Champignons dans le pays: choix de l'emplacement, types, méthodes et méthodes de culture
Contenu:
Lorsque nous commençons à parler de cueillette de champignons, nous entendons généralement un voyage dans une zone boisée. Mais est-ce si pratique pour tout le monde ? Certaines zones de chalets d'été où poussent les champignons sont situées loin de la forêt, mais vous voulez profiter d'un produit délicieux, alors qu'en est-il ? C'est vrai - cultivez vous-même des champignons dans le pays.
Champignons : choisir une place dans le jardin
Avant de commencer à cultiver des champignons dans le pays, vous devez clairement déterminer l'endroit où vous allez planter les champignons. En général, pour quelle raison les champignons par eux-mêmes ne poussent-ils pas dans les parcelles de jardin ? Pourquoi ne les trouve-t-on presque toujours que dans la forêt ? Tout le secret réside dans la présence d'un grand nombre d'arbres - les champignons prennent souvent racine avec eux, il est donc souhaitable d'en avoir au moins un ou deux dans une zone donnée. S'il n'y en a pas, il est permis de planter des champignons du côté du bâtiment à l'ombre. Les champignons aiment l'humidité et la fraîcheur, ils ne peuvent donc tout simplement pas survivre dans des endroits secs et chauds.
Quels champignons sont cultivés
Les plus accessibles et les plus faciles à cultiver dans leur chalet d'été sont des types de champignons tels que les champignons, les pleurotes, les cèpes. Cèpes, girolles, champignons, etc., au plus près du boisé. très probablement, ils ne prendront pas racine dans de telles conditions, de sorte que les ressources et les coûts de main-d'œuvre ne seront probablement pas justifiés.
Vous devez donc désassembler chaque vue dans l'ordre :
– champignons Oyster selon leur récolte, ils tombent à la fin de l'été - au début de l'automne, environ 0,5 kg de champignons sortent d'un endroit. Le mycélium étant résistant au froid et au gel, il n'est pas du tout nécessaire de le déterrer pour l'hiver. Dans des conditions favorables, une récolte riche peut être récoltée pendant plusieurs années.
– Champignons le plus populaire et le plus connu dans les cercles des résidents d'été en raison de leur culture sans prétention. Ils peuvent prendre racine sous presque n'importe quel arbre ou arbuste, si vous vous efforcez de déterrer un mycélium fructifère approprié. Les champignons bénéficieront des fosses à compost et des tas de fumier, les terres à cultiver ne doivent pas souffrir d'un manque de matière organique. Naturellement, un environnement humide et un emplacement ombragé sont préférés.
– Cèpes du pays sont un véritable défi pour les jardiniers intéressés. Contrairement aux champignons simples et aux pleurotes, ils ont besoin d'un véritable mycélium naturel, qui pousse sous un arbre dans la faune - les spécimens annuels entièrement formés ne fonctionneront pas du tout ici. Les cèpes sont difficiles à la campagne et dans le voisinage avec des plantes fruitières, donc, au vu de ces nuances, la culture de ce type de champignon semble très difficile.
Comment faire pousser des champignons à la campagne ?
En règle générale, il existe plusieurs façons et méthodes de culture de champignons dans le pays, la plus simple consiste à trouver un mycélium fertile dans une zone boisée et à l'amener sur le site afin qu'il s'y enracine déjà. Habituellement, ces mycéliums sont situés près des arbres, à proximité des racines. En moyenne, il suffit de creuser 3 centimètres de profondeur pour extraire une partie du mycélium d'une famille développée. Il ne faut pas tout déterrer, car sinon, les champignons n'apparaîtront jamais à cet endroit. Pour que le mycélium s'enracine avec succès dans votre région et commence à porter ses fruits, vous devez d'abord préparer une couche de paille ou de sciure de bois sur le site choisi pour la plantation, puis seulement placer le mycélium dessus et le saupoudrer à nouveau de paille.Dans le meilleur des cas, si les conditions sont réunies, vous pouvez vous attendre à une récolte dans le mois qui suit la plantation.
Une méthode de culture des champignons dans le pays est également utilisée avec le transport de vieilles écorces d'arbres atteintes de mycélium ou même d'une souche entière. Le risque et l'inconvénient de cette méthode est qu'en plus des champignons bénins et comestibles, des champignons vénéneux peuvent également se développer dans le bois, soyez donc extrêmement prudent avec cette méthode. Il est possible de planter le mycélium avec l'écorce dans un autre arbre déjà présent sur le site et de l'arroser activement. L'essentiel est que l'écorce de l'arbre donné soit de la même espèce, sinon il existe un risque de mort imminente du mycélium en raison d'un écart flagrant.
L'auto-germination à l'aide de spores de champignons vieux et/ou déjà trop mûrs est également une méthode efficace. Il est nécessaire de collecter de tels spécimens dans la forêt, puis de bien les broyer et de les répartir dans la zone préparée. Ainsi, des conditions créées artificiellement, dans une certaine mesure proches des conditions forestières. Une contre-indication est la proximité de la zone de culture avec les cultures maraîchères.
Une méthode similaire avec la préparation d'une solution spéciale consiste à mélanger des champignons hachés de la forêt, de la farine et de la poudre de gélatine. Tout cela est dilué dans la conclusion avec de l'eau. Le mélange résultant doit être arrosé dans un endroit préalablement préparé sous l'arbre. Les spores montrent leur activité environ 2 mois après la procédure, elles forment une racine de champignon et le mycélium commence à porter ses fruits.
Cultiver des champignons dans le pays est une expérience extraordinaire, mais assez excitante. Vous pouvez toujours vous essayer à quelque chose de nouveau, essayer d'expérimenter avec ces organismes vivants étonnants, pour lesquels vous auriez dû aller dans la forêt auparavant, chercher à vous cacher dans l'herbe, sous le feuillage des arbres et des buissons.