Poire Béré Bosc
Contenu:
Les caractéristiques, les photos et les critiques des poiriers Bere Bosk intéressent désormais les propriétaires de jardins privés du monde entier. Pear Bere Bosc est un vieil homme de la sélection française. Dans l'une des régions nationales, la variété a été testée, après des expériences, elle a été inscrite au registre de l'État en 1947. Il est recommandé de cultiver la variété dans les territoires de Transcaucasie, de Stavropol et de Crimée.
Poire Bere Bosk: description et caractéristiques de la variété
L'arbre de la variété de poire Bere Bosk est de forte croissance, en croissance active au cours des première et deuxième années de développement. La couronne s'étale, contient des pousses allongées et fortes, recouvertes d'une écorce rugueuse gris-brun. La couronne est assez clairsemée, il y a une nette asymétrie. Chez les poires adultes, il se présente sous la forme d'une large pyramide.
Les lentilles sont petites, souvent situées sur les branches. Lieux de formation des fruits - lance et boucle. Les pétioles des feuilles sont raccourcis, d'un peu plus d'un cm, la surface des feuilles est lisse, de couleur vert foncé. Les feuilles sont allongées, en forme d'œuf, ont des bords entiers.
La poire Bere Bosc donne des fruits longtemps, son rendement ne diminue pas à trente-cinq ans, sa durée de vie est d'au moins cinquante ans.
La période de maturation est la fin de l'automne, à cet égard, les bourgeons fleurissent après la menace de coups de froid répétés. Floraison abondante. Les fleurs sont grandes, de couleur blanche, rassemblées en grandes inflorescences, on peut contenir plus d'une dizaine de fleurs. Un à six ovaires sont formés en gland.
La résistance au gel de la variété de poire Bere Bosk est faible. Dans certaines périodes hivernales avec le gel, les arbres des jardins de Crimée ont trop gelé. La résistance au gel n'est parfois pas suffisante, même pour les parcelles de jardin de Krasnodar. La résistance aux périodes sèches est également faible.
Caractéristiques de la variété
Une caractéristique de la variété de poire Bere Bosk est constituée de fruits de différents types (sous forme de bouteille, allongée). Les poires diffèrent au sein d'un même arbre. Cette caractéristique est tout à fait conforme aux caractéristiques de la variété. Les fruits sont de taille moyenne et grande.
Le poids moyen d'un fruit est de cent quatre-vingts grammes, mais il peut peser de cent cinquante à deux cent cinquante grammes. La poire est recouverte d'une peau fine et légèrement rugueuse. La couleur principale est jaune-brun, la majeure partie de la surface est recouverte de taches de couleur rouille. Pendant le stockage, la couleur vire au jaune doré, presque bronze.
Les poires Bere Bosc sur des tiges de fruits épaissies et légèrement incurvées tiennent bien. Même avec les ouragans, ils ne tombent pas. L'entonnoir n'est pas prononcé, le calice est ouvert, les nids de graines sont en forme de bulbe. Les graines sont petites, de couleur foncée.
Note de dégustation - 4,4-4,8 points.
Le goût est excellent. Ils sont doux avec une saveur d'épices et d'amande. Le contenu interne peut être blanc ou légèrement crémeux, il est juteux, tendre, légèrement gras. La pulpe contient de la matière sèche (14,7%), des sucres (9%), des acides titrables (0,2%).
Le stockage des fruits de la variété de poire Bere Bosk ne dure pas plus de quarante jours, les fruits sont bien transportés. Le goût empire si les poires sont conservées au réfrigérateur. Il y a une perte de jutosité, un changement dans la structure du contenu interne, il sèche et commence à croquer. Certains des fruits retirés de la plante n'ont pas mûri.La maturation complète se produit après deux à trois semaines.
Poire Bere Bosk: avantages et inconvénients de la variété
Poire Bere Bosk: photo de la variété
Avantages variétés de poires Bere Bosk : poires de grande taille, la récolte s'agrandit au fil des années. L'arbre est sans prétention à la composition du sol. Arrosé régulièrement, il fructifiera en grande quantité sur sol léger (grès, loam sableux). Le cultivar est immunisé contre la tavelure et un grand nombre d'infections causées par des champignons.
Cette poire est activement utilisée en élevage. Avec sa participation, vingt nouvelles variétés de poires ont été sélectionnées.
Défauts poires Bere Bosk : faible résistance au gel des jeunes poires ; faible résistance à la sécheresse; ne tolère pas le vent et le courant d'air; les fruits sont de forme différente; les fruits mûrissent inégalement; la couronne doit être formée.
Poire Bere Bosc: variétés de plantation
La variété de poire Bere Bosk aime la chaleur et l'humidité. Les racines étant profondes, l'intervalle par rapport aux eaux souterraines doit être de deux à deux cm et demi.Un sol lourd et appauvri ne convient pas à la plantation. L'arbre se sent plus à l'aise sur un sol meuble et léger, ce qui permet à l'humidité et à l'oxygène de bien passer.
Les basses terres, où la pluie et l'eau de fonte stagnent pendant longtemps, ne conviennent pas à la variété. L'endroit doit être bien éclairé par les rayons du soleil. S'il est à l'abri du vent froid et situé au sud (sud-ouest) du jardin, les plantes pousseront et se développeront très bien.
Il est nécessaire d'acheter des plants d'un ou deux ans, car ils prendront racine plus rapidement. La variété est cultivée dans le sud, à cet égard, la plantation est effectuée au printemps, jusqu'à ce que les bourgeons gonflent ou au deuxième mois d'automne. Le lieu est ainsi préparé : la terre est déterrée ; les racines des mauvaises herbes vivaces sont enlevées; de l'humus, des minéraux sont ajoutés; du sable est ajouté pour améliorer la structure.
- Comment planter une poire correctement.
Une poire adulte de la variété Bere Bosk a une couronne en forme de large pyramide, à cet égard, l'intervalle entre les semis, les bâtiments, les clôtures et les autres arbres est de trois à quatre mètres. Les trous sont creusés en profondeur (un mètre) et en largeur (80 cm). Le système racinaire est solide et nécessite des piles pour se former.
Lors de l'achat de matériel de plantation, il est évalué. Ce qui parle d'un plant de qualité : l'écorce est intacte, lisse, régulière ; en longueur, les racines mesurent au moins vingt-cinq cm, il y a au moins trois à cinq racines principales ; le système racinaire n'est pas trop séché, au niveau des plis, les racines ne sont pas sujettes à la rupture, dans les sections de la coupe, elles sont de couleur blanche.
Un pieu est enfoncé au milieu du trou, de la terre de jardin est versée sous la forme d'une colline, elle est mélangée avec du sable, de l'humus, du superphosphate et des cendres sont ajoutés. Un semis est placé sur la colline, les racines sont redressées et densément recouvertes de terre, le collet reste au-dessus du sol à une distance de cinq cm.
Le tronc est attaché à un support à un ou deux endroits. Il doit être situé au sud du pieu. Un jeune arbre annuel est raccourci à quatre-vingt à quatre-vingt-dix cm. Chez les jeunes arbres de deux ans, toutes les branches squelettiques sont raccourcies d'un tiers. La longueur du conducteur médian est réduite. Son sommet doit dépasser de vingt cm l'étage supérieur des branches.
Les semis de deux ans doivent être surveillés de près. Ce que vous devez faire, c'est : arroser régulièrement ; nettoyer le cercle du tronc des mauvaises herbes; alimentation; ameublir le sol; traiter l'arbre afin de prévenir les insectes nuisibles et les maladies.
Poire Bere Bosc : soin des variétés
- Arrosage et fertilisation.
Le poirier Bere Bosk répond bien à l'arrosage. Lorsqu'il porte ses fruits, l'arrosage est effectué jusqu'à cinq fois par saison. Si la saison estivale est chaude et sans précipitations, la fréquence des arrosages augmente. Le volume d'eau pour l'irrigation des racines est de trente litres par carré.Dans les zones de sécheresse, une irrigation goutte à goutte est organisée, un paillage du sol est réalisé pour réduire l'évaporation.
Le plan de fertilisation est établi selon le critère « âge de la poire ». Il n'est pas nécessaire de nourrir l'arbre pendant les deux premières années. Assez d'engrais déposé dans le trou lors de la plantation. A partir de la troisième année, ils commencent à nourrir la poire. Au printemps, une pulvérisation d'une solution d'un complexe d'engrais est effectuée, par exemple "Nitrofoskoy", "Ammophos". Chaque année, de l'humus est introduit dans le sol - six à dix kg par carré. En automne, des cendres sont introduites dans le cercle du tronc.
- Pansement de racines.
Au printemps, une solution de deux cents grammes d'"Urée" est introduite pour dix litres d'eau.
En été (aux jours de juin), la poire est nourrie avec une solution de trente grammes d'urée pour dix litres d'eau.
Pendant la saison estivale (jours de juillet, août), trente grammes de superphosphate par mètre carré sont introduits, la même dose de sel de potassium par mètre carré.
En automne, le sol est fertilisé avec trente grammes de superphosphate par carré et une cuillère à soupe de cendres est également introduite.
- Procédure de circoncision.
Au printemps, l'arbre doit être coupé à des fins sanitaires. Toutes les pousses congelées affectées par les maladies et les insectes nuisibles sont enlevées. Au cours des quatre premières années, la couronne se forme à chaque automne. Ensuite, l'asymétrie est éliminée, en particulier les branches allongées sont raccourcies. Les branches inférieures sont laissées, elles poussent.
Les pousses poussent aux racines de l'arbre. A l'automne, il est découpé. Les insectes nuisibles y hivernent. Toutes les sections des coupes sont lubrifiées avec de la poix de jardin.
- Blanchir.
Le blanchiment du tronc et des pousses squelettiques est effectué à l'automne. Au début du printemps, le blanchiment à la chaux protégera l'écorce du soleil éclatant. Cuisinez-le vous-même ou achetez-le au magasin. Pour le cuisiner vous-même, mélangez deux kg de chaux, un kg et demi d'argile et un seau d'eau.
Le blanchiment est appliqué sur les branches squelettiques inférieures et sur le tronc depuis le sol jusqu'aux branches inférieures.
- Comment préparer une plante pour l'hivernage.
En automne, le cercle du tronc est débarrassé des feuilles mortes et des mauvaises herbes. Lorsque le sol est creusé à faible profondeur, des minéraux y sont introduits. Avant l'arrivée des jours de gel, le dernier arrosage (charge d'eau) est effectué.
Le cercle du tronc est paillé avec de la tourbe mélangée à de l'humus ou de la sciure pourrie. Pour éviter le gel du système racinaire, l'épaisseur de la couche de paillis est d'au moins quinze cm.Les jeunes plants, après les jours de gel, sont enveloppés dans de l'agrofibre.
Poire Bere Bosc : cultivars pollinisateurs
La poire Bere Bosc est pollinisée par les abeilles. Afin d'obtenir un rendement décent, plusieurs plants de la variété Bere Bosk ou des poiriers d'autres variétés sont plantés sur la parcelle de jardin. Vous pouvez planter des variétés : "Williams", "Bon Louise", "Bere Napoleon".
Indicateur de rendement
Poire Bere Bosk: photo de la variété
La poire Bere Bosc se distingue par son rendement. Une poire adulte peut donner de cent cinquante à deux cent cinquante kg de fruits. L'indicateur de rendement dépend de la structure du sol, de son taux d'humidité et de la météo. Les arbres commencent à porter leurs fruits dès l'âge de cinq à sept ans.
La variété de poire Bere Bosk est utilisée pour la culture à l'échelle industrielle. Un record - trois cents kg de fruits d'un arbre a été enregistré dans le jardin de Krasnodar. La cueillette des fruits commence du 1er au 10 septembre.
Maladies et ravageurs
La poire Bere Bosc est résistante aux maladies causées par les champignons et les bactéries. Mais le risque de morbidité existe toujours. Si vous utilisez un outil de jardin sale, des bactéries peuvent pénétrer dans les plaies de l'arbre pendant la coupe et provoquer des brûlures bactériennes. Signes de la maladie : noircissement des jeunes rameaux et feuilles, vous les remarquerez dès les premiers jours de l'été. Le traitement est effectué avec des antibiotiques (solutions): "Ziomycine", "Pénicilline", "Agrimitine".
Le temps humide et chaud est la cause d'une maladie telle que la gale, c'est une maladie causée par un champignon, et elle est également très répandue. La gale affecte les feuilles, les poires, les branches. Les parties infectées sont recouvertes d'une plaque grise ou vert brunâtre. Les poires malades sont aspergées d'urée (solution), le sol est arrosé avec une préparation fongicide.
Rarement, la variété de poire Bere Bosk peut tomber malade avec d'autres maladies de la poire et de la pomme, par exemple la pourriture des fruits, le cancer ulcéreux, la cytosporose, la phyllostictose.
Parmi les parasites du poirier, l'acarien biliaire est dangereux.
Pear Bere Bosk: avis de jardiniers
Anna Borisovna, 39 ans, Krasnodar : « Mon grand-père a planté le poirier Bere Bosc il y a plus de cinquante ans. Et cela porte ses fruits, même à notre époque. Nous enlevons toutes les poires à la fois. Les fruits non mûrs mûrissent bien à la maison. Nous ne stockons pas les fruits longtemps. Nous traitons les fruits, faisons de la confiture, de la confiture. Le goût est incroyable. Le contenu intérieur est tendre et sucré. La peau n'est pas si attrayante. Les branches sont chargées de fruits, nous mettons donc des supports pour éviter la casse. »
Valentina Semionovna, 58 ans, région de Minsk : "Notre arbre est vieux, grand et donne une grosse récolte. Les fruits sont agréables au goût, il y en a qui ont un aspect très original, pendant la saison estivale des pluies ils sont affectés par la pourriture. Je gèle pour l'hiver."
Alena Vyacheslavovna, 40 ans, Stavropol : « La variété de poire Bere Bosk est la nôtre depuis plus de dix ans, cinq d'entre elles portent des fruits sans repos, nous enlevons les fruits chaque saison d'automne. La couronne ne s'étend pas. Les fruits sont de type et de taille différents. Nous récoltons dans les derniers jours de septembre. On ne les conserve pas longtemps, on les mange rapidement. »
Résultat
Poire Bere Bosk: photo de la variété
Les caractéristiques et les critiques de la variété de poire Bere Bosk nous permettent de révéler le secret de sa prévalence si ancienne et si répandue. Il est très pratique de faire pousser un arbre solide qui porte des fruits pendant cinquante ans ou plus sur votre parcelle de jardin. Une poire adulte ne prend pas longtemps à s'occuper. Chaque année, la variété de poire Bere Bosk est prête à plaire à ses propriétaires avec un rendement stable et généreux. Les maladies et les insectes nuisibles infectent la variété dans de rares cas.