Poire Amiral Gervais: description de la variété, photo, culture
Contenu:
L'article présente une poire Amiral Gervais : description de la variété, photos, caractéristiques, description des soins, règles de culture.
Poire Amiral Gervais: description de la variété, photo
Poire Amiral Gervais: photo de la variété
La variété de poire Admiral Gervais a été élevée en France, cependant, malheureusement, aucune information plus précise sur son origine n'a été conservée : nous ne connaissons pas l'obtenteur qui l'a sélectionnée, ni la date exacte.
Néanmoins, cela ne diminue en rien son importance aujourd'hui, puisque c'est la variété de poire Admiral Gervais qui gagne rapidement en popularité et, peut-être, se hissera bientôt sur un pied d'égalité avec d'autres variétés de poires de premier plan. Cependant, malheureusement, il est impossible de nommer sa position de leader concret.
Cependant, nous sommes sûrs que la variété de poire Admiral Gervais pourra toujours se montrer, et nous vous invitons donc à vous familiariser avec elle, ainsi qu'avec ses avantages et ses inconvénients.
Tout d'abord, l'arbre lui-même doit être décrit sur lequel apparaissent les fruits de cette merveilleuse variété. Sa couronne est plutôt rare et loin d'être la plus magnifique. Cela est principalement dû aux branches incroyablement longues.
En moyenne, l'angle auquel les branches s'éloignent du tronc est de quatre-vingts degrés, ce qui signifie que sous le poids du fruit, elles se plieront tellement qu'elles seront presque perpendiculaires au tronc.
Dans le même temps, il convient de noter que l'arbre forme des pousses très médiocres et que ceux qui germent s'avèrent plutôt lents. Cependant, cela signifie également que la majeure partie de l'énergie de la plante va exclusivement à la formation des poires.
À propos, en parlant de poires, ils ne se forment que sur les branches qui ont vécu au moins trois ans (dans certains cas, au moins quatre ans).
Quant aux pousses, que nous avons un peu évoquées dans le paragraphe précédent, elles sont d'épaisseur moyenne et assez droites. De plus, il convient de noter qu'ils ne sont pas de taille exceptionnelle (ils sont très petits et peuvent rarement être distingués du reste de la croissance qui se forme autour de l'arbre).
Les feuilles sur les pousses du poirier Admiral Gervais ne peuvent pas non plus se vanter de leur taille olympique : elles sont assez petites et ont une forme géométrique très régulière avec une base ronde et une pointe pointue.
Les bords de la plaque de la feuille sont légèrement relevés vers le haut, ce qui la rend beaucoup plus élégante. Mais le bout pointu de la feuille est, au contraire, légèrement plié vers le bas. Les jeunes feuilles, comme leurs pointes, sont abaissées, mais ce n'est pas une raison de s'inquiéter et non l'effet de la maladie, mais un phénomène tout à fait normal.
Poire Amiral Gervais : description des fruits
Poire Amiral Gervais: photo de la variété
La poire Admiral Gervais commence à fleurir au milieu de la période précoce, ce qui est quelque peu différent de la période de floraison de nombreuses variétés avancées de poires.
Il est maintenant temps de parler enfin des fruits pour lesquels les poires sont plantées. Ils sont de taille moyenne : ils ne peuvent être appelés ni petits ni grands.
Néanmoins, très souvent (bien sûr, avec des soins suffisamment bons pour les plantes), vous pouvez voir des spécimens beaucoup plus gros.
La peau de ces fruits n'est pas du tout épaisse et il est donc très pratique de les manger et de les cuisiner. En même temps, c'est plutôt rude, ce que quelqu'un peut considérer comme un inconvénient, et quelqu'un comme un plus.
Au moment où il est temps de récolter les fruits, ils ont déjà une couleur vert jaunâtre incroyablement attrayante et brillante, et dans certains cas, même orangé-doré.
Le pédoncule des poires Amiral Gervais est plutôt court et très épais. Il est placé dans un petit renfoncement et est à un angle. Cependant, cela n'interfère pas du tout avec la cueillette des poires et cela reste très pratique.
Quel est le goût de la variété de poire Admiral Gervais
Variété de poire Admiral Gervais: photo
Parlant du goût de la poire, Amiral Gervais, il convient de noter que c'est lui qui est l'une des principales raisons pour lesquelles cette variété gagne rapidement en popularité et devient extrêmement commune.
La pulpe a une texture incroyablement agréable et fond vraiment dans la bouche. Il est doux et crémeux en quelque sorte. On peut y trouver de petits grains, mais ils ne gâchent en rien l'impression du reste de la partie douce et soyeuse de la pulpe.
Son goût est aigre-doux et très équilibré. Il y a aussi un arôme plutôt agréable, qui renforce encore l'envie de prendre la prochaine bouchée.
La spécificité de la fructification, la résistance
Si vous cultivez cette variété dans le centre de la Russie, les fruits auront la teneur suivante en diverses substances : quatorze pour cent et demi de substances solubles sèches, neuf pour cent de sucres, six milligrammes d'acide ascorbique pour cent grammes de pulpe, et bientôt.
Les poires les plus mûres et les plus savoureuses sont celles qui ont été récoltées fin septembre, car ce mois est un moment de transition, après lequel les poires ne commencent pas à chanter, mais à pourrir.
Néanmoins, après avoir ramassé les poires, vous devez leur laisser un peu plus de temps pour se coucher et mûrir un peu. Dans le cas où les fruits sont au réfrigérateur, ils se conservent bien jusqu'en janvier.
Il convient également de noter que la tige courte et forte sert très bien à soutenir les fruits sur l'arbre et ne leur permet pas de tomber, se brisant en bouillie sur le sol.
Pour qu'un arbre planté commence à porter ses fruits, il faudra attendre au moins quatre ans, comme nous l'avons dit plus haut, ce qui, bien que ce soit une période assez longue, est loin d'être le temps d'attente le plus long si l'on parle de poires.
Vous pouvez également noter l'avantage suivant de cette poire : elle est extrêmement résistante à l'hiver et n'a pas peur d'un grand nombre de maladies plutôt dangereuses. Néanmoins, l'amiral Gervais n'a pas d'immunité contre une brûlure bactérienne des feuilles du poirier, et il faut donc surveiller attentivement l'apparition et le développement de cette maladie particulière.
conclusions
Comme vous l'avez peut-être remarqué, la variété de poire Admiral Gervais est incroyablement bonne, et le fait qu'elle soit loin d'être aussi populaire qu'elle le mérite est une conséquence de la domination d'autres variétés. Cependant, si vous recherchez une poire fiable et savoureuse, Admiral Gervais peut certainement être votre choix.
Parlant des mérites de la poire, Amiral Gervais, il faut noter qu'elle commence à porter ses fruits assez tôt, ce qui permet de récolter plus tôt. De plus, cette variété a des fruits très juteux et pratiques du point de vue du transport et de la vente.
Quant aux inconvénients de la poire Amiral Gervais, vous les avez déjà vus. Tout d'abord, il s'agit bien sûr d'une défense immunitaire extrêmement faible contre une maladie aussi désagréable qu'une brûlure bactérienne des feuilles. De plus, l'arbre est assez exigeant sur un sol fertile, mais sinon il est extrêmement bon.
Conclusion
Pear Admiral Gervais n'est pas en vain une variété grandissante, et nous espérons que grâce à cet article vous avez pu discerner ses forces vraiment remarquables et, bien sûr, présenter, bien que moins critiques, ses faiblesses.
Nous espérons également que nous vous avons aidé à décider d'acheter ou non la variété de poire Admiral Gervais, mais si vous décidez toujours d'acheter cette merveilleuse poire, vous n'aurez aucun problème avec sa culture. Il ne reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance.