Terreau pour violettes.
Contenu:
La violette fait référence à une variété de fleurs qui semblent ordinaires par rapport à d'autres spécimens, mais avec un contact étroit, elle devient une décoration indispensable pour votre rebord de fenêtre. De plus, la fleur a une période de floraison très longue. En fournissant des soins de qualité minimale, vous pouvez profiter de la beauté pendant presque toute la saison. Le prédécesseur de la violette domestique est Saintpaulia, autrefois originaire du terrain rocheux de la savane africaine. La sélection active de cette plante a commencé au début du 20ème siècle. Actuellement, on compte 8 500 espèces et variétés de violettes domestiquées. Ce montant est très difficile à maîtriser. Chaque espèce a ses propres caractéristiques variétales et, par conséquent, des méthodes de culture zonées. Mais la relation de la plante avec la composition du sol et une nutrition adéquate et suffisante reste la même sur le territoire de n'importe quel pays. Ainsi, après avoir décidé de faire pousser des plantations de violettes sur votre rebord de fenêtre, vous devez décider de la variété et, surtout, vous familiariser avec les règles de culture, en particulier le type de sol requis pour les violettes. Si tout est fait correctement, ce processus ne sera pas difficile, la plante se développera bien, fleurira abondamment et de haute qualité sur une longue période.
Notre article est consacré aux règles directes de préparation du sol pour le repiquage de Saintpaulia, la composition nutritive du sol pour les violettes en général. Il existe des variétés plus scrupuleuses quant à la composition du sol, certaines sont totalement peu exigeantes. Par conséquent, lors du choix d'une variété, vous devez vous familiariser avec toutes les caractéristiques variétales et sélectionner la meilleure option pour vous-même. La plus populaire parmi les producteurs de fleurs, mais aussi la plus exigeante pour les conditions de culture, est la variété Dance of Galaxies.
Que rechercher lors du choix du sol pour les violettes
Choisir le bon sol pour les violettes est un processus responsable. La vie d'une fleur dépend pratiquement de votre choix: les indicateurs externes des futurs arbustes, un développement correct, la capacité de prospérer abondamment et longtemps. La nutrition du sol est bien sûr un point important, mais il reste des points où plusieurs critères doivent être pris en compte :
—le sol doit être bien saturé en oxygène, c'est-à-dire la perméabilité à l'air nécessaire. Comment y parvenir, quelles actions entreprendre : ajouter une levure chimique au sol. Ce matériel peut être acheté dans un magasin de fleurs. Par exemple, la fibre de coco, la perlite, la vermiculite. Sans de tels dispositifs, la couche de terre se transforme très rapidement en une masse, ce qui constitue une provocation directe pour le début de la décomposition du système racinaire;
- teneur en humidité du sol. En d'autres termes, la capacité du sol à retenir une quantité suffisante d'humidité. Le manque ou la surabondance entraînera des conséquences désastreuses;
- la nécessité de la teneur en potassium et en phosphore. Une quantité insuffisante affectera le processus et la qualité du bourgeonnement. C'est-à-dire que la violette perd sa capacité à fleurir. Les feuilles commencent à jaunir, à s'enrouler. L'apparence est perdue et la santé de la plante est affaiblie.
Les critères énumérés sont la base de la culture des violettes d'intérieur. Lorsqu'une fleur pousse à l'état sauvage, l'attitude envers la composition du sol est d'une nature légèrement différente, la violette s'adapte à différentes conditions pour survivre.Les conditions d'accueil sont un paramètre légèrement différent. Dans les chambres, nous cultivons déjà des hybrides Saintpaulia et donc les exigences des conditions changent. Ces variétés sont les plus vulnérables, capricieuses, délicates, une mauvaise composition du sol peut détruire la plante en peu de temps.
Quel sol est nécessaire pour les violettes dans la composition du sol
Les variétés de variétés suggèrent la présence de préférences spécifiques, pour chaque individu. Certaines espèces de violettes sauvages privilégient les terrains vallonnés et montagneux, les prairies ensoleillées, l'autre partie prospère dans les gorges ombragées, dans les fourrés de buissons divers. Certains d'entre eux se sentent très à l'aise dans les zones humides. Une autre petite particule est capable de parfaitement s'enraciner dans des sols pauvres en composition, où règne un climat aride. Pour les hybrides de Saintpaulia, la plupart de ces conditions sont tout simplement inacceptables, la plante peut pousser, voire se développer un peu, mais l'effet d'une belle violette ne sera plus.
La distribution de Saintpaulia est à grande échelle, de plus en plus dans les régions de l'Arctique, puis sur tout le territoire qui l'accompagne jusqu'à la Terre de Feu. C'est à partir de cette propagation que les violettes domestiques ont des exigences différentes pour la qualité et la composition du sol. Vous pouvez observer la croissance sauvage des violettes même dans les dunes côtières et semi-désertiques.
Il existe un certain nombre d'espèces de plantes, dont la qualité, l'abondance, la durée et l'efficacité de floraison diffèrent le plus - Duchesse, Bouquet de mariage, Rose de glace, Amadeus.
Terreau préparé pour violettes : Composition. Application ciblée. Inconvénients.
Presque tous les producteurs se posent la question de savoir comment choisir la bonne composition de sol pour que la plante soit confortable, qu'elle se développe sainement et qu'elle soit en excellente santé. Un très grand choix de matériel acheté, mais des recommandations polyvalentes pour dresser vous-même le sol nécessaire. Que choisir. Considérez les deux options. L'expérience montre que la collecte de la composition du sol de vos propres mains est la méthode la plus qualitative et la plus efficace. Lorsque vous achetez un mélange de terre dans un magasin, vous pouvez acheter simultanément un certain nombre de problèmes.
Soulignons quelques points problématiques :
- lors de la préparation du sol en production, il ne subit pas la stérilisation de haute qualité que vous êtes en mesure de fournir chez vous. Lorsque le fabricant est totalement inadapté à son activité, alors le traitement du sol avant conditionnement ne subit aucun traitement. Par conséquent, un changement dans un certain nombre d'indicateurs chimiques se produit dans la composition;
- on ne sait pas de quelle manière la terre a été collectée en colis, il y a donc toujours un risque d'acquérir de la terre en même temps que divers parasites, maladies, d'autant plus que ce substrat ne fonctionne pas. La terre contaminée détruira simplement vos plantes, les empêchant même de se développer ;
- le mélange de sol en production est soumis à l'introduction d'une certaine composition d'engrais. Mais personne ne peut garantir une pénurie ou un excès de substances constitutives ;
- l'attitude de mauvaise qualité du fabricant entraîne des économies de coûts pour l'achat de matériaux de haute qualité. Par conséquent, la terre presque noire proposée dans le magasin a la particularité de s'acidifier très rapidement;
- Prenez comme conseil: quand vous n'avez pas le temps de préparer vous-même le mélange de terre et d'avoir encore de la terre dans le magasin, faites toujours attention à la couleur de la terre, brune avec une teinte rouge, la tourbe grossière est la couleur et la composition correctes du mélange de sol.
Le meilleur sol pour les violettes: variétés et variétés
Ci-dessous, nous énumérons les options de magasin les plus populaires pour le sol pour violettes.
- ASB GREENWORLD, composition universelle de fabrication allemande. Ingrédients : azote, phosphore, potassium. Acidité - selon les normes de culture des violettes. Coût moyen.
- Fasco (bonheur des fleurs) -sol spécialisé pour la culture des violettes d'intérieur. Le sol est à base de tourbe de couche supérieure. Matériel prêt pour la plantation. Coût moyen par colis.
- Classman TS-1, origine germanique, bonne homogénéité, pas de formation de grumeaux. Pour ce sol, il est nécessaire d'ajouter de la perlite. L'inconvénient d'une telle composition est qu'il n'y a pas de vente à la pièce, seulement une petite vente en gros. Le critère du prix est assez bon marché.
- terre pour violettes Noix de coco- à traiter contre les parasites et bactéries diverses. Au moins cette information est sur l'étiquette. La composition est très compacte, la durée d'utilisation est d'au moins 5 ans. Cependant, le problème est qu'il n'y a pas de vente sur le marché russe. Ce sol a une salinité élevée, et le coût dépasse les statistiques moyennes.
Un point important !!! Il est nécessaire de s'assurer avant de planter dans un traitement du sol de haute qualité. Parfois, il n'y a pas assez d'informations sur l'emballage, il est donc recommandé de toujours stériliser même le matériel acheté. Les compositions les plus simples relèvent également de ce critère : gazon, couche de feuilles, fumier, humus. Toutes les formulations doivent subir une désinfection à domicile.
Les mélanges de sol tels que Saintpaulia Biotech, Jardin des Miracles, Jardin et potager, composé de tourbe de la couche basse, qui a la particularité de s'agglomérer rapidement, ce qui affectera négativement la plante - il est strictement déconseillé de l'utiliser pour la culture de violettes, malgré les informations figurant sur l'emballage. Mais! Cette composition est parfaite comme base pour la préparation d'un mélange de terre fait maison.
Tout, même le sol de la plus haute qualité pour les violettes, a tendance à s'épuiser, car la plante continue de se nourrir et de se développer. Une composition utile ne viendra pas de nulle part. Par conséquent, il est important de savoir quel engrais et pour quelle variété il est nécessaire d'acheter et d'appliquer à temps afin d'éviter de perturber le bon développement de la plante.
Le terreau nécessaire pour les violettes à faire soi-même.
Quelle que soit la qualité du mélange de terre que vous avez acquis, il est toujours nécessaire d'ajouter de la levure chimique. C'est pourquoi il est recommandé de faire la composition vous-même, pour ainsi dire de vos propres mains.
Considérez deux façons d'obtenir le sol requis :
1) Poudre à pâte et tourbe. Pour le sol de fond, il est nécessaire d'appliquer systématiquement toute la composition utile.
2) Mélanges de sol complexes, y compris la liste complète des éléments nutritifs nécessaires pour les violettes.
Il est important de se rappeler que tous les composants du sol, bien sûr, à l'exception des engrais, sont obligatoirement stérilisés. Il est plus facile et plus pratique de procéder de la manière suivante: traitez avec une composition chimique. Un moyen plus sûr et plus pratique consiste à le chauffer au four, le renverser avec de l'eau bouillante, le congeler au congélateur. Bien sûr, tous ces processus vous prendront plus de temps, mais c'est respectueux de l'environnement pour les plantes et les humains.
Après traitement thermique du sol, il est nécessaire d'utiliser le déversement avec une solution de Phitolavin-300 ou Trichodermin. Comment expliquer? Un sol complètement stérile peut facilement absorber tous les microbes, bactéries, spores de divers champignons des plantes voisines, et la reproduction de ces parasites se produit plus rapidement lorsque le sol est stérile. Ces médicaments sont des micro-organismes utiles avec lesquels vous peuplez le sol, ils sont capables de combattre indépendamment tous les agents pathogènes.
Chaque cultivateur chevronné a un certain nombre d'excellentes recettes pour créer un sol optimal.
Ci-dessous, nous listons les formulations recommandées :
- tourbe + 50% du sol requis + 20% perlite + 20% mousse + 10% sol de bonne composition nutritionnelle + charbon de bois ;
- sol enrichi en nutriments 70% + mousse 10% + perlite 10% + 10% charbon de bois;
- sol nutritif et tourbe dans un rapport de 1: 3 + 1 partie de perlite et de charbon de bois.
De nombreuses personnes utilisent des additifs supplémentaires d'origine folklorique: coquille d'œuf, terre, compost, farine dolmitique, terre avec des aiguilles dans la composition, sable de rivière. Tous ces composants ajoutent une certaine souplesse au sol, un bon échange d'air et une excellente perméabilité à l'eau.Bien que sans ces ingrédients, les formulations énumérées sont capables de créer des conditions idéales pour la culture des violettes. Le reste n'est qu'un ajout et est utilisé à la discrétion de chacun.
Vous pouvez préparer le sol pour l'avenir, il suffit d'observer le bon stockage : le mettre dans une boîte ou un autre récipient, recouvrir la couche intérieure du récipient avec du polyéthylène et ensuite y placer le substrat. Ferme la couverture. Périodiquement, le sol doit être vérifié pour éviter le dessèchement, et il est souhaitable de restreindre l'accès du flux d'air.
Le besoin d'additifs.
Ci-dessous, nous essaierons de décrire aussi brièvement que possible le besoin de tout additif, à l'exclusion des engrais, qui affecte catégoriquement le développement des violettes:
- La perlite est un verre volcanique, de composition acide. Quels sont les plus, l'effet thermique est préservé, lorsqu'une différence de température se produit, cela le préserve de l'hypothermie.
- la couche de drainage réduira considérablement l'acidité du sol.
- processus de desserrage - contribue à l'absorption rapide du sol lors de l'arrosage.
vermiculite. - paillage.
- aération. Réduit acidité du sol, crée une protection du système racinaire en cas de changements brusques des conditions de température. Favorise un enracinement maximal des boutures.
- la mousse de sphaigne-a toute la composition des propriétés qui protègent la plante de la pourriture, de l'émergence et de l'activité des bactéries, empêche l'apparition de champignons. Si la mousse est hachée, coupée, un bon relâchement du sol est créé. L'acidité est stabilisée à une consistance légèrement acide. De plus, la mousse crée l'apparence et la direction d'une sorte de tapis pour retenir l'humidité nécessaire. Favorise un bon enracinement des feuilles.
- la tourbe est la base de toute composition de sol, une substance d'origine organique, pour la culture de violettes, il est conseillé d'utiliser une couche supérieure plus légère. Quels sont les avantages: composition du sol légère et meuble, bonne perméabilité à l'air, création de l'environnement acide nécessaire, aide à éliminer le calcaire. Dans un tel substrat, le pourcentage de bactéries est réduit.
- une couche de tourbe sombre, basse, capable de retenir l'humidité, la plus riche en composition en matière organique. Négatif - non recommandé pour une utilisation dans une composition non diluée.
Les points importants!
Il faut se rappeler que toutes les propriétés bénéfiques de la mousse ne sont contenues que sous une forme vivante. La vermiculite et la mousse doivent être soigneusement rincées avant utilisation.
Tous les suppléments sont uniquement à votre discrétion, tout comme la quantité de composition ajoutée. Toutes les recettes données ne sont également qu'une recommandation.
Tous les conseils et avis sur la composition du sol et la charge en nutriments ne pourront pas sauver le phiala, à condition que vous ayez fait le mauvais arrosage.Conclusion! La santé de la brousse ne dépend pas seulement de la qualité du sol, il y a plusieurs autres points. Dans notre article, nous ne considérons que la composition qualitative et la nutrition pendant le processus de croissance. Vous pouvez découvrir le reste dans des documents supplémentaires.
Engrais indispensable pour les violettes.
La présence de la quantité d'humidité requise, un éclairage léger, le respect du régime de température sont tous des indicateurs importants pour la culture à part entière des violettes. Mais! L'un des premiers critères est une nutrition de haute qualité et en temps opportun avec les éléments nécessaires (engrais).
Bien sûr, la plante consomme l'ensemble du système racinaire de la composition du sol, mais avec le temps, cette quantité d'utilité s'épuise lorsqu'elle est consommée par une violette ou est simplement lavée lors de l'arrosage. Cette fleur a simplement besoin d'une fertilisation supplémentaire, sans elle, les violettes ralentissent le processus de développement, le manque d'éléments affecte l'état externe et interne de la plante.
Il existe deux types d'engrais les plus consommés :
1) minéraux ;
2) biologique.
La texture des additifs est différente - granulaire, sous forme de bâtonnets, à l'état liquide. Nous choisissons nous-mêmes quel look est le meilleur et le plus pratique avec lequel travailler.
Un point important !!! Il est strictement interdit d'utiliser des engrais sans lire les instructions d'utilisation et la présence de restrictions sur leur utilisation. Le manque de sensibilisation peut conduire non seulement à la mort d'une plante, il est possible de nuire à une personne, interne ou externe. Des troubles cutanés aux empoisonnements corporels. Pour la sécurité des plantes, il est nécessaire de respecter les dosages recommandés.
Nous examinerons quelques suppléments organiques et minéraux essentiels et faciles à utiliser :
-AZOTE-sa présence est nécessaire surtout pour les jeunes buissons de violettes, il peut rehausser la masse verte;
-PHOSPHORUS-plante a besoin d'un élément pendant le bourgeonnement actif et avec une floraison abondante;
-POTASSIUM - la présence de ce médicament contribue à la durée du moment de la floraison;
-Acides aminés et vitamines - lorsque de telles substances sont introduites, l'apport le plus productif de nutriments par la plante commence et leur assimilation augmente également.
Vous devez toujours suivre les règles pour la confection de tout type de pansement :
-seulement par le haut, ajouter la totalité de la composition nutritionnelle ;
- le processus d'alimentation et le choix du dosage sont importants même avec le moindre écart par rapport à la norme, il est donc préférable de donner moins d'engrais à la violette que de la sursaturer avec cette composition, ce qui peut entraîner une régression du développement;
-la stricte connaissance des instructions et le respect obligatoire de tous les points de celles-ci ;
- il est nécessaire d'établir un système d'alimentation en temps opportun et d'adhérer à ce schéma;
- il est recommandé de changer périodiquement le sol en le transplantant dans un nouveau, car un ensemble d'engrais ne mettra pas à jour la composition du sol minable. N'oubliez pas la nécessité de désinfecter le nouveau sol;
-la variété de toutes sortes de pansements est telle que les fleuristes expérimentés recommandent de changer périodiquement la composition afin que la plante ne développe pas d'habitudes. Ensuite, les substances apporteront un effet moins attendu;
-avant d'appliquer le top dressing, humidifier le sol. Il n'est pas recommandé d'ajouter des additifs à un substrat sec ;
- si la plante est un peu malade au moment de l'alimentation, vous ne devez pas appliquer d'engrais, laissez ce processus jusqu'à récupération complète. Déjà à ce stade, la fleur aura besoin d'une dose de nutrition pour récupérer.
Lorsque vous suivez pleinement toutes les recommandations, suivez les règles d'entretien simples, vous pouvez facilement faire pousser une plante belle, forte, belle et saine, même à partir d'enfants ou de feuilles. Les jeunes arbustes peuvent se délecter de leur floraison pendant une longue période.
En bout de ligne.
La violette, ou Saintpaulia, est une jolie plante légèrement capricieuse. Cela ne s'applique qu'aux variétés d'intérieur. Des soins corrects, opportuns et de haute qualité sont nécessaires pour le développement complet de la plante. Sans observer ces règles, la plante est prédite à mourir. Vous seul êtes en mesure de créer des conditions confortables pour la santé des violettes, contrairement aux variétés sauvages, qui choisissent indépendamment les conditions de croissance.
Un sol sain et de haute qualité donne des résultats positifs dans n'importe quel scénario et est également capable de protéger une plante vulnérable de l'apparition de parasites et de maladies qui nuisent aux violettes, car les médicaments ne sont pas capables de guérir les maladies fongiques et virales de Saintpaulia . La bonne composition du sol est la clé de la santé des plantes !!!