et se dessèche.
Le traitement de la couronne et du tronc contre les parasites ci-dessus est effectué à l'aide de produits chimiques :
- "Agravertin".
- Kinnmix.
Pour les procédures préventives, des produits chimiques sont utilisés, le rajeunissement, l'éclaircissage de la couronne et l'élagage sont utilisés. Les feuilles tombées en automne doivent être retirées du site.
En résumé
La poire Bessemyanka a un haut niveau de résistance au froid et à la sécheresse. Le principal inconvénient est la courte durée de la teneur en fruits.
La récolte est excellente à inclure dans l'alimentation crue, en compote ou en confiture. Il est également possible de faire sécher les fruits. La récolte des poires Bessemyanka est généralement utilisée pour faire des tranches de fruits. Et aussi pour la préparation de vins de dessert.