Poire Alyonushka
Contenu:
La poire Alyonushka est très populaire, car elle est cultivée dans de nombreuses régions de notre vaste pays. Son rendement est très élevé et le goût du fruit est tout simplement inégalé. Les poires Alyonushka sont très sucrées et parfumées, la culture est résistante à de nombreuses maladies et ravageurs, la culture de cette variété est donc facile et simple. Cela explique le grand amour pour cette culture de nombreux jardiniers. Aujourd'hui, nous vous parlerons des principales caractéristiques de la variété, des règles de plantation, des caractéristiques d'entretien, ainsi que des secrets de la lutte contre les maladies et les ravageurs.
Poire Alyonushka: description et caractéristiques de la variété
La variété de poire Alenushka a été élevée par des éleveurs russes, elle est cultivée dans les régions du centre et du sud de notre pays, comme nous l'avons noté précédemment, la culture est sans prétention. Si nous parlons du moment de la maturation des fruits, alors ils sont moyens. La saison de croissance ne prend généralement pas plus de 170 jours. Malheureusement, cette variété n'est pas autofertile, la poire a donc besoin de pollinisateurs supplémentaires. Comme indiqué précédemment, cette variété a un rendement assez élevé ; plus de 50 fruits mûrs et savoureux peuvent être récoltés sur un seul arbre.
La couronne du poirier Alyonushka est assez étalée, elle n'atteint généralement pas plus de 4 m de hauteur.La couronne est de forme ovale, la culture fleurit toujours magnifiquement et abondamment. Les fleurs blanches sont très belles, il y a des taches roses visibles le long des pétales. Le feuillage est vert foncé, de forme régulière. Les poires Alyonushka sont de taille moyenne. La masse d'un fruit est généralement comprise entre 100 et 150 g. La surface du fruit est lisse, parfois une belle rougeur rose se forme sur les poires, la pulpe du fruit est dense, parfumée et juteuse, de couleur crémeuse .
Comme nous l'avons noté, les poires Alyonushka sont très sucrées. Il n'y a aucune amertume dans le fruit. Ces fruits sont considérés comme polyvalents, ils peuvent être utilisés pour préparer de nombreux plats. Les adultes et les enfants aiment manger des fruits frais. Et les femmes au foyer mettent souvent le produit en conserve. Vous pouvez faire de merveilleuses compotes ou confitures de poires. Ils sont également stockés pendant une longue période, généralement environ 4 mois. Cependant, pour cela, vous devez suivre les règles de stockage. Mieux encore, le produit conserve son goût dans les pièces fraîches, par exemple, au sous-sol, les poires peuvent être conservées au réfrigérateur.
Poire Alyonushka: atterrissage
Habituellement, les semis de la variété de poire Alyonushka sont plantés dans le sol à l'âge de deux ans. Avant d'acheter, assurez-vous d'inspecter les plantes, ni sur l'écorce ni sur le système racinaire, il ne devrait y avoir aucun défaut et dommage, ainsi que des signes de maladie. Le site de plantation est préparé à l'avance. Il doit nécessairement y avoir un sol fertile et meuble, la poire a besoin de beaucoup de nutriments, ils doivent donc aller facilement jusqu'au système racinaire, ce qui signifie que le sol doit être bien structuré.
Un trou est creusé environ deux semaines avant la date de plantation prévue. Le trou d'atterrissage doit avoir environ un demi-mètre de profondeur et jusqu'à 40 centimètres de large. L'humus est versé au fond de la fosse, les jardiniers laissent souvent des engrais dans le sol pendant deux semaines, de sorte que la terre soit saturée de substances utiles et de micro-éléments. La plantule dans le trou est positionnée de manière à ce que le collet s'élève au-dessus du sol, le système racinaire est bien redressé, les racines doivent être réparties sur toute la surface du trou.
Le mélange de sol pour s'endormir doit être meuble et nutritif, après la plantation des plantes, le sol est compacté et la surface du sol est paillée. Habituellement, pas plus de 3 plants sont placés sur un mètre carré.Après la plantation, assurez-vous d'arroser la plante avec de l'eau, vous pouvez pailler le cercle du tronc avec de la paille ou de l'humus. Après toutes les mesures, assurez-vous d'attacher la poire au support afin que les pousses ne se déforment pas à cause des vents et d'autres événements météorologiques défavorables.
Poire Alyonushka: soins
Arrosez cette culture généralement une ou deux fois par semaine, selon les besoins. Pour cela, de l'eau décantée est utilisée. Après l'arrosage, assurez-vous d'ameublir le sol afin qu'une croûte de terre ne se forme pas. Il est préférable d'arroser la plante tôt le matin ou tard le soir.
Les poires Alyonushka sont nourries par étapes. Pour la première fois, il est recommandé d'appliquer des engrais sur le sol au début du printemps; pour cela, le superphosphate est souvent utilisé. Une telle alimentation permettra à la plante de fleurir et de mieux porter ses fruits. La deuxième fois, il est recommandé d'appliquer des engrais sur le sol à l'automne, pour cela, ils utilisent un pansement supérieur contenant du compost, de l'humus ou d'autres matières organiques. Cet engrais vous aidera à protéger les racines des arbres du gel.
N'oubliez pas la taille, la taille sanitaire ou anti-âge se fait généralement au début du printemps. Toutes les branches déformées, malades et endommagées doivent être supprimées, car ces zones empêchent la plante de se développer normalement et de porter des fruits. Ainsi, les nutriments seront utilisés pour la formation des fruits, la floraison, et non pour la restauration des branches malades.
N'oubliez pas d'éclaircir la couronne, ceci est fait pour que tous les fruits soient bien éclairés par le soleil, ce qui signifie que les fruits mûriront mieux ainsi. Comme vous le comprenez, prendre soin d'Alyonushka est facile et simple, l'essentiel est d'arroser, de nourrir et de couper les plantes en temps opportun.
Maladies et ravageurs
N'oubliez pas que parfois divers parasites apparaissent sur le site. Bien sûr, la variété de poire Alyonushka est assez résistante à la plupart des maladies, mais vous pouvez parfois remarquer des signes d'oïdium ou de gale sur le feuillage. Afin de se débarrasser de ces conséquences néfastes, effectuez des traitements préventifs à temps. Si nous parlons de parasites, les vers à feuilles, les tétranyques et les charançons s'installent parfois sur les poires. Vous pouvez vous débarrasser de tous ces insectes à l'aide de pulvérisations et d'inspections opportunes. Et si vous prenez bien soin de la plante, cela peut ne pas être nécessaire.
Conclusion
La poire Alyonushka est très populaire sur le marché horticole. Ils adorent le cultiver dans toutes les parcelles de jardin de notre pays. La récolte est toujours élevée et de haute qualité, et si vous respectez toutes nos recommandations et règles de technologie agricole, la poire vous ravira certainement avec des fruits savoureux et aromatiques, mais il n'y aura pas de parasites ni de maladies sur le site. Si vous vous considérez comme un débutant dans le domaine du jardinage, cette poire Alyonushka vous conviendra certainement, car elle est vraiment facile et simple à entretenir.