Gravilat : espèces et variétés, culture sur place.
Contenu:
Le Gravilat est une plante qui a récemment poussé très souvent dans les parcelles de jardin. Tout jardinier qui la cultive en est très fier, car cette fleur est exceptionnellement belle. Cette plante est très impressionnante dans absolument n'importe quel jardin. Grâce à lui, vous pouvez faire absolument n'importe quelle composition florale, tout sera très lumineux et original.
Description du gravilat.
Il n'y a absolument rien de compliqué à cultiver, absolument tout le monde, même un débutant en jardinage, peut le gérer. En principe, il n'est pas nécessaire de créer des compositions florales à partir de ces belles fleurs, elles peuvent également être plantées dans différentes parties de la parcelle. Il est absolument n'importe où, mais attirera certainement l'attention sur lui-même. Tout cela est dû au fait que je ne suis pas assez grand, il a de grandes fleurs et un feuillage large et luxueux. Un autre avantage de cette magnifique naissance est qu'elle est suffisamment vivace et résistante au gel. Il ne nécessite pas de soins et de climat particuliers, ce qui, en principe, est également très apprécié des jardiniers.
Il existe de nombreuses variétés de Gravilata. Tous diffèrent par la couleur par la taille et la hauteur. Gravilat est capable d'absolument tous les terrains, même dans les régions froides et tempérées. En principe, selon le type de plante, il peut atteindre une hauteur de 40 à 60 cm.Le buisson est assez large, duveteux et très beau. Le système racinaire de cette plante est très puissant et bien développé, ce qui contribue également au fait que les plantes peuvent pousser dans presque toutes les conditions.
Les fleurs de cet arbuste peuvent être aussi simples que lisses, ainsi que semi-doubles ou doubles. Ils sont pour la plupart rouge vif ou orange vif. En principe, grâce à la couleur, cet arbuste est également impossible à manquer. Les fleurs sont rassemblées en inflorescences. L'inflorescence est déjà une panicule de 3-4 pièces, le diamètre des fleurs peut également varier de grande à petite, tout dépend individuellement de la variété. Quant à la période de floraison, elle dépend aussi de la variété de plante.
Certaines variétés peuvent fleurir 2 fois par saison, et certaines fleurissent complètement tout au long de la saison, ayant une couleur et une forme différentes. Une fois que la plante a fini de mener à la place des fleurs, une sorte de fruit se forme, ressemblant à de petites noix, ce sont les graines du gravilat. Les graines ont une sorte de crochets à l'extrémité, et elles ont un rôle très important dans la propagation de cette plante et de ses graines. Lorsque vous passez devant les buissons avec vos crochets, les graines peuvent s'accrocher aux vêtements qui passent, les animaux les portent aussi sur leur fourrure. En conséquence, les graines de gravilata peuvent être absolument n'importe où, respectivement, un nouvel arbuste y poussera. C'est grâce à cette caractéristique que les graines peuvent être vues absolument n'importe où à de grandes distances les unes des autres. Les graines d'arbustes de gravilata, comme en principe, commencent à mûrir, et vers septembre.
Les variétés les plus populaires avec une description.
Ce merveilleux arbuste compte plus de 50 espèces et variétés différentes. Les plus populaires sont : Le gravilat d'Alep Est un arbuste vivace qui attaque une hauteur d'environ 70 cm, ses tiges sont épaisses, droites et très fortes, outre le fait qu'elles ne sont pas seulement vertes, elles ont une teinte rougeâtre. Le buisson est très dense. Il a beaucoup de fleurs jaunes d'une taille assez grande.
gravilat de montagne... Cet arbuste n'a pas plus de 40 cm de hauteur. De couleur vert foncé, ils sont légèrement ridés et regardent vers le bas. Les fleurs de taille moyenne n'atteignent pas plus de 3 cm, fleurissent de la fin du printemps au milieu de l'été.Cette variété est assez résistante au gel, elle est donc répandue dans le centre de la Russie.
Le gravilat est rouge vif. Cet arbuste a une hauteur volumétrique plutôt luxuriante, il pousse plus d'un demi-mètre. Les tiges sont assez épaisses et fortes, et les fleurs y poussent rouge vif ou orange vif, doubles et semi-doubles. Il fleurit également de la fin du printemps au milieu de l'été. Ses fleurs sont assez grandes jusqu'à 5 cm.En gros, il essaie de faire pousser des arbustes de cette variété au centre du site, car il ne peut tout simplement pas s'empêcher d'attirer les regards des autres.
Il existe aussi un Gravilat hybride... Ces variétés ont été obtenues en croisant plusieurs types d'arbustes. En conséquence, ils atteignent plus d'un demi-mètre de hauteur. Le buisson des hybrides lui-même a une couleur vert vif, et ses fleurs sont toujours assez grandes jusqu'à 5 cm et ont une couleur rouge vif, rarement orange, qui attire également l'attention par sa beauté. l'hybride comment allez-vous, alors il a aussi ses propres variétés : opale de feu... Il a des fleurs doubles rouge vif. ouest doré Cette variété est très appréciée des jardiniers, car elle a de grandes fleurs d'une couleur jaune rare.
Et voici la note Perry des clairières... A des fleurs rouge vif. Variété rubis, parle de lui-même.
Mme J. Bradshaw... cette variété a des fleurs différentes des autres. Bien qu'ils soient rouge vif, comme le reste des variétés. Mais néanmoins, ils diffèrent par leur taille, car ils sont beaucoup plus gros que les autres. Et ce qui fait la particularité de cet arbuste, c'est qu'il atteint un diamètre d'environ 7 cm.Le cocktail est cosmopolite. C'est un arbuste assez compact qui ne dépasse pas un demi-mètre de hauteur. Ses fleurs diffèrent des autres par le fait qu'elles sont semi-doubles, de couleur rose avec un noyau jaune ou bordeaux. Voyez-le très inhabituel et original!
Cocktali alabama slameur... cet arbuste de très petite taille n'atteint pas plus de 40 cm de hauteur, la tige de cet arbuste est droite, et les fleurs sont semi-doubles, de couleur orange vif, avec une bordure rouge vif sur les pétales.
Bell banques. cet arbuste est également assez compact, avec une hauteur d'environ 35 cm, sa tige est droite, vert foncé avec une teinte bordeaux, et les fleurs sont semi-doubles, de couleur rose, ce qui, en principe, est également assez inhabituel pour ce plante. Daiquiri aux bananes. un arbuste suffisamment compact et ne dépassant pas 45 cm de hauteur, tout en ayant de très grandes fleurs jaune vif. Il fleurit du début du printemps au milieu de l'été. L'arbuste lui-même est vert vif, juste parsemé d'un grand nombre de fleurs.
Lever du soleil de Tegula... Cet arbuste atteint une hauteur d'environ un demi-mètre. Le feuillage est vert clair, mais la tige est bordeaux. Les fleurs de cette variété sont assez grandes, semi-doubles, jaune vif, avec une bordure orange sur les pétales, ce qui semble très inhabituel. mai thaï. Les buissons de cette variété atteignent environ un demi-mètre de hauteur. Extérieurement, les fleurs sont en panicule, ses pétales sont doubles orange. Il commence à fleurir du début de l'été jusqu'à l'automne. Sangria. Cet arbuste est très différent de ses homologues, car il peut atteindre une hauteur d'environ 1 m. L'arbuste lui-même a l'air plutôt rugueux, car il a des feuilles très dures. Les fleurs rouge vif ont un noyau jaune. Et les fleurs elles-mêmes mesurent environ 4 cm de diamètre.De plus, les fleurs peuvent être différentes, lisses ou doubles.
Gravilat Ross... Cette variété a un très petit arbuste qui ne pousse pas plus de 30 cm, et la plupart du temps même moins. Ses tiges sont très dures et regardent vers le bas, et les fleurs sont inhabituellement petites, seulement 1 centimètre de diamètre.
gravilat chilien... C'est un autre type d'arbuste. Ces variétés d'arbustes atteignent plus d'un demi-mètre de hauteur. Mais malgré sa croissance, ses fleurs sont assez petites, rouge vif, rassemblées en panicules. Il fleurit de la seconde moitié de l'été à la fin de l'automne.
Perle abricot... Les fleurs de cette variété sont doubles, jaune vif ou orange clair. Celui-ci ne va que dans la 1ère moitié de l'été.Bal d'or. Cet arbuste atteint une hauteur allant jusqu'à un demi-mètre, les fleurs sont de taille moyenne, jaunes.
Dame Strataeden. C'est une variété assez inhabituelle. Comme il a de grandes fleurs doubles jaunes. Qui poussent dans un diamètre d'environ 4 cm et fleurit dans la seconde moitié de l'été et jusqu'à la fin de l'automne.
Mme J. Bradshaw... Cette variété diffère par la taille d'un buisson. Il pousse facilement en hauteur jusqu'à près de 1 mètre. Mais en fonction de la taille du buisson lui-même, vous pouvez facilement comprendre que la taille de ses fleurs est assez grande et a une couleur rouge vif. Les jardiniers aiment beaucoup cette variété, mais comme elle tolère facilement tous les hivers, même les plus rigoureux, elle a besoin pour cela d'une isolation.
Coucher de soleil flamboyant... Cette variété est très populaire parmi le drapeau russe. Il est capable de fleurir tout au long de la saison sans interruption. Et ses fleurs sont d'un rouge très vif ou orangé, ce qui est très beau !
Double lever du soleil... dans cette variété, les inflorescences ont l'air très originales, elles sont d'apparence rouge vif et ressemblent à un panier.
Cosmopolite... Cet arbuste a de très grandes fleurs pouvant atteindre 5 cm de diamètre, elles sont doubles de couleur crème avec un liseré rose.
Boule de feu... cette variété commence à remonter jusqu'à la 2ème moitié de l'été et jusqu'à l'automne le plus profond, et elle a de très grandes fleurs oranges. Ballon d'Or. En principe, le nom se justifie; les fleurs ont la forme d'une boule et leur couleur est jaune vif. Il fleurit tout au long de la saison du tout début du printemps jusqu'à l'automne.
Flamme de la passion... Cet arbuste est assez compact. Il ne pousse pas en hauteur plus de 50 cm, en largeur il pousse environ 30, il a des tiges droites. Ils sont de couleur violet foncé. Les feuilles sont rondes, légèrement allongées, puis vertes, les fleurs sont doubles et, ce qui est très inhabituel pour cette plante, elles ont une couleur bordeaux.
Rigoletto... Cette variété est également très populaire parmi les gravilata chiliennes, elle pousse un peu plus d'un demi-mètre de hauteur, les fleurs sont assez grandes, qui poussent environ 3 cm de diamètre. Elles sont doubles rouge vif avec des pétales ronds, mais le noyau de les fleurs sont noires. Cela, en principe, a l'air très inhabituel et original et vous fait tomber amoureux en un coup d'œil.
Maison de plage abricot. cette variété pousse un buisson assez compact ne dépassant pas un demi-mètre de haut. Les fleurs éponge sont jaunes, avec des veines orange et un noyau violet. On ne le trouve plus dans aucune autre variété. Donc, en principe, il est clair pourquoi cette variété particulière a reçu la reconnaissance des jardiniers.
Fée Clochette... Cet arbuste atteint une hauteur d'un peu plus d'un demi-mètre. De plus, son feuillage est très duveteux. Les bobines sont grandes, doubles et jaunes de diamètre, elles atteignent 4 cm.
Opale de feu. C'est un très gros arbuste, qui peut aussi atteindre 1 m environ, ses fleurs semi-doubles ont une couleur orange vif et un noyau jaune. Les fleurs de diamètre atteignent facilement 5 cm, ce qui, en principe, est compréhensible connaissant sa hauteur.
Tempête de feu... L'arbuste en hauteur a beaucoup de fleurs oranges. Lune. Ce buisson atteint une hauteur d'un demi-mètre seulement, il a des fleurs doubles de couleur jaune vif, qui atteignent environ 4 cm de diamètre.
Aurélie... Les buissons mesurent environ 70 cm de haut et les fleurs sont assez grandes de couleur jaune doré. Les fleurs éponge commencent à fleurir au tout début du mois de juin et jusqu'à la fin du mois d'août, le buisson est parsemé de fleurs.
Météore... Le parcours pousse également en hauteur d'un demi-mètre, ses fleurs doubles, rouge vif de diamètre, poussent jusqu'à 4 cm.
Rayon de soleil... Cette variété est très populaire en raison du fait que l'arbuste a beaucoup de fleurs doubles qui poussent simplement en taille énorme. Environ 8 cm de diamètre Pour cette plante, c'est assez inhabituel. De plus, sa couleur peut être complètement différente du jaune vif au rouge foncé ou vif. Également. Sa popularité tient aussi au fait qu'elle fleurit tout au long de la saison, c'est-à-dire de la toute fin du printemps à la fin de l'automne.
Il y a 1 type de gravilat plus populaire, c'est gravilat tricolore... Cet arbuste vivace est très compact, car il ne dépasse pas 30 cm de hauteur et ses fleurs sont majoritairement jaunes.
Ville de Gravilat... c'est un arbuste vivace, en général, la hauteur fondra un peu plus de 20 cm mais son système racinaire est très bien développé. cette variété peut être plantée en tant que plantes individuelles ou insérée dans la composition avec d'autres fleurs, de même qu'elle aura fière allure dans un parterre de fleurs ou transformera absolument n'importe quelle parcelle de jardin, même la plus sombre en un coup d'œil. Cette variété se multiplie principalement à l'aide de graines. Comme écrit plus haut, c'est grâce à ses hameçons qu'il peut s'accrocher aux personnes ou aux animaux et se transporte sur des distances assez longues. Par conséquent, vous pouvez planter cet arbuste, à la fois indépendamment et de manière inattendue, pour le voir sur votre site, afin qu'il pousse comme une chute automatique. Cette plante herbacée vivace pousse non seulement en Russie, mais aussi en Europe. Ces arbustes poussent en hauteur de différentes manières, de 20 cm à 50 cm. Les fleurs sont également de tailles différentes, cela dépend directement de la hauteur du buisson. Les fleurs peuvent être de couleurs complètement différentes du rouge vif. Blanche.
Comment faire pousser une fleur correctement.
Gravilat est généralement assez facile à cultiver, absolument n'importe quel jardinier peut faire face à cette tâche, même celui qui n'a absolument aucune expérience. Les variétés et les types n'ont aucune importance. Après tout, cette plante, en principe, n'est pas du tout fantaisiste. Mais si vous voulez toujours que votre buisson fleurisse abondamment et pendant longtemps, vous devez dépenser un peu d'énergie et de temps et en prendre un peu soin. Les règles de soins dans le cas du glaviate sont très simples, et si vous faites tout correctement, la fleur vous répondra avec gratitude à l'aide de sa beauté. Tout d'abord, vous devez décider du choix d'un endroit pour planter une vivace. Cet arbuste aime beaucoup la lumière, mais en principe il peut bien pousser à l'ombre légère, mais il ne tolère pas du tout les endroits trop sombres.
Donc, si nous procédons par révérence, les plantes sont plantées dans un endroit permanent, il vaut mieux ne pas en plein soleil et non dans un endroit sombre, mais dans une ombre partielle légère et diffuse. Il est préférable de planter un arbuste près d'un récipient d'eau ou d'un plan d'eau. Bien entendu, sur des zones fertilisées et une alimentation régulière, l'arbuste poussera mieux. Idéalement, le sol doit être légèrement acide. À l'endroit où se trouvent vos plantes, l'eau ne doit pas stagner, si cela se produit soudainement, vous pouvez très rapidement perdre votre plante, car le système racinaire commencera simplement à pourrir. Si la pourriture des racines a déjà commencé, il est presque impossible de sauver l'arbuste, la seule chose que vous puissiez faire est de le déterrer très soigneusement, complètement du sol et de retirer cette partie des racines. Mais cette façon de sauvegarder l'image ne donne pas une garantie à cent pour cent. Si, à l'endroit que vous avez choisi, la nappe phréatique s'approche suffisamment, vous devez la planter sur la colline créée. N'oubliez jamais que lors de la plantation non seulement de celui-ci, pas d'un autre arbuste, la fosse de plantation doit d'abord être posée avec une couche de drainage, et cela peut être, mais à partir de n'importe quoi, pierres, gravats, cassés, briques ou quelque chose comme ça. Avant de planter un arbuste, il est impératif de fertiliser le sol pour cela, il peut y avoir des sortes d'engrais minéraux, complexes ou organiques. puis gravilate. Ça ira. Le fumier de compost de tourbe, mais tout cela doit être sous forme liquide et donc dilué avec de l'eau. Et après l'application du top dressing, le trou de plantation doit être abondamment arrosé. Gravilata, ainsi que pour les autres plantes, la fosse de plantation doit être préparée à l'avance avant la plantation, la terre qui s'y trouve doit avoir le temps de se déposer. Si, pour une raison quelconque, vous n'avez pas réussi à fertiliser le sol avant de planter l'arbuste, vous pouvez faire quelque chose avant que la plante ne commence à fleurir. À ce stade, la plante doit être nourrie avec un tel pansement, qui contiendra de l'azote, du phosphore et du potassium à parts égales.2 l'alimentation des plantes est nécessaire au moment où elle fleurit abondamment, c'est à ce moment-là que le phosphore et le potassium sont introduits. C'est grâce à cet engrais que la période de floraison est prolongée. Quand vous plantez du gravilat dans votre jardin. N'oubliez pas qu'il aime arroser avec modération. Si le temps n'est pas trop sec, un buisson adulte ne doit être arrosé qu'une fois par semaine. Lorsqu'il fait trop chaud dehors et qu'il ne pleut pas pendant une longue période, l'arrosage doit être augmenté jusqu'à 2 fois. L'arrosage doit être fait avec soin, strictement sous les racines, afin que l'eau ne pénètre pas sur les feuilles de la plante. Après chaque arrosage de la terre autour du buisson, il est impératif de l'assouplir pour que l'oxygène afflue directement très rapidement vers le système racinaire, cela contribue à son développement. Et tout en ameublissant le sol, vous effectuerez simultanément 2 tâches : en plus d'apporter de l'oxygène aux racines, vous enlevez également les mauvaises herbes autour du buisson, c'est aussi très important. Lorsque vous plantez un gravilat dans un endroit permanent, choisissez-le très soigneusement, rappelez-vous qu'il n'aime pas transplanter un buisson. Il est possible de réaliser une greffe, mais pas plus d'une fois tous les 4 ans. Grâce à elle, une fois que la plante est malade et prend racine, elle fleurira beaucoup plus abondamment et se développera plus activement. Quant à une greffe non programmée, elle ne doit être effectuée que si les racines de la plante sont affectées par la pourriture. Cette plante est très résistante, certaines variétés font descendre les gelées jusqu'à -40°, la température standard pour elles est de 35. A cette température, il n'est pas nécessaire d'isoler les plantes pour l'hiver. Mais tout de même, vous devez d'abord étudier toutes les caractéristiques variétales de votre arbuste. Si malgré tout vous ne faites pas confiance à ce qui est écrit et avez peur pour votre arbuste, alors prenez un peu de temps et isolez-le pour votre tranquillité. À la fin de l'automne, lorsque les gelées légères sont établies, l'arbuste devra être coupé presque jusqu'au sol. Après la procédure de circoncision, cet endroit peut être paillé pour cela, des branches d'épicéa ou une sorte de matériau dense conviennent bien. En principe, le gravilat peut être cultivé à partir de graines, mais dans ce cas, il existe certaines particularités. La germination des graines de cette plante est très bonne, et pour cette méthode il y a 2 options pour planter les graines immédiatement en pleine terre ou pour les faire pousser à la maison sur un rebord de fenêtre comme semis.
Comment le faire pousser à partir de graines.
Si vous voulez faire pousser un arbuste comme semis, alors semez des graines, eh bien, au tout début du printemps. En été, vous pouvez prendre une sorte de petit récipient, poser une couche de drainage, puis la remplir de terre fertile. Les rainures pour les graines ne doivent pas être plus profondes que 3 cm et la distance entre les rainures est d'environ 7. Les graines doivent être disposées une par une, il doit y avoir une distance d'au moins 3 cm entre elles. posés, ils doivent être soigneusement recouverts de terre, pulvérisés avec un flacon pulvérisateur et recouverts de papier d'aluminium ... Jusqu'aux pousses mêmes, le récipient avec les noms doit rester dans un endroit sombre et chaud. Vous devez retirer le film tous les jours afin d'aérer les graines et d'humidifier le sol. Une fois les graines germées, le film peut être retiré et le récipient peut être placé sur le rebord de la fenêtre. Sur le rebord de la fenêtre, le conteneur doit rester debout jusqu'à ce que le temps chaud standard devienne extérieur et inférieur à plus 15 °. Après cela, les plants peuvent être plantés en pleine terre, mais avant cela, il est impératif de durcir les plants pendant 2 semaines. Cela devrait être fait progressivement, chaque jour, en augmentant le temps que les semis sont dans la rue. La plantation des semis peut commencer dans la 2ème quinzaine de mai. les plantes doivent être durcies avant la plantation. Pour que les graines puissent être semées directement en pleine terre, cela devrait être fait au printemps, dès que la terre se réchauffe, vous devez creuser un lit, y faire des rainures peu profondes, dont la distance sera de au moins 10 cm.Les graines peuvent être dispersées au hasard et les rainures peuvent être recouvertes de terre et tassées.Une fois les graines perdues, il faut humidifier le lit, mais il est également préférable de le faire à partir d'un flacon pulvérisateur afin de ne pas inonder le sol et former une croûte jeune. Ce sera très difficile, mais dans ce cas, les graines germeront beaucoup plus tard. S'il fait chaud et sec, le lit de semence doit être arrosé tous les jours, si tout est en ordre avec le temps, il suffit de le faire tous les 2 jours. Lorsque les graines germent et atteignent 2 vraies feuilles, elles doivent alors être parcourues et insérées au moins 8 cm entre chaque plant. chaque buisson devrait mesurer environ un demi-mètre ... En principe, les graines en pleine terre peuvent être utilisées non seulement au printemps, mais aussi en automne, mais dans ce cas, rien ne garantit qu'elles ne gèleront tout simplement pas en hiver. Bien que si vous optez pour une telle plantation, il n'est absolument pas nécessaire d'isoler le jardin pour l'hiver. Si vous effectuez la plantation correcte et qu'à l'avenir vous prendrez soin de vos plantes, vous serez alors reconnaissant d'une croissance active, d'un feuillage luxuriant et d'une longue et belle floraison.
Division de la brousse.
Vous pouvez également propager le gravilat en divisant le buisson, en principe, c'est très simple et de nombreux jardiniers choisissent cette méthode particulière. Les parties divisées s'enracinent très rapidement dans un nouvel endroit et si la fosse de plantation a été préparée correctement, elles commenceront très rapidement à se développer activement. Mais partout il y a un buisson, dans ce cas il peut même commencer l'année de la plantation. Il est nécessaire de diviser le buisson soit au début du printemps, lorsque la terre est déjà réchauffée, soit au début de l'automne. Pour ce faire, une grande plante doit être soigneusement déterrée et bien secouée des racines sur tout le sol, prendre un outil tranchant et le diviser en plusieurs parties égales. Assurez-vous de garder à l'esprit qu'au moins 3 points de croissance doivent rester sur chaque partie. Si nous considérons quelle méthode est la meilleure pour diviser un buisson ou faire pousser des graines, alors la division sans ambiguïté d'un buisson est plus sûre et plus facile, et surtout plus rapide. En général, il n'est pas très activement utilisé dans l'aménagement paysager, car il peut décorer absolument n'importe qui. Ces dernières années, il est devenu de plus en plus populaire parmi les jardiniers, car il est absolument sans prétention.
Pourquoi vaut-il la peine de planter cette plante.
Des fleurs lumineuses assez grandes, un feuillage dense et vert vif ne passent tout simplement jamais inaperçus. Il est préférable que le gravilat pousse à côté de fleurs aux couleurs vives. Si parfait pour décorer une allée de jardin, il peut également pousser à côté d'un réservoir artificiel. Si vos buissons sont assez hauts, alors ses fleurs sont parfaites pour décorer votre bouquet, et un autre avantage de cette plante est que lorsque vous la coupez, mettez un vase et elle restera fraîche très longtemps. Si vous voulez cette plante pour vos parcelles, vous ne le regretterez certainement pas, et si vous y consacrez un peu de temps et d'efforts, elle poussera pour votre plus grand plaisir et l'envie de vos voisins.