Poire Annouchka
Contenu:
La poire Annushka est également considérée comme une variété de poire très populaire en raison de ses caractéristiques modernes. Les fruits mûrissent toujours rapidement, et le goût et la qualité marchande sont plus qu'excellents. C'est pour cela que la variété de poire Annushka est appréciée des jardiniers de tout notre pays.
Poire Annushka: description et caractéristiques de la variété
La poire Annushka a été élevée, bien sûr, dans notre pays. De plus, les sélectionneurs ont croisé des variétés domestiques et américaines. La nouvelle plante s'est avérée très réussie, le rendement en poire est devenu plus qu'élevé, en même temps, la culture est restée la même sans prétention. En hauteur, le poirier Annushka n'atteint généralement pas plus de 3 m, la partie extérieure de la couronne ressemble à un ovale, le feuillage est de forme régulière et les pousses sont généralement droites, pas très épaisses. La surface des assiettes en feuilles de poirier est terne et les fruits sont très savoureux et aromatiques. Le fruit est également de forme ovale, le poids est compris entre 100 et 150 g. Les tiges des fruits sont assez denses, de sorte que les poires ne tombent pas longtemps, ce qui signifie que vous pouvez récolter au bon moment. Les fruits sont de couleur jaune, parfois un rougissement se forme sur chaque poire. La chair du fruit est dense, verdâtre. Les poires sont considérées comme très juteuses et sucrées, agréables. Il n'y a aucune amertume dans le produit. Les fruits contiennent beaucoup de sucre, d'acide ascorbique. Par conséquent, ce produit est considéré comme très utile. Vous pouvez faire de la salade de fruits, de la compote, de la confiture, de la marmelade de poires. Pas mal, ces fruits conviennent à la conservation, ainsi qu'à la confection de délicieux jus. Les poires Annushka peuvent être consommées fraîches.
Poire Annushka: variétés de plantation
Avant de planter une poire de la variété Annushka, vous devez choisir un site de plantation. Il est préférable de choisir un site avec un sol fertile et meuble, et l'acidité du sol doit nécessairement être faible, car avec un niveau d'acidité accru, les poires se développent mal. Il est recommandé de planter les semis dans des endroits bien éclairés. Un autre avantage de cette culture est que les plantes sont autofertiles, donc cette variété n'a pas besoin de pollinisateurs supplémentaires. Environ deux semaines avant la date de plantation prévue, il est recommandé de creuser un trou, sa taille doit correspondre au volume du système racinaire de la plante, mais il doit être plus profond que large. L'humus est généralement versé au fond, arrosez le monticule avec de l'eau afin de saturer le sol de substances utiles et de micro-éléments. Après 2 semaines, le semis est envoyé au sol, mais il ne devrait présenter aucun défaut ni dommage, alors faites attention à cela lors de l'achat. Le système racinaire est bien redressé, puis saupoudré doucement de sol fertile. À la fin, les semis sont arrosés avec de l'eau tiède, le sol est paillé avec de la paille ou de l'humus et le semis est attaché à un support afin qu'un vent fort ne le brise pas.
Poire Annushka: départ
Comme nous l'avons noté précédemment, il est très facile d'entretenir la variété de poire Annushka. La culture est nourrie au début du printemps et à la fin de l'automne. En mars ou avril, des solutions de phosphore sont introduites dans le sol, ainsi que des engrais azotés. Parfois, pendant la fructification, les plantes sont arrosées avec des composés de potassium, en diluant du nitrate de potassium dans de l'eau tiède. Avant l'arrivée du gel, des engrais sont également appliqués sur le sol et le fût du plant est recouvert de tout matériau respirant, parfois de l'humus est incrusté dans le sol. Si nous parlons d'arrosage, il est généralement effectué pas plus d'une fois par semaine. Mieux le soir ou le matin, pour que l'humidité ne s'évapore pas. Sous chaque buisson, pas plus de 20 litres d'eau décantée sont appliqués.
N'oubliez pas d'ameublir le sol après l'arrosage et d'éliminer également toutes les mauvaises herbes du site. Au début du printemps, veillez à effectuer une taille sanitaire et à éclaircir la couronne. Ceci est fait pour que les poires mûrissent bien, les fruits sont également bien illuminés par le soleil.
Maladies et ravageurs
La variété de poire Annushka est assez résistante, mais certains types de maladies affectent le feuillage et les pousses des plantes. Une couche blanchâtre peut apparaître sur la poire, c'est un signe d'oïdium. Cette variété est également sensible à l'influence de la pourriture des racines. Afin de se débarrasser de ces effets indésirables, inspectez les plantes à temps et vaporisez les arbres avec du liquide bordelais. Les traitements préventifs ne doivent pas être effectués plus d'une fois par semaine. Et si nous parlons de parasites, la poire est sensible à l'influence des pucerons et des mites. Afin de faire face à ces insectes, vaporisez les plantes avec une solution d'oxych ou de manganèse. Habituellement, ces médicaments aident à combattre les parasites. Cependant, soyez toujours prudent sur les dosages, n'en faites pas trop avec le traitement.
Conclusion
La poire Annushka est une variété merveilleuse. Il peut être cultivé dans de nombreuses régions de notre pays. Habituellement, les plantes ne causent aucun problème à leurs propriétaires. Même les gelées sévères n'endommagent généralement pas les racines des plantes, ainsi que les pousses. Surveillez la plantation des semis, prenez bien soin de la variété de poire Annushka, puis vous ferez pousser un arbre fruitier sain et fort.