Poire Alexandrine Douliar
Contenu:
La poire Alexandrine Douliar est une variété d'automne, obtenue en France, dans la ville de Nantes, par Douliar en 1849. La variété de poire Alexandrin Duliar est destinée à être cultivée dans le territoire de Krasnodar depuis 1987 dans les zones du Piémont et de Prikubanskaya, également dans le sud de l'Ukraine, et a récemment été cultivée à grande échelle dans son pays d'origine.
Le poirier fruitier Alexandrin Douliar est assez puissant, la couronne est en forme de pyramide, mais elle n'est pas épaisse. Les branches sont indirectes, genouillées.
Poire Alexandrin Douliar : description de la variété et caractéristiques
Les poires Alexandrine Douliar sont bien plus grandes que nos exemplaires habituels en magasin. La masse des fruits est de cent quatre-vingts grammes, mais on trouve parfois des poires pesant trois cents grammes, la forme ressemble à un œuf, avec de petits tubercules sur toute la surface. Au premier stade de maturation, la peau est brillante, fine, vert clair ; à maturité, elle est un peu grasse, jaunâtre, avec de petites taches grisâtres et des taches brunes au pédoncule ; les poires bien éclairées ont une teinte rouge. Le pédoncule est allongé, régulier ou légèrement incurvé, brunâtre, régulier ou en angle, avec une petite cloche et la première extrémité. L'entonnoir est petit, rétréci avec des bords irréguliers. Une soucoupe de taille ordinaire, aux bords légèrement irréguliers, le bol est à moitié fermé, dans un petit creux.
La chair de la variété de poire Alexandrin Douliar est blanche comme neige, tendre, remplie de jus, à la fois aigre et sucrée, avec une odeur fraîche prononcée, bon goût, le goût a été évalué par les experts à quatre points et un dixième de points - quatre points et cinq dixièmes sur un système à cinq points.
Caractéristiques de la variété

Poire Alexandrine Douliar : photo de la variété
Les poires de la variété Alexandrin Douliar contiennent vingt points et huit dixièmes de pour cent de matière sèche, douze points et cinq dixièmes de sucre, vingt et un centième de pour cent d'acides titrables, six points et sept dixièmes de milligrammes pour cent grammes d'acide ascorbique , soixante-quatre points et quatre dixièmes de milligrammes pour cent grammes de catéchines P-actives.
La récolte des poires Alexandrin Douliar est récoltée à maturité technique, les fruits mûrissent à la fin du premier mois d'automne et se conservent quatorze à vingt et un jours, si les poires sont trop mûres, alors la pulpe va gonfler. Dans la chambre de réfrigération, la récolte est conservée pendant trois à quatre mois. En influençant positivement les réalités, la présentation de la récolte est très bonne : les fruits sont de grande taille, ont une excellente apparence et un goût étonnant. Il est possible de transporter des poires sur de longues distances, mais seulement si les fruits ont été récoltés récemment.
Il est recommandé de planter des arbres fruitiers de la variété poirier Alexandrin Douliar dans des zones abritées des vents en raison de la forte probabilité que la récolte tombe bientôt. Sur les porte-greffes de poiriers, le moment de la récolte intervient la cinquième ou la sixième année. Il s'adapte bien et pousse sur un porte-greffe de coing et commence à porter ses fruits lorsqu'il atteint l'âge de quatre ans, forme des fruits à un rythme accéléré, et lorsqu'il atteint l'âge de dix à douze ans, trente-cinq à cinquante kilogrammes de poires peuvent être récolté sur chaque arbre fruitier. Le rendement est bon et assez régulier.
Le niveau de résistance à l'hiver et au froid est assez bon, les fleurs sont insensibles aux basses températures.Le niveau de résistance à la gale est estimé à trois à quatre points, mais l'entomosporiose affecte assez souvent un arbre, il est estimé à deux à trois points.
La poire Alexandrine Douliar est une variété d'automne, obtenue en France, dans la ville de Nantes, par Douliar en 1849. La variété de poire Alexandrin Duliar est destinée à être cultivée dans le territoire de Krasnodar depuis 1987 dans les zones du Piémont et de Prikubanskaya, également dans le sud de l'Ukraine, et a récemment été cultivée à grande échelle dans son pays d'origine.
L'arbre fruitier est assez puissant, la couronne est en forme de pyramide, mais elle n'est pas épaisse. Les branches sont indirectes, genouillées.
Poire Alexandrine Douliar : avantages et inconvénients
Aux avantages Les variétés de poires alexandrines Douliar comprennent :
- excellente réponse au stock de coing.
- goût incroyable.
Aux inconvénients les poires Alexandrine Douliar comprennent :
- faible résistance aux maladies fongiques.
- courte période d'entretien des cultures.
Grâce à la variété de poire Alexandrin Dullar prise comme base, les sélectionneurs ont créé une autre variété de poire, l'Alexandrin Dullar Ch Bere Napoleon.