Sarrasin
Contenu:
Le sarrasin, en l'achetant dans un magasin, nous ne pensons même pas à la façon dont il est cultivé, récolté et à ce qu'il traverse pour arriver sur les étagères.
Plante de sarrasin: description
Sarrasin en fleurs: photo de la plante
Le sarrasin est une plante herbacée de la famille du sarrasin. La culture est céréalière et mellifère. Il est très utile de le manger, car cela aidera: à éliminer les radionucléides, à augmenter la masse musculaire, à normaliser le métabolisme, etc.
Comment le sarrasin fleurit-il ?
Préparation du sol pour le sarrasin
Sarrasin en fleurs: photo de la plante
La taille de la récolte de sarrasin dépendra des conditions météorologiques et du sol. Le sarrasin peut pousser n'importe où, mais il convient mieux aux terres riches et bien chauffées, saturées d'oxygène et pas particulièrement acides. Vous pouvez cultiver la terre pour le sarrasin de différentes manières, ceci est influencé par le temps et les plantations passées. Comme cette culture est semée tardivement, le but principal du traitement sera la plus grande préservation de l'humidité, ce qui provoquera la levée des mauvaises herbes avant même le semis. La fertilisation du sol sera un facteur bénéfique pour la future récolte.
Le top dressing doit contenir: des éléments d'azote, de phosphore et de potassium. Lors du labour ou du semis des cultures à l'automne, vous devez appliquer des engrais contenant du phosphore et du potassium, et au printemps et pendant la culture, une fertilisation avec de l'azote convient. De plus, les engrais azotés sont mieux administrés au moment où les bourgeons commencent à se former, cela aidera la future récolte :
- Élevez la masse;
- Convertir la composition chimique.
Vous pouvez également fertiliser le sarrasin avec de la matière organique, car il contient : du manganèse, du zinc, du cuivre et du bore, ce qui est très important pour la culture. Il est également important de se rappeler que les engrais contenant du chlore doivent être utilisés avec beaucoup de prudence, uniquement si nécessaire, car cette plante ne réagit pas très bien avec eux.
Après quelles cultures peuvent et ne peuvent pas être semées de sarrasin
Sarrasin en fleurs: photo de la plante
C'est une partie très importante, car le sarrasin est semé tardivement. Elle se sentira bien dans l'endroit où ils ont poussé avant elle : seigle, blé, soja, haricots, lentilles, pois chiches, pois, maïs, tournesols, pommes de terre, betteraves. Planter après : l'orge et l'avoine, car après les cultures fourragères, le sol est très fortement contaminé par les mauvaises herbes. Ainsi, par exemple, le rendement du sarrasin augmentera tellement :
- Suivi par le trèfle de quarante et un pour cent;
- Après les pois de vingt dix pour cent;
- Suivi par les pommes de terre de vingt-cinq pour cent;
- Quinze pour cent suivi du seigle.
Et après l'orge, il baissera de seize pour cent, et après l'avoine de vingt et un pour cent. Le sarrasin étant une culture phytosanitaire, il permet de protéger les prochaines cultures de la pourriture des racines. Cela est dû à son système racinaire, qui abaisse la densité du sol.
Graines de sarrasin
Graines de sarrasin: photo
Choisir la bonne variété et préparer soigneusement les graines affectera grandement la future récolte. Une préparation préliminaire aidera à prévenir les maladies et à augmenter la germination.
Moment optimal pour semer
Le semis est nécessaire lorsque vous êtes déjà sûr qu'il n'y aura plus de gel et que le sol lui-même est réchauffé de dix à douze degrés. La profondeur de semis doit être de dix centimètres. Le semis de cette culture est recommandé à la fin du printemps.
Semer du sarrasin
Sarrasin : soin
Sarrasin en fleurs: photo de la plante
Dans ce domaine, l'humidité du sol et le taux de semis sont très importants. Les mauvaises herbes doivent être détruites en temps opportun. Avant même l'apparition des germes, le hersage doit être effectué. Pour que la culture pousse et se développe mieux, les rangées entre elles doivent être desserrées. Il est également important que les insectes pollinisateurs aient accès à la plante, car le sarrasin est pollinisé de quatre-vingt à quatre-vingt-quinze pour cent par les abeilles.
Comment récolter correctement
Le sarrasin est récolté lorsqu'il est déjà mûr de 75 à 80 %. Ils le récupèrent en quatre à cinq jours environ. Les tiges sont coupées de quinze à vingt centimètres. Ensuite, on lui donne trois à cinq jours pour se dessécher.
Sarrasin : stockage
Graines de sarrasin: photo
Le traitement des vendanges est depuis longtemps automatisé, il passe par trois étapes. Pour que la récolte soit bien stockée, elle doit être séchée de manière à ce qu'il ne reste que quinze pour cent de l'humidité. Le matériel de plantation est stocké dans des sacs en tissu avec une humidité de l'air minimale. La partie destinée à l'alimentation est acheminée vers les grandes entreprises de transformation. Là, le grain est nettoyé, traité, nettoyé, lavé et séparé.