Herbe de champignon
Sur l'île lointaine de Papouasie-Nouvelle-Guinée, une plante étonnante pousse - l'herbe aux champignons (Rungia klossa). Pour les tribus locales, la plante est l'une des principales sources de nourriture.
C'est une plante herbacée aux tiges droites et aux feuilles ovales. L'herbe aux champignons contient de nombreux nutriments, elle est incroyablement riche en protéines, la teneur en vitamines A et C en fait un véritable réservoir de substances utiles.
Les amateurs de gourmandises aimeront cette herbe car son goût rappelle très nettement celui des champignons. Nos experts culinaires affirment qu'en combinaison avec des pommes de terre et de la viande, l'herbe aux champignons a un bon goût et peut également être ajoutée en toute sécurité à diverses salades et soupes.
L'herbe de champignon peut être cultivée de trois manières: planter des graines, des semis et des boutures.
Comment planter de l'herbe aux champignons ?
Pour planter de l'herbe aux champignons - une terre ordinaire additionnée de sable convient, assurez-vous de la drainer. Les graines sont déposées à une profondeur ne dépassant pas 1 cm.
Assurez-vous d'arroser avec de l'eau, maintenez un équilibre entre un sol trop humide et un sol sec. La plante ne tolère pas les fortes gelées, alors assurez-vous d'attendre qu'elle soit chaude.
Les semis d'herbe de champignon sont cultivés dans des pots sur des sols de loam sableux, cette méthode convient aux régions froides. En outre, l'herbe aux champignons pousse bien à l'intérieur, mais la température ne doit pas être inférieure à 12 degrés.
Rungia se propage bien par bouturage - plusieurs boutures sont nécessaires, toutes les feuilles sont retirées de leur surface, à l'exception du sommet, un sol meuble sera nécessaire pour la plantation et la terre doit également être fertile.
Les pousses sont collées verticalement, prendre soin de l'herbe des champignons consiste à arroser modérément et à observer le régime de température (au moins 23 degrés), assurez-vous de le protéger des courants d'air et du vent.
Les engrais sont parfaits pour l'alimentation, qui comprennent : l'azote, le potassium et le phosphore. En cas de développement et de croissance médiocres, l'herbe aux champignons peut être nourrie avec du superphosphate et du sulfate de potassium. Mais pas plus de trois arrosages pour toute la saison.
Assurez-vous de considérer l'emplacement du buisson - du côté ensoleillé, la plante donnera plus de feuilles vertes et juteuses. L'arrosage de l'herbe aux champignons doit être régulier, mais la stagnation de l'eau ne doit pas être autorisée, donc un bon drainage doit être envisagé dans un premier temps.
Pour l'hiver, vous pouvez conserver les rhizomes, uniquement pendant les hivers chauds, à plus de 10 degrés - l'herbe aux champignons (Rungia) mourra.
La récolte de l'herbe des champignons peut être récoltée lorsque la première verdure solide apparaît, l'essentiel est de ne pas dénuder le buisson de plus des deux tiers.