Lit champignon
Paradoxalement, tous les résidents d'été n'aiment pas, semble-t-il, les loisirs les plus "naturels". Par exemple, la pêche ou la randonnée dans les bois. Pour certains, une alternative au voyage annuel en forêt pour les champignons est un lit de champignons dans leur propre jardin.
Un endroit pour cultiver des champignons dans un jardin doit être choisi en tenant compte de la fertilité du sol et de son humidité.
L'endroit idéal pour un lit de champignons doit être à l'ombre - vous pouvez planter des champignons près du mur de la maison, d'une clôture ou près des arbres. Cependant, vous devez toujours vous retirer à une petite distance d'eux (cinquante centimètres suffiront). Il est également important de prendre en compte le fait que les champignons forestiers ne tolèrent pas la proximité immédiate des arbres fruitiers.
La meilleure option pour qu'un lit de champignons soit créé rapidement et correctement serait de planter des champignons près de la race près de laquelle ils ont poussé dans le fourré de la forêt (les cèpes sont mieux plantés sous un bouleau, les cèpes doivent être plantés sous un tremble, etc. ). Bien sûr, tout cela est en théorie.
Lorsqu'il s'agit de créer un jardin de champignons, une telle opportunité n'est pas toujours et pas pour tout le monde, car ceux qui rêvent de planter, par exemple, un cèpe, ont peu de chances de trouver un tremble dans leur chalet d'été. Dans ce cas, vous devez agir en fonction des conditions de la parcelle de jardin.
Pour faire pousser des champignons dans un lit de champignons avec des spores, il n'est pas du tout nécessaire d'acheter un mycélium. Vous pouvez semer indépendamment des spores déjà mûres dans les chapeaux de champignons forestiers. Pour cela, seuls les chapeaux trop mûrs conviennent, et même les chapeaux véreux - c'est-à-dire ceux que vous ne couperiez pas dans la forêt et ne mettriez pas dans un panier à champignons.
Ces champignons doivent être apportés au jardin, mis dans un récipient de taille et de volume appropriés et verser dessus l'eau de pluie ou de rivière. Après cela, il existe plusieurs options pour d'autres actions.
Vous pouvez ajouter quelques grosses cuillères à soupe de sucre à l'eau de pluie, ou vous pouvez utiliser un démarreur de kvass prêt à l'emploi, puis pétrir soigneusement les chapeaux de champignons jusqu'à ce qu'ils ressemblent à une masse homogène.
La masse est laissée à infuser pendant au moins une journée (idéalement, deux ou trois semaines), sans oublier de bien mélanger la masse tous les quelques jours. Une fois le mélange infusé, il doit être filtré à travers un tamis grossier ou moyen.
Vous n'avez pas besoin d'utiliser ce qui reste au fond du récipient, car ce n'est que sur le dessus que se trouve le liquide prêt à l'emploi avec les spores dont vous avez besoin. Après cela, le liquide doit à nouveau être dilué avec de l'eau plate et l'infusion prête à l'emploi pour arroser les endroits du site où vous voudriez voir un champignon s'éclaircir à l'avenir.
Vous avez également besoin d'une journée appropriée pour planter un lit de champignons. Le temps frais est obligatoire, ou mieux, les heures du soir.
Vous pouvez créer un jardin de champignons dans un endroit spécialement choisi. Pour ce faire, il est nécessaire de couper le gazon d'un endroit précédemment entretenu (il est préférable de le faire avec un couteau de cuisine ordinaire), de verser sur la solution préparée, dont la recette a été décrite ci-dessus, puis de couvrir le sol humide avec du gazon récemment coupé.
Comme vous le savez, les champignons aiment beaucoup l'humidité, alors n'oubliez pas d'arroser régulièrement la future prairie. Si vous saupoudrez un peu la zone choisie de feuilles mortes, les champignons s'adapteront beaucoup plus facilement à la nouvelle maison. Pour plus de sécurité, vous pouvez ajouter une autre couche de feuilles avant l'hiver.
Une autre façon de planter des champignons dans votre jardin est plus facile. Cela consiste dans le fait qu'un mycélium prêt à l'emploi est apporté de la forêt au jardin. Il suffit de déterrer de petites zones du mycélium, qui doivent être enveloppées dans la même minute avec de la mousse ou un chiffon humide, puis assurez-vous de bien les envelopper dans du cellophane.À l'endroit choisi pour la plantation, le mycélium doit être déposé dans les trous préalablement creusés, en le recouvrant de gazon.
Cependant, il y a aussi quelques nuances ici. Si vous terminez tout ce processus pendant une sécheresse ou n'arrosez pas abondamment l'endroit à temps, alors à l'avenir, vous devrez très souvent arroser ce terrain avec de l'eau (et après tout, tous les jardiniers n'ont pas une telle opportunité, surtout ceux qui ne viennent au jardin que le week-end, pendant le temps libre du travail).
Si, dans votre chalet d'été, vous souhaitez faire pousser des champignons sur un lit de champignons, vous devez abattre un petit arbre sec, situé à proximité immédiate des champignons, et mettre la partie coupée à l'ombre du chalet d'été, périodiquement arroser et permettre un séchage complet.
Même si la scie coupée de l'arbre s'effondre complètement, vous ne devriez pas vous énerver, car à l'avenir, cela peut s'avérer être un jardin entier avec des champignons, qui est généralement recouvert de mousse humide pour une meilleure adaptation de l'agaric au miel.
Juste un petit effort, et bientôt un lit de champignons apparaîtra dans votre jardin, des champignons sains s'installeront, qui, avec des soins appropriés, se révéleront très savoureux et sains.