Hydrangea paniculata Unic: description, plantation et entretien
Contenu:
L'hortensia est la reine du jardin, très appréciée des jardiniers pour la beauté de la floraison et la simplicité des arbustes. Pendant la floraison, la plante est recouverte de brosses à fleurs, qui recouvrent la plante comme un doux nuage, rendant le jardin extraordinaire. Grâce à la variété des nombreuses variétés, vous pouvez créer des compositions variées qui raviront du début de l'été à la fin de l'automne. Hortensia panicule Unique unique était également très apprécié par les jardiniers de notre pays, c'est pourquoi il est devenu très populaire.
Hydrangea paniculata Description unique
Hortensia panicule Unique : photo de la variété
L'hortensia ornemental est très différent des autres plantes par l'unicité de ses fleurs, rassemblées en inflorescences qui ressemblent à la forme de boucliers, de boules ou de balais. Les pétales sont peints en blanc, mais grâce au travail des sélectionneurs, des variétés sont apparues dont les pétales peuvent être peints dans des tons bleu, rose violet et vert, alors qu'ils sont capables de les changer pendant la période de floraison.
Les grandes feuilles ont une riche couleur verte. Leurs bords peuvent être réguliers, dentelés, légèrement disséqués. Les nervures sont prononcées sur les feuilles.
Les cépages se présentent sous forme d'arbustes étalés, d'arbres et de vignes. Origine de la plante Asie du Sud-Est. La plante résiste à diverses conditions climatiques et s'enracine facilement dans presque tous les coins de notre pays. Les variétés appartenant aux espèces arborescentes, paniculées et à grandes feuilles sont les plus adaptées à la culture dans les régions du nord. Ils sont plus résistants aux hivers froids avec des soins et une préparation appropriés.
Hydrangea paniculata Caractéristiques uniques
Hortensia panicule Unique : photo de la variété
Hortensia Unique appartient à une espèce à feuilles caduques, il pousse librement sur le territoire de Sakhaline. Ils y vivent facilement malgré le climat extrême-oriental assez bizarre, de sorte que les buissons de cette variété peuvent être trouvés dans de nombreux jardins en Russie. Les résidents d'été apprécient l'hortensia Unicorn pour ses caractéristiques uniques.
À l'âge adulte, le buisson peut atteindre trois mètres de long et la largeur de la couronne peut atteindre cinq mètres. Cependant, de nombreux producteurs préfèrent contrôler la croissance et la maintenir à deux mètres.
Les fleurs sont rassemblées en grappes de 30 centimètres de long, elles se forment sur des pousses recourbées et décorent le jardin du milieu de l'été à la fin de l'automne. Les boutons roses s'ouvrent pour révéler des fleurs blanches comme neige qui deviennent roses avant la fin de la floraison.
Les feuilles sont grandes, leur longueur atteint 15 centimètres, leur largeur est de 8 centimètres. Leur forme est ovoïde et le long des bords, ils ont des encoches.
Lors de la floraison, le buisson dégage un parfum délicat et doux qui se fait bien sentir à côté de lui.
C'est important de savoir ! Les fleurs de la variété Yunika sont stériles, les buissons se reproduisent donc uniquement de manière végétative.
Les racines de ces arbustes sont situées à la surface et poussent rapidement. Vous pouvez utiliser des drageons se formant sur un sol fertile comme matériel de plantation.
En 1993, la variété d'hortensia Unique a reçu le prix le plus prestigieux de la Royal Horticultural Society, la première organisation de jardinage au monde. Probablement, ce fait a également influencé un si grand intérêt pour cette variété d'hortensia.La plante doit son apparition aux éleveurs belges, qui ont démontré le résultat de leurs travaux au milieu du 19ème siècle.
Hydrangea paniculata Unique : où planter
Hortensia panicule Unique : photo de la variété
L'hortensia panicule unique préfère pousser dans des zones ensoleillées ouvertes ou à l'ombre partielle. Le site doit être protégé des vents forts, du fait des pousses souples et assez fragiles de la plante, et des courants d'air. Le sol aime l'acidité fertile, hydrique, bien drainée, neutre ou faible. Les hortensias ne peuvent bien pousser que dans un sol humide, mais ils n'aiment pas l'eau stagnante.
Cette variété ne peut pas être plantée dans des plates-bandes avec d'autres fleurs qui nécessitent un relâchement, en raison des racines superficielles minces qui peuvent être endommagées lors de tels événements.
Les semis d'hortensia Unique sont cultivés par marcottage, division du buisson ou par bouturage.
Ensuite, les semis sont plantés dans des trous de plantation pré-préparés. Ils devraient s'enfoncer à 50 centimètres de profondeur dans le sol et avoir un diamètre d'environ 70 centimètres. Le trou est abondamment arrosé et une couche de drainage de 15 centimètres est disposée au fond. Pour préparer le mélange de terre, qui remplira la plante, il vous faudra : de l'humus, de la terre de jardin, de la tourbe et du sable. Tout cela est mélangé dans des proportions égales. Ajoutez 25 grammes à cet endroit. urée, potassium - 25 gr. et 60 gr. phosphate Bien mélanger et laisser.
Dès que le moment de la plantation arrive, vous devez obtenir de jeunes buissons et les planter dans les trous de plantation avec un morceau de terre afin qu'ils se tiennent au centre. De plus, il est rempli de terre préparée en couches et compacté sans laisser d'espaces d'air.
Si les plants ont un système racinaire ouvert, il est nécessaire de l'inspecter avant de planter, d'enlever toutes les parties présentant des signes de maladie ou de lenteur et de raccourcir le reste de quelques centimètres. Ensuite, vous devez étaler soigneusement les racines et les placer sur un monticule fait au fond du trou.
Lorsque vous recouvrez la plante de terre, il est important de s'assurer que le collet reste au niveau du sol.
Après la plantation, la plante est abondamment arrosée et le sol est recouvert d'une couche de paillis d'humus de feuilles et d'aiguilles.
Hydrangea paniculata Unique : soin des variétés
Hortensia panicule Unique : photo de la variété
La variété d'hortensia panicule Unique n'est pas pointilleux sur les soins. L'ensemble du processus est assez simple et ne prend pas beaucoup de temps.
Les jeunes plantes doivent être arrosées au moins une fois tous les 7 jours, afin que leur adaptation aux nouvelles conditions soit meilleure et plus rapide. Ils peuvent ensuite être arrosés une fois tous les 21 jours avec beaucoup d'eau. En cas de chaleur extrême, il est nécessaire d'arroser les feuilles d'eau tiède. Pour l'irrigation et la pulvérisation, on utilise de la pluie ou de l'eau décantée.
Le desserrage est effectué deux fois par saison, très soigneusement pour ne pas endommager le système racinaire situé très près de la surface. Afin de préserver l'humidité du sol le plus longtemps possible, de réduire la croissance des mauvaises herbes et de donner à la plante une nutrition supplémentaire, après l'arrosage, il est nécessaire de la pailler avec de la tourbe ou des aiguilles.
Le top dressing est effectué trois fois par saison. Première fois au début du printemps, avant que les bourgeons ne commencent à se former. Les engrais à base d'azote fonctionnent bien ici. Il favorise la croissance de la masse verte. La seconde est réalisée avant la floraison à l'aide d'engrais à base de potassium et de phosphore. Les mêmes engrais sont appliqués lors de la troisième alimentation, qui est effectuée à l'automne.
Pour protéger les plantes de la pourriture des racines, il est nécessaire de les arroser avec une solution légère de manganèse une fois par saison. La base du buisson en est arrosée.
La taille est effectuée au début du printemps, avant le début de la croissance végétative, et le climat de la région de culture doit également être pris en compte. Il faut attendre que la menace du gel disparaisse complètement. Cependant, reporter cette procédure pendant une longue période est également dangereux, car cela peut affecter négativement la floraison.
Au printemps, toutes les brindilles gelées, les pousses endommagées ou épaississantes sont retirées de la plante.Les pousses sur lesquelles se trouvent les brosses à fleurs de l'année précédente doivent être coupées jusqu'au dernier bouton sain, les nouvelles sont raccourcies d'1/3, les plus faibles, qui poussent mal et qui s'épaississent sont coupées jusqu'à la base.
Si une taille de rajeunissement est effectuée, toutes les branches sont coupées à la racine, ne laissant que la souche.
Lors de la taille d'automne, toutes les tiges florales doivent être enlevées, car elles cassent des branches en hiver, qui seront de toute façon recouvertes de neige.
Cette variété étant très résistante au gel, il sera assez facile de la préparer pour la période hivernale. Si la plante est plantée dans les régions du sud, il suffit alors de blottir le buisson près de la base. Si la bande du milieu l'est, une couche de paillis de 12 centimètres doit être appliquée autour du tronc. Pour cela, la tourbe, les aiguilles et les feuilles sèches tombées conviennent. Si Unic pousse dans les régions du nord du pays, vous devez incliner soigneusement les branches vers le sol, les fixer et les recouvrir d'une isolation en matériaux respirants.
Maladies et ravageurs : méthodes de lutte
Les maladies de l'hortensia peuvent être différentes. Ils peuvent être associés à une mauvaise nutrition, à un mauvais métabolisme et peuvent être causés par un champignon ou un virus.
Si la plante ne reçoit pas suffisamment d'oligo-éléments, elle peut souffrir de chlorose. Vous pouvez l'identifier par la couleur des feuilles. La couleur verte saturée devient pâle ou prend une teinte jaune. Un pansement spécial avec un complexe de micro-éléments aidera à guérir les plantes.
Le champignon peut infecter la plante s'il n'est pas taillé à temps. Les maladies fongiques, auxquelles les buissons sont sujets, comprennent: la pourriture grise, la pourriture blanche, l'oïdium. Si ces maladies sont détectées, il est nécessaire d'effectuer immédiatement le traitement à l'aide de fongicides, de sulfate de cuivre et de Bordeaux liquide.
Lors du traitement des arbres fruitiers et des arbustes au printemps, il est nécessaire de traiter les buissons d'hortensias, car il vaut mieux faire de la prévention que de traiter la plante.
Vous pouvez également rencontrer une maladie virale, une tache annulaire. Il est impossible de le guérir. Si elle est trouvée, la plante est retirée le plus rapidement possible et brûlée.
En cultivant l'hortensia panicule licorne, vous pouvez rencontrer des escargots, des pucerons, des nématodes de la chrysomèle, des tétranyques. Les escargots sont ramassés à la main pour ne pas nuire aux habitants du jardin, y compris à nous-mêmes.Vous pouvez vaincre les pucerons et les tétranyques à l'aide d'insecticides, vous pouvez également les effrayer avec des infusions d'absinthe, de tanaisie et d'ail.
Il est très difficile de remarquer l'apparition de nématodes, ce qui complique la lutte contre eux. Le plus souvent, ils se trouvent lorsque le buisson meurt. À titre préventif, il est nécessaire de traiter les buissons et les racines des semis avec du sulfate de cuivre.
L'utilisation de l'hortensia Unicorn dans l'aménagement paysager du jardin
L'hortensia Unicorn est une plante arbustive luxueuse qui aura fière allure dans n'importe quel jardin. Ils peuvent être plantés comme une seule plante pour que vous puissiez voir la beauté du buisson, vous pouvez les utiliser pour créer une haie ou les planter à côté de buissons de conifères, où ils auront fière allure. Aster vivace, fougère des jardins, hôte, tous peuvent devenir d'excellents voisins d'un bel hortensia.
Total
Bien entretenu, l'hortensia Unicorn vous ravira par sa floraison et son arôme pendant de nombreuses années. Il n'est pas difficile à entretenir et à planter, ce qui peut plaire aux jardiniers débutants.