Poire à feuilles blanches
Contenu:
La poire à feuilles blanches fait référence à la période de maturation estivale. Ce type de poire est répandu dans la Basse Volga et y est zoné.
Poire à feuilles blanches: description et caractéristiques de la variété
L'arbre de la variété de poire Belleolistka est grand, pousse à un rythme moyen, atteint jusqu'à quatre mètres et demi, le diamètre de la couronne est d'environ cinq mètres, mais il y a aussi plus, son volume est de trente mètres cubes. La couronne droite se présente sous la forme d'un ovale, elle est dense et moyennement feuillée. Les branches principales sont verticales, épaissies, partant du tronc à un angle de quarante-cinq degrés. L'écorce qui recouvre les branches est de couleur brune ou gris clair et s'écaille également.
Pousses d'un poirier Feuilles blanches de taille moyenne, dressées, de couleur brun clair, légèrement pubescentes, peu de lentilles. Les bourgeons sont gros, pas étroits, en forme de cône large, légèrement pubescent avec du feutre, légèrement dévié. Foliole avec les mêmes côtés, de taille moyenne, en forme d'ovale, de couleur vert clair, brillant, lisse, coriace, a une pubescence moyenne dessus et dessous. Les bords de la feuille sont dans un petit clou de girofle. Le pétiole est raccourci, fortement pubescent avec une pile, a une faible anthocyane, ne passe pas au nerf central. Les stipules sont lancéolées, de taille moyenne. Les fleurs sont rassemblées en inflorescences de dix, les fleurs elles-mêmes sont de taille moyenne, de couleur blanche. La tige florale est de longueur moyenne, avec une forte pubescence tomenteuse. Les sépales sont de couleur vert clair, étroits, en forme de coin, de longueur moyenne, de pétales ronds de taille moyenne. Il y a vingt étamines, leurs filets sont blancs, les anthères sont petites, rose pâle, presque blanches. Le pistil est à la même hauteur que les anthères, fortement pubescent.
Caractéristiques de la variété
- Description des fruits.
Les poires à feuilles blanches sont de taille inférieure à la moyenne, pèsent de soixante à cent dix grammes, sont raccourcies, ont des côtes faibles, la surface est sèche. La couleur principale est jaune clair, parfois le fruit est recouvert d'un cinquième d'une petite tache pigmentaire floue de couleur rose pâle. Les points sous la peau sont peu nombreux, petits, de couleur verte, non prononcés. La tige du fruit est de taille moyenne, mince, raide, incurvée, disposée obliquement, nue, de couleur brun clair. L'entonnoir est petit, pas large, il n'y a pas de rouille et pas d'afflux. Le calice est de taille moyenne, ouvert. Les sépales sont séparés, de taille moyenne, pointus. Une soucoupe de grande profondeur, dans un pli faible. Le tube sous la tasse a la forme d'un bol, ni large ni petit. La moelle est bulbeuse, de taille moyenne, située au centre du fruit ou dans de rares cas près de l'apex, axiale, symétrique. Les chambres avec les graines sont fermées, présentées sous forme de bourgeons, les parois sont lisses. Les graines sont pointues, en forme d'œuf, de couleur brun foncé.
Le contenu interne de la variété de poire Couleur à feuilles blanches ou blanc crème, grain fin, avec un nombre moyen de petites cellules pierreuses, sec, aigre-doux, goût un peu tricoté, les propriétés aromatiques sont faibles. Les fruits contiennent des solides (quinze pour cent et demi), des sucres (huit et demi pour cent), des acides titrables (0,3 % en poids humide), de l'acide ascorbique (cinq mg et demi pour cent grammes), de la pectine (1,73 % en poids humide).
Les poires de la variété Belolistka sont retirées dans les derniers jours d'août, leur stockage n'est pas possible plus de dix jours. Variété de table. Évaluation technologique : compote - 4,2 points ; confiture - 4,7 points.Les graines peuvent être utilisées pour la culture du stock de poire.
- Caractéristiques de la culture.
Le poirier Belolistka commence à porter ses fruits à partir de la cinquième ou sixième année après la plantation. L'indicateur de rendement moyen est de trente-deux kg et demi de fruits d'une poire. La résistance aux périodes chaudes, sèches et glaciales est élevée. La variété a une bonne immunité contre les maladies fongiques et les affections causées par des bactéries.
Poire à feuilles blanches: avantages et inconvénients
- Cépage Avantages poires Feuilles blanches : bonne immunité aux maladies, insectes nuisibles, résistance aux conditions climatiques négatives, évaluation technologique de la compote supérieure à la moyenne.
- Cépage les moins poires à feuilles blanches : l'arbre est vigoureux, les fruits ont une apparence ordinaire et le goût n'est pas surprenant.